En péril depuis l'échec commercial d'Overkill's The Walking Dead, Starbreeze a décidé de revendre les droits d'édition de System Shock 3 à son développeur OtherSider Entertainment.
En 2017, Starbreeze investissait 12 millions de dollars dans le développement de System Shock 3. Une somme qu'OtherSide Entertainment va devoir rembourser à la société suédoise, dans le cadre de la revente des droits d'édition. Pour l'heure, le studio américain à l'origine du récent Underworld Ascendant agira donc sans le couvert d'un éditeur.
Je crois que c'est la meilleure solution pour nous, même s'il est triste de ne pas pouvoir terminer le projet avec OtherSide. System Shock 3 est un titre fantastique développé en coopération avec la légende de l'industrie Warren Spector (Deus Ex, Dark Project : La Guilde des Voleurs...), et j'ai hâte de voir le jeu sortir. Mikael Nermark, PDG de Starbreeze.
Starbreeze conserve toujours les droits d'édition de Psychonauts 2 (Doublefine), prévu pour 2019, et 10 Crowns (Mohawk Games, studio fondé par des vétérans de Civilization). Quant à System Shock 3, il est en développement depuis 2016 et ne dispose pas d'une date de sortie pour le moment.
Psychonauts 2 - Du gameplay et un partenariat avec Starbreeze Studios