13.4/20

BurgerGamer
Posté le 22 août 2021 à 19:29

Qu'il est terrible de voir Annapurna tester un nouveau style de jeu et se rater sur des petits riens, qui vont malheureusement vous pourrir toute l'expérience! Je trouve personnellement la mise en place de la boucle dans ce jeu assez fade, et le personnage de la femme est d'une bipolarité et d'un ennui si terrifiant qu'il vous donne envie de l'assommer en boucle. Certaines énigmes, comme dans un grand nombre de point and click, n'ont de logique que dans l'esprit de celui qui les as créées, notamment pour cette grande ôde à Jacquouilles la Fripouille, dont votre seule manière de vraiment comprendre l'énigme est de tester bêtement en boucle, mourir, pour enfin deviner comment mettre en place la suite des événements.
J'apprécierais toujours l'expérimentation, mais ce n'est pas en mettant Willem Dafoe qu'un jeu d'un niveau correct, doublé de petits bugs et autres joyeusetés, se transformera en chef-d'oeuvre immanquable.

hdp-plata
Posté le 20 août 2021 à 00:00

Jeu rempli de mystère, extrêmement prenant, si vous le commencez en soirée vous passerez votre nuit dessus jusqu'à le finir croyez moi ! Superbe ambiance, dialogues prenant, un jeu très intelligent qui change des habitudes. J'ai beaucoup aimé, à la mesure de mes attentes. Pour la note je ne mets pas plus car c'est tout de même 25 euros pour 3/5 heures de jeu si vous passez hors Game Pass, personnellement via le Game Pass je rajouterai un ou deux points. En point négatif (en creusant), un gameplay qui aurait pu être plus intuitif (déplacements, inventaire) et finalement assez peu d'intéractions avec le décor, la solution passera beaucoup par les dialogues et enchainements d'actions.

Mika-117
Posté le 03 sept. 2021 à 19:45

Un très bon thriller et point-and-click en vue du dessus avec un concept original avec une boucle temporelle qui fait penser à Outer Wilds, sauf que dans ce jeu nous sommes dans un appartement. Le gameplay est très bon et simple à prendre en main, les voix sont de très bonnes qualité, l'histoire est intéressante et la durée de vie dépend de la faculté du joueur à trouver la solution pour progresser. Dernière chose positive : le jeu est disponible dans le Xbox Game Pass.

Jepasse008
Posté le 30 août 2021 à 14:48

En gros je voulais tester ce jeu 5 minutes pour "voir" en fin de soirée ....et j'ai pas décroché.
Malgré les défauts que mes frères et sœurs gameurs ont montré et que je partage.

L’expérience vidéoludique ma séduite.
Les points les plus frustrants sont la durée et le contenue qui sont à mes yeux Riquiquis.
Dans le Game Pass ça vaut bien 14/15/16 voir plus selon les goûts.

C'est pas un roman mais une très bonne nouvelle :cute: dont on aimerait voir plus.

mixou0995
Posté le 27 août 2021 à 04:09

Twelves minutes est un des jeux que j’attendais le plus de cette année, on nous l’as vendu comme un jeu avec de nombreuses possibilités, un jeu où l’on s’ennuie pas, ou chaque choix a son importance et ses conséquences. Voilà ce que à quoi je m’attendais, ah la grosse déception.

Pour commencer, quoi de mieux que de parler de son casting 5 étoiles, Willem Dafoe, James McAvoy, Daisy Ridley sont au rendez vous dans ce thriller interactif de Annapurna Interactive. Rien à dire de ce casting, le talent est présent, on ressent les émotions sans voir les visages des personnages, c’est surprenant, et je pense que c’est le point le plus perfectionné du jeu, car tout le reste est à revoir ou à jeter, je comprend pas tout l’engouement et les notes des autres personnes ayant notées le jeu, à quel moment ce jeu était ce que vous attendiez, bon rentrons dans le vif du sujet.

Les possibilités, je m’attendais à déborder de solutions pour venir à terme de la boucle temporel mais pas du tout, vous êtes extrêmement limitée par la situation autant dire que dès la 7-8 boucles, vous aurez tout vu des objets disponibles, et après ça vous allez vous faire chier comme un rat mort. Vous allez tourner en rond pour avoir finalement une idée qui vas peut être marché mais quand ça marche, attendez vous à la recommencer plusieurs fois pour avoir tout ce qu’il vous faut. C’est rigide et 90% des situations arrive exactement à la même finalité, avec les mêmes dialogues alors que vous n’avez pas fait la même chose. C’est tellement décevant que j’ai hésiter à finir le jeu et autant dire que je l’ai désinstaller juste après l’avoir fini, je le referai pas deux fois.

L’histoire, mais c’est quoi cette histoire, ça fais des années qui bossent là dessus pour nous pomper une histoire comme ça, on dirait un télé film TF1. C’est tellement nul comme dénouement et là je suis obligé de spoiler, l’histoire du père qui est prêt à tuer des gens pour sauver sa fille du cancer honnêtement c’est nul et y’a aucune surprise et aucune émotion quand on l’apprend, tous les dénouements sont nuls et nous surprends pas vraiment.

Aucun gameplay intéressant, c’était attendu c’est un point to click, mais ça aurait pu être supportable si t’étais pas obligé de faire la même chose 30 fois, c’est répétitif, t’entend les mêmes dialogues trente fois, je veux bien être patient mais on fais les mêmes choses pour au final la plupart du temps ne pas avancer dans l’intrigue car oui, tout le monde doit passer par le même chemin pour avancer, pour avoir deux fins différentes, je croyais qu’ont nous avais promis un jeu au innombrables possibilités, alors comment ça se fais que tout le monde est obligé de trouver la même solution :(

Ça m’énerve tellement qu’ont passent à la conclusion, ce jeu est survendu, on nous as empilé mensonges sur mensonges pour faire des ventes et cela a marcher. Le jeu n’a aucun sens et je le déconseille, les mouvements sont lents, on croirait voir des robots bref ce jeu mérite un 8/20 pour ma part.

garbage
Posté le 26 août 2021 à 14:16

mon avis en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=-jWs_An8LOI
la version courte : jeu indé sympa dans son ambiance et sa DA, mais des clichés ds son écriture et le dénouement qui baissent la qualité du jeu.

Francislanal
Posté le 22 août 2021 à 14:24

Encore un jeu survendu par les dev et par la naïveté des joueurs et des streamers.
La vue du dessus et le concept de boucle temporelle ne fait pas l'originalité d'un jeu comme certains aiment à le rabacher.
Le jeu est lent, mal fichu, bouffi d'incohérences, le scénario est médiocre voire même absurde.
Il apparaît évident et ce n'est pas une blague que la deuxième partie du jeu (ou au moins le dernier tiers) à été fait en télétravail, et même les beta test semblent avoir été fait en distanciel au vu des bugs.
Bref.
Nul

ralongedualshok
Posté le 23 août 2021 à 19:36

J’ai adoré l’ambiance très classe et les enigmes bien pensées, faisant alterner les moments où l’on bloque et les moments de frénésie où l’on trouve un élément qui nous donne envie de tester plein de nouveaux scénarios. Le jeu a un feeling très cinéma et ne s’en cache pas, n’ayant pas la prétention de nous livrer la mega production sans saveur mais plutôt une expérience intimiste. La vue de haut accentue la sensation de « voyeurisme » auquel se livre le joueur qui va devoir percer à jour les secrets du trio dans une ambiance pesante qui fonctionne très bien pour la majeure partie de l’aventure.
La fin tombe un peu à plat par contre, le jeu nous ayant habitué à du haut niveau de tension et mise en scène c’est un peu dommage…
un jeu ideal pour le game pass, chacun fera son avis et les fans de call of/fifa pourront sortir de leur boucle et tenter autre chose pour étendre leurs horizons.
Le jeu a tapé dans l’œil de Hideo Kojima, ce n’est pas pour rien!
Meta vert également ce qui est le plus important pour certains on le sait, ils doivent donc être comblés!

Grimbaril
Posté le 24 août 2021 à 00:04

C'est sympa de vouloir faire dans l'original mais encore faut-il faire un jeu intéressant. Passé la découverte on perd l'effet de surprise après quelques boucles et on s'ennuie ferme. Pendant que sur ma PS5 les exclus de qualités s'enchaînent. Sur ma Séries X on n'est clairement pas au niveau pour l'instant.

Dimteam14
Posté le 23 août 2021 à 07:23

excellent jeux très divertissant malheureusement très court on en redemande
mais reste excellent un jeu qui sort du lot
je voudrais voir apparaître ce genre de jeu un peu plus souvent merci au développeur

Alexou59
Posté le 22 août 2021 à 14:03

Le concept de ce jeu (indépendant) est très intéressante
La vue par le haut est finalement très agréable à jouer
La maniabilité est intuitive
Fini en 5h environ
Très bonne expérience de jeu

halllo
Posté le 22 août 2021 à 08:55

Un jeu narratif bien ficelé, au concept bien exploité, avec une vue originale, un casting indécent, et qui va jusqu'à inspirer Kojima !
A na pas manquer.

dylanpi
Posté le 02 oct. 2021 à 09:38

Jeux qui change vraiment, impression de renouveau, histoire vraiment sympa a suivre et intrigue intéressante. Ce ne sera jamais le jeu de l’année mais il est vraiment rafraîchissant.

DisWo
Posté le 06 sept. 2021 à 23:01

Ayant terminé le jeu et ayant vu "toutes les fins", il ne me reste de ce thriller au pitch initial hyper prometteur qu'un sentiment d'inachevé. Le jeu nous amène à un choix cornélien où les devs nous font croire qu'en tant que joueur, nous allons pouvoir (et devoir) opter pour une solution (qui ne sera jamais vraiment parfaite) mais avec laquelle il faudra vivre en son âme et conscience. Au final, non, si l'on ne choisit pas la solution souhaitée par les devs, on revient irrémédiablement dans cette boucle pour faire une nouvelle tentative et donc un autre "choix". C'est encore ce qui m'a semblé avoir le moins de sens (bien que certains raccourcis scénaristiques mériteraient une palme d'or) : pourquoi donner un choix à un joueur pour lui imposer le sien. Quitte à faire un jeu où l'histoire tient une place principale dans le gameplay, autant raconter cette histoire sans fioriture, les devs auraient pu (et probablement dû) n'offrir qu'une seule possibilité à chaque "boucle finale" pour en arriver à la réflexion qu'ils ont choisie. De bonnes idées mais mal exploitées.

Trent-ReZnor2
Posté le 03 sept. 2021 à 06:16

Une énorme déception !
Le seul point fort de ce studio c'est qu'il ont réussi à hyper le monde avec un petit jeu court mais tout le reste est d'une nullité affligeante .

Non vraiment très déçu je m'attendais a plus .