La version remastérisée de Final Fantasy Fables : Chocobo's Dungeon, paru sur Wii en 2007 et sur DS, Chocobo’s Mystery Dungeon Every Buddy! a profité d'un live cette nuit pour se détailler.
Pour les néophytes du genre, Chocobo’s Mystery Dungeon Every Buddy! reprend le principe de la série Mystery Dungeon / Donjon Mystère, avec des donjons générés aléatoirement dans lesquels il faut progresser case par case et maîtriser plusieurs classes.
C'est donc par le biais d'un stream que Square Enix a expliqué les modifications notables avec le jeu de base, mais également les features que l'on ne retrouvera plus dans le remaster, qui sortira sur PS4 et Switch.
Deux éléments passent à la trappe. Pop-Up Duel tout d'abord, soit le jeu de cartes compétitif inspiré de Final Fantasy Fables : Chocobo Tables. Les joueurs débloquaient des cartes dans le mode histoire pour les utiliser ensuite dans ces Pop-Up Duels. Pas assez ancré dans l'esprit pour les développeurs. Les "phrases romantiques" ensuite, un moyen auparavant utilisé pour débloquer des cartes du feu Pop-Up Duel. Certaines quêtes et donjons étant accessibles auparavant via ces phrases romatiques, les moyens pour les débloquer seront différents.
L'Aventure de Cid, l'histoire additionnelle qui était présente uniquement sur le remake DS japonais, sera de la partie pour le remaster. Le scénario du mode histoire principal a été revu et des voix additionnelles ont été ajoutées.
Chocobo’s Mystery Dungeon Every Buddy! sera disponible le 20 mars sur PS4 et Nintendo Switch.
Chocobo's Mystery Dungeon Every Buudy! s'offre un premier trailer - TGS 2018