13.8/20

Caitlin-Frost
Posté le 03 oct. 2022 à 15:52

J'ai bien aimé la campagne, c'est un retour au source dans le style Halo CE en mode open world, mais ça manque de biomes différents, au final ça peu devenir long et répétitif.

J'ai joué en solo, dommage qu'il n'y pas de co-op en local, donc la co-op est uniquement dispo en online.

J'ai joué en mode 60FPS pour privilégié la qualité, en HDR10 (HGIG), puisqu'en Dolby Vision, l'image est trop sombre, pourtant il fait parti des jeux avec l'ajout du DV.

Sinon, la campagne de ce Halo, n'est pas à la hauteur de celui d'Halo CE, 3, Reach, etc.

Cet avis prend uniquement en compte la campagne.

kalo6999
Posté le 03 oct. 2022 à 14:05

Le jeu est très beau et retranscrit bien l’environnement de l’anneau mais a pour défaut de ne pas avoir d’autre environnement et que seule une partie de l’anneau soit accessible.

Le gameplay fonctionne très bien surtout avec le grappin.

En mode heroic et supérieur c’est jouissif de faire tomber les ennemis mais aussi mes boss.

En heroic, certains boss peuvent être retords et prendre plusieurs essais pour les battre aussi lorsque l’on a bien intégré le gameplay, on se surprend à les battre en moins de 30 secondes.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Vinzere
Posté le 11 mai 2023 à 12:10

j'avais mis un avis de 9 sur 20 à la base, mais étant revenu sur le jeu un an plus tard avec les nouvelles saisons et majs je m'étais dit : voyons voir ce qu'est devenu le jeu, il n'était pas terminé, maintenant il doit l'etre alors essayons ! résultat ? : des maps supplémentaires d'une platitude sans pareil, des mods de jeux toujours plus atroce, aucune cohésions dans les equipes, tu te retrouves avec des mecs qui font 0 kill par partie contre des équipes qui en font 25 en mourant deux fois. les snipers m'ont l'air encore plus cheatés qu'avant je me fais spawnkill dans tous les sens, les modes de jeux casi personne les respectent chacun jouent dans son coin. je passe mon temps a essayer de rejoindre des coéquipiers qui me laisse en plan pour aller attendre que le sniper ou le camouflage apparaissent. je pense que si, à la limite tu es une team de 4 potes pas trop mauvais tu passes un moment plutot agréable, mais jouer en solo en multi en équipe n'a plus aucun intérêt. déjà que votre campagne était immonde est m'a fait arrêter au bout d'une heure à peine. Ah oui et j'ai voulu refaire des parties classés. je voulais remonter au niveau platine comme j'avais pu le faire lors de la première saison ... ah bah non y'a plus personne je n'ai pas trouvé un seul serveur. c'est bien 343 j'ai appris aussi que vous étiez dans le caca financièrement, bah retournez crever en silence et ne touchez plus jamais une licence de cet importance. Sérieusement, je ne demandais rien, je suis juste le Bon petit fan d'halo, je me suis infligé des heures et des heures de jeu en me disant, allé, ça vient peut etre de moi, mais non, que je sois bon ou mauvais dans mes parties, que je finisse premier même, je finis énervé, lassé, je ne prend casi aucun plaisir donc j'arette les frais. Même des call of sans intérêt n'ont pas cet effet d'énervement sur moi tellement je trouve que vous avez détruit cette licence et le plaisir que j'avais a y jouer. vos nouveaux mode multi sur des grande carte et encore pire que l'ancien, je sais même pas si vous vous en rendez compte. vous m'avez dégouté.

gillpek
Posté le 15 avr. 2023 à 22:39

Halo... c'était un mythe, une légende, une licence phare du jeu vidéo, qui s'est légèrement perdue avec les années.. et ce nouvel épisode de la trilogie Reclaimer (à la base hein), s'avère être décevant... Plusieurs choses m'ont déçu pendant mon expérience dans ce Halo Infinite... mais si je devais en citer qu'une ce serait :

- La campagne. Trop courte, un seul biome, pas d'effort dans l'histoire, quasi aucune bonne réponse aux questions qu'on se pose durant l'histoire Qu'est-il arrivé aux autres Spartans, comment le Major peut avoir son ancienne armure mais améliorée, comment les Parias vont faire maintenant qu'ils sont sans chef ? tout ça nous fait demander "est-ce un Halo ou un banal jeu de tir connu comme ses dernières années ?" J'espère que 343i vont se réveiller... après nous avoir donné des faux espoirs pour ce Halo... J'espère retrouver cette licence phare de la Xbox...

PoolDead92
Posté le 29 oct. 2022 à 09:37

1 an apres sa sortie:

campagne faible, open world vide et moins bien foutu qu'un jeu ubisoft (faut le faire).
1 seul biome les mission sont inintéressantes en plus de toutes se ressembler
coop ecran partagé annulée (alors que promis depuis 2017), la coop en ligne n'arrive que 1 an apres tout comme la forge.

de saisons de 3 mois promis a la sortie on a passé 1 an avec 2 saisons de 6 mois, et on va enchainer avec une autre "demi saison" de 5 mois, soit 1 an et demi pour 3 saisons.(ils ont pas bien compris ce que voulait dire saison chez 343, imaginez l'hiver est une saison de 6 mois)

2 maps en 1 an (pas terrible au passage ces maps), Désync qui sera jamais réglé et ils sortent la forge sans custom game browser ou playlist speciale forge, donc la forge a sa sortie sert litteralement a rien a part pour les forgeurs faire joujou dans leur coin.

on va eviter de revenir sur toutes les fausses promesses et mensonges de 343 sur le jeu entre leur fameuse "tranparence" promise debut 2022, leurs roadmap (soumis a changement), le cross core toujours pas la (je considere pas les visieres comme du "cross core"

bref beaucoup a dire encore mais on va s'arreter la,
ce jeu est un etron et une honte pour la license mais aussi une insulte pour les fans.

à ça oui la boutique avec des prix hors norme elle est la(et encore meme la ils ont pas geré c'est dire)

pas de systeme de grade pas de systeme d'xp, pour lequel ils font une "beta" a la winter update.. une beta pour un systeme d'xp c'est dire le niveau, mais ce systeme ne sera pas pour un systeme de grade NON, mais juste pour avancer dans leur foutu battlepass de ses morts.

sans parler des pseudo events narratif sans interet de 2 cutscene de 30 secondes chacune pour rien dire et t'envoyer jouer sur un mode multi pour debloquer un battle pass de 10 niveau pour des recompense très moyennes...

comment ça se fait que 343 n'aient pas prix leçon de leurs echec sur le sprecedents Halo, mais aussi sur l'echec de Gears 5 2 ans avant lui qui a fait exactement les mems erreurs? ceci dit sur Gears au moins coalition a corrigé le tire relativement rapidement sur certains aspect mais bon c'etait trop tard et vu le peu de contenu auss le jeu est vite passé aux oubliettes.. voyons voir apres 1 an et demi y'avait plus personne dessus et meme eux avaient abandonné le jeu apres "8 saisons".

Infinite aura le meme avenir, on entre dans la periode gears5 ou le jeu va finir par etre abandonné apres 2 ans car plus personne ne sera dessus.

lulu-pingoo
Posté le 07 oct. 2022 à 20:20

la VF du major est top, le jeu est ENFIN plus dynamique,le multi est réussi, mais alors le gameplay même si plus dynamique est archaïque, l'histoire est chiante, le jeu est répétitif et la narration est moyenne. assez déçu de cet opus

ludofast1
Posté le 13 sept. 2022 à 12:03

Franchement on dirait un DLC.
J'ai payé la campagne 50€ à sa sortie en promo, je l'ai terminé à 100% en 12h seulement (tous les points d'intérêts)!
L'histoire je n'ai rien compris, car il fallait jouer à Halo WARS, ce qui est une aberration!
Une copie de Cortana nous accompagne comme si de rien était, alors qu'on attendait tous la suite de Halo 5!
Il n'y a qu'une seule carte, avec les mêmes points d'intérêts copier-collés, les objectifs sont répétitifs.
Le grappin ne sert au final qu'à traverser ce calvaire plus vite.
Et graphiquement on se croirait sur Xbox One, alors qu'on joue sur Series X.

Bref on attendait un jeu AAA, on se retrouve en dessous d'un AA ce qui est un scandale en 6 ans de développement (7 ans actuellement) avec 800 personnes dessus.
A la base j'aimais Halo, et j'ai quand même largement apprécié Halo 4 et 5 par rapport à celui-ci. Je ne comprends pas pourquoi Microsoft n'a pas contrôlé sa qualité, et laisser couler l'argent sans limite (jusqu'à 500 millions), on est loin du premier trailer.

patb0l
Posté le 06 mars 2022 à 15:48

La campagne solo est répétitive du début à la fin. Le scénario est trivial. Le design est une répétition de copier/coller paresseux. Il y a un gros déséquilibre dans l’ensemble: armes, ennemis, niveaux. Sans parler de la conduire infernale des véhicules…. Passons également le faux open world. Heureusement qu’il est dans le Game Pass !

WhoDaresWin
Posté le 08 déc. 2021 à 21:45

c'est ça la next gen????
Technique faiblarde, monde ouvert générique, objectifs vu et revu, aucun moment épique...
Quelle déception. par rapport au videos de youtube du trailer, c'est downgradé au plus haut niveau.

Souljing
Posté le 13 déc. 2021 à 01:56

Graphisme indigne de la Next Gen, histoire pourrave, campagne et map ridiculement courte a base de nettoyage de camps comme dans un jeu random d'Ubisoft... un an de report pour ça vraiment ? Quel aurait été la gueule de jeu si il etait sorti fin 2020 comme c'etait prévu ? ça c'est la license N°1 de MS ?
Reste le multi mais le solo est un foutage de gueule comme rarement vue.

GeminiSaga55
Posté le 08 déc. 2021 à 18:33

Tout juste un jeu moyen pour la plus grosse licence Xbox. Un véritable gâchis quand on connaît le budget du jeu. Qu'il tourne sur Serie X censée être ultra puissante et que le jeu, (Halo qui m'avait fait acheter la première Xbox tant c'était une claque technique), est techniquement dépassé. On se croirait en début de gen précédente.

Les environnements vides et répétitifs et un gameplay qui vieillit et ne se renouvelle n'aide pas.
Les fans se contenteront du multi qui ne propose lui non plus rien de nouveau, il manque même de contenu.

Pro-GDC
Posté le 08 déc. 2021 à 18:32

Quand on sait que le jeu a subit un report d'un an c'est juste ultra décevant.
Graphiquement c'est du niveau Xbox One, début gen précédente.
Solo insipide et fade avec fin expéditive, on sent qu'ils ont été pris de court.
Le multi c'est Fortnite en moins beau : micro transactions, battlepass saisonnier et cosmétique payante.
Déçu sur toute la ligne, moi qui attendait enfin un gros jeu pour rentabiliser mon abo gamepass, je vais résilier.

[Gru]
Posté le 15 déc. 2021 à 09:19

Mon verdict sur cet Infinite (fini en 20h30 en héroïque)...
Globalement j'ai beaucoup apprécié le jeu, j’ai cru un moment ne pas avoir le récit entre Guardian et celui-ci, mais ce fut résumé (très succinctement malheureusement) durant la campagne

Ce qui est perfectible :
- la différenciation des éléments (caisse / stockage) fait et non fait (gris clair vs gris c’est pas top) sur la map
- pas assez d’ennemie répartie sur la map (a mon goût)
- pas de rejouabilité (pour le moment) des missions
- indication des nouveaux élément débloqué dans le multi inexistant
- les soldats qui sont relativement abrutis dans les camps de base
- les combats en mode "libre" moins stressant que ceux durant les missions (de part la taille de la map et la facilité à sniper à outrance)
- Les graphisme parfois vraiment pas top
- un peu trop d'armes au sol et globalement partout, c'est rare d'être totalement à court de munition

Mais j’ai adoré :
- Cortana v2 et son caractère naïf et innocent
- Les répliques des grognards (et globalement tous les ennemies)
- l’IA qui cherche à te contourner pour te mettre en pression durant les combats
- l’Histoire (forcement)
- les boss fight plutôt costaud et intense (vu qu’ils sont tous 3 fois plus rapide que nous et surtout bien plus costaud)
- ce sentiment de satisfaction à chaque fois qu’on fini une épreuve un peu beaucoup tendu
- ... les chasseurs…. (qui te file ce sentiment de : "ho putain pas eux") :)
- des secrets..... vraiment bien caché
- des clins d'oeil excellent :)
- Les capacités de move apporté par le grappin et les propulseurs
- la variétés des armes et leur capacité à mettre à mal les ennemies en étant plus ou moins efficace suivant qui se trouve en face (et ne pas oublier qu'on ne porte que 2 armes) le switch est donc primordial avec les armes trouvé à terre tout en continuant d'esquiver les nombreuses attaques

Je n'ai rencontré qu'un seul bug de son durant toute la campagne lors d'une fin de mission à transition (mais enchainement sur le lore où la sauvegarde à été effectué, donc j'ai juste eu a reboot le jeu).

Sans conteste le jeu à faire en cette fin d'années

Ventilostation
Posté le 09 déc. 2021 à 15:52

La série la plus mythique du jeu vidéo revient et s'impose directement en décrochant le GOTY des joueurs.
Graphismes next-gen, gameplay fabuleux, ce Halo est un must have salue par la critique et les gamers.
Un grand bravo.

bluffcatcher
Posté le 08 déc. 2021 à 05:56

c'est ça la next gen????
Quelle déception...................

Shadowzero71
Posté le 10 déc. 2021 à 11:33

apres 4h de jeux je donne mon avis heu deja graphiquement le jeux est aussi beau que le 5ème opus les mode perf et qualité pas vraiment vue la différence hormis le faite que en perf ont tourné a 60ips contre 30 en qualité je pence que ce mode a la open world est ce défaut pour moi ce qui fait de lombre au scénario tout comme mgs 5 qui est naze parce que ils ont fait un open world arrêter de renouveler les jeux avec ce systèm bientôt ont aura resident evil aussi sérieux sa reste un plaisir de retrouver le major

Eldrixon3
Posté le 09 déc. 2021 à 23:00

Très bon gameplay qui gagne en verticalité avec le grappin, la bande-son reste dans la veine des Halo, l'histoire reste sympathique sans être marquante.

1  2  3  4  5  6  7  8  9