Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Ocarina of time,ou le jeu le mieux noté de tout les temps,ce qui se comprend,le jeu etant une réussite a tous les niveau,de l'histoire jusqu’à la durée de vie,rien n'est laissé au hasard,on peut toutefois lui reprocher des énigmes plutôt faciles pour un zelda,mais c'est tout....
Un 20 /20

varya
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Zelda Ocarina of time, j'ai eu la chance d'y jouer dans ma jeunesse car il était présent dans la version collectore de wind waker .
un jeux boulversant, des boss cultissime et un univers tout simplement magique, le meilleur jeux de la N64 c'est peut de le dire

10  11  12  13  14  15  16  17  18
mapedddddddddd
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

je comprend tout les joueurs qui ont noté ce jeu: il est magnifique, ça en jette, c'est beau, la jouabilité est quasi parfaite...
Mais il y a un truc qui a tout cassé chez moi: la difficultée.
Elle est très élevé,autant les trois premier donjons sont d'une très grande simplicité, autant le reste...ben...il faut vraiment s'accrocher.
Si vous vouler connaitre les magnifiques sensation du premier zelda en 3D, vous pouver vous lancer, mais je trouve vraiment ce jeux très, voir par moment trop difficile.

mili53741
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

je note 18 car les graphisme son moyen mais ça on pardonne les musique sont magnifique le son de l'ocarina et très bon il y a Link Zelda et Ganondrorf ce jeu et très satisfaisant . le 2ème point c'est par ce que aux début on ne sais plus trop ou aller si on reste a cocorico ou si on va au village goron .mais ce jeu est superbe quand même .

missloulou96
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Je n'ai jamais aimé les Zelda, mais voyant la note de celui là j'ai bien été obligée d'y jouer. Et je suis déçue. Les graphismes sont laids (pour l'époque c'était peut être bien mais ça casse tout l'attrait du jeu), les monstres sont... heu... pas vraiment compliqués à battre, la musique est cependant un point "fort" du jeu,(surtout la vallée Gerudo) bref. Pas mal, car le scénario est bien ficelé mais ça ne vaut pas 18/20.

Cocodevil
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Un 20/20, c'est bien peu pour une merveille pareille ! La durée de vie est énorme, ce qui vient aussi du fait que le jeu est très très dur, mais c'est, pour moi, quasiment le seul jeu "Zelda" qui vaut la peine d'être joué. Ce jeu revit grâce à la Wii, ce qui est une bonne chose ! Link en tenue de Zora (bleue), avec la dernière épée (dont j'ai oublié le nom d'ailleurs...) et avec le Bouclier Miroir (je crois que c'est ça le nom...) est sublime ! Quoique, avec la tenue Goron, il est beau aussi ! Revenons au jeu: Dès le premier "donjon", le jeu commence à se compliquer par quelques énigmes déjà très dures pour un début de jeu ! En bref, The Legend Of Zelda, Ocarina Of Time, est un très bon jeu !

Posté le 21 févr. 2019 à 11:28

Excellent jeu, facile a prendre en main, très bon scénario, graphismes géniaux pour l’époque, avec de superbes musiques, dommage qu’il n’y ait pas le thème principal de Zelda

badgones_
Posté le 05 juin 2018 à 17:13

Enfance berçée par ce jeu
Les donjons sont E X C E P T I O N N E L S
Les musiques sont ancrées dans ma mémoire
Le gameplay est simple, efficace, les bases d'un bon zelda
20 / 20

Posté le 11 avr. 2018 à 12:44

Un remake dont la principal qualité est d'avoir amélioré le rendu visuel de l'opus 64, en plus d'avoir rendu le gameplay un peu plus souple qu'avant.
Mais en dehors de ça le jeu n'apporte rien de plus au jeu d'origine sortie en 1998 sur la 64 bit de Nintendo... les plus gros points forts du titre étant de base dans le jeu d'origine, finalement ce remake est plus un remaster 3D qu'un remake vu qu'il ne change rien hormis son visuel et son animation un peu plus fluide.
Cela dit c'est un must à avoir sur la portable de Nintendo.

G7K
Posté le 05 mars 2017 à 02:05

Ocarina of Time fait partie de ces jeux intemporels qui marquent la vie d'un joueur au fer rouge. Impossible de ne pas reconnaître le brio de la réalisation, la direction artistique envoûtante, le gameplay impérial et le level design ingénieux. Au même titre que Mario 64, Ocarina of Time a su faire évoluer la série de la 2D vers la 3D tout en conservant l'essence simple et pure. La magie demeure intacte aujourd'hui même si la technique a inévitablement vieilli.

SylVinge
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

La bible du jeu Nintendo, les classiques, jeu absolument culte, à avoir dans toute bonne collection de jeux
C'est un régal de retrouvé cette version sur WII
Des graphismes épurés, un gameplay simple et facile à prendre en main et une difficulté justement dosée entre chaque niveau, une bonne logique de jeu dans l'ensemble

Nestia
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Le premier pionnier d'une série au caractère émotionnel très poussé; OoT annonce les prémices de M'sM, son petit frère. Une longue et agréable quête épique qu'on apprécie toujours autant, et des graphismes qui à mes yeux n'ont pas vieilli d'une seconde. A acquérir, sur quelque console que ce soit.

supercayann
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Si je devais être subjectif, alors The Legend of Zelda, Ocarina of Time serait le meilleur jeux toutes plate-formes et toutes époques confondues.

Mais soyons objectif.

Ocarina of Time, sorti en 1998, est le premier jeu de la saga développé en 3D. Shigeru Miyamoto a rejoué le pari de passer la deuxième de ses vedettes Nintendo en 3D (après le succès de Super Mario 64). Autant dire que le pari fût largement réussi !

Commençons par le début. Dès les premières minutes du jeu, le fan de la saga retrouve tous les éléments d'un bon zelda : un jeune héros endormi, un méchant tapis dans l'ombre, une quête que seul lui peut accomplir ! La prise en main est également intuitive. Link répond parfaitement au joystick de la manette 64 (What a gamepad !) et la fonction Z (cible) est un réel plus lors des phases de combats.

On notera néanmoins deux particularités à cet opus. La première est l'apparition de Link adulte ! Quel plaisir de pouvoir jouer notre jeune héros après qu'il soit devenu un homme ! D'ailleurs, Nintendo a parfaitement utilisé le passage de Link d'enfant à adulte dans son gameplay. Un gros avantage ! La seconde est la notion de temps. Oui, le temps passe dans Zelda (enfin, seulement dans certaines zones de la carte). Et beaucoup d'éléments changent entre le jour et la nuit : monstres, attitude des pnj, même des quêtes doivent uniquement être réalisées de nuit. En plus, il est possible de contrôler le jour et la nuit d'un simple chant. Un procédé révolutionnaire à l'époque, que Nintendo tentera de développer davantage dans le Zelda suivant (Majora's Mask), mais peut-être trop en avance pour les moyens de développement existants.

Comme dans les précédents Zelda (et les suivants), Hyrule se départage en plusieurs zones, toutes uniques, reliées par des points de passage. Ce procédé rend Hyrule encore plus immense, avec des décors riches et variés. Impossible de se lasser de se balader, que çe soit à pied ou monté sur Epona.
On distingue également les zones ouvertes des donjons. Le principe des donjons reste également identique. Le joueur doit franchir plusieurs salles afin d'obtenir la clé qui lui ouvrira la salle du Boss. Notons que dans chaque donjon, après un ‹‹ Middle Boss ››, le joueur obtient une nouvelle arme, point faible du boss du donjon. Un principe répétitif, certes, mais qui marche !

Niveau graphisme, le jeu est tout simplement beau. Encore aujourd'hui, un joueur peut se retrouver charmer de retourner dans le domaine Zora. Et la musique de Koji Kondo est toujours aussi prenante.

Pour la durée de vie, comptez une bonne vingtaines d'heures pour finir l'histoire principale et le double pour les quêtes annexes. Ce qui est énorme pour l'époque !

J'aurais juste un petit défaut à relever : le système de sauvegarde. Il existait seulement deux points de spawn (hors donjon) dans tout Hyrule : dans votre cabane quand Link est jeune et au Temple du Temps quand il est grand. Impossible de sauvegarder en plein milieu d'une quête, sous peine de devoir se retaper tout le chemin. Mais ce petit défaut est l'exception qui confirme la règle, la règle que ce Zelda fût THE chef-d'oeuvre parmis les autres que le monde du jeu vidéo a connu pendant la fin des années 1990.

Sadet
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu et juste sublime magnifique excellent meme The Legend Of Zelda Ocarina Of Time et vraiment magnifique avec un scénario qui juste magnifique avec une grande durée de vie et la bande son et vraiment super et la jouabilité rien à dire il très bon et les graphismes excellent rien a dire un très bon jeu.

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Après Mario, qu'on considérai à l'époque comme le meilleur jeu du monde, Zelda est en passe de détrôner son ainé, tant la réalisation est époustouflante et la durée de vie immense !

Ce Zelda est vraiment sublime et hors norme, c'est un des meilleurs avec Wind Waker

Trxnks
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Un de mes jeux favoris, et mon 2ème Zelda préféré, vraiment je ne pense pas que des gens humains puissent ne pas aimer ce jeu. A mon humble avis c'est l'un des meilleur jeux de Nintendo 64, l'ambiance, la musique, la maniabilité est vraiment énorme

Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Un chef d'oeuvre, la 3D étant une révolution en son temps, ce jeu a marqué mon enfance, de part son univers, son histoire, ses personnages charismatiques, et ses musiques.
Un Zelda jamais égalé.
Je conseille à tous les fan du jeu, The Legend of Zelda Master Quest, un remake de Zelda OoT en version HARDCORE !

10  11  12  13  14  15  16  17  18