16.7/20

Dracaena
Posté le 04 nov. 2022 à 20:42

En général, je ne suis pas du genre à faire des compliments, mais je ne dirais rien d'autre que, c'est une merveille. C'est un petit chef d'oeuvre voilà tout.

A-L-I-C-I-A
Posté le 18 oct. 2022 à 17:40

La première partie du jeu "innocence" était déjà merveilleuse de beauté et de symbolisme, mais ce requiem n'en est pas en reste. C'est encore un cran au dessus. Après seulement 2h de jeu, on a qu'une seule envie c'est de continuer à en apprendre plus. C'est très beaucoup, plus fluide et optimisé, il y a des armes intéressantes, mais ça ne se résume pas qu'à les utiliser, le jeu fait aussi appel à votre intelligence ! Je pense qu'à la toute fin, ça vaudra un 20/20 pour Asobo. Et le meilleur dans cela, c'est que c'est un jeu Français.
Alors c'est le moment d'être patriote dans le bon sens.

NorthQS
Posté le 10 nov. 2022 à 19:22

Le jeu est incroyable. J'avais adoré le innocence mais là on est encore au dessus. L' histoire est très prenante, les graphismes sont absolument magnifiques et les personnages toujours aussi attachants. Les rats sont bien animés mais il y a malgré tout quelques bugs parfois gênants vous forçant à recommencer depuis le dernier checkpoint. En terme de durée de vie le jeu est environ 50% plus long que le premier, je l'ai fini en 19h en prenant le temps d'explorer (sans pour autant faire le 100%) contre 12 heures pour le premier. Personnellement je jouais sur PC donc je n'ai pas eu le problème des consoles ou il y a seulement le 30 fps et l'expérience de jeu était très très agréable en 60+ fps constant. Vraiment si vous aimez les jeux d'action aventure, rendez-vous un service et achetez le jeu. Hâte de voir la prochaine pépite d'Asobo Studio. 19/20

Walden
Posté le 09 nov. 2022 à 20:51

J'ai terminé le jeu en me préservant au maximum des vidéos, leak, streameurs et avis des autres. Bah si je devais donner le mien, c'est un immense oui.

Je l'ai préféré au premier, j'ai été vraiment dedans, revenir dans cet univers après 3 ans c'était génial. Les paysages sont incroyables par moment, de véritables tableaux. J'ai beaucoup aimé la relation entre les personnages, tout comme dans le premier.

Pour moi, ils ont repris le premier en ajoutant quelques trucs sympa (l'arbalète, les souvenirs), et de toute façon dès le départ j'y jouais pour l'histoire, le scénario. Je ne l'ai pas du tout trouvé "sans queue ni tête", car j'ai tout compris en fait, je vois pas ce qui cloche ? Le manque d'un antagoniste principal je l'ai bien vécu, car le premier avait poussé le curseur à fond sur le cliché du grand méchant inquisiteur. Là, l'antagoniste c'est le monde entier, et je trouve que narrativement parlant ça a du sens, vu le chemin qu'Amicia et Hugo empruntent.

A la fin, je me suis demandé s'ils n'avaient pas condensé deux histoires en une seule. On aurait pu avoir un second opus uniquement concentré sur l'Ordre et sur ce qu'ils veulent faire de Hugo, et on aurait rejoué le match d'Aelia comme dans le passé et la boucle aurait été bouclée, et le reste de l'histoire aurait été dans un 3e jeux (avec le Comte en antagoniste principal du début à la fin). Le fait qu'ils n'ont pas du tout choisi ce chemin, c'était un bon point au final, puisque j'ai été surprit à chaque fois de la nouvelle direction de l'histoire.

Enfin bref, aimez ce que vous voulez, détestez ce que vous voulez, ça changeras jamais que personnellement j'ai adoré cette suite riche en émotion, je salue le scénariste et des jeux comme ça j'en voudrais bien un peu plus.

Max5687
Posté le 05 nov. 2022 à 03:34

Pas grand chose à dire à part bravo et merci au studio. Le jeu est très beau, gameplay agréable, bande son magnifique,immersion totale.

Les phases de combats s'enchainent bien avec des phases de quête. Les personnages sont attachants et le scénario est d'une profondeur romanesque tragédique.

Le premier opus était déjà vraiment bien mais là c'est un petit bijou de beauté et de sensibilité. Je le recommande et j'espère un troisième opus!

pascal90
Posté le 04 nov. 2022 à 22:00

Un peu du mal au début car ça peut être long et prise de tête, mais une foiis immergé dans le jeu c est du pur bonheur. Très très bon jeux et prenant

Les graphismes sont d une très grande qualité

Seraphia
Posté le 04 nov. 2022 à 16:31

C'est simplement une pure merveille Française ce surcroit ! Les graphismes sont impressionnants, tout comme l'histoire et la bande son, c'est presque un film, c'est un chef d'oeuvre

TayZ203
Posté le 30 oct. 2022 à 02:18

Quel jeu de fou ..............................................................................................

apolon32
Posté le 28 oct. 2022 à 21:51

Pour ceux qui ont fait le premier, celui-ci démarre de la même manière avec une certaine lenteur qui se laisse tout de même dérouler tranquillement .Des rigidités dans les personnages et des phases de langages clairement ratées... Puis tout du long, ca s'améliore...Le game play reste léger et le craft également. Le scenario est clairement ici le point fort même si à mon gout, il reste convenu.
Dans les dernières heures , on ne lache plus ...ce qui est la marque des grands jeux. Ce qui est sûr, c'est que cette héroïne a trouvé sa place pour les années à venir.
Des décors inégaux mais parfois franchement splendides ... bref, un très bon jeu !

Jackcbl
Posté le 26 oct. 2022 à 12:25

19/20 pour la version pc. Qu'elle claque omg, ce jeu est encore mieux que le premier, une vraie baffe de direction artistique, c'est bluffant le niveau de détails, surtout que sur pc, on peu enlever le flou un peu trop présent, et là on a un jeu vraiment incroyable.

VF toujours aussi quali, musique parfaite, ambiance au top.
Gameplay au poil, franchement rien à dire.

Le seul défaut pour moi, c'est hugo, qui est vraiment casse burne par moment :hap:
Franchement foncez !

Posté le 19 oct. 2022 à 12:52

Ce jeu, est juste beau pour un double A. Une suite directe du 1er. Sans aucune surprise, sans vraiment avoir repensé le système du jeu. La même soupe qui donne 0 sensation manette en main, dans un jeu ultra dirigiste, un couloir du début à la fin, avec un manque de fluidité a tous niveaux. C'est un jeu dépassé dans son entièreté. Un studio qui s'est encore une fois reposé sur la hype du d'un 1er jeu sans rien donné de nouveau pour la suite. Décevant de bout en bout.

TAssembourg
Posté le 18 oct. 2022 à 21:07

Le jeu est somptueux graphiquement, la musique est dingue également, malheureusement comme the order en son temps, passé la claque visuelle, c'est la douche froide complète.
Histoire inintéressante, poussive et invraisemblable, gameplay qui tourne en boucle...
Le jeu traine en longueur, les phases de furtivité sont horribles, des courses poursuite unchartedesques inutiles, et de l'action bien nase partout, tout le temps... Enorme déception.

tavel71
Posté le 08 déc. 2022 à 17:03

beau jeu graphiquement dans l'ensemble mais le contenu insupportable, des rats des rats du feu ,du feu pendant des heures et des heures arrivé au chapitre 12 mais sa en devient insupportable. toujours pareil.

ragnard8192
Posté le 24 oct. 2022 à 12:56

05/20 ça vaut juste pour les graphismes dépassé dans 2ans, une coquille vide ce 'jeu'. narration insupportable, ost pourrie, le gosse qui parle toujours sur ce meme ton de demeuré,gameplay au fraises. y'a rien qui va, uncharted et tomb raider peuvent dormir tranquille. bordel quel purge

aleks6900
Posté le 13 nov. 2022 à 21:00

Je suis actuellement au chapitre 10 et que dire de plus a part que cette suite nous offre un pur chef d'oeuvre. Que ce soit au niveau visuel ou de l'histoire c'est le pied je le recommande grandement, d'autant plus pour ceux ayant le gamepass !

ferrari369
Posté le 09 nov. 2022 à 16:43

Quelle (bonne) claque ! Le studio Asobo a encore chamboulé l'industrie du jeu vidéo en sortant un second opus à la hauteur du premier. Ce jeu n'est pas qu'un simple jeu, c'est une immersion au coeur d'une histoire poignante entre Amicia & Hugo. Deux protagonistes à la relation frère / soeur très fusionnel, qui sont tous deux dôtés d'une empathie qui ne vous laissera pas indifférent au cours de l'histoire.

Mais au-delà de cette histoire de fratie, ce jeu vidéo nous plonge dans un environnement entre l'aventure / l'action et parfois-même dans un sci-fi like. Les décors, la musique, les personnages, la diversité, tout un ensemble qui fonctionne et qui fait de ce jeu et de studio Français, un titre incontournable pour tout pcistes ou consoleux.

A charge de revanche pour un 3 ème opus.

WorldsMaster52
Posté le 07 nov. 2022 à 08:42

Une petite merveille développée par des français !
Cette suite de "Innocence" tient toutes ses promesses et surpasse le matériau originel.
La suite se veut plus mature, plus dure aussi et l'histoire est simplement époustouflante de son point de départ jusqu'à sa conclusion qui ne laisse pas indifférente.

Le jeu tourne en 30 fps au lieu du classique 60, mais pour un jeu qui se veut avant tout narratif, cela ne pose pas vraiment de problème. De plus, le jeu qui n'a pas l'étiquette AAA (si je ne m'abuse) rivalise et fait bien mieux que des jeux de cette catégorie.
Le gameplay est simple à prendre en main, comme le premier jeu, mais améliore son ensemble avec de nouvelles capacités et armes, de quoi aider lors de passages plus ouverts (et aussi plus difficiles) que Innocence qui se voulait plus fermé.

La durée de vie est plus que bonne pour un jeu solo narratif (comptez 16-18h pour compléter les 17 chapitres à la durée variable) pour une première partie où vous prenez le soin de tout ramasser (collectibles souvenirs, fleurs, et plumes), et rajoutez pour le new game + qui a surtout de l'intérêt pour terminer de monter les compétences qui évoluent selon votre style de jeu.
Je rajoute également que le jeu a été rendu disponible le premier jour dans le Game Pass, ce qui n'est pas rien pour un jeu tant attendu.

A plague Tale Requiem est la suite idéale à Innocence, tenant toutes ses promesses et qui - je l'espère - donnera lieu à une suite !