Adrien "ZeratoR" Nougaret a profité de la Lyon e-Sport pour lever le voile sur le fameux évènement censé "révolutionner le gaming en France", teasé depuis plusieurs mois. Il s'agit de la "ZLAN", une LAN party au format inédit qui se tiendra du 10 au 12 mai 2019.
Le temps d'un weekend, 196 joueurs réunis en duo (98 équipes) s'affronteront pour décrocher une partie des 50 000€ qui composent le cash prize total (40 000€ pour les vainqueurs, le reste pour les trois binômes suivants) de la ZLAN. Il faudra faire preuve d'une certaine polyvalence pour remporter la compétition puisque pas moins de dix jeux de genres variés seront représentés : World of Warcraft, Minecraft, TrackMania² : Stadium H1Z1, Rocket League, Portal 2, Super Smash Bros. Ultimate, Starcraft II, Worms : WMD et un titre surprise qui sera dévoilé le jour de l'évènement.
Les 98 équipes de 2 seront réparties en deux poules de 49 équipes. La phase de poules s'effectuera sur WoW, Minecraft, H1Z1, Trackmania et... sur une dictée. À l'issue de cette phase, 32 équipes seront qualifiées pour le tableau final (playoffs). À partir de là, les jeux varieront à chaque tour. Les équipes s'affronteront en BO3 (au meilleur des trois manches).
Pour le moment, le lieu de la ZLAN n'a pas été dévoilé. ZeratoR a indiqué que la moitié des 196 participants seront des influenceurs / streamers. Pour espérer décrocher l'une des 98 places restantes, il faudra s'inscrire. Les modalités seront détaillées prochainement sur le site officiel de l'évènement.
Je lis beaucoup de choses, beaucoup de gens ont mal écouté la présentation ! Sachez en tout cas que je tiens à la participation du public et que je pense limiter les inscriptions "influenceurs" à 98 sur les 196 joueurs participants et le reste comme une LAN FR classique ♥#ZLAN
— ZeratoR (@ZeratoR) February 23, 2019