• Les + populaires

18.5/20

Fafao
Posté le 01 juil. 2007 à 00:00

J'étais déjà bluffé sur gamecube, mais là, c'est encore mieux ! Graphismes magnifiques en 480p, ambiance démente et surtout jouabilité hyper précise et plus intuitive...Maintenant, capcom sait comment devra être RE5 sur wii ! Le même en plus beau et plus intéréssant encore(si c'est possible). Laissez vous embarquer dans cette aventure trépidante et captivante,ça vaut le coup(et je n'aimais pas les resident evil avant celui ci). Une merveille de plus sur la wii, qui ne finit pas d'accueillir les bons jeux.

grandpolak
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

10 euro a easy cash,bon graphisme,bonne jouabilité mais faut si faire.

On retrouve le suspense de la série,un trés bon jeu pour les budgets serrés.

Un des meilleurs jeu de la wii je pense,10 euro sa vaut le coup quand meme

edoir12
Posté le 13 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est extra!!!je le conseil au adept de resident evil,de plus,on retrouve un personnage de re2,leon.Nan ce jeu mérite sa note,de plus,nous quittons les effroyables rues de raccon city pour un voyage en espagne!!!tres bonne maniabilité et boss assez facile.

Raidja
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

J'ai fini Resident evil 4 sur Wii. Je dois avouer que c'est
un très bon jeu.

La maniabilité est bien retravaillée, quoique Ashley peut etre parfois un peu chiante, notamment quand elle doit suivre Leon.
L'ambiance est glauque, donc pafaitement attendue aux joueurs.

Bon. Même si le scénario n'est pas le point fort du jeu, les niveaux sont assez variés, et la logique est très présente dans des endroits très précis.

La bande son est magnifique. Elle correspond parfait a l'ambiance du jeu et devient très vite immersif.

Par contre, un peu décu sur les graphismes. Je ne les trouve pas forcément très travaillés par rapport a ses anciennes versions (de mon point de vue).

Même si ces quelques défaults me décoivent, on retrouve quand même tout le charme de cette série !
17/20, donc !

p-wright
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Le meilleur jeu au monde, surtout la version Wii. Graphismes revus à la hausse, bugs en moins, et surtout les contrôles 10x meilleurs que ceux des autres versions. De plus, tous les modes de jeu sont sont dispos. La visée, est la meilleure au monde, les graphismes sont les meilleurs sur Wii, avec ceux de Mario Galaxie, Super Smash Bros Brawl et Zelda. Le 5 est une bouse à côté malgré ses meilleurs graphs, car l'ambiance est à chier par rapport au 4, qui lui est gothique et se passe de nuit, qui a une bien meilleure visée, et qui ne dénature pas ses persos connus que sont Léon et Ada contrairement au 5, qui lui fait passer Chris Wesker et Jill pour des bodybuildés sans cervelle. De plus Krauser a un charisme fou comparé au Wesker du 5, et les deux combats contre lui sont mythiques. Le 4 a révolutionné la série, ce que n'a pas fait le 5 qui n'est qu'un vulgaire copier/coller de celui-ci. Capcom a repris ses vieux travers, comme dans la première partie, où tous les épisodes se suivés et se ressemblés voir plagiés tous. Donc, pour moi, le 4 est le meilleur devant le remake du 1, mais aussi le meilleur jeu tout court.

44-Petit
Posté le 26 nov. 2009 à 00:00

Resident evil 4 est en vérité plus un jeu action que survival horror.Mais sachez que c'est un trés bon jeu!Et la version Wii peut se vanter d'être la meilleur version,la plus complete!
Graphisme:18/20
On va pas faire nos gros chieur,c'est bien foutu sérieux!C'est pas de la HD,mais les graphisme sont superbe!C'est sa qu'il nous faudrait plus souvent :)

Bande son:18/20
Indispensable pour l'immersion et pour ne pas se faire prendre par surprise pas un zombie,la bande son est vraiment pas mal.Mais pour certain,les phrases des zombie qui se répète,sa peut énerver.

Maniabilité:19/20
La Wiimote et le nunchuk nous permet de viser aisément la tête des pauvres zombies ^^ La maniabilité est bien foutu,mais je ne met pas 20 car rien n'est parfait :p

Scénario:15/20
Bon disons que c'est le cliché de sauver le monde en gros,pour pas faire de spoil,mais c'est plus profond que sa quand on joue à la suite (RE5).Mais sa n'est pas non plus extra ^^

Durée de vie:16/20
Il faut compter environ 8h pour la toute première fois,mais c'est beaucoup plus long pour débloquer tout les bonus(environ 20h ves là).De plus,le mode mercenaire nous tient en halène au cas où on à finit le jeu.Et les bonus en question peuvent même transformer l'aventure principale en promenade de santé
Et pour le global,je met un p'tit 18,si vous avez la wii,pour une fois estimez vous chanceux,car vous avez sous vos yeux,un superbe jeux

darkolos
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

bonjours j'ai fait tout les résident evil du 0 au 5 et je trouve que nintendo ne s'ait pas casser la tête pour la wii la ps2 et la gamecube était bien mieux réusit mais bon en espérant un otre épisode celui ci peut etre en HD car jai vue les choses que la wii peut faire avec le nouveau cod 6 warfare et je pense qu'il peuvent faire beaucoup mieu si vous ne le connaisez pas achetez le mais ne le refessez pas sur wii !!! a bientot pour un ôtre test sur MARIO KART !!! sinon belle adaptation pour une premiere sur wii il valait peut étre plutot un 18 pour son grafisme pas mal réusit et son histoire assez courte mais compensez par la fabuleu mode MERCENARIES et l'histoire d'adda SEPERATE WAYS ET ASSIGNEMENT D'ADDA a bientot

kheops-13
Posté le 13 nov. 2009 à 00:00

Un exellent jeu que j'ai fait en tous les modes plus les deux missions d'Ada et les mercenaires tous les persos débloqués .
Le graphisme est en dessous des jeux de 360 mais l'ambiance la richesse du scenorio en fàont un jeu prennant et trés agreable aucun temps mort ,le gameplay est aussi exellent avec un prix trés abordable vraiment top !

Ggbb77
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Tout d'abord, Resident Evil 4 sur Wii est un très bon jeu. Toutefois, certaines choses sont un peu décevantes, comme pour les graphismes, que je trouve moins beaux sur Wii que sur Gamecube ... Niveau jouabilité, il faut s'habituer un peu vu que ce n'est plus un petit viseur rouge pour tirer, mais dans l'ensemble, le jeu possède une bonne jouabilité. Pour la durée de vie, cet épisode sur Wii a une aventure en plus avec Ada, qu'il n'y avait pas sur Gamecube, donc elle est quand même assez longue, sachant que le jeu se fait et refait avec toujours autant de plaisir. Pour la bande son, tout est parfait, sauf pour la musique présente des les salles où l'on peut sauvegarder. Pour finir, j'ai trouvé le scénario sympa, même s'il n'est pas non plus incroyable. Pour conclure, je pense qu'il faut ce jeu seulement si on ne l'a pas déjà sur une autre console, mais ça reste un très bon jeu.

[ProFPS]
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Magnifique!
Une ambiance EXCELLENTE. Surement l'un des plus beau jeu que j'ai pu m'approprier sur ma wii!
Pour reprendre les critères de JV.COM:

Graphismes 18/20 = Un jeu tout simplement magnifique avec une ambiance glauque à souhait!

Jouabilité 19/20 = Précision de tir inégalable! L'impossibilité de se déplacer en tirant nous fait augmenter l'adrenaline, pour certains un inconvénient mais pour moi un atout, surtout dans les Resident Evil!

Durée de vie 19/20 = Le mode normal se finit assez rapidement mais on ne se lasse jamais de ce jeu! Faire et refaire des missions, les modes bonus, etc... j'ai le jeu depuis plus d'un an et j'y joue encore!

Bande son 20/20 = Ca... C'est inexplicable... Une musique angoissante, des cris effrayants, le souffle d'un monstre que l'on n'arrive pas a voir... Quelle ambiance!

Scénario 16/20 = Un scénario qui donne franchement envie d'aller au bout de l'histoire. Du Resident Evil tout craché!

Note Générale 19/20 = Un jeu grandiose! A se procurer obligatoirement!

peterandrou
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial, c'est lui qui m'a fait découvrir et aimé les survival horror. Super bien fait! Et qd on a finit et qu'on a juste envie de recommencer: BINGO on se refait l'aventure dans la peau de l'autre personnage. C'est génial génial génial. A vivre absolument.
Je recommande aussi le RE5 sur PS3: superbe aussi, mais un peu en dessous du 4. Par contre à éviter absolument le RE archive sur Wii qui est tout simplement une escroquerie. Quand au Umbrella code... ce shootthemup sur rail (ou on ne gère pas les déplacement, ne 'a vraiment pas convaincu...

xJapon
Posté le 08 oct. 2009 à 00:00

Mon tout premier Resident Evil , qui me donne envie d'acheter les autres , ce jeu est une bombe ! Des "boss" en veux tu en voilà , des graphismes vraiment très bon ( & vraiment très glauque ) Une bande-son à couper le souffle , retenez votre respiration dans les coins sombre , & écoutez ce petit son strident.. & la Badaboom ! Des hordes d'Illuminados , la prise en main est vraiment top , les qualités de la WiiMote sont exploités à 100% , sans aucun doute l'un des meilleurs jeu sur la Wii .

SpawnUndead
Posté le 25 sept. 2009 à 00:00

Ralala que d'émotions en voyant ce très bon jeu sur Wii !
Ayant terminé la version Gamecube mais n'ayant pas de PS2 pour les bonus supplémentaires, cette version sur Wii était pour moi !
Pas besoin de revenir sur les différents points pour dire que ce jeu reste un monstre monumental en terme de renouveau en Survival-Horror !
La jouabilité étant vraiment la spécificité de cette version, le pointeur largement plus précis (le laser des autres versions très lent a déplacé) et sa durée de vie augmenté avec les bonus, je ne peux me contraindre a mettre une note inferieur a 18 ! Mais pourquoi pas 20 alors ?! Tous simplement parcque c'est une réédition et qu'il n'apporte que des bonus déja existant !

Stoony001
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Graohiquement c'est vraiment bien, plutot 18, la jouabilité est franchement super pour une version wii, j'en suis aussi content : 20, la bande son est super, elle est entrainente et tout, le suspen est vraiment cool mais je trouve que sa se répete : 19
Pour le scénario et le durée de vie, je peux rien dire pour l'instant vu que je ne suis qu'au chapitre 2, mais sa me parait déjà super ! Donc voila pourquoi j'ai mis 19 à ce jeu !

Legamerdu38
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout a fait superbe, le stress, l'angoisse, la peur etc. Tout y'est. Si la peur et le stress n'y sont pas, ce n'est pas un resident evil, a coté, Dementium c'est un jeu pour les bisounours, j'ai hate que nintendo fasse un autre opus

the_manor
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

Connaissant par coeur la version GameCube, j'ai voulu voir ce que pouvait donner la Wii édition. Hé bien, une fois n'est pas coutume, la maniabilité wiimote transcende le gameplay de noble façon, ajoutant encore une bonne dose de fun à ce RE4, un jeu de référence, qui peut tourner en boucle avec un plaisir sans cesse renouvelé et décuplé. Certes, le fan de la première heure que je suis continue de déplorer la tournure résolument action d'une saga jusque là particulièrement envoûtante de par son équilibre brillant entre aventure et action et son atmosphère macabre, mais on sent encore sur ce volet la patte du génial Shinji Mikami, imprégné jusqu'à la moelle des meilleures références horrifiques du 7e Art mais aussi par Hitchcock. Le cachet gothique et rustique répond toujours présent et le tout forme au final une aventure impeccablement rythmée qui procure une extase ludique trop rare! En outre, le supplément Separate Ways donne un semblant de poids au scénario. La meilleure version de Resident Evil 4 se trouve sur Wii, c'est définitif!

Dharkan
Posté le 09 août 2009 à 00:00

on m'a preté ce jeu ! verdict : excellent sans doute un des meilleurs jeux sur wii avec une ambiance géniale et une bonne histoire (trop de RE basé sur le virus T =/) avec les Plagas. Bref excellent jeu que je recommande a toute personne qui aime les frissons ! (la nuit surtout =P)