Suite à la réception décevante de la version PC d'Overkill's The Walking Dead, Skybound Entertainment, l'ayant-droit de la franchise, a coupé les ponts et a donc mis à mort l'avenir du titre, notamment son arrivée sur consoles. Néanmoins, l'éditeur du FPS zombifié continue de chercher des solutions pour ce titre en projet depuis 2014.
Le jeu sorti sur PC en novembre dernier n'aura hélas pas fait long feu. Sur son site, Starbreeze Publishing se dit motivé à trouver le moyen de garder son Walking Dead en vie, et décrit au passage des résultats financiers très décevants. La société espère tirer davantage parti de sa création qui ne l'a pas encore fait rentrer dans ses frais, dans un contexte de graves difficultés économiques.
Starbreeze est en discussion avec Skybound dans l'objectif de trouver une solution. Starbreeze a été informé de l'arrêt probable des ventes sur la plateforme Steam, et si Starbreeze et Skybound ne trouvent pas de solution, cela voudrait dire que le jeu ne reviendrait pas sur Steam et que les versions consoles ne paraîtraient pas.
Les ventes d'Overkill's The Walking Dead ont rapporté 34,1 millions de couronnes suédoises (3,2 millions d'euros, NDLR) durant le quatrième trimestre de l'année 2018. Les coûts de développement du jeu dépassent encore les revenus.
Overkill's The Walking Dead : notre avis en moins de trois minutes