16.7/20

neil_amstrong
Posté le 17 août 2005 à 00:00

C'est un très bon jeu, j'aime les expressions des worm et je ne comprends pas pourquoi jeuxvideo a mis 14. Les armes sont vraiment délires et passent du bazooka au test nucléaire, plusieurs challenges débloquent des armes mortelles. Le mode 1 joueur est long et amusant (il permet de débloquer des nouvelles cartes et modes de jeu) et le mode multi est bien, mais ils auraient pu faire mieux, bref achetez l'édition spéciale.

MrFuntastique
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Si vous écoutez la plupart des fans de la série Worms depuis les premiers épisodes en 2D, la plupart vous diront que cet opus est un bel échec cuisant dénaturant la série.
Que le passage a la 3D soit graphiquement parlant dans cet épisode, pas vraiment réussi, le reste est de très bonne facture. La bande son est délirante, les voix des Worms sont tout simplement a mourir de rire, les écouter s'insulter pendant le combat est un vrai délice.
Pour ce qui est de la jouabilité, elle est excellente. Les graphismes, bien que sommaire sont très acceptables. Il y a tant a faire, autant en solo qu'en multi.
Ce fût mon premier jeu Worms, mais c'est celui qui m'a donné envie de connaitre ses prédécesseur et celui qui m'a fait attendre de pied ferme les épisodes suivants. Cessez donc de rester cloitrer dans mon apriori "la 3d c'est mal" et tentez de voir le potentiel de cet épisode, vous n'en serez que plus ravi.

neil_amstrong
Posté le 17 août 2005 à 00:00

MrFuntastique
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

kaalha6
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un worms en 3d ? cela fut un surprise en entendent cette nouvelle et pas trop une bonne il faut l'avouer. Cette série mythique a toujours etait en 2d et s'en etait toujours bien sortit. Donc il faut avoué que le passage a la 3d est un peu laborieux, notamment sur le plan graphisme qui est un peu a la ramasse, l'angle de la caméra est mal exploité et il existe pas mal de bug de collision. Malgré tout cela, on obtient un jeu bourrée de fun mais que du fun !! les soirées entre amis vont être intense, marrantes, car a plusieurs c'est fun mais seul c'est nul... Donc si vous prenez le jeu juste pour le solo, rentrer vous couchez car vous perdez votre temps et votre argent. En revanche en multi, durée de vie infini . Toujours présence d'armes a gogo, l’âne, le classique bazooka, la grenade sainte, la banane ! bref tout y ai avec en prime un générateur de cartes aléatoire ! Mais que pour le multi je vous le rappelle !

cvorgeat
Posté le 07 févr. 2005 à 00:00

Ce jeu est trop bien. Mon ami l'avait en demo, on l'a essayé et je l'ai trouvé trop bien alors j'ai décidé de l'acheter. Je trouve les personnages mignons. Ce que j'aime bien dans ce jeu c'est quand on lance une grenade, le personnage qu'on vise a peur.

Posté le 20 nov. 2003 à 00:00

C'est un jeu très bon !!!
Au niveau de la jouabilité, qui pénalise presque partout le jeu pour son test, je ne vois pas de problèmes : le passage à la 3d demande une petite adaptation comme l'appréciation des distances mais personnellement je m'y suis fait en trois parties plus le didacticiel...
Le fun est toujours présent : je dois avouer qu'à ma toute première partie, lorsque j'ai fait bougé mon ver pour la première fois je me suis dit "qu'est-ce que c'est que cette mer**?" mais le fun revient au galop assez vite également...
et je trouve la difficulté SUPER bien dosée !!
Les petits bugs comme la caméra se corrigent en 1 milliseconde avec le joystick droit : à noter un problème lors du chargement d'une vidéo, le jeu a planté... mais ma télé est en fin de vie donc...
Donc pour moi pas de problèmes : c'est un worms tout aussi bien que les autres, en 3d !

ChatDow
Posté le 13 nov. 2003 à 00:00

Worms en 2D : c'était super ! Et bien en 3D c'est super génial ! La prise en main si elle n'est pas immédiate, ne pose plus de problème après le didacticiel ! L'humour est toujours là, les armes aussi et si on déplore l'absence d'outils pour creuser : de nouvelles armes font leur apparition comme une grenade collante ! Il y a toujours autand de modes de jeux possibles et on peut encore avoir un choix infini de cartes !
Dernière nouveauté : le "pot de vers" !
Une sorte de jakpot avec différents modes de jeu
: 10 000 combinaisons possibles ! Conclusion : c'est génial et la durée de vie du jeu est illimitée !

Posté le 07 avr. 2017 à 15:06

La saga Worms est-elle compatible avec la 3D ? Eh bien oui ! La preuve par cette belle perle ! Alors certes cet opus n'est pas parfait et la version PC a des contrôles A-TRO-CES sans une manette mais le jeu est un pur plaisir, ce n'est que du fun, du fun, et du fun !

Liruelle
Posté le 18 mars 2005 à 00:00

Je vais donc casser les commentaires plutôt élogieux par rapport à worms 3D. D'un point de vue plus critique le jeu manque terriblement de fond et de forme. Le charisme propre à wormd 2D se perd ici, on ne retrouve pas pleinement le plaisir des "mimics" et autres "débilités" de nos worms préférés bien que l'effort de retrouver ce délire propre aux worms est présent mais pas suffisament, le gameplay est vraiment mal pensé et les missions affreusement répétitives mais le plaisir de retrouver les "piti" worms est toujours là...

HignirBald
Posté le 25 nov. 2022 à 12:34

Worms 3D est encore mieux que Worms Blast. Les graphismes sont super cool. C'est toujours chouette de jouer à Worms avec des amis et sa famille ! Je recommande !!