Il ne faut plus l'appeler H1Z1, mais Z1 Battle Royale. Désormais entre les mains d'une nouvelle équipe de développement (NantG), le titre de Daybreak opère un retour aux sources avec le lancement de sa saison 3 sur PC.
Au-delà de simplement changer le nom du jeu, cette saison 3 promet un retour à l'âge d'or de H1Z1 King of the Kill, comme l'annonce NantG. Interface retravaillée, animations et déplacements qui retrouvent un côté arcade, nouvelles mécaniques pour les armes, modifications visuelles, retrait des points d'intérêt, sensations de conduites améliorées... le patch note publié sur Steam laisse apparaître des modifications en profondeur afin que les joueurs retrouvent le feeling de "l'ancien H1Z1" (époque fin 2016/début 2017)
Des nouveautés sont également au programme, avec notamment un système de Missions / Quêtes attribuées aux joueurs à chaque partie, des Fragments à récupérer sur les cadavres pour obtenir du loot ou des crédits, des Défis quotidiens et hebdomadaires, l'affichage des joueurs alliés dans le menu de l'escouade, un nouveau système de classement (Standard Solo et Ranked Pro Mode), et des objets cosmétiques. Des correctifs de bugs sont aussi listés.
Z1 Battle Royale est jouable gratuitement sur Steam.
H1Z1 : la saison 3 du mode Battle Royale est disponible