12.5/20

FN-2189
Posté le 24 oct. 2023 à 20:40

Fan de la saga depuis FM4 et FH1, cet opus est vraiment agréable à prendre en main, très beau visuellement les voitures sont très bien modélisées, les lumières sont divines, les circuits assez peu nombreux pour le moment mais suffisant sachant que d'autres arriveront par la suite ainsi que de nouvelles voitures, les sons sont vraiment excellent, le gameplay est agréable avec de bonnes sensations de conduite bien plus immersive que le précédent opus FM7.

Le multijoueur est moins brouillon que sur FM7 qui avait une multitude de choix d'épreuve, là nous avons ce qui est nécessaire sans le superflu sans parler des ajouts futur. Le score de joueur en multi est intéressant ça permet d'éloigner ceux qui sont nocif et de grouper ceux qui savent conduire, les essais libres + qualification sont un excellent ajout qui manquait à FM7, ça permet d'ajouter de la vie et de l'intérêt compétitif.

Pour conclure cet opus est excellent, l'attente valais le coup et l'avenir de ce jeu est très prometteur :play:

raphysan64
Posté le 17 oct. 2023 à 15:13

J'ai commencé les simu auto avec Gran Turismo jusqu'au 4ème puis je suis passé à Forza à partir du 2. J'attendais donc ce jeu avec impatience.
Quelle déception!

Je m'attendais à une révolution de la licence et je me retrouve au final avec un Forza 7.1.

Les plus:
+ gameplay toujours top
+ changement météo, pluie
+ ambiance sonore
+ gagnez de l'exp en faisant un bon chrono dans certains secteurs, bonne idée

Les moins:
- 6 ans d'attente pour ça?
- impression de jeu "pas fini"
- faible évolution graphique
- même mécanique depuis des années
- mode carrière ennuyeux
- musique des menus
- obligé de faire des tours d'essai avant la course
- manque de circuits (le Nurb!)
- IA très moyenne
- jeu inutile quand on a Forza 7

En fait, il faudrait 2 notes pour ce jeu:
Une note pour ceux qui ne connaissent pas la série: 16/20
Une note pour ceux qui ont déjà Forza 7: 10/20
D'où ma moyenne de 13/20.

1  2  3  4  5  6
Yoannp69
Posté le 21 févr. à 18:53

Pfiou que se passe-t-il chez Microsoft, que font-ils avec leurs exclusivités emblématiques ? Après un halo qui n'est plus que l'ombre de lui-même, nous nous retrouvons avec un Forza Motorsport qui bénéficie de 6 ans de développement, mais pourquoi 6 ans ?
Quand je vois le manque d'évolution c'est incompréhensible, toujours pas de véritable mode carrière, toujours pas de qualification en se mode qui nous sert de "carrière" mais par contre il y a des essais qui ne servent à rien, un manque de circuit par rapport aux anciens.
Bref il fait ce que font les précédents Forza motorsport mais avec moins de contenu, et pour 6 ans de développement.
C'est juste beau, et encore il y a des bugs. je perds patience petit à petit avec Xbox.
Encore un jeu raté

ttoukc
Posté le 10 janv. à 21:52

Rarement vu un jeu aussi buggué et mal optimisé, malgré une config à base de 3070TI + 32G0 ram + i9

Les derniers patches permettent malgré tout de jouer à peu près comme si vous tentez de faire tourner Forza Horizon 5 sur un pentium IV avec une 3DFX2...

Je ne sais pas avec quelle machine du futur le test de jeuxvideo.com a été réalisé mais il serait certainement plus simple de savoir combien a touché le testeur pour écrire un tel tas de bullshits.

cozmo
Posté le 23 nov. 2023 à 15:51

J'avais une confiance aveugle en cette licence, graphisme dégueulasse, c'est flou c'est moche. Il s'est passé quelque chose, il fallait pas sortir le jeu dans cet état Vous avez volé les gens. Vous ne donnez aucune explication comme si de rien n'était.

IIGrumPII
Posté le 18 nov. 2023 à 04:48

Déjà, comment JV.com peu mettre 17 sur un jeu aussi plat et bugé ? Bref... J'ai un pc de la nasa, je passe mon temps a essayer de gagner quelques FPS , le DLSS n'a même pas l'air de fonctionner ne serait-ce qu'un peu. J'ai très rarement vue un jeu a ce point bugé, il y'en a tout les 2 mètres, et l'update 2.0 n'a rien changé !! Révoltant ! Pour la parti "campagne solo" c'est rébarbatif au possible, et bridé artificiellement avec cette foutu progression par voiture et limite de puissance de classe qui montre trop lentement. Les bugs vont même jusqu'au contrôleur, je suis obligé de brancher ma manette pour contrôler les menus car mon volant (Moza R5) ne permet pas de se déplacer dans les menus !! mais fonctionne en conduite donc ... WTF ? Le jeu a été downgrade graphiquement entre 2 trailers et personne n'en parle. Bref, c'est l'ultime déception de 2023, les éditeurs prennent les gens pour des pigeons , mais d'une très belle façon cette fois ci, et c'est déplorable ! J'espère vraiment qu'ils vont se bouger le cul rapidement ! Et j'en ai VRAIMENT marre de voir des jeux full bug sortir en 1.0 c'est constant depuis pas mal de temps, mais là, cette fois, c'est vraiment flagrant ! Coté "simu" de voiture PC, avec un beau moteur graphique, y'a rien a se mettre sous la dent et c'est pas ce jeu qui va me faire changer d'avis :'( ( Et JV.com, par pitié, arrêtez de prendre des chèques, remarque c'est facile a voir.. : Arrosage de billets verts par l'éditeur = 17/20 sur un jeu qui en mérite bien moins )

gojiiira
Posté le 09 nov. 2023 à 18:22

Microsoft continue de se moquer du monde... Ou ses studios se moquer de lui je ne sais pas. Entre cet ersatz de FM7 et le vilain Starfield en terme de pétards mouillés on est servi...

Concernant ce " nouveau " FM rien ne va, graphiquement pour commencer c'est en deçà de FM7 sorti 6 ans plus tôt... Quand au reste c'est indigent et plat. En bref un mauvais jeu où l'on s'ennuie ferme. Je ne sais pas ce qu'il en est du côté de GT7 mais niveau exclues cette nouvelle gen made in Microsoft sent déjà la naphtaline. Des jeux hors du coup, déjà vieux et indignes de l'attente

_URIEL_
Posté le 04 nov. 2023 à 14:46

Pour les fans de simulations je pense qu’il y a matière à faire et c’est pour cette raison que je ne veux pas descendre gratuitement ce Forza. Je suis plus fan de conduite arcade et c’est pour moi compliqué d’apprécier à sa juste valeure cet épisode. J’ai quand même su passer une vingtaine d’heures sans trop m’ennuyer et ça c’est une performance. Le multi est plutôt cool et il faut aller plus loin qu’un simple choix de voiture « stock » pour espérer gagner. Il faut se pencher sur les réglages sans quoi n’espérer pas faire un podium, cette partie est finalement assez addictive pour moi. Visuellement certains circuits sont vraiment très beau à voir ( Hakone !), les voitures sont elles aussi tres jolies ! Le gros point de perte d’attention à mon sens c’est le mode carrière. Sans même parler des essais c’est pour moi tellement long! J’ai péniblement terminé 2 championnats et franchement j’avais plus l’impression d’être sur une simulation de perte de temps qu’autre chose… après encore une fois je suis pas fan de simu.. d’autres s’y retrouveront peut-être.

vincenfreeman45
Posté le 03 nov. 2023 à 20:31

dans un contexte où quasiment tous les jeux sortent pas finis, il est évident que le jeu est pas mal et va évidemment se bonifier avec le temps. si ce n'est pas le cas d ici 6 mois, évidemment que la je reviendrai donner une note large moins bonne. Mais si sur les défauts que je cite sont nettement améliorés/corrigé, là je pourrais donner un 20.

Graphiquement il y a des choses vraiment bien très joli. et d'autres à largement revoir/amélioré, particulièrement les voitures. Globalement c'est pas mal au niveau des environnements et très moyen sur les voitures. Mais il faut être vraiment aveugle ou malhonnête pour dire que les environnements, sont irréprochables pour un jeu next-gen. Si c'était vraiment incritiquable pourquoi à certains moments le jeu est vraiment magnifique et à d'autres tu te dis oui bon c'est correct sans plus ( et encore la je parle des environnements. pour les voitures c'est encore largement en dessous)... Si à certains moments c'est magnifique c'est que la console est capable de le faire peut être pas 100% du jeu des décors, mais au moins la plupart du temps. Donc avant tout rendre les voitures mieux plus jolies , et certains décors fades dans ce Forza Motorsport mériterait d'être nettement amélioré ou alors tout simplement de rajouter d'autres circuits qui ont vraiment une âme du charme une vraie ambiance.

L'impression de vitesse est très bonne, c'est la meilleure que j'ai vu par rapport aux jeux de ce genre que j'avais testé par le passé (gts ps4 les derniers fm sur one ou n importe quel autres jeux de caisses ). a moyenne ou haute vitesse ça envoie bien, mais a très haute vitesse c est encore mieux, gts ou fm sur one paraissent des tortues a coté. Et j'ai testé dans toutes les vues/caméras possibles..

en multijoueur c est sympa mais par contre le système de distribution de sanctions c'est souvent n'importe quoi... La plupart du temps ça reste plus ou moins légitime mais il y a au moins 1/4 des sanctions et ça fait beaucoup, ou c'est plus ou moins n'importe quoi. certains défonce a donf volontairement plusieurs adversaires et n ont aucune sanction, d autres fois (et souvent) tu as une grosse sanctions genre 3 ou 4 secondes pour pas grand chose genre des contacts qui peuvent être moyens mais involontaires et qui font partie du jeu. donc ni laxiste ni sévère, mais hasardeux le système de sanction.

Mais énormément plus grave comme défaut on ne peut choisir qu une seule catégorie par semaine. genre une semaine c est la classe c, une autres la classe p. c est idiot, car c est l essence de fm de pouvoir choisir en permanence entre toutes les classes. mais au moins mettre les catégories s r p x. j espère que ça viendra. la il n y a que 5 courses différentes en multi, dont 2 permanentes totalement superflu et qui serait bien en hebdo mais pas permanent. et 1 seul course par classe (qui change chaque semaine), n importe quoi.. En plus par exemple cette semaine les catégories sont toutes lentes ou très lentes à part une qui est moyenne. donc cette semaine et ça arrivera souvent si il ne se décide pas à se remuer et à mettre toutes les catégories ou au moins les 4 plus rapides, certaines semaines on va s'ennuyer sec si ils ne changent pas cela. mais ce n'est pas qu'une question de vitesse ou de tenue de route de sensation. L'avantage des courses par classe c'est qu'on peut prendre vraiment plein de voitures et les mettre dans telle ou telle classe est choisir les voitures qu'on veut et affronter plein d'adversaires différents alors que là dans le concept actuel c'est souvent les mêmes adversaires ou en tout cas au mieux pas assez variés.

Le système de progression de voiture ainsi que le système d'amélioration, globalement c'est réussi.

Je n'ai pas de volant mais à la manette je n'ai jamais vu un jeu qui donne autant de bonnes sensations. les caisses ont des maniabilités différentes selon les modèles, mais la plupart ont des styles variés et agréables voir très cool.

Le bruit des moteurs est vraiment extra là aussi c'est la première fois que je vois un jeu autant réussi à ce niveau-là. en intérieur et surtout en extérieur.

l ia également et la mieux réussi que j'ai vu dans un jeu de voiture, c'est pas encore irréprochable et ultra réaliste loin de la, mais c'est largement mieux que les autres jeu.

Il y a 20 circuits ce qui est correct sans être bien, mais on sait que d'autres vont être ajoutés notamment bientôt le nurb version long. Et évidemment de qualité, et si possible des environnements dans la nature ou au moins un arrière-plan qui est agréable.

500 voitures dans le jeu de base c est pas mal, et bonne sélection.

Sur les bugs ils se sont améliorés il y en a quand même largement moins mais il en reste toujours un peu trop. En solo c'est pas gênant mais en multi c'est très chiant.

Pas mal pour le moment, mais il faut vraiment qu'ils améliorent largement le jeu à certains niveau par différente maj.

louar62
Posté le 03 nov. 2023 à 10:05

on comprend mieux pourquoi il n'y a plus de démo jouable avant la sortie des jeux...on te vend du rêve avec des séquences de "gameplay peaufiné" pour finir au réveil en déception.
business is business

Shelby52
Posté le 02 nov. 2023 à 17:08

J'ai joué à tous les Forza depuis le 2, que ça soit la série Motorsport ou Horizon.

6 ans d'attente depuis FM7...et quelle déception.

Soyons clair, le jeu n'est pas mauvais...mais il n'est pas à la hauteur de ce que les trailer nous faisaient espérer.
On est clairement dans de la publicité mensongère, disons le.
Graphiquement, il souffle le chaud et le froid.
On a vite fait le tour des 20 circuits.
Il manque certaines voitures essentielles alors que la présence de certaines autres est discutable.
Les menus sont ratés (pas facile de choisir un modèle de jante tant c'est mal présenté) et le forza vista perd en qualité (on ne peut plus démarrer les autos).
Il manque plusieurs bonnes idées pourtant présentes dans les épisodes précédents (FM comme FH). Pourquoi nous mettre des kits carrosserie alors que les élargisseurs de voies sont absentes?? Ca fait très Jacky tuning (désolé Jacky, comme Kevin, Roger et Régis, tu prends cher à chaque fois mon pauvre...).
Toujours pas d'I.A en course en ligne (je ne joue qu'avec mes potes car je n'aime pas me faire sortir au 1er virage), ce qui fait que les courses sont vides.
Il y'a encore des bugs (phares éteints mais tableau de bord allumé ou l'inverse) et plantage.
L'exp a débloquer pour chaque voiture.....mouai.....pourquoi pas......la salle des ventes aux enchères (qui est absente) aurait pu avoir pour le coup un plus grand intérêt afin d'acheter des voitures upgradées par d'autres joueurs.
Et l'I.A.....elle est vraiment encore perfectible.

Dans les points positifs, on peut noter une réalisation sonore de bonne facture (même si certains sons de moteur sont ratée), l'absence des SUV (bienvenue dans FH, aucun intérêt dans FM), une météo dynamique réussie (la pluie et le brouillard sont bien rendus) et une immersion vraiment réussie (la meilleur de la série, ce qui sauve ce jeu du naufrage).

En conclusion, ce jeu n'est pas mauvais mais il est bâclé et ne tient pas ses promesses. Je n'ai pas l'impression d'avoir en face de moi un titre next gen.
Il n'apporte pas grand chose de neuf à la franchise et régresse même sur certains points.
C'est difficilement excusable avec toute l'expérience acquise par le studio et les 6 ans qu'on a dû attendre.
C'est irrespectueux envers les joueurs.

Quelle frustration...

ValG5
Posté le 01 nov. 2023 à 20:24

Carrière très courte et pas travaillée, peu de circuits, des bugs visuels, des plantages innombrables, des sauvegardes aléatoires...On se demande ce qu'il ont fait depuis le 7...

bradcube
Posté le 31 oct. 2023 à 06:44

mode carrière sans intérêt, absence de circuits, IA éclatée au sol. une belle coquille vide. Le multi 5 ou 6 épreuves seulement, système de pénalités nul...et ça bugge de ouf chargement infini... belle arnaque/20

astro_24
Posté le 24 oct. 2023 à 15:42

Le gameplay Manette en main est Bein mais la formule des jeux avec circuit fermer marche pas dans ce jeu, le contenu solo est pas ouf et il y'a un downgrade graphique pour une exclu next gen, c'est pas terrible.La modélisation et pas ouf non plus, bref un retour mitiger voir rater pour cette licence

JePompeSony
Posté le 19 oct. 2023 à 08:35

Un jeux fade et visuellement floue, malgrer tout au max, a se demander si ca vaut encore la peine d'acheter une carte graphique a 1500 E ?! Apres 2 tours les textures de piste disparaissent au fur et a mesure et nous voila a rouler dans le vide, au choix, redemarer le jeux et reprende au point 1 ou desinstaller ce jeux qui sur papier avait pourtant l'air sympa.

1  2  3  4  5  6