Dans un long article, le site américain Polygon dresse l'état actuel de BioWare. L'occasion d'évoquer l'une de ses licences majeures, Mass Effect, toujours dans un coin de la tête des cadres du studio canadien.
BioWare semble toujours compter sur Mass Effect pour l'avenir, malgré la déconvenue qu'a été Mass Effect Andromeda, sorti en mars 2017, pour les fans.
Nous n'en avons clairement pas fini avec Mass Effect. Il reste encore beaucoup d'histoires à raconter. Nous pourrions tirer sur les fils que nous avons posés avec Andromeda ; nous pourrions tirer sur les fils à partir de Mass Effect 3. Mark Darrah, producteur exécutif chez BioWare.
Dans mon esprit, (la licence Mass Effect) est encore bien vivante. C'est juste une question de s'y remettre dès que nous le pourrons. Casey Hudson, general manager chez BioWare.
L'attente pour un prochain Mass Effect risque toutefois d'être longue. Entre le suivi d'Anthem, qu'EA compte faire vivre durant dix ans, et le développement du prochain Dragon Age, sans oublier la mise à jour majeure pour le MMO Star Wars : The Old Republic prévue pour cette année, BioWare a déjà du pain sur la planche pour les années à venir.
BioWare tease le prochain Dragon Age - Game Awards 2018