• Les + populaires

16.7/20

Dracaena
Posté le 04 nov. 2022 à 20:42

En général, je ne suis pas du genre à faire des compliments, mais je ne dirais rien d'autre que, c'est une merveille. C'est un petit chef d'oeuvre voilà tout.

A-L-I-C-I-A
Posté le 18 oct. 2022 à 17:40

La première partie du jeu "innocence" était déjà merveilleuse de beauté et de symbolisme, mais ce requiem n'en est pas en reste. C'est encore un cran au dessus. Après seulement 2h de jeu, on a qu'une seule envie c'est de continuer à en apprendre plus. C'est très beaucoup, plus fluide et optimisé, il y a des armes intéressantes, mais ça ne se résume pas qu'à les utiliser, le jeu fait aussi appel à votre intelligence ! Je pense qu'à la toute fin, ça vaudra un 20/20 pour Asobo. Et le meilleur dans cela, c'est que c'est un jeu Français.
Alors c'est le moment d'être patriote dans le bon sens.

Star_Warp
Posté le 05 nov. 2022 à 09:22

Juste exceptionnel.
Ok, le jeu a un gameplay simple, une IA aux fraises et un manque de finition.
Mais cette ambiance ! :ange: Cette émotion ! :coeur:

A quoi je reconnais les grands jeux qui - je sais - m'auront laissé un marque dans ma vie de joueur ... Et bien à ce sentiment de "vide" après l'avoir terminé, et pour Requiem, ça a rarement été aussi intense.

Félicitions Asobo !

Kratos2201
Posté le 30 oct. 2022 à 01:55

J’attendais beaucoup cette suite après avoir sur kiffé le premier a plag tale et ce a plag tale requiem est juste incroyable. J’avais vraiment peur qu’ils ne réussissent pas arriver à la hauteur du premier opus et au final je suis agréablement surpris ce second opus est meilleur en tout point.

Point positif

- Tout d’abord la DA de ce a plag tale requiem est juste dingue !!!!!! J’étais à plusieurs reprises impressionné par la beauté et la variété des décors, déjà que le premier opus était magnifique la il se sont surpassé !!!
- Pour les musiques idem elles étaient déjà incroyable dans le premier opus et la elles sont encore plus belle pour certaines, encore plus oppressante pour d’autres.
- Pour le gameplay ils ont repris les bonnes base du premier a plag tale et les grandement amélioré: plus de liberté, plus de variété de situations, moins rigide, meilleur énigmes…
- J’ai aussi été surpris par la mise en scène incroyable du jeu c’était peut-être un des manques du premier opus mais la à plus reprise j’étais sur le cul.
- Et évidemment le plus gros point fort c’est son scénario qui est juste un chef d’œuvre parmis les chef d’œuvres, les personnages sont encore mieux écrit, le duo Amicia Hugo est tellement touchant, c’est un scénario qui me marquera à vie par l’émotion et la justesse qu’il véhicule, d’ailleurs petit mention pour la fin qui sans dire pourquoi est l’une des meilleures fin du jeu vidéo qui ma donné été de voir.

Point négatif

- Heureusement que le corps a corps est facultatif car il est ultra mou, pas kiffant et inutile
- C’est dommage pour les animations faciale qui sont très bonne pendant les cinématiques mais beaucoup moins bonne pendant le gameplay, les visages ne bouge pas assez et sort un peu de l’immersion.
- Le système d’amélioration de notre personnage reste trop basique simple ( comme un grand philosophe disait )

Pour conclure j’avais des doutes sur le fait que Asobo studio pouvait faire mieux que le premier opus mais ils ont très largement réussie, a plag tale requiem est très largement meilleur que le premier opus et en tout point, merci Asobo studio pour ce grand chef d’œuvre du jeu vidéo.

FB68100M
Posté le 29 oct. 2022 à 06:06

Une Suite Sympathique. Un Graphisme intéressant. Peut être que les Sprites auraient pu être plus fluides sur les vêtements. Pas encore fini le jeu, mais d'avance je sais que ce sera aussi prenant que le 1er OPUS.

EZtoxic
Posté le 20 juil. 2023 à 13:48

Un chef d'oeuvre en tout point! Le scénario est excellent, la tension est palpable tout au long de l'histoire et les personnages sont vraiment attachants. Sans parler de la claque visuelle avec des scenes vraiment impressionnantes. Merci Asobo studio pour cette pépite made in Bordeaux !

Fragi1984
Posté le 22 mai 2023 à 01:28

Excellent jeux. Narration impeccable, originalité, graphisme, gameplay. Rien à dire. On aime ou on déteste c'est sûr, perso j'adore.

Cependant j'aurai mis un 10/20 le jour de la sortie. Nous sommes sur console next-gen, de salon, avec des écrans qui coûte 2000 ou 3000 euros même plus.

Alors les 60fps c'est un minimum, j'aurai même envie de dire que des modes qualités saccadés à 30fps devraient eux venir plus tard... Ça doit rester un jeux et donc être jouable. Sans compter sur des bugs qui m'ont fait recommencer plusieurs fois avec sauvegarde automatique foireuses, depuis corrigés mais qui ont complètement gâchés pour moi le lancement en octobre. J'avais laissé tombé malgré l'attente initiale, et j'ai été horriblement déçu.

Je juge et donne donc mon avis après avoir pu profiter du performance mode tout récent. Un magnifique travail, le jeux est top. Bravo !

Thecoolseb13
Posté le 19 avr. 2023 à 19:34

je viens de le finir , jolis graphismes,joie musique , bonne histoire , jeux francais ca a le merite d'etre signale c'est pas tous les jours mais en bemol je mettrai qu il ya un peu trop de marche , de temps morts , de repetitions dans le gameplay... j'aurais aimé plus d'action. ya des moment je me disait encore on marche , encore ca parle !? , ils sont ou les ennemis? ca reste en bon jeux malgre tout et j'ai bien aime , vivement le 3 avec j'espere plus d'action

remcl42
Posté le 12 nov. 2022 à 21:20

Après la suprise du 1er, voilà le second opus du studio français et c'est encore une merveille niveau scénario, paysages, musique..
il y a malheureusement pas de grosses nouveautés au niveau du gameplay qui est parfois capricieux comme dans le 1er.
on passe un gros moment (très bonne durée de vie)avec nos 2 personnages favoris.
une belle réussite

KingRat
Posté le 07 nov. 2022 à 23:15

Un jeu bien abouti avec une narration intense et prenante.

La partie technique est assez réussi visuellement mais elle se fait au détriment d'un Framerate fluide (sur Series X j'ai eu des baisses de FPS)

Un jeu qui laisse difficilement de marbre.

kira23
Posté le 30 oct. 2022 à 13:10

Alors pour commencer j'ai trouvé ce jeu formidable au niveau de la direction artistique. Les graphismes sont juste sublime des décors et les textures magnifique. Histoire nous tien en halen est nous touche personnellement. Les mécaniques mis en place pour échapper au fléau sont pas mal. Il y a un an mal d'infiltration. Le jeu Et français est super bien doublez mon seul Critères négatif. C'est la galère de tuer certains gardent pas assez d'armes létales.

Yoyopiedoz
Posté le 30 oct. 2022 à 12:04

Et bien, quelle suite, quelle aventure !... J'ai été pris dans l'histoire du début à la fin, la mise en scène est pour moi tout simplement ultra efficace en plus d'être couplée avec une musique simplement inoubliable. Le jeu est d'une telle beauté, les cinématiques sont à tomber, tout est à des années lumières du première opus qui était juste sympathique. Je suis passé par des émotions tellement différentes le long de mon aventure, les personnages sont tous intéressants, bref pour un petit studio c'est une magistrale réussite.
Le seul bémol reste encore quelques répétitives dans le gameplay même si on le ressent beaucoup moins que dans le premier volet, et le deuxième et dernier bémol c'est certain passage que j'ai trouvé moins réussi dans le level design et c'est pour ça que je lui mets un 18/20.
Il reste une aventure extraordinaire que j'ai vécu à travers ce jeu, à faire sans aucune hésitation pour les gens qui aiment les jeux solo naratif.

Lanteglas-
Posté le 27 oct. 2022 à 07:15

Salut, je viens de terminer le jeu. L'aventure m' a énormément plu, le jeu est excellement soigné. L'ambiance est parfaite et on ne voit pas le temps passé. Si vous aimez l'époque médiévale et les jeux d'aventure, il est fait pour vous, de plus c'est Français, bravo à Asobo et à toute l'équipe tournant autour de ce jeu.

foliate
Posté le 26 oct. 2022 à 20:51

Je viens de le terminer. Alors oui, les critiques sont pas entièrement fausses. En voulant donner plus de liberté, ils ont rendus certaines phases de jeux un peu brouillonnes et frustrantes, mais franchement c'est pas si souvent, et ça s'améliore vite au fur et a mesure qu'on trouve sa façon de jouer et qu'on débloque les capacité, et le plaisir de jouer domine largement.

Et oui, le coté "tout le monde est trop méchant" peut parfois faire un peu tiquer, mais la aussi c'est minime et au final parfaitement cohérent avec la fin du jeu.

En dehors de ça, c'est vraiment un chef-d'oeuvre, bouleversant, esthétiquement superbe, des personnages tous exceptionnels, une fin littéralement dantesque etc...clairement un grand jeu au dessus de la plupart des prods actuels.

brucounet
Posté le 24 oct. 2022 à 22:49

Après "A Plague Tale Innocence" les Bordelais d'Asobo studio, nous proposent une suite exceptionnelle. "A Plague Requiem" est sans doute l'un des meilleurs jeu de l'année.
Tout d'abord "Requiem'' est magnifique, les paysages sont variés.
L'histoire du jeu est belle et touchante, la relation entre Amicia et son petit frère est magistrale.
On ressent cet amour fraternel et on y croit. Le jeu des acteurs y est pour beaucoup, Leopoldine Serre qui double Amicia en français est géniale.

Le jeune Hugo gagne aussi en profondeur et contrairement au 1ère opus il peut nous aider, en effet le jeune enfant est atteint de la "Macula" une étrange malédiction en lien avec la peste noire, mais ça lui donne aussi certaines facultés comme celle de contrôler les rats. Mais ça le rend encore plus malade, néanmoins c'est assez jouissif d'utiliser les rats pour dévorer les ennemis.

On sera souvent accompagné dans notre aventure, chacun des personnages a des capacités que vous pouvez utiliser pour battre les ennemis ou les distraire.

La bande son est somptueuse, les musiques sont belles et parfois angoissantes surtout quand les rats nous attaquent.

La maniabilité est plus aboutie par rapport au premier jeu, mais ça reste parfois un peu rigide et quand il y plusieurs soldatsà battre, c'est pas toujours évident.

Il vous faudra entre 15 et 20 heures pour terminer "Requiem", pour un jeu narratif c'est vraiment parfait.

Enfin "A Plague Tale Requiem" est un immense jeu à avoir absolument.

Posté le 04 nov. 2022 à 15:33

ENFIN terminé ! je dis "enfin", car ça faisait longtemps qu' un jeu vidéo ne m'avait pas donné l'impression de partir au boulot. Je suis plutôt du genre : je commence donc je finis, un peu comme les films et les bouquins. Ok les graphismes, ils sont géniaux, le scénario ouai, ça va, ça peut aller c'est plaisant. Mais le gameplay, c'est une catastrophe : on a l'impression de trainer un boulet tout le long du jeu. Les phases de combats sont frustrants à un point où il aurait été mieux de ne rien faire de ce côté là. Beaucoup, mais beaucoup trop de phases d'infiltrations, y a quasiment que ça, à un tel point que j'ai tenté de rusher ces moments et qu'à ma grande surprise ça passait une fois sur 2. Et en plus, faut recommencer x fois car même en empruntant le même chemin quelques fois ça passe et d'autres pas ... allez comprendre. Les zones sont bornées, quelques fois on ne comprend pas pourquoi on ne peut pas sortir d'une zone. Ceci à cause d'un bout de bois de 50 cm et de 500g, alors que d'un autre côté on bouge des poutres de 3m50 et de 20 kg pour passer une zone... :rire: Les dialogues, parlons en : Amicia mon Dieu, quelle pleurnicheuse, ça parle en sourdine c'est chiant, un moment elle déprime, 30 secondes après c'est la fête, c'est pas de la bi polarité ça ? :rire: J'ai vu des critiques dithyrambiques à la sortie de ce jeu qui m'ont amenés vers lui, car je ne connaissais pas le premier. C'est pas mauvais mais très "surcôté" à mon avis. Perso, 30% de plaisir pour 70% de frustration sur toutes mes séances de jeu. J'ai terminé le jeu en 18h, mais ce qui est sûr c'est que je ne vais pas essayer le premier et surtout ne plus revenir sur celui ci.

Matanger1
Posté le 24 oct. 2022 à 17:51

Alors certains son de mauvaise fois a signaler mon test.

Mais ce jeu vos 13/20 pas +.
Ce jeu tourne en 30fps
J'attendrai la sortie d'une mise a jour pour la 60fps pour l'acheter, merci le gamepass.