Visage de Nintendo à l'international, le président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aime, a annoncé qu'il prendra sa retraite le 15 avril prochain.
Rentré en 2003 en tant que vice-président exécutif des ventes et du marketing, il a ensuite pris la tête de la branche américaine en 2006, s'occupant, entre autres choses, de promouvoir la Wii et les jeux familiaux tels que Nintendogs ou Wii Sports, avant d'encaisser l'échec de la WiiU. Lorsqu'il rendra les clés de son bureau, il sera remplacé par Doug Bowser, au nom prédestiné, l'actuel vice-président des ventes et du marketing. Dans un communiqué, le futur retraité a déclaré :
Nintendo possède une partie de mon cœur pour toujours. Je clos ce chapitre avec beaucoup de gratitude pour les personnes incroyablement talentueuses avec lesquelles j'ai travaillé, pour avoir eu l'occasion de représenter une marque aussi merveilleuse et, surtout, de m'être sentir membre de la communauté de joueurs la plus positive et la plus durable au monde. Alors que j'ai hâte de partir en bonne santé et dans la bonne humeur, ce n'est pas un game over pour moi, mais une mise à niveau pour consacrer plus de temps à ma femme, ma famille et mes amis.
Du côté de la présidence générale de Nintendo, il y a évidemment eu une déclaration, indiquant que Fils-Aimé laissait la société en pleine forme. Doug Bowser, le futur patron de Nintendo of America, a passé plus de huit ans chez EA avant d'intégrer Nintendo, en 2015. Et comme le veut la tradition, il s'est exprimé à propos de son prédécesseur :
Ce fut pour moi une chance inouïe de travailler avec Reggie pendant quatre ans chez Nintendo of America. Et rassurez-vous, nous allons continuer à nous appuyer sur son travail pour faire évoluer et développer notre marque, renforçant ainsi la mission mondiale de Nintendo consistant à faire sourire les gens. Des millions d'autres (sourires) sont encore à venir.