Une nouvelle fonctionnalité débarque sur Pokémon GO et Queulorior fait son entrée avec elle ! Vous pouvez dès à présent prendre des photos sous tous les angles de vos petits protégés et récupérer un tout nouveau Pokémon. Dans ce guide, vous retrouverez un descriptif détaillé de tout ce dont est capable GOSnapshot et nos astuces pour capturer Queulorior rapidement.
1) Comment marche GOSnapshot, la nouvelle fonctionnalité de photos en AR ?
- Tout d'abord, assurez vous d'avoir activé la réalité augmenté (AR) dans les options du jeu.
- Allez voir vos Pokémon déjà capturés et choisissez celui que vous voulez prendre en photo.
- Là, vous verrez des petites empreintes jaunes sur votre écran : c'est le jeu qui cherche des surfaces planes pour placer votre Pokémon. Touchez une de ces empreintes pour placer votre Pokémon à l'endroit que vous souhaitez.
- Une fois posé, il ne changera pas de place ! Libre à vous de vous déplacer autour de lui afin de photographier son meilleur profil. Vous pouvez aussi interragir avec lui ! En le touchant, vous allez attirer son attention, en le poussant légèrement, il se tournera vers vous.
- Prenez votre photo, elle se sauvegardera automatiquement dans l'album photo de votre téléphone. Il ne vous reste plus qu'à la partager là si le coeur vous en dit !
2) Comment avoir Queulorior ?
Queulorior peut apparaître en "photobomb" pendant que vous essayez de tirer le portrait d'un de vos Pokémon ! Il va surgir de nulle part, attiré par votre appareil et son irrepressible envie de vous faire une blague. C'est le seul moyen de le faire apparaître alors si vous le croisez ne laissez pas passer votre chance.
Normalement, vous ne pouvez pas savoir si Queulorior sera sur votre photo sans regarder la photo dans votre galerie. Mais deux techniques existent pour le savoir sans se donner trop de mal. La première, la plus évidente, est de tout simplement quitter le mode GOSnapshot, si un Queulorior était sur la photo, il apparaîtra juste à coté de vous. La deuxième technique est de regarder dans l'angle en bas à droite de votre écran, il y a une petite prévisualisation de la photo. Si un Queulorior apparaît, il sera sur cette prévisualisation.
Ceci étant dit, la probabilité pour qu'il apparaîsse est assez faible, certains dresseurs ont essayé de prendre plus de 1000 photos sans voir l'ombre d'un Queulorior. Il existe néanmoins une méthode assez efficace qui permet d'avoir Queulorior en quelques minutes à peine.
1. Désactivez AR+, vos photos seront moins jolies mais ce n'est pas ce qui importe : le but est d'en faire plus et plus vite pour rencontrer Queulorior rapidement. Grâce à la désactivation d'AR+, vous pouvez prendre une photo dès que vous rentrez dans le mode GOSnapshot.
2. Prenez 3 photos et partez rapidement du mode GOSnapshot.
3. Regardez si Queulorior est apparu à vos côtés. Si oui, tant mieux, si non, recommencez l'opération.
Grâce à cette méthode, u/Polokus sur Reddit a eu son Queulorior en moins de trois minutes. Tous les dresseurs en commentaires sous le post l'ont remercié pour son astuce, et nous aussi. À vous de jouer maintenant !
À lire également :
- Guide Pokémon GO : la liste complète des 18 Pokémon régionaux
- Pokémon GO : comment obtenir des Pokémon Chanceux à tous les coups ?
- Pokémon GO, comment capturer un Metamorph ? Les Pokémon à chasser en priorité pour le trouver
Pokémon GO : 3 minutes pour devenir le meilleur dresseur