Annoncés avant-hier à travers un direct très court et très condensé, Pokémon Epee / Bouclier font, depuis, la pluie et le beau temps sur la toile. Nintendo, toujours très avisé et curieux des retours de sa communauté, n'a donc pas hésité à sonder cette dernière pour savoir si l'annonce avait plu...
C'est par l'intermédiaire d'un sondage Twitter que les équipes de Nintendo ont cherché à savoir si l'annonce des starters de cette nouvelle génération, la huitième, avait du succès.Trois possibilités s'offriront donc aux joueurs en début de partie : récupérer Flambino, le petit lapin de feu avec son sparadrap sur le museau, Larméléon, le têtard qui usera de ses camouflages et de son rapport à l'eau, ou encore Ouistempo, calqué sur un petit singe agile côté Pokémon plante.
Le choix du public est assez unanime à l'issue du sondage : les fans préfèrent clairement Larméléon (38%) et Flambino (37%). Ouistempo n'a récolté que 25% des votes de la communauté, ce qui est assez peu. Outre l'efficacité sur le terrain, il est important de se rappeler que les starters seront très probablement les "meilleurs amis" de nos personnages durant l'aventure, et pourront par exemple être habillés, ou nourris, comme ce fut le cas sur Let's Go Pikachu / Evoli. Le choix de ces 212 000 sondés doit donc prendre en compte l'efficacité mais aussi l'attrait des différents Pokémon en tant qu'animal de compagnie.
Pokémon Epee / Bouclier sortira en fin d'année 2019 sur Nintendo Switch.
Ken et Kaaraj commentent l'annonce des nouveaux jeux Pokémon