Contributeur
Précédemment, nous vous dévoilions une technique pour Apex Legends qui permet de ne pas être immobilisé après une chute. Aujourd'hui, nous continuons à vous faire gagner de précieuses secondes en changeant d'arme presque instantanément. Une astuce qui pourra réellement faire la différence sur le champ de bataille !
Plus vite que son ombre
Dans Apex Legends, bon nombre de vos mouvements sont ralentis par des animations. Et c'est un réel handicap car selon la configuration du combat que vous engagez, il vous faudra être réactif !
Passer rapidement à votre fusil à pompe pour un combat rapproché ou alors changer d'arme pour ne pas avoir à recharger, sont des actions qui doivent être faites rapidement. Or ces actions sont ralenties par une animation préalable impossible à passer, alors qu'elles sont primordiales.
Il est possible de contourner l'animtion avec une technique assez simple. Il vous suffira de déclencher brièvement l'action pour s'accroupir simultanément au moment où vous changez d'arme. Cela vous permettra d'exécuter le switch d'arme quasiment instantanément et ainsi de prendre l'ascendant sur vos ennemis, par exemple quand votre chargeur est vide et que vous voulez très rapidement vous saisir de votre deuxième arme.
Entrainez-vous
Encore une fois, il vous faudra un bon sens du timing pour exécuter ce mouvement. Entrainez-vous à exécuter ce mouvement afin qu'il devienne naturel par la suite ! Le mode entrainement d'Apex Legends sera un lieu parfait pour apprendre cette petite astuce et exercer votre timing. On doit cette astuce au YouTubeur Skeltano, qui a expliqué en vidéo comment switcher d'arme rapidement le premier. Pour l'heure, les développeurs n'ont pas communiqué sur ce raccourci pour préciser s'il s'agit d'un bug qui sera corrigé ou si c'est une capacité qui sera amenée à rester à long terme dans le jeu.
A lire également :
- Apex Legends, tier list : classement des meilleures armes
- Apex Legends : guide des Légendes, tous les héros en détail
- Apex Legends : les zones de loot
Apex Legends : Jouer avec des inconnus, un challenge à la portée de tous ?