18.5/20

Fafao
Posté le 01 juil. 2007 à 00:00

J'étais déjà bluffé sur gamecube, mais là, c'est encore mieux ! Graphismes magnifiques en 480p, ambiance démente et surtout jouabilité hyper précise et plus intuitive...Maintenant, capcom sait comment devra être RE5 sur wii ! Le même en plus beau et plus intéréssant encore(si c'est possible). Laissez vous embarquer dans cette aventure trépidante et captivante,ça vaut le coup(et je n'aimais pas les resident evil avant celui ci). Une merveille de plus sur la wii, qui ne finit pas d'accueillir les bons jeux.

grandpolak
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

10 euro a easy cash,bon graphisme,bonne jouabilité mais faut si faire.

On retrouve le suspense de la série,un trés bon jeu pour les budgets serrés.

Un des meilleurs jeu de la wii je pense,10 euro sa vaut le coup quand meme

kankadub
Posté le 19 mai 2009 à 00:00

Le même que sur la PS2 ni-plus ni-moins.Un jeu exellent qui vous fera frissoner dans votre salon pendant de lonques heures.Une référence qui associe finesse des enigmes et dézingage de zombies,le tout rythmé par une bande son parfaite dans un univers flippant.

jcb41
Posté le 02 mai 2009 à 00:00

Le jeu de l'année, un jeu mithique, resident evil 4 respecte bien son nom, des graphismes époustouflant, et surout, IL FAIT BIEN PEUR, et ça ça fait tout dans un resident evil
La jouabilité sur wii je la trouve mieux sur ps2
Le seul petit défaut et encore, c'est que je me serais bien vu jouer quelques heures de plus!!!

GamerLeon
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille!Il est flippant,il ya de l'action et des amélioration digne d'un jeu de role!En deux mot ce jeu est fantastique!Si vous ne l'avez pas commandez le des maitenant!Et puis il y a de nombreux bonus de fin et une différent niveau de difficulté,bref c'est un des meilleur opus de la série.

herod
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est énorme on ne s'en lasse pas , lol
Ashley est vraiment nul par contre ( la fille du président ) pis il est vraiment bien fait en gros vive ce jeu . je trouve carrément utile de pouvoir changer la taille de la valise , changer d'armes , les modifier , les ameliorer et aussi le fait d'être contaminé boost la sensation et l'enthousiasme

_bap78_
Posté le 16 avr. 2009 à 00:00

C'est un jeu que j'attendais sur Wii.Des graphismes vraiment bien,une durée de vie très longue.Une bonne idée d'inventer des marchands en cours de route.Certaines armes sont bien inventé.Pour un FPS sur Wii,la jouabilité est très facile.Je le conseille à ceux qui sont fan de FPS et de zombies.

tobi64
Posté le 04 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est une véritable merveille ,un vrai bonheur de pouvoir jouer en 480 Hp . IL y a tout ce qu'il faut dans ce resident evil, de l'action non-stop, des graphismes à tomber par terre , du sang , de la musique qui stresse et en plus, il n'existe aucun jeu similaire à resident evil en survival horror.
je vous laissse je vais finir ma partie

thomasco
Posté le 02 avr. 2009 à 00:00

Je viens de découvrir RE5 sur console next gen, et avec le recul on peu dire qu'il est bien en dessous du 4. A part les graphismes qui commencent à vieillir un peu, on peut dire que tout y est. Action, reflexion,angoisse le tout avec le gameplay de la Wii qui le sert a merveille. On peut dire que capcom avait mis la barre très haute pour ce quatrième opus. A découvrir ou à redécouvrir sans retenue.

Sheva__Alomar
Posté le 26 mars 2009 à 00:00

Mouais, j'ai déjà fini le jeu en long en large est en travers sur Gamecube et PC, j'ai acheté cette version juste pour tester la maniabilité de la Wii.

C'est bien trop précis maintenant, ça enlève du challenge au jeu, et il ya quelques petits piquants, le mode Separate Ways et ses cartes inédites qui affichent des textures baveuses au possible (c'est gentil de ne pas retravailler la version PS2 un minimum), et le fait que l'on ne puisse pas voir le costume de Leon et l'armure de Ashley dans les cinématiques...

Je mets 15, parce que c'est RE4 quoi.

CrazyandGames
Posté le 14 mars 2009 à 00:00

Que dire que dire? Tout d'abord cette monture Wii est à la hauteur des versions PS2 et Gamecube,ce qui n'est pas un point négatif loin de là. Graphismes toujours superbes,jouabilité améliorée avec la wiimote,bande-son magnifique et durée de vie honorable(je l'ai fini en 12h en moyen). Seul point noir j'aurais aimé qu'il rajoute des chapitres dans l'aventure mais rien de grâve. Un jeu à conseiller à tout les amateurs d'action

Tidus_Ethere
Posté le 07 mars 2009 à 00:00

Voila. Un jeu ,pas très innovant je vous l'acorde, mais graphiquement satisfaisant, avec une prise en main très rapide, une jouabilité plus que bonne. Le scénario, assez peu recherché, est largement compensé par les phases d'action et les cinématiques. Je suis aussi content du prix (40 euros pour un jeu wii c'est raisonnable. Je pense qu'il va satisfaire beaucoup de gens (bah oui ya que voir les autres avis) exceptés quelques uns, nostalgiques de la version gamecube, et un qui se permet de mettre une note très basse sous prétexte que "les graphismes sont dépassés". Pas d'autre excuse plus plausible???

antiik
Posté le 06 mars 2009 à 00:00

Un jeu très bon, complet, musique qui foutent la pression... Les armes sont efficaces (l'option de les améliorer est tres pratique). Jene met pas 20 car Ashley est vaiment un boulet et on fini trop vite avec le bzooka munitions infinies (cependant tres effcace).

DevilSorrow
Posté le 06 mars 2009 à 00:00

Bon achat pour 30€, la bande son fout bien la pression, l'intelligence artificielle est bien travaillée (j'ai été super étonnée de voir le gars remettre l'échelle pour monter, pas l'habitude) par contre Leon met trop de temps a se retourner, ce qui m'a valu quelques "Vous êtes mort". Bonnes armes, tout ça... Bref très peu de défauts peut être a part quand Ashley doit suivre et qu'elle se prend tous les pièges à loup, ça fait perdre du temps...

snake94_974
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

Je mettrais 19 car le jeu est parfait à part qu'il ne fait pas assez peur au début. Sinon R.A.S, un must-have! Les Graphismes sont beaux les actions réalistes et les bonus convainquant. Enfin la version wii apporte quelques actions à la wiimote même si on peut toujours jouer au Pad GC.

AtomeHik
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

20, oui j'ai bien dit 20 ! Ce jeux est parfait :
Graphisme au top
Gameplay super grâce à la facilité de la wiimote
Bande son qui fait bien peur :D

Si vous avez la wii je vous conseil d'avoir ce jeux exceptionnel !

seb-75019
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

Alors là, c'est pour moi le meilleure jeu de wii existant. Sa va bientôt faire 1 ans que je l'ai finis, mais il falait que je le note.
Pour moi, c'est pour l'instant un des seuls jeu qui utilise au mieu la technologie de la wii! Même si medal of honor et call of duty on utilisé le capteur comme viseur, le gameplay de ce résident évil est le meilleure jeu de wii pour moi avec à égalité: Mario kart et star wars le pouvoir de la force. C'est pour vous dire à quel point ce jeu est géniale!
Maintenant passons au barême:
Graphisme: 19/20 Imcroyablement bien faits
Jouabilité: 20/20 Parfait notament grace au capteur
Durée de vie: 19/20 Jeu liong et en aucun cas lassant
Sénario: 18/20 C'est un résident évil, sa n'évolue pas à ce point mais cela reste excellent!
Boite sonor: 17/20 Très bonne boite sonor mais parfois les bandes sont assez mal adapter ( pendant les ataques )