18.5/20

Fafao
Posté le 01 juil. 2007 à 00:00

J'étais déjà bluffé sur gamecube, mais là, c'est encore mieux ! Graphismes magnifiques en 480p, ambiance démente et surtout jouabilité hyper précise et plus intuitive...Maintenant, capcom sait comment devra être RE5 sur wii ! Le même en plus beau et plus intéréssant encore(si c'est possible). Laissez vous embarquer dans cette aventure trépidante et captivante,ça vaut le coup(et je n'aimais pas les resident evil avant celui ci). Une merveille de plus sur la wii, qui ne finit pas d'accueillir les bons jeux.

grandpolak
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

10 euro a easy cash,bon graphisme,bonne jouabilité mais faut si faire.

On retrouve le suspense de la série,un trés bon jeu pour les budgets serrés.

Un des meilleurs jeu de la wii je pense,10 euro sa vaut le coup quand meme

Maxtrax
Posté le 07 juil. 2008 à 00:00

Un ami me conseillait ce jeu fortement mais je ne m'intéressait pas trop a ce genre de jeux.Et j'ai eu TORT je connaissais les résident evil mais je n'y ai jamais joué. Cependant Ce jeu est une pure merveille avec une maniabilité presque parfaite,Une histoire extraordinaire,les modes bonus, des zombies qu'on aime tuer par centaines !N'ayant pas touché aux anciennes adaptations je trouve ce jeu une merveille a posséder !

djb77
Posté le 06 juil. 2008 à 00:00

Excellentissime !!! J'ai découvert ce jeu sur Wii et je ne suis vraiment pas déçu ! A aucun niveau. La jouabilité à la wiimote est excellente et vraiment immersive ce qui n'est malheureusement pas souvent le cas sur cette console. Les graph sont très soignés mis à part un aliasing persistant un peu génant mais certainement inhérent au support...
Le scénario est bien sympathique et on ne s'ennuie jamais.
Un conseil ne jouez pas en facile mais au moins en normal pour avoir un challenge un peu plus relevé.
Seul regret, je le trouve trop court...
Sinon j'attends la suite avec impatience !

namifia
Posté le 05 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu est extraordinaire ,je l'ai eu en août 2007, et je peux vous dire que j'y joue encore autant que quand je l'ai acheté.Des graphismes époustouflants,des environnements stressants,des musiques lugubres collant bien avec l'univers du jeu,le doublage des personnages extrêmement bien réussi, des mouvements bien pensés à faire à la wiimote,des bonus amusants et une durée de vie conséquente.On prend du plaisir à refaire l'aventure mainte et mainte fois en se lançant des défis à nous même.Bref ,même après une cinquantaine d'heure de jeu on n'en redemande,et on frissonne toujours autant même après avoir recommencé le jeu plus de 5 fois,de plus,contrôlé Ada est vraiment sympa et voir l'aventure d'un autre angle est intéressant.Ce jeu est l'un des meilleurs qui existe à ce jour sur wii donc je lui attribue un 19 sur 20 car le jeu parfait n'existe pas.

oxilus
Posté le 14 juin 2008 à 00:00

Un jeu d'enfer ! Les graphismes sont magnifiques, la musique vous met dans l'ambiance et si vous jouez le soir fermez les portes à clé. Le seul hic est le déplacement mais à la fois rendu à un tel niveau, nous sommes moins exigeant.
Alors, n'hésitez pas foncer dessus.

gordonfreeman77
Posté le 08 mai 2008 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille!
le scénario intriguant, l'ambiance plus qu'excellente, les graphismes excellents pour la wii, les endroits magnifiques, les scènes d'action !!!
Fantastique!!!
Ce jeu peut se jouer sans avoir joué aux autres jeux resident evil car il est vraiment a part dans le gameplay et dans l'histoire (malgré l'apparition d'un personnage plus qu'important dans la série)
mais vous pouvez découvrir la série avec celui la !!
à acheter pour tout possesseur de la wii!

Max_Fright
Posté le 24 avr. 2008 à 00:00

J'ai joué au 2...
J'ai joué au 3...
J'ai aimé les deux.
Et le 4 sur Wii ? Excellent. J'ai adoré. Très bonne maniabilité fortement due à la Wiimote, excellente ambiance (je vous conseille un casque et de jouer dans le noir), il permet une vingtaine d'heures inutiles de jeu. En plus de cela, il vous offre les petits mods sympathiques au cas où vous vous ennuierez.
A obtenir pour les néophytes, comme pour les passionnés.

guez19
Posté le 19 avr. 2008 à 00:00

Vraiment énorme ! C'est mon premier Résident Evil (toutes consoles confondues) et je peux dire que celui-ci m'emballe à fond. Quand je commence, j'arrive pas à m'arrêter ! Je peux vous dire qu'une chose : testez-le !

tucci
Posté le 14 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est d'un attachement extraordinaire ! Même quand on finit le jeu on a envie de continuer ; il a de superbes effets spéciaux et beaucoup de bonus par rapport à la version PS2. Moi, qui l'ai déjà terminé 2 fois, je le recommence à l'instant. Bien sûr le suspense n'est pas le même, mais comment ne pas aimer ce chef-d'œuvre ?

julianno95
Posté le 10 avr. 2008 à 00:00

Franchement, si vous avez la Wii il faut l'acheter ! Les graphismes son super, l'ambiance est géniale, la jouabilité est extraordinairement précise et jouissive... Le seul petit, mais alors très petit défaut c'est le scénario un peut répétitif à mon goût (sauver Ashlet, tuer les zombies, sauver Ashlet...) Enfin, ça ne m'empêche pas d'y jouer toute la nuit.

leblonddu37
Posté le 10 avr. 2008 à 00:00

Moi, je trouve ce jeu super ! Graphismes identiques à la Ps2, jouabilité au top et ils ont aussi le mini-jeu d'Ada (separts ways) qui n'était pas présent sur gamecube. Et je trouve que ce n'était pas une mauvaise idée qu'ils reproduisent une édition sur la WII. En tout cas, je conseille se jeu à tous ceux qui ont la WII !

Grap
Posté le 22 mars 2008 à 00:00

Jeu très prenant. Une fois la manette en main, on ne peut plus la lâcher. Des graphismes à couper le souffle et un gameplay très correspondants au jeu, et j'en passe. Peut-être un point faible : une trop grande répétition dans le physique des villageois. Un jeu extra, à acheter absolument si on possède une Wii !

sasuke-rasengan
Posté le 25 oct. 2007 à 00:00

Je suis tenté de mettre 20 mais aucun jeu n'est parfait donc je mets 19, c'est le meilleur jeu de la Wii pour le moment car peut-être Umbrella Chronicles peut le battre. Le seul défaut majeur est qu'on peut recharger en déplacement c'est embêtant mais ça n'augmente pas la difficulté.

jgpc
Posté le 25 oct. 2007 à 00:00

Un chef-d'oeuvre, tout simplement ! La visée est très précise et les Zombies intelligents (si ! Ils ouvrent les portes et passent par les fenêtres !). En mode professionnel, on aura très vite envie de jeter sa wiimotte par la fenêtre tant la difficulté est élevée (c'est un compliment). Un jeu à essayer seul la nuit !

[Nadal]
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Moi qui ne connaissais pas Résident Evil en jeu vidéo, je l'ai testé et... Ce jeu est énorme. Dès le début du jeu vous êtes mis à l'épreuve et vous commencez à avoir peur. Les graphismes sont énormes, la bande son est aussi énorme. La maniabilité est aussi très bien.

link3413
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu est la perfection incarnée, le jeu est magnifique (un vrai film), la mise en scène est géniale et le scénario est tout aussi impressionnant de beauté. Ce jeu est une pure merveille. Surtout sur la Wii car la wiimote procure la sensation de se sentir être à la place de LEON SCOTT KENNEDY.