Après deux ans de rumeurs, la VR sur Nintendo Switch est désormais officialisée. Comme on pouvait s'y attendre, c'est par le biais du Nintendo Labo que la firme nippone va proposer une expérience VR "unique", "simple" et "conviviale" que "les enfants et les familles pourront construire ensemble".
Le site officiel français est lancé et indique également une sortie pour le 12 avril prochain. Nintendo précise que le mode VR est destiné aux utilisateurs de sept ans et plus. Notez enfin que "de plus amples informations concernant les expériences proposées par le kit VR de Nintendo Labo seront annoncées ultérieurement." Quelques indices sont donnés : "repoussez une invasion extraterrestre avec le Canon Toy-Con, explorez un océan virtuel haut en couleurs et prenez des clichés de la vie sous-marine avec l’Appareil photo Toy-Con, et bien plus encore."
Présenté sur le site officiel de Nintendo, le Nintendo Labo Toy-Con 04 VR Kit semble utiliser la même technique que les téléphones : il faudra mettre la console au bout d’un casque, rappelant le Google Cardboard, qui intègre des lentilles afin de bien séparer l’image pour chaque œil. Ce casque sera inclus dans le Starter Pack, vendu 39,99 dollars, qui contiendra également le nouveau Toy-Con Blaster et une cartouche contenant le logiciel utilisable avec le kit VR. Deux packs d'extensions seront aussi proposés, chacun vendu à 19,99 dollars, avec au choix le combo Toy-Con Appareil photo + Éléphant ou les Toy-Cons Oiseau + Pédale à vent. Pour le kit complet, comptez 79,99 dollars. La commercialisation est d'ores et déjà prévue pour le 12 avril aux États-Unis. Pour le moment, Nintendo n'a pas encore présenté l'utilisation que nous ferons de ces jouets cartonnés à construire. L'annonce du produit pour la France ne devrait pas tarder, avec on l'espère une petite vidéo explicative en guise d'accompagnement.
Toy-Con 03 - Kit véhicules : Notre avis en trois minutes