Depuis une poignée d'années, Microsoft mise sur des exclusivités cross-platform et lance autant de titres que possible sur Xbox One et PC ; une politique de jeux sans barrière qui se confirmera à l'arrivée du partenariat avec Nintendo. Quoi qu'il en soit, en attendant, tous les joueurs ne sont pas satisfaits de l'expérience Windows 10 et la firme entend y remédier.
La rédaction de PC Gamer a discuté avec le vice-président du gaming chez Microsoft, Phil Spencer, à propos du futur du jeu sur ordinateur, et l'homme a réaffirmé sa volonté d'investir dans ce support. Après l'affreux Games For Windows Live, le jeu sur Windows 10 s'est amélioré au fil des ans mais les joueurs ont encore des griefs. Spencer affirme l'avoir intégré et promet des résultats dès cette année.
Proposer une bonne expérience aux joueurs PC est d'une haute importance pour le futur de Xbox et du jeu chez Microsoft. (...) Bien que nous soyons fiers de notre héritage, nous avons fait des erreurs lors de notre parcours. Nous savons que nous devons avancer, en tirant parti des enseignements du passé, et en mettant au centre de nos décisions les besoins, les envies et les challenges des joueurs PC. Je sais que nous avons beaucoup parlé de ce que nous voulons offrir aux joueurs sur PC mais à l'E3 cette année, et au cours de l'année 2019, vous commencerez à constater nos investissements dans le Store, les services, Windows et les jeux. Ce n'est que le début.
PC Gamer ajoute que sur la question de savoir si Microsoft proposera ses jeux maison ailleurs que dans son propre Store (sur Steam par exemple), Phil Spencer n'a pas répondu d'un non catégorique et a déclaré : "c'est une bonne question et une chose à laquelle nous avons beaucoup réfléchi. Je prévois que nous partagions bientôt davantage de détails quant à nos projets".
La Xbox One X se présente en vidéo