• Les + populaires

18.5/20

Fafao
Posté le 01 juil. 2007 à 00:00

J'étais déjà bluffé sur gamecube, mais là, c'est encore mieux ! Graphismes magnifiques en 480p, ambiance démente et surtout jouabilité hyper précise et plus intuitive...Maintenant, capcom sait comment devra être RE5 sur wii ! Le même en plus beau et plus intéréssant encore(si c'est possible). Laissez vous embarquer dans cette aventure trépidante et captivante,ça vaut le coup(et je n'aimais pas les resident evil avant celui ci). Une merveille de plus sur la wii, qui ne finit pas d'accueillir les bons jeux.

grandpolak
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

10 euro a easy cash,bon graphisme,bonne jouabilité mais faut si faire.

On retrouve le suspense de la série,un trés bon jeu pour les budgets serrés.

Un des meilleurs jeu de la wii je pense,10 euro sa vaut le coup quand meme

30  31  32  33  34  35
WraoNightmare
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Alors, que dire de cette version Wii du meilleur jeu de l'année 2004, déjà sortie sur gamecube, puis déclinée sur ps2 et enfin PC. Tout d'abord, sur le plan graphique, le jeu n'a pas réellement progressé (bien qu'il fut magnifique sur son support initial), il est juste quelque peu affiné si vous avez la possibilité de le faire fonctionner en HD.
Pour ceux qui ont joué à la version PS2, les bonus sont les même... Jusque là, rien de bien positif, non ? Et bien détrompez-vous ! Cette mouture Wii, sans révolutionner le genre, est une formidable aventure à (re)vivre ! Pourquoi ? Tout simplement parce que l'utilisation de la wiimote plonge réellement plus le joueur dans l'intrigue. Du pur bonheur qui vous fera bien plus sursauter que les autres versions. Et rassurez-vous, malgré quelques trés légers problémes de caméra, vous vous habiturez rapidement à la qualité de la jouabilité. Un must sur Wii !!

tranquillechat
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Opus déjà dernier sur PS2. L'adaptation avec les commandes Wii sont très bien gérés. Au niveau grahique, rien à dire, les développeurs ont bien bossé sur la Wii, certes nous sommes loin d'une définition en 1080i/p. L'histoire reste identique à la PS2. Par contre on se sent immergé en quelques minutes avec une facilité déconcertante à prendre les commandes de "Resident Evil" ! Un jeu à revivre même pour ceux qui le connaissent déjà !

kingloi_1
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

J'avais déjà essayé RE4 chez des amis sur la game cube, malheureusement à cause de mes doigts palmés je ratais toutes les scènes d'action ou faut taper comme un malade sur les boutons. Heureusement grâce à cette monture sur wii je m'en sort, et je peux enfin m'attacher aux graphismes qui quoique n'étant "que" ceux d'une Game cube à son plus haut niveaux, ils en demeurent très réussis notammant on ne remarque que très peu d'aliasing, les effets sont gores à souhait, ça fait plaisir sur une console nintendo. Le sénario n'est pas très originale mais ce n'est pas ce qu'on demande à un survival horror à action intense. Peut être trop intense ? Il est vrai que ce Resident fait moins peur contrairement aux autres, on a surtout des sursauts (Essayez de tirer dans le lac pour voir..). Le seul défaut que j'aurai à mentionner est l'inteligence d'Ashley, la poupée barbie digne de Britney Spears (On remarque d'ailleur une ressemblance très proche). Je l'ai payé 40€ et je ne suis pas déçu, surtout que je n'avais acheté une des autres versions, et je suis amplement satisfait de pouvoir degommer les têtes des zombis aussi vite que l'éclair.

cremnancy
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Magnifique, le summum ! l'immersion est totale grâce à la visée par la wiimote. On ne se lasse pas de refaire l'aventure et de tout débloquer, même après l'avoir déjà fait sur GC et PS2. C'est toujours aussi gratifiant de réussir à débloquer le Handcannon, le Laser et la ChicagoTypeWriter. Avec les munitions infinies sur ces armes explosives, l'aventure prend un tout autre plaisir !

Ryo-Ranma
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Graphisme géniale, jouabilité FORMIDABLE, durée de vie très bien, bande son superbe et scénario mystérieux. La nouvelle jouabilité avec la Wiimotte a toujours été mit en doute, mais avec les jeux qui commencent a venir, on est de plus en plus convaincu et avec Resident Evil 4 on est cértifié a 100% ! Déja que Resident Evil 4 fut un hit sur Game Cube et Ps2, rien ne change sur Wii si je puis dire que c'est méme un petit bonus garce a cette formidable Wiimotte. Des graphismes de la Game Cube qui revienne, les bonus qui ont été rajoutée sur Ps2 sont présent. Mais comme je le fais comprendre, c'est surtout la jouabilité qui cette fois ci fait vraiment son charme, à croire que l'on aura jamais besoin d'un gun sur Wii. Au moins Capcom a pensé à mettre un prix raisonnable (40 euro) pour un jeu qui est déjà sortie, ceux qui n'est pas le cas comme Driver 4 qui sort sur Wii a 60 euro alors qu'il est sortie il y a des lustres.

oO_Fantomas_Oo
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Jouabilité. On regrettera tout de même l'impossibilité de strafer, de tirer en courant ou la lourdeur avec laquelle Leon tourne sur lui-même. Cependant, la jouabilité Wii est très bonne, qui plus est synonyme de head-shots plus faciles à placer grâce à un déplacement du viseur plus rapide et d'actions contextuelles légèrement plus interactives à l'aide de la maniabilité spécifique à la console de Nintendo. Durée de vie. Si on peut terminer l'aventure principale en une dizaine d'heures en zappant toutes les cinématiques, en évitant les ennemis et en connaissant le jeu par coeur, il vous faudra environ le double lors de votre toute première excursion. De plus, rajoutez environ 5 heures pour boucler le mode inédit Separate Ways. Bien entendu, les challenges Mercenaries et Ada Assigment augmentent ostensiblement la longévité du titre. Au final, on se retrouve avec une durée de vie frisant les 30-35 heures. Bande son. Les bruitages sont réalistes au possible, le doublage anglais est dans le ton et les thèmes musicaux sont parfaitement adaptés aux situations. D'ailleurs, l'ambiance musicale est très élaborée dans le sens où les musiques laissent souvent la place à de longues plages de silence, quand le besoin s'en fait sentir. En découle une atmosphère sonore limpide qui doit autant à des partitions nerveuses qu'à des morceaux plus ténébreux. Scénario. On ne peut nier que les cinématiques sont superbement mises en scène mais l'histoire en elle-même laisse un goût amer dans la bouche. Krauser est uniquement là pour apporter un surplus d'action et si le jeu profite d'une ambiance européenne, l'architecture scénaristique est quasiment identique à tous les autres Resident Evil, compte à rebours final compris. De plus, le mode Separate Ways n'apporte pas vraiment d'eau au moulin. Malgré tout, je vois davantage le scénario de RE 4 comme une amorce pour un futur épisode qui devra être à la hauteur de ce que laisse suggérer la fin du jeu.
Note Générale. Difficile d'apposer une note à cette version Wii dans le sens où le jeu en lui-même n'apporte rien de bien nouveau par rapport aux autres versions tout en se voulant toujours aussi bon. Si les principales différences se situent au niveau du gameplay, qui propose ici une plus grande précision si tant est qu'on réussisse à dompter la Wiimote et le Nunchuk, on peut également être déçu que le tout sonne comme une obligation de Capcom de proposer ce type de jouabilité pour légitimer cette adaptation. Toutefois, à 30 euros, on se demande bien ce qui pourrait empêcher quelqu'un qui n'a pas touché à ce chef-d'oeuvre sur GameCube, PS2 ou PC d'acquérir cette merveille. Ce jeu est inffinisable je l'ai fini 9 fois et je me suis pas lassé.

Pliskin701
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Comme l'a dit le redacteur de jv.com, il est difficile de noter ce jeu. D'un coté il est sorti sur GC il y a de cela 2 ans et la version Wii n'apporte aucune innovation technique. De l'autre on peut le considérer comme la version ultime de Resident Evil 4 ! Les Graphismes sont ceux de la Gamecube ( donc meilleur que la version PS2 ) ainsi que les temps de chargement. En revanche le jeu bénéfici des nouveautés apportées par la version PS2. C'est à dire le mode Separate Ways et deux nouvelles armes. Les commandes sont très instincivent, du jamais vu pour ma part. La visée avec la wiimote est très précise et le viseur ne part jamais en cacahuète comme dans Red Steel. Le seul défaut est peut être l'utilisation de la wiimote qui reste assez peu exploitée.

potenk
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Déjà sorti sur gamecube ps2 et pc (pour le pc un patch était necessaire au plaisir)... Tout le monde avait donc eu l'occasion d'y jouer mais on remet ça... bon. Pour les graphismes il faut avoir l'oeil pour voir qu'on est sur une nouvelle génération de console. Rien de neuf depuis 2ans quoi c'est beau ok mais ça suffit pas à mon gout. Alors allons direct au seul truc nouveau la wiimote : c'est quoi ce gros viseur à l'écran qui vire de couleur ? le point rouge des précédents épisodes rendait bien mieux. Le jeu est bon, y a pas de doute. Mais vraiment le portage wii n'apporte rien, donc un 10/10 pour le jeu lui même et 2/10 pour le portage.

Maverick218
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Fan absolu de RE4, je l'ai terminé 4 fois sur GC et 5 fois sur PS2 sans compter les parties "bonus" (ada et arènes), et j'ai craqué pour la versino wii, à ma grande satisfaction, il s'agit sans conteste de la meilleure version tout simplement. En somme, vous avez les graphismes photoréalistes de la version gamecube associés aux bonus jubilatoires de la ps2 (chapitres avec ada + armes), et en sus, vous avez un système de visée au poil super précis (bonjour les headshot à 40 mètres avec le flingue, à l'aise et sans soucis) très bien pensé au nunchunk wiimote. Le tout pour un prix très correct... Quel jeu mes amis, quel jeu !

shadymaster
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

J'avais mis 18 à le version Gamecube, et, après avoir vu la "géniale" (c'est ironique) adaptation PC, je craignais un peu pour cette adaptation sur Wii. D'ailleurs je me demande bien pourquoi j'ai douté, car un jeu de tir avec une Wiimote peut difficilement être mauvais. Et effectivement, ce n'est pas Resident Evil 4 qui me prouvera le contraire ! Vous dites que cette version n'apporte "rien" de nouveau, mais pour moi qui avais fini plusieurs fois la version Gamecube, je peux vous dire que la nouvelle jouabilité révolutionne complètement le jeu. Et avec en plus l'ajout des bonus des versions PC et PS2 (à l'intérêt assez contestable toutefois), vous auriez tort de vous en priver, même si vous avez fait une des versions current-gen. Et en plus, à 30 Euros.

hikaru38
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

RE 4 Wii Edition ... Cette quatrième adaptation du jeu mythique et certainement la meilleure ! Prenez l'éxélent RE4 sur GC et imaginez a la place du pad GC vous avez une Wiimote, vous pointez votre arme à l'écran vous visez vos énemies avec le snip en pointant vos enemies avec la télécomande : jouissif ! Le jeu est éxélent, certainement le meilleur jeu de la Wii avec TP ! Sans oublier que le jeu est a 40 euros ! Un must pour quelqu'un qui n'a jamais joué a RE4 sur un autre support ! On aprouve également l'aventure inédite à la Wii, et la wiimote qui est maitriser au moins aussi bien que dans Zelda TP ! Un must !

logas
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Il n'y a pas à dire ce jeu reste toujours aussi jouisif. Personnellement j'ai revendu ma version gamecube au profit de celle de la wii, et le plaisir du jeu est renouvelé grace au gameplay et aux bonus rajoutés. Certes pas de grande différence au niveau graphismes mais il faut avouer que vu le prix ce serait dommage de s'en priver sur wii.

hindioumax
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Fan de RE1 et RE2 j'avais raccroché les opus suivants. J'ai voulu tester celui-ci avec les bons échos que j'en avais entendu sur les anciennes plateforme. Résultat : Les graphismes sont grandioses et le système de visée est optimal avec la wiimote (hummm que de head shot !!). JE ME REGALE en tout point !! N'hésitez pas et courrez l'acheter (en plus le prix est vraiment mini). Un petit bémol cependant : avec la lunette fusil (en zoom), dommage qu'on ne puisse pas viser avec la wiimote (obligé d'utiliser l'analogique du nunchuk). Un grand hit pour ceux qui ne l'on jamais fait auparavant !

Burboukboon
Posté le 03 juil. 2007 à 00:00

Que dire de bien neuf sur RE4 Wii, à part bien-sûr la nouvelle maniabilité à la Wiimote, les nouvelles missions et bonus enfin offerts aux inconditionnels de Nintendo et quelques améliorations du gameplay que l'on apprécient en fin de coöpte !! Donc Wii, le jeu était très bon, très beau, très immersif à le base, il le reste et devient encore plus attrayant avec sa visée devenue si instinctive. D'ailleurs, si la visée s'est simplifiée, je trouve personnellement que le nombre et l'agressivité des ennemies semble avoir été revues à la hausse, ce qui ne gache rien au plaisir suprême de voir leurs têtes exploser en au quatre coin de l'écran. Par contre, il y a de fortes différences de prix de vente. Certains le proposent effectivement à 29,99€, d'autres à 39,99€ et encore à 46,99€ ! Donc si vous voulez vous le procurer, prenez un peu de temps et chercher la bonne affaire !! Il en vaut la peine et vos prochaines nuits seront occupées par ces affreux mais tellement attachants villageois espagnols si accueillants!! Wii à Resdident Ewiil 4 on Wii !!

Jake95
Posté le 03 juil. 2007 à 00:00

Vraiment excellente cette version Wii ! Même si la jouabilité est un peu exaspérante par moment (notamment la difficulté de tourner sur soi-même). Sinon les graphismes sont tout bonnement magnifiques et le reste du jeu est vraiment très bon. Il aurait pu être un jeu Wii à part entière tant les graphismes font next-gen ! N'ayant pas jouer à la version GC je n'ai aucun point de comparaison.

30  31  32  33  34  35