• Les + populaires

17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Les plus:
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.

Les moins:

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
vinileflou
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Soyons clair : Zelda SS est une déception. Le style graphique est certes magnifique, mais les environnements trop peu variés. Les musiques sont peut-être Orchestrées, mais rare sont les morceaux qui nous marqueront. Ce Zelda apporte sont lot de nouvelles idées, les meilleures seront sous-exploités (Upgrade des items, île dans le ciel), tandis que les plus mauvaises seront sur-exploités (Wiimote ...) Nintendo ont passés 5 ans de développement à nous pondre ce Zelda qui est le MOINS abouti de la série. Si vous exceptez la moitié des donjons qui sont EXCELLENT (bien que trop court et facile) le jeu n'est pas bon, trop vide, trop niait, peu varié .. Il y a tellement à reprocher, chose rare dans la série ... Malgré ça, il reste (très) bon, mais peut-être le plus mauvais Zelda 3D.

trigggeroaster1
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Jeu très bien, univers réalistes, des boss cool, des épreuves et des donjons difficiles, mais un peu trop court. Dommage... Mais sinon ce jeu est amusant car on peut diriger l'épée comme on veut, comme vrai chevalier !

nirvax
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Jamais je n'aurais cru voir un Zelda aussi décevant, le gameplay est très mauvais et dans un jeu comme ça, ça pardonne pas. Les graphismes je suis loin d'en être fan, pour moi le précédent est nettement plus agréable à regarder. Très peu d'exploration possible, aucune caverne à visiter juste les donjons et le chemin pour y arriver, qui est tout droit et sans difficultés. La présence de Fay, qui est totalement inutile et surtout énervante.
Enfin bref, les seuls bon points pour moi sont l'utilisation de la chronolite qui est assez interessante, ainsi que les 3 épreuves à passer, même si elle reste un peu trop faciles/rapides, et accessoirement je trouve Zelda plus vivante.
Pour la 1ère fois un Zelda me déçoit profondement, j'aurais presque préféré ne pas l'acheter.

theflower4
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu super !
Pour mon premier zelda (ou presque) c'était pas trop difficile, on end restait pas coincé trois jours sur un misérable boss ou autre... Je trouve que c'est mêem un peu trop facile, même si les idées du jeu sont très bien, c'est très facile de tout deviner, les énigmes ou autre. Mais ce jeu reste quand même super, moi j'adore !

poll200
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Un zelda qui m'a beaucoup déçu. Après le très sympathique Phantom Hourglass et le plus médiocre Spirit Tracks j'en attendais beaucoup de ce nouvel épisode sur console de salon de la franchise phare de big N, peut-être que j'en attendais trop...

Graphiquement c'est une question de goût, on aime ou on aime pas (personnellement j'aime pas du tout) Les musiques sont magnifiques, comme d'hab c'est Koji Kondo aux commandes et il a fait de l'excellent travail comme il le fait depuis les débuts de cette franchise. Le scénario perso j'ai bien aimé même si il est pas exceptionelle, et l'idée du wii motion plus pour le maniement de l'épée est je trouve excellente et très bien amené, tout comme les nouveaux objets (notamment le scarabé et la jarre magique)

Le gros problème de ce Zelda c'est qu'il change, alors j'ai rien contre le changement c'est très bien le changement... mais seulement quand on le maitrise bien, car à part le wii motion plus et les nouveaux objets qui comme je l'ai dit plus haut sont très bien amenés,
les autres nouveautées sont très mal amenées. La map du ciel par exemple qui ne sert à rien à part à naviguer entre les differentes zones. Y'a juste trois quatre îles éparpillés avec des coffres et des quêtes annexes, à part c'est vide, y'a rien, que dalle, nada. Sans parler du maniement de l'oiseau qui est je trouve horrible. C'est dommage parce que l'idée de base était sympas

Pareil l'alchimie, c'est cool d'améliorer son équipement, mais faire des allers retours super chiants entre la map du ciel et les 3 zones pour aller récupérer des matériaux à la c*n pour améliorer son équipement...

Mais le gros point noir du jeu c'est le découpement des différentes zones, franchement quand j'ai vu les 2 premières zones (la forêt et le volcan)... je me suis cru dans un beat'em all, heureusement ça s'améliore après avec le lac et le désert qui propose des éléments de gameplays assez sympas (comme les pierres permettant de revenir dans le passé, au passage la mer des sable est je trouve la meilleur zone du jeu). Au niveau des temples, pas grand chose à dire y'a du bon y'a du moins bon.

Bref c'est dommage que les principaux ajouts de ce Zelda se révèlent être en réalité ses plus gros défauts, alors après ça reste du zelda donc vous pourrez y trouver votre compte, mais moi ce jeu m'a laissé un goût amer dans la bouche même si certaines choses m'ont beaucoup plus,comme les nouveaux objets et le wii motion plus.

VinceBiancoNero
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Skyward Sword reste une valeur sûre et un excellent jeu, mais il se révèle beaucoup plus inégal que ses prédécesseurs et c'est en cela qu'il n'atteint pas leur excellence. Après cinq ans de développement, on était en droit d'attendre mieux de ce Zelda qui est tout simplement le moins bon opus qui ait vu le jour sur console de salon. Globalement, c'est une déception, on a l’impression qu'il s'agit d'un épisode expérimental dont le but était d'introduire un tout nouveau gameplay dans la série, tellement le travail sur l'univers et le scénario manque de soin. Il lui manque ce petit supplément d'âme, ce souffle épique qui le différencie des plus grands Zelda.

kintokan
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Zelda étant clairement ma série de jeux favorite, je dois dire que Skyward Sword m'a laissé perplexe. Casualisé à souhait et couloirisé de manière insultante, à premier abord j'aurais très bien pu mettre 10. bon, j'ai été surpris pas le scénario et les environnements m'ont cependant suffisamment envouté que pour lui attribuer un 15.
Mais je ne peux m’empêcher de déplorer la pauvreté des quêtes annexes, la pauvreté des environnements malgré leur beauté. Déçu aussi par les donjons dont les énigmes donnaient parfois l'impression de n'être mise là plus par formalité que pour proposer un véritable challenge au joueur.
Déçu, voilà tout.

ImACelticGamer
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Je pose tout de suite le décor : TLOZ est ma saga préférée ! Et de loin ! Pour vous dire, mon chat femelle s'appelle Zelda !

Mais là .. mon dieu .. qu'est ce qu'ils ont foutus.. Je trouve ce jeu pathétique et ennuyeux, fade, n'ayant aucune émotion. Le gameplay est gâché par le fait d'imposer les manettes de wii alors qu'un zelda se joue aux sticks... l'ost est nase, celesbourg est totalement vide.. Hyrule n'existe pas ( bon ca on leur en veut pas, on a bien eu windwaker qui était excellent et tant d'autres ). Si je lui accorde la note de 10 c'est juste et unique car c'est un nouvelle épisode de la série sinon ..

sam317537
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement magnifique. L'histoire est très prenante et ce dés le départ. Les énigmes et les donjons ne sont ni trop facile ni trop dur. La bande-son est tout aussi bien. Mais pour le graphisme c'est vrai qu'on aime ou qu'on aime pas, pour ma par je trouves se genre d'image exellentes et sa ne me dérange pas du tout. Pour le gameplay, même si la wiimote déconne un peu des fois j'ai trouver génial de pouvoir magnier avec plus de précision cette épée de légende. Pour moi ce Zelda fait partit des meilleurs.

coIdfinger
Posté le 03 août 2017 à 18:11

Le Zelda de la Wii est un excellent Zelda, assurément ! Malgré les limites techniques de la consoles, le jeu est visuellement magnifique, coloré, les lieux sont variés et réutilisés intelligemment pour servir la progression, l'exploration et l'histoire. L'histoire, justement, est un classique sauver Zelda et le monde, puisque c'est le fil de la série mais apporte son lot de rencontres farfelues, entre background connu (gorons...) et les nouvelles têtes. Si les méchants de cet opus sont loin du charismatique Ganondorf, ils font le job. Seuls la fatigante Fay et l'idiot Hergo ne m'ont pas convaincu. Il fallait également que le jeu exploite les spécificités du combo nunchuck wiimote et globalement c'est réussi hormis quelques défauts de caméras ou de visée de coups imprécis. Le jeu multiplie les activités qui les mettent en avant, et cela passe par les armes secondaires dont certaines sont originales (le drône scarabée, le vase magique, le fouet...) en plus du classique combo épée + bouclier, arc, bombes, grappin etc. Les mini jeux ainsi que le vol à dos d'oiseau testent aussi la dextérité du joueur, et la prise en main se fait dans l'ensemble très naturellement. Nos oreilles ne sont pas oubliées et profitent d'une BO très réussie, avec un thème principal qui remix à l'envers le célèbre thème des Zelda, et qui n'en est pas moins chevaleresque que l'original. Bien sûr, l'aventure est riche et vous devrez bien compter 60h de jeu pour tout découvrir, avec de nombreuses quêtes annexes, choses cachées, et toujours dans une logique de bonus immédiat et gratifiant. Le nombre de donjons et de boss est lui correct, avec une difficulté raisonnable, proposant l'habituel et subtil équilibre entre action, plateforme et réflexion. Débordant d'idées audacieuses de gameplay, long et d'une réalisation soignée, Skyward Sword s'impose donc sans surprise comme un must have de la Wii/Wii U.

herrdoktorA
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

C'est beau, certes, mais:
il n'y A qu'un village et trois région, trop peu de PNJ et de quête secondaire, fay est super chiante, le scénario est trop basique et les conduites d'oiseau sont anecdotiques et pas maniables. Y'a des bons côtés: les PNJ sont uniques, des pointes d'humour et le second du méchant est super classe (et je suis hétéro). Mais ce jeu est trois opus après le DIVIN Twilight princess et une telle série mérite mieux (même si c'est un tres bon jeu).

Linkami-59
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Skyward Sword m'a surpris en bien et en mal. Ce Zelda est un très bon jeu de console de salon, un RPG fantastique, mais un Zelda juste bon. Je m'explique, ce jeu est assez différent des autres de la série, c'est ce qui fait sa force et sa faiblesse. Graphiquement, le jeu est très bon, le mélange Wind Waker- Twilight Princess s'opère admirablement et donne une certaine ambiance à ce jeu, qui est soit dit en passant très bonne. Le gameplay est juste parfait, je ne vais pas développer les superbes capacités du wiimotion plus et la précision incroyable des coups d'épée. Les musiques sont également digne d'un Zelda et se démarquent des autres opus de la série, avec un côté plus "Mario Galaxy" du au changement de compositeur. Les thèmes majestueux du fabuleux Koji Kondo sont quand même un petit peu présent.. trop peu malheureusement.. Par contre, j'ai été déçu par le scénario et la durée de vie de Skyward Sword. Deja, on a a faire un un autre méchant que Ganondorf. Je m'attendais alors à un méchant ayant autant de style, d'histoire, de force, de charisme que "Aghanim" ou encore Vaati ! Mais non, on a ici un simple démon sous le nom d'Avatar du néant. Ce méchant n'a pas d'Histoire et ne ressemble à rien, le stéréotype même du démon ! La façon de le battre étant d'ailleurs tout aussi basique. Cela m'a déçu en un 1er point. Ensuite, le monde de Skyward Sword fut décevant. En effet, on a une simple carte avec des zones qui n'ont aucun rapports entre elles (au contraire de Twilight princess par exemple ou Majora's mask). On ne peut pas passer d'une zone à une autre autrement que par le ciel. On ne retrouve pas non plus les peuples légendaires de Zelda : les Kokiris aurait pu remplacer les habitants de la foret et les Zoras remplacer les pieuvres ! je trouves ça dommage.
En bref, ce Zelda est un très bon jeu mais décevant en quelques point. je me suis surtout attardé sur les points négatifs dans ma critiques, mais rassurez-vous, cela n'enlève pas grand chose à la magie que procure un jeu Legend Of Zelda. Ce jeu reste quand même l'un des meilleurs de la console.

kamek57
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Derrière une apparence classique, Zelda Skyward Sword propose une faible variété dans ses environnements et ses séquences de jeu. Le gameplay conçu pour le Wii Motion Plus est assurément immersif et reste un point fort du jeu malgré quelques imprécisions frustrantes. Un peu plus de rythme et moins de répétitivité lui aurait fait gagner une trois point. Skyward Sword reste toutefois un grand jeu que l'on ne peut que conseiller.

-DevilHeart-
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Yeah, ça peut paraître vachement bas comme note, surtout quand y a écrit Zelda sur la jaquette. Je suis conscient que Skyward Sword est loin d'être un mauvais jeu mais c'est pour moi une de mes plus grosses déception vidéoludique. SUr le paln technique, SS est irréprochable pour un jeu de Wii. Le style ne plaira pas à tout le monde mais c'est tout de même de très grande qualité.
Là où j'adresse ma première déception, c'est la maniabilit". C'est bien sur ce qu'on a vu de mieux avec le Wii MotionPlus et j'ai toujours été favorable à l'innovation mais c'est insupportable pour chaque combat de bouger dans tous les sens et d'avoir l'ai d'un guignol devant sa télé. On se rend compte bien vite que c'est imparfait avec la difficulté de placer un coup d'estoc.
Niveau durée de vie, on est à la moitié de ce que nous avait promis Miyamoto. On est loin des 100 heures pour en faire le tour complet, non c'est plutôt une soixantaine d'heure qui nous attend. Mais il faut reconnaître que les quêtes annexes sont pour la plupart sympa.
Niveau son, c'est là aussi où on peut rouspéter. Les musiques ne sont pas mauvaises mais il n'y a pas de tueries, pas une musique qui sort du lot à l'exception du thème principal.
Pour ce qui est du scénario, c'est du Zelda. Ça se résume à du palais, palais, palais. Les personnages sont tous plus insupportable les uns que les autres. Que ce soit Zelda, Le gang des 3 couillons ou Irma. Chaque personnage n'a aucun intérêt. Et je ne parle pas de Fay, je ne sais pas ce qu'on fait les développeurs mais ils ont fait une fusion de tous les défauts des compagnons de route des Zelda, ils ont fait un chara-design de merde et on obetnu Fay.
Et la dernière deception vient du ciel et de l'absence de vie dans le jeu. Même si c'est voulu par le scénario, c'est insupportable de n'avoir qu'un village (même si il est très bien fait) de qualité.
SS est donc pour moi une grosse déception.

Mr_Durex
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Comme cadeau d'adieu a la Wii , avec ce zelda , Nintendo a fait fort , très fort !
Comme dit dans le test , on s'approche de l'excellence .
Les graphismes pastels ne plaisent pas a tout le monde mais c'est le genre d'ambiance que j'adore . Quand a l'histoire , elle nous apporte tant de précisions et de réflexion sur les autres opus , étant donné qu'il se passe avant les autres jeux .
Le bestiaire et les personnages sont très sympa , j'ai personnellement adoré le personnage de Fay .
A jouer absolument !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100