Il reste deux semaines avant la fin de l'event Meltan shiny lancé au début du mois de février dans Pokémon GO. Vous avez jusqu'au 4 mars pour tenter d'avoir un Pokémon mythique chromatique comme nous vous l'annoncions précédemment. Mais comment faire précisément et comment en profiter pour récupérer un Melmetal shiny ? Voyons cela !
Comment rencontrer Meltan shiny ?
La méthode pour rencontrer Meltan chromatique est la même que pour obtenir un Meltan normal. Vous devez tout simplement envoyer un Pokémon depuis Pokémon GO dans Pokémon Let's Go sur Switch. Pour cela, il y a une manipulation à faire sur Pokémon GO et une sur Let's Go.
1. Dans Pokémon GO
- Touchez l'icône Pokéball
- Puis Pokémon
- En haut à droite il y a une icône Nintendo Switch, appuyez dessus.
- Sélectionnez les Pokémon que vous voulez envoyer (n'en envoyez pas des trop rares ou trop forts, le retour est impossible ! Et n'oubliez pas que vous ne pouvez envoyer que des Pokémon de première génération).
- Appuyez tout simplement sur Transfert Nintendo Switch et confirmez.
2. Dans Pokémon Let's Go
- Rendez vous dans le complexe GO Park à Parmanie.
- Parlez à la personne au comptoir et suivez ses instructions (transférer un Pokémon → sélection d'un GO Park → Se connecter à Pokémon GO)
- Votre Switch lance une recherche qui détectera votre téléphone. Confirmez le transfert, et voilà !
Sur Pokémon GO, vous avez maintenant gagné des bonbons, de l'expérience, et une boîte Mystère. Cette boîte mystère fonctionne exactement comme un leurre, mais c'est un leurre à Meltan. En trente minutes, il y aura jusqu'à 10 Meltan qui vont apparaître. Parmis ceux là, il y a de fortes chances qu'il y ai un shiny.
Comment avoir Melmetal shiny ?
Meltan est le seul Pokémon mythique capable d'évoluer. Mais à quel prix ? 400 bonbons, c'est tout simplement énorme pour un Pokémon aussi difficile d'accès. Cependant, durant l'event Meltan Shiny, le temps d'attente entre l'ouverture de deux boîtes Mystere est considérablement réduit ! Vous pouvez en ouvrir une nouvelle tous les trois jours seulement, alors profitez-en !
Puisqu'il reste encore deux semaines à l'évènement, cela vous laisse le temps de récupérer une cinquentaine de Meltan (dans le tas, il y en aura au moins un shiny, on peut vous l'assurer) et donc d'avoir près de la moitié des bonbons nécessaires à l'évolution en Melmetal. Si vous avez été plus assidu dans vos captures de Meltan, vous pourrez même avoir votre Melmetan shiny avant mars !
À lire également :
- Guide Pokémon GO : la liste complète des 18 Pokémon régionaux
- Pokémon GO : comment obtenir des Pokémon Chanceux à tous les coups ?
- Pokémon GO, comment capturer un Metamorph ? Les Pokémon à chasser en priorité pour le trouver
Pokémon GO : 3 minutes pour devenir le meilleur dresseur