18.7/20

Darckbishop
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Pour moi LE jeu à avoir sur Wii : graphismes somptueux, scénario inventif, maniabilité parfaite (et innovante), le tout accompagné d'une bande-son sublime et d'une durée de vie excellente ! Le début du jeu peut être un peu lent, mais au bout d'une heure ou deux de jeu, on ne peut plus décrocher !
(en revanche, pensez à lire le manuel qui donne de précieuses indications ainsi que les "guides du voyageur" que l'on trouve au fil de l'aventure)

RoundX
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Pourquoi 20/20 ? Car objectivement Okami est le meilleur jeu vidéo auquel j'ai joué. Okami est une perfection dans son genre. Clover a fait un monstre boulot, qui n'a pas été recompensé par les ventes du jeu, ce qui a obligé le studio a fermé ses portes. Dans cette épopée nous sommes donc Amaterasu déesse du soleil au Nippon. Le scénario, les vastes quêtes annexes, les graphismes, l'OST, dans son genre (jeu qui interprète la culture Japonaise) c'est la perfection. Les graphismes, sont la première chose qui nous choque dans le jeu, c'est on aime pas ou on adore, moi j'ai adoré et de plus le jeu ne vieillira jamais ça c'est sur. Comptez une bonne trentaine d'heures pour le finir en ligne droite et le double pour le 100%. L'OST est parfaite, des rythmes endiablés, des mélodies mélancoliques, tout ça accompagnée d'instruments japonais, le bonheur. Le gameplay est excellent, il faut juste s'habituer à manier la Wiimote, le concept original du pinceau est très efficace, car nous somme les artistes dans le jeu. Artiste ? Oui car Okami est la preuve même que les Jeux Vidéo peuvent être un art au même titre que la musique, la comédie et la peinture.

neobiyann
Posté le 01 oct. 2008 à 00:00

Je suis toujours en train de jouer au jeu (je l'ai pas fini) et j'en suis a 36h de jeu et que dire...
LE MEILLEUR JEU DE TOUT LES TEMPS !!!
Tout est Parfait, mieux qu'un zelda je vous le garanti (pourtant moi meme un grand fan). Un petit temps d'adaptation avec la wiimote qd mm, mais au final une expérience que je n'avait jamais vécu, et pour la 1ere fois de ma vie, voila un rpg que je referais avec plaisir tellement le gameplay est riche, et le nombre de choses à faire...Impressionnant. On sent vraiment qu'il y a une vie dans ce jeu. je vais m'empresser d'acheter le livre artbook du jeu, tellement c'est beau !!! Je le recommande à tous les joueurs, et il est vrai que les graphismes peuvent etre (trop) originaux à un premier abord, mais vous serez vite sous le charme d'un jeu sans égal. Une oeuvre d'art, un chef d'oeuvre...

Olivier3202
Posté le 30 sept. 2008 à 00:00

J'ai longtemps hésité avant d'acheter ce jeu et j'avoue que je n'ai pas été déçu !!!
Graphiquement, c'est spécial !!! Soit on adhère, soit on n'adhère pas ! Pour ma part, j'avoue que au début je ne trouvais pas ça super mais maintenant j'ai appris à apprécier et j'adore !!!!
Le gameplay a la Wiimote a, la Wiimote est génial surtout dans les phases avec le pinceau, beaucoup de gens n'aimait pas la Wiimote en disant quelle n'était pas précise et préférait la version PS2 pour cela, pour ma part, je n'ai pas eu beaucoup de soucis (sauf au début pour comprendre qu'il ne fallais pas agiter la Wiimote dans tous les sens pour attaquer).
La durée de vie est super : 30h de pure bonheur !!!
Bande de son génial !!!
Le scénario est également époustouflant, on croit que c'est fini mais non ! (A noter, les touche d'humours très drôles).
Résumé : Magnifique !!!

[Riku666]
Posté le 07 sept. 2008 à 00:00

Okami est vraiment une merveille comme j'en ai rarement vue, Il est graphiquement parfait et donne assez de rebondissement à l'histoire pour faire d'un simple scénario une histoire captivante ! Son gameplay est quant à lui tout aussi exceptionel, Un jeu qu'on doit donc avoir l'obligation d'acheter si l'on possède une WII..

iko_120
Posté le 11 août 2008 à 00:00

Franchement ce Okami m'a vraiment marqué d'une les graphismes sont super et de deux on ne se lasse pas des musiques très bien adapté au situation je me suis amusé des heures à faire des arbres alors c'est pour dire. De trois c'est super facile à prendre en main et c'est subtile d'utiliser le pinceau avec la wiimote. Et de quatre l'histoire est superbe on s'attend pas à certains rebondissement mais j'en dis pas plus là dessus.En bref le jeu vaut vraiment le coup.

trows
Posté le 08 août 2008 à 00:00

J'étais curieux de jouer à un jeu noté 19/20, et je n'ai pas été déçu. Graphiquement c'est très plaisant et l'histoire au coeur d'un japon traditionnel (et un peu fantasmé, on est chez Capcom) nous occupe des heures sans s'ennuyer. J'ai terminé le jeu en 51h, tranquillement avec un peu de pêche de temps à autre ;) L'ensemble est riche et varié, alors pourquoi pas un 20/20? Pour trois choses: les plans de caméra sont pas toujours très intuitif, ce qui énerve des fois pour réaliser certaines actions. La précision de la wiimote, surtout pour les jets d'eau dans les mini-jeu où l'on doit creuser. Et la longueur des dialogues... des fois il y a beaucoup de blabla pour rien, et si on le passe, on risque de passer à côté d'infos cruciales. Mais bon, c'est un très bon jeu quand même !

Duplucky
Posté le 30 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement grandiose, émouvant même. Non content de nous balancer de superbes graphismes qui nous en mettent plein la vue, il se permet aussi le luxe d'avoir un superbe scénario. Qui plus est, le jeu est très long, bourré de quêtes annexes: cela va faire bien longtemps que je n'ai plus eu autant de plaisir avec un jeu vidéo.

Malheureusement, il a aussi quelques défauts: les parties chronométrées sont horriblement difficiles parce que le jeu a du mal à reconnaitre les mouvements de la wiimote et c'est à s'arracher les cheveux!

Heureusement, il n'y a pas énormément de passages de ce type et c'est avec un véritable plaisir qu'on s'amuse à redonner vie aux terres du Nippon: à acheter absolument!

miniwide
Posté le 30 juil. 2008 à 00:00

Je m'attendais pas du tout à un tel jeu malgré les excellentes critiques ! Les graphismes je n'y attache d'habitude pas vraiment d'importance, pourtant dans ce jeu je les trouve splendides ! De plus les musiques sont sympa, utiliser le pinceau avec la wiimote est génial, la durée de vie excellente... à posséder absolument !

neikoskull
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

Bon et bien...
Après avoir joué à Okami sur PS2 chez une amie, j'étais ravi de le voir sortir sur wii...
Scénario extra complet et prenant au possible.
Graphismes novateurs et animation géniale.
Mais je met 19/20 parce que la version wii est beaucoup moins maniable que celle sur PS2.
Les combats sont lourds : trouver le timing de frappe est pénible en voyant la facilité avec laquelle on porte les coup sur ps2, ce n'est qu'une question d'habitude et je m'y fais, mais c'est quand même dommage.
C'est franchement un jeu que je recommande à tout public.

elesta
Posté le 11 juil. 2008 à 00:00

Magnifique je viens de finir le jeu et je ne sais plus trop où j'habite tellement le jeu m'a envouté. Seul petit défaut les techniques du pinceau demande parfois une très grande dextérité. les facéties d'issun et d'amaterasu vont cruellement me manquer. Merci clover pour l'onirisme, la grâce, et le magnifique message délivrer par cette fable qui pourrai largement devenir un magnifique compte pour enfant.

thorspark
Posté le 07 juil. 2008 à 00:00

Enfin !

Oui, enfin un jeu d'aventure qui réunit beauté, immersion, facilité de prise en main et poésie.
Ce jeu exploite parfaitement les capacités de la wii, et on se plait à dessiner avec son pinceau un peu partout, à découvrir toutes les possibilités, et elles sont nombreuses.
La quête principale est certes assez basique, mais fait intervenir un univers nippon de toute beauté, avec ses divinités émouvantes et drôles et un Issun toujours avec le bon mot.
Quant aux graphismes, quelle splendeur. Voir refleurir toute une contrée est un ravissement pour les yeux.
Merci, merci d'avoir créé ce jeu, le meilleur depuis zelda et metroid.

raindrops
Posté le 03 juil. 2008 à 00:00

Tout y est. Beauté, poésie, plaisir ludique. Le scénario est touchant, on est envouté par l'univers d'Okami, ses musiques somptueuses. Il est presque impossible de décrire ce que l'on ressent devant ce jeu. Et même si l'ambiance est son point fort, le gameplay et le jeu en lui-même son parfaits. La difficulté est extrêmement bien dosé, il y a plein de paramètres à gérer sans que cela ne soit compliqué, grand champs de recherches mais pas casse têtes pour un sou. Malgré quelques aléas de la Wiimote par rapport à la maniabilité PS2, je lui met 20 puisqu'il est pour moi, un des seul bon jeu sorti sur Wii, au milieu de ces party game et mini jeux plus qu'abondants.

gafalle
Posté le 26 juin 2008 à 00:00

Okami est sans nul doute un des meilleurs titres sur wii. Les graphismes sont épatants, pleins de vie et de couleurs qui en fera rêver plus d'un. Il faut savoir que les premières heures d'adaptation peuvent s'avérer pénibles, mais en continuant l'aventure, on perçoit toutes les petites subtilités du jeu, toute sa beauté et son contenu très chargé. Le point qui m'a le plus frappé est définitivement la bande sonore du jeu. Parfois douce et envoûtante, parfois énergique et entraînante, la musique du jeu et tout à fait sublime! Si l'avis des autres joueurs ainsi que toutes les magnifiques critiques rédigées à propos de ce jeu ne sont pas assez convaincantes pour vous faire acheter Okami, et bien sachez que vous aurez rater une merveilleuse aventure!!!

Duncan31
Posté le 24 juin 2008 à 00:00

Si la perfection vidéoludique n'existe pas, Okami est sans aucun doute le jeu qui s'en rapproche le plus ! Un pur régal, une jouabilité à la wiimote quasi parfaite, un scénario grandiose qui n'oublie pas d'être amusant, des graphismes... inqualifiables tellement c'est beau et poétique. C'est bien simple, on a constamment l'impression de se balader dans une estampe.
Il mériterait à l'aise un 20/20 tellement les sensations qu'il procure repoussent loin les limites du plaisir ludique.
Si il fallait vraiment lui trouver des cotés négatifs, on pourrait citer la gestion de la caméra qui est parfois un tantinet agaçante (c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne lui met "que" 19 ), ou encore la réalisation des figures à l'aide de la wiimote, qui pour certaines ne laissent que peu de place à l'approximation (mais là c'est peut-être moi qui suit un manche ^^).
A part ça, si vous aimez les jeux d'aventure "à la Zelda", foncez les yeux fermés, vous ne serez certainement pas déçu par ce jeu qui offre une expérience inoubliable et inflige une sacrée leçon de choses à tous ces concepteurs de jeu qui ne savent plus rien créer d'original.
J'espère qu'il aura enfin sur Wii le succès qu'il mérite, après avoir été injustement boudé dans sa version PS2, ce ne serait que justice pour Clover, ce génial petit studio qui a du fermer faute de ventes suffisantes.

stuntman-mike21
Posté le 21 juin 2008 à 00:00

Pour commencer je n'avais joué à Okami quand il était sorti sur ps2 et pour moi ce jeu est parfaitement adapté à la Wii contrairement à certains commentaires sur des forums. Poétique, beau, long, enchanteur, ce jeu a toutes les qualités pour faire passer aux joueurs un moment inoubliable du jeu vidéo. Si vous êtes fan de la série Zelda, comme moi, vous ne serez pas déçu et vous clamerez à qui veut l'entendre que cet œuvre est une perle du jeu video et un indispensable dans la ludothèque Wii.

Posté le 21 juin 2008 à 00:00

Cela va faire trois jours que j'ai acheté Okami sur Wii.
Je ne m'en lasse vraiment pas. Les graphismes sont à couper le souffle : des paysages riches qui donnent son style au jeu.
Au départ, c'était le gameplay qui me faisait un peu peur, mais je m'y suis fait dès les premières heures de jeu.
La bande est excellente et caractérise bien l'univers japonais qui se dégage de ce jeu.
Cela va bientôt faire 20 heures de jeu à mon "chronomètre" et je n'ai pas tellement avancé, tellement le nombre de quêtes annexes est impressionnant. Je pense que plus de 50 heures de jeu suffiront à finir ce jeu à 100%, ce qui est devenu très rare aujourd'hui.
Vraiment, rien à dire de négatif sur ce jeu !
Un 20/20 bien mérité.