16.7/20

Dracaena
Posté le 04 nov. 2022 à 20:42

En général, je ne suis pas du genre à faire des compliments, mais je ne dirais rien d'autre que, c'est une merveille. C'est un petit chef d'oeuvre voilà tout.

A-L-I-C-I-A
Posté le 18 oct. 2022 à 17:40

La première partie du jeu "innocence" était déjà merveilleuse de beauté et de symbolisme, mais ce requiem n'en est pas en reste. C'est encore un cran au dessus. Après seulement 2h de jeu, on a qu'une seule envie c'est de continuer à en apprendre plus. C'est très beaucoup, plus fluide et optimisé, il y a des armes intéressantes, mais ça ne se résume pas qu'à les utiliser, le jeu fait aussi appel à votre intelligence ! Je pense qu'à la toute fin, ça vaudra un 20/20 pour Asobo. Et le meilleur dans cela, c'est que c'est un jeu Français.
Alors c'est le moment d'être patriote dans le bon sens.

juliend10
Posté le 12 nov. 2022 à 02:01

Les 20/20 ca vous dirait pas dans votre vie d'être objectif un peu ? :hum:
Du coup c'est français/un AA/histoire touchante donc 20 ? La demi mesure tout ca ... bref oui on peut aimer ET reprocher des choses.

Alors ce jeu est excellent pour son histoire, son ambiance, les perso attachants (même secondaire !) L'ost colle parfaitement. Les derniers chapitres sont intense et la fin est top.
Pour les graphismes c'est pas compliqués, avec la DA ya tout le budget qui est passé la dedans.

Sinon bah désolé, mais c'est à chier bordel ce gameplay ! Un jeu ACTION/AVENTURE/INFILTRATION, c'est pas un jeu juste narratif la.
C'est à peine mieux que le 1er au final sur ce point. L'infiltration est toujours une blague. On as toujours notre pnj litteralement sur les pieds d'un garde mais Amicia est caché alors c'est bon :ok: Tout comme se cacher dans 2cm d'herbe. Passer devant le mec, se remettre dans l'herbe et ça passe. Tout le système d'infiltration est archaique.

Amicia qui grandi qui aurait pu se défendre et saisir une épée tout en restant vulnérable et pas tomber dans un beat em all. Bah non la flemme. On va juste ajouter une arbalète avec 3 carreaux. Les autres éléments de gameplay sont a peine mieux que le 1er. Bref c'est juste fastidieux. Ya des passages "arène" c'est juste le cancer.

Les compétences à monter qui sont useless à mort.

Le rythme pendants les 10 premiers chapitre ont un schéma absolument identique, enfin je sais pas mais au bout du 4ème c'est tellement grossier et grillé que ca ma géné. Marche/courir/"énigmes" avec de l'histoire. Puis arrive l'infiltration avec des gardes ou faut TOUJOURS atteindre la porte (avec la même animations, d'ailleurs comme pour le reste) puis hop les rats débarques. Et hop on recommence. Parfois ya un ptit truc différent mais ca reste faible à cotés. Heureusement les 5 derniers on sort de se schéma et ca devient bien plus fluide dans son rythme narratif.

Sinon toujours dans les points négatifs ta des moments intense de stress (la VF est excellente) et tu vois un visage des perso inexpressif ou encore une charette de 4 chevals, 4 animations parfaitement synchrone quand il court.

Bon ca, pour un AA ça passe les animations qui se repetent et tous les jeux ont des répétitions mais la c'est tellement ultra visible que ca en devient génant.

Bref A plague est un bon jeu mais ya pas de quoi s'exstasier et ya assez de défaut OBJECTIFS pour ne pas lui mettre 20.

CeBonVieuxGary
Posté le 10 nov. 2022 à 15:32

C'est beau !!! Les panoramas et les musiques sont vraiment de haut niveau. Mais le gamedesign ne fait que reprendre les poncifs du genre infiltration narratif jusqu'à la caricature. Les combats n'ont aucun intérêt, les IA sont très peu crédibles, la synchro labiale in game mauvaise. Il y a des passages justes lourds et peu plaisant. Ceux qui arrivent à s'attacher aux personnages passeront un moment mémorable, les autres souffriront. Asobo a vraiment fait un travail dantesque mais a manqué d'idées de gameplay et de design, quel dommage. Carton rouge pour le 30fps en 2022...

Poppy63
Posté le 24 oct. 2022 à 14:12

J'ai fini le jeu hier soir! et j'ai clairement apprécier mon aventure. Certes ce n'est pas le meilleur gameplay du monde, cependant il reste efficace et plutôt bien amené. Les protagoniste sont attachants au possible et vous font ressentir de nombreuse émotions. L'histoire m'a fait voyagé du début a la fin. je ne regrette pas mes 18 heures de jeu auprès d'Hugo et amicia. Il y avait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant marquer avec autant d'émotions!

funkypierre
Posté le 23 oct. 2022 à 16:05

sublime aventure. un travail remarquable sur les lumières, la musique est exceptionnel et la tension est présente tout du long dans une aventure qui ne perd pas le rythme .... ou si peu. comment peut-on lui mettre 01/20 ?? retournez sur FIFA les gars au lieu de vouloir rester des jeux d'aventure.

silverlays
Posté le 22 oct. 2022 à 10:26

Je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit des dizaines de fois partout. Je rajouterais juste un petit truc en plus qui m'avait déjà déranger sur le 1 et que malheureusement j'ai retrouvé sur le 2 mais dont personne (à ma connaissance) n'en parle:

Je veux bien sur parler des sautes d'humeurs d'Hugo qui sont totalement incohérentes

Il passe de tout gentil et mignon à une vrai peste et inversement en 2sec chrono et très régulièrement. On croirait presque qu'il est bipolaire.

Sinon à part ce petit point, et si on aime la contemplation et l'immersion dans une histoire torturée, ce jeu est un pur chef d'oeuvre.

Momolacavale03
Posté le 21 oct. 2022 à 11:51

Une aventure haletante qui ravira les fans du genre!
Des personnages attachants, des dialogues intéressants et une intrigue touchante.

On en redemande

Posté le 20 oct. 2022 à 21:45

Tout simplement un pur chef d'œuvre vidéoludique. Le jeu est magnifique, les graphismes dignes d'une Next Gen, la jouabilité est bien faite, repris de l'opus précédent et en plus le jeu à une superbe bande son et une bonne durée de vie (6h de jeu et je suis au chapitre 4)

MichaelZ07
Posté le 24 oct. 2022 à 13:24

Graphiquement le jeu est vraiment très beau.
L’ambiance est très bien retranscrite, servie par des musiques magnifiques.
En revanche, le gameplay est vraiment archaïque, les actions sont extrêmement répétitives et on a l’impression de se retrouver plongé quelques années en arrière à passer son temps à se cacher dans les hautes herbes avec des actions trop scriptées.
Heureusement que le jeu est dispo dans le GamePass car j’aurais vraiment été déçu de débourser de l’argent pour ce jeu. Clairement je ne comprends pas que l’on puisse mettre 20/20 sous prétexte que c’est développé par un studio Français.

snobinar
Posté le 16 nov. 2022 à 00:52

Vraiment Déçu!
Oui les graphisme sont époustouflant, oui l'histoire est génial, oui le scénario et les personnages sont Charismatique!
Cependant, Pour ma part tous ça est gaché, par un sentiment de perte de temps chaque fois que j'y joue pour une seule raison; C'est que le jeu n'a AUCUNS CHALLENGE! En mode difficile il n'y a que le nom qui l'indique, mais rien ne l'est! Tous est facile a passer le tous du premier coups!
je n'ai strictement rien recommencer !
Non, franchement, c'est vraiment, dommage, si il y aurait eu de la difficulté j'aurais trouver le jeux vraiment génial; mais la, c'est regarder un bon film,
Et c'est tout!

Kaedwen
Posté le 17 juil. 2023 à 12:19

Quel jeu !
Oubliez la mode des jeux en monde ouvert qui tendent à la totalité et la polyvalence : quêtes éparpillées, choix du joueur, conséquences de ces choix, arbre de compétences fourre-tout.
Avec Requiem vous vous embarquez dans une aventure tragique où la narration est le coeur d'une expérience humaine profonde.

Certes vous éprouverez certaines lenteurs et la sensation d'être "obligé" à certains moments mais cela est mis au service d'une expérience renouvelée pour la saga.
Je m'explique :
Le duo émouvant d'Amicia et Hugo doivent se battre contre le monde et surtout contre eux-mêmes. Ce qui donne lieu à une course poursuite toujours plus haletante et spectaculaire, où les environnements sont léchés(on reconnaît leurs connaissances des lieux qu'ils reproduisent). Quel pied ai-je pris en ultra dans ces paysages de garrigue provencale ! Des jeux de lumière splendide qu'un titre dans le sud permet de produire par contraste avec cette malheureuse peste/macula.
On se croirait au cinéma tellement les scènes sont travaillées pour produire une réelle intensité et infine une immersion. Et ça j'adore.
Ne parlons pas de la musique, elle est tout autant belle et, se met parfaitement au service de l'action.
La direction artistique est un bijou et j'attends avec impatience un troisième volet pour voir ce que pourront nous faire les devéloppeurs d'Asobo dans d'autres lieux (comme la Rome antique ou le Paris moderne...).
Alors oui une suite dans une timeline différente nous donne l'eau à la bouche, que ce soit l'antiquité ou bien le monde contemporain ; d'ailleurs un mélange d'époque et de genres serait un bon choix selon moi (musicaux, picturales etc), même si le coeur reste ce Moyen Âge que l'on adore, époque de fantastique et de réalité douleureuse (cette "bonne grosse terre" comme disait le flamboyant Robert d'Artois dans les Rois Maudits).

Je ne sais pas ce qui m'a pris d'attendre autant pour profiter de ce bon jeu, quelle folie ?! Si vous hésitez encore pour les raisons susmentionnées, c'est votre choix. Cependant vous passez à côté d'un titre humain et profond, qui vous fait vivre de fortes émotions.
Le ton est laudateur, c'est normal le coeur parle à la place de la raison, et seul le coeur peut trouver dans ce jeu, les raisons qui lui font aimer !
Quelle fierté qu'un studio français puisse produire une si belle oeuvre, authentique et qui rend hommage à notre beau pays dans son histoire, ses paysages, ses hommes. Merci à Asobo studios et à Focus !
Cocorico !

LiValombrien
Posté le 01 avr. 2023 à 15:15

Un chef-d'oeuvre tout simplement ! Alors oui, c'est un jeu narratif qui peu être "lassant" pour ceux qui ont l'habitude des multi ou des jeux d'action. Mais pour les gens qui apprécient ce genre de jeux c'est une pépite parmi les pépites autant par les décors, l'histoire ou les phases de gameplay. L'histoire est bien écrite et les personnages sont attachants. Mention spéciale a l'ambiance sonore absolument magique.

ZackTheNephilim
Posté le 24 janv. 2023 à 16:19

ce jeu est excellent , dommage que l'on en parle pas plus .
cette œuvre aurait du faire couler beaucoup plus d'encre que certains jeux sortis à la même période .
personnellement , il n'a rien à envier aux autres sorties ; j'irai même plus loin , ni ragnarok ou horizon West ne m'ont marqué autant , que ce soit par leurs histoire ou direction artistique .

Quand l'on finit un jeu et que ce dernier continue à nous marquer longtemps après cela veut dire une seule chose : avoir jouer à une vraie œuvre d'art .

CeluiquiRena
Posté le 02 déc. 2022 à 14:45

Le jeux et bon sans plus. J’ai détester le gameplay a vrai dire surtout sur la fin du jeux ou ça devient dure et très chiant sans réel raison 14 sur 20 pour moi

Elyas71
Posté le 30 nov. 2022 à 09:52

Très bon jeux, beau juste une claque graphique, très bonne histoire, personnages attachants et d'assez bonne mécaniques de gameplay et une fin incroyable, ce jeu est un chef-d'œuvre.
Je recommande

La1DCLAVRAIVIE
Posté le 05 nov. 2022 à 16:20

Un bijou scénaristique de quoi faire pâlir les réalisateurs du monde du cinéma. Un plaisir de découvrir un gameplay qui sort de carcants habituels. La fiction est un art a manoeuvrer. je dirais BRAVO !