De son maigre contenu à sa tendance à faire crasher les PS4, Anthem donne des billes aux joueurs estimant qu'un shooter à loot n'est pas à récupérer dès sa sortie. Et le dernier dossier en date ne les en fera pas démordre.
Sur Reddit, un possesseur du titre d'Electronic Arts et de BioWare a effectué un grand cours magistral à propos de sa gestion des dégâts, et a établi en faisant des comparatifs qu'un fusil commun de niveau 1 s'avère plus létal qu'un fusil de niveau 45, crafté avec des composants améliorant les dégâts. Durant son test, consistant à tirer exactement sur le même ennemi avec les deux armes, il a constaté que les dommages affichés sont effectivement très différents d'un équipement à l'autre (286 contre 1184 par balle), mais que dans les faits, celui de niveau 45 tue l'ennemi en 6 balles, et celui de niveau 1... en 4 balles. Recommençant l'exercice avec plusieurs objets et ennemis, l'internaute est tombé sur la même tendance.
En somme, Anthem montre un sérieux déséquilibre et les chiffres affichés ne témoignent pas de la réalité ; ce qui invalide entièrement son game design et ne donne aucune envie de se casser le dos à chercher du loot de haut niveau. En réponse au phénomène, un community manager a confirmé dans la discussion qu'il s'agit d'un bug lié aux armes de base, sur lequel les équipes de BioWare travaillent actuellement.
Anthem : notre avis en 3 minutes