News jeu On fait le point sur… Pokémon Épée et Bouclier : système de capture, univers...
Carnbee
- Journaliste
Carnbee écrivait déjà sur papier numérique quand James Sunderland cherchait sa femme à Silent Hill en 2001. Aidé par la génération “AOL illimité”, il explora virtuellement un monde devenu terrain de jeu en ligne. Gardez peut-être vos distances : il adore incarner le méchant gardien de Dungeon Keeper !
Chose promise, chose due. Nintendo a profité de son dernier Nintendo Direct pour présenter la nouvelle génération de Pokémon à venir sur Switch. C’est par l’intermédiaire d’une vidéo de sept minutes que GAME FREAK a dévoilé son nouveau bébé toujours très coloré. L’occasion d’y retrouver Pikachu et toute sa clique au milieu de paysages allant de la mine abandonnée au petit village de noël. Nous profitons de l’événement pour revenir sur les quelques informations glanées.
605 777 vues
- L’univers de jeu s’inspirera de l'Angleterre, et le thème sera l'industrialisation. La région à visiter porte le doux nom de “Galar”. La vidéo expose de grands champs, des lacs, des forêts embrumées, des stations de métro, des villages enneigés et des mines.
- Le système de capture classique est de nouveau de la partie, mais nous ne savons pas s’il sera le seul proposé. Pour rappel, ce système déclenche des combats aléatoires quand le joueur s’aventure dans des zones définies (hautes herbes, grottes). Il faut ensuite envoyer ses monstres au combat pour affaiblir l’adversaire. Les Pokémon n’apparaissent donc pas sur la map. Il y a eu d’autres mécaniques par le passé, comme celles de Let’s Go où l’on voyait les Pokémon se balader, et où il fallait lancer sa Pokéball pour le capturer.
- Les arènes Pokémon sont de retour ! Nous avons pu identifier sept arènes sur la map dévoilée. Nous ne savons cependant pas s’il y en aura plus.
- Nous avons compté 39 Pokémon en nous basant sur la vidéo, si nous comptons les évolutions de ces derniers. Cela donne Pikachu (Pichu / Raichu), Chinchidou (Pashmilla), Froussardine, Larvibule (Chrysapile / Lucanon), Hoothoot (Noarfang), Diamat (Solochi / Trioxhydre), Libegon (Kraknoix, Vibraninf), Gueriaigle (Furaiglon), Wailmer (Wailord), Mistigrix (Psystigri), Lucario (Riolu), Tyranocif (Embrylex / Ymphect) et Goinfrex (Ronflex). Ouistempo, Flambino et Larméléon sont les Pokémon de départ, et inédits, de Pokémon Épée et Bouclier.
- Ouistempo est un Pokémon de type plante, Flambino est un Pokémon de type Feu, et Larméléon est un Pokémon de type Eau.
- Le jeu proposera des Pokémon des huit générations.
- Il devrait y avoir des Pokémon légendaires, même si rien d’officiel n’a été annoncé sur ce sujet. Le jeu pourrait également être compatible avec la Poké-banque.
7 minutes de Pokémon Épée et Bouclier
Pokémon Épée et Bouclier, développé par GAME FREAK, sortira sur Nintendo Switch à la fin de cette année.