18.7/20

Zepoweur
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur délice. Pour faire bref, je dirais que c'est une modernisation d'Ocarina Of Time, avec des graphismes plus poussés et un gameplay aux petits oignons, alimenté par le contrôle intuitif et très agréable de la Wiimote, aussi bien dans les phases en "Link normal", qu'en loup. D'un point de vue du scénario on frise la perfection : L'univers de ce Zelda mélange avec perfection le sombre et l'émouvant, à tel point qu'on est attaché au jeu et aux personnages très rapidement et qu'on ne peut plus s'en démêler. Bien que techniquement assez limité (En partie à cause de la console), le jeu reste magnifique et ses décors poétiques restent fabuleusements bien construits. Les musiques sont sublimes, épiques, c'est juste un pur bonheur... (Pour dire, j'ai l'OST sur mon mp3). Sincèrement, chaque moment passé sur ce jeu est une pure partie de plaisir, c'est sans doute un des jeux qui m'aura le plus marqué.

LightSpike
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Cet opus mérite amplement de faire partie des meilleurs de la série de Zelda. À commencer par la durée de vie, qui est plus que satisfaisante, et qui dépasse largement les 60-70 heures. Les donjons sont longs, complexes, thématiques et très bien pensés, on peut passer deux heures facilement dans chaque. Côté graphismes, pour un jeu datant de 2006, je suis assez surpris du rendu et ils sont très agréables à voir. Le gameplay est complexe aussi, et varié si on inclus la jouabilité du loup sacré, les commandes mettent un certain moment à être prises en main, mais sont redoutablement efficace et grisantes. Quant au scénario, il est très bien pensé, finalement. La petite touche de sombre qui garnit le jeu ne rate pas son effet et m'a littéralement charmé. Bref, un jeu qui a le mérite d'être placé dans les classiques de la Wii !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
LePtiiGamiin
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Ce jeux est PARFAIS!!
Le graphisme est super bien et très réaliste tout en ressemblant aux autres "Zelda".
Le jeu est long, voir très long, mais pas laçant... Le son et les cinématiques sont très bien aussi... Je ne sais pas trop quoi dire a par que ce jeu est SUPER BIEN!!

kil44
Posté le 10 août 2007 à 00:00

Ce jeu est génial, beau graphismes, le Scénario est bien fait, beaucoup d'armes, la difficulté est parfaitement réglée, les musique sont géniales surtout celle de la plaine d'hyrule. C'est le meilleur zelda que je connais.

Skiper
Posté le 09 août 2007 à 00:00

Ce dernier opus de la série Zelda est tout bonnement le meilleur jamais sorti de très loin. La beauté des paysages est surprenante malgré quelques faiblesses point de vue graphique. Mais on oublie cela très vite car le scénario et l'histoire tiennent vraiment en haleine avec un royaume d'Hyrule énorme par son étendue, sans oublier la conception toujours excellente des donjons qui sont de véritables remue-méninges. Au niveau de la maniabilité avec le Nunchuk et la Wiimote, il faut un temps d'adaptation, mais il est vrai que les contrôles sont très intuitifs et renforce l'immersion dans le jeu. J'ai rarement pris autant de plaisir à jouer et ce jeu est une véritable réussite. Elle ne pousse peut être pas la console à ses limites graphiquement, mais cela reste tout de même un excellent jeu. Une réussite surprenante et un jeu à acheter d'urgence pour ceux qui veulent un jeu bien ficelé et rôdé.

Erwan33700
Posté le 08 août 2007 à 00:00

Ce jeu est époustouflant. Des graphismes sublime, une durée de vie énorme, l'amusement sur wii est parfait j'adore ce jeu. Quand on affronte un boss, on a des frissons enfin, j'ai des frissons je me dit : je vais mourir !

cyrilf
Posté le 07 août 2007 à 00:00

C'est pour moi le jeu de la série le plus loin, le plus beau pour les graphiques, en plus il n'est ni trop dur ni trop facile pour la WII. J'ai eu très peu de mal à m'habituer aux gestes dans le combat qui sont très variés pour le boss. Pour vous dire, j'ai joué à tous les jeux zelda sauf ce de la nintendo 64 et celui là il bat tous les autres !!

tibo15
Posté le 23 juil. 2007 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu auquel je n'ai jamais joué. Pourtant j'en ai aimé des jeux (possesseur de PS1,PS2,GC,Wii,X360). The Legend Of Zela : Twilight Princess est le jeu le plus complet, le plus magique, le plus fun et le plus beau auquel je n'ai jamais joué. Graphismes vraiment irréprochables, jouabilité vraiment très bonne (surtout sur Wii!) et sénario tout simplement Grandiose, tout simplement parfait. J'ai adoré Zelda the wind weaker, mais Zelda TP est encore meilleur. De plus la durée de vie est gigantesque. Comptez 60 heures sans les quêtes annexes. Si vous possedez la Wii, vous ne pouvez pas rater ce jeu. Ca serait un crime. Ce jeu peut même être une raison pour acheter la Wii. C'est un chef d'oeuvre. Je le redis, pour moi c'est le MEILLEUR jeu , et de loin !

LorenzoCool57
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Comment peut-on dire que ce jeu est inférieur aux précédents opus ? Pour ma part, ce fût mon premier jeu sur Wii et, bien que je ne sois pas un fan inconditionnel de la saga Zelda (les seuls qui ont véritablement retenu mon attention étaient "Ocarina of Time" et "The Minish Cap"), je dois dire que j'ai vraiment adoré "Twilight Princess" ; ces trois chefs-d'oeuvres forment désormais le trio incontestable des meilleurs volets de la saga Zelda à ce jour. Niveau graphisme, rien à redire : "Twilight Princess" fait honneur à ses prédécesseurs avec des décors aussi réalistes et magnifiques les uns que les autres, des lumineuses plaines d'Hyrule aux sombres forêts plongées dans les ténèbres. En ce qui concerne le gameplay, c'est tout aussi excellent: on comprend vraiment en quoi la Wii est LA meilleure console next-gen (certains me diront qu'elle ne fait pas le poids contre la PS3 et la X-Box 360 mais niveau jouabilité elle les écrase toutes les deux et de loin). La durée de vie, bien que non-excessive, est néanmoins raisonnable surtout pour un jeu de ce genre (n'oublions pas que si la quête principale peut se terminer plutôt rapidement il y a encore un grand nombre de quêtes annexes qui valent vraiment le coup de prolonger l'aventure). Quant à la bande-son, les musiques sont plutôt sympathiques à écouter et souvent entraînantes. Certes les personnages sont "muets" (à part le texte à l'écran), mais n'oublions pas le langage bizarre et trognon de Midona qui, en plus d'avoir une voix qui raisonne comme un écho, ponctue le long du jeu de ricanements flippants et de baîllements légèrement stressants. D'autant plus qu'incarner Link sous la forme d'un loup est vraiment très fun. Et enfin le scénario, original et varié, dans la lignée des précédents opus: des personnages attachants et drôles, des missions prenantes... En conclusion, je dirais que "The Legend of Zelda : Twilight Princess" est incontestablement LE hit de la Wii, qu'il vous faut posséder impérativement dans votre Wiithèque !

prince-mononoke
Posté le 13 juil. 2007 à 00:00

Entièrement d'accord avec la note de JV. L'aventure est d'une grande richesse, et ne sombre jamais dans la monotonie, notamment grace aux phases de jeu au cours desquelles Link se transforme en loup. De plus, n'en deplaise aux detracteurs de cette console, l'inspiration artistique peut faire oublier la "qualite intrinseque" des graphismes : on est bien souvent subjugue par des environnements splendides, aux couleurs chatoyantes... Quant a la maniabilite du titre, elle s'avere excellente, et accroit l'immersion de manière inédite. Une expérience vidéoludique qui laisse pantois, et prouve d'orès et déjà le potentiel de la console.

sarkoenforce
Posté le 10 juin 2007 à 00:00

black-metal-war
Posté le 28 mai 2007 à 00:00

Zelda Twilight Princess ne m'a malheureusement pas ravi autant que Ocarina of Time il y a si longtemps et The Wind Waker il y a moins longtemps.

Niveau graphismes j'ai rien à redire, c'est de très agréables graphismes, qui s'adaptent bien à "l'ambiance Zelda". Du début à la fin, on ne se lasse pas des graphs.

En revanche, je trouve la durée de vie un peu trop limite par rapport à The Wind Waker, et pourtant je trouve la difficulté un peu trop élevée.

Ce qui me gêne c'est justement l'ambiance qui n'est pas bien retranscrite dans le scénario, dans les décors également. Par exemple, j'aurais tellement apprécié retrouver un village Cocorico fidèle à celui d'Ocarina of Time...

Mais finalement ce qui m'a le plus déçu c'est la bande son. Les musiques ne font pas ressortir la nostalgie des épisodes précédents car trop ou mal modifiées.

Maoboy8
Posté le 24 mai 2007 à 00:00

Pour la première fois, je n'ai pas pu me retenir de mettre 20, certes aucun jeu n'est parfait, mais celui là s'en rapproche tellement... le 20 est quasi obligatoire. Une réalisation et une finition parfaite, une quête énorme, des graphismes magnifique, une bande son que je trouve d'excellente qualité, une maniabilité impeccable, et un scénario monstrueux de par son ingéniosité ! Si vous avez la wii, mais bon sang courez vite, vous procurez ce chef d'oeuvre !

beliss54
Posté le 17 mai 2007 à 00:00

L'apothèose de The Legend Of Zelda. Grâce à l'innovation du gameplay de la Wii et de sa puissance (bien quelle soit la moins puissante des consoles next-gen) qui permet au jeu de bénéficier d'un monde d'hyrule qui est le plus complet et détaillé que l'on ait vu jusqu'à maintenant et notons que l'ajout de nombreuses cinématiques est un atout fort de ce nouvel opus. En plus, depuis The Legend of Zelda : Occarina of Time qui a été LE plus grand jeu de l'époque les deux titres qui ont suivi ont été certes réussis mais ne ressemblaient en rien à l'atmosphère émerveillante, fabuleuse que j'avais trouvée dans Occarina of Time mais grace à Twilling Princesse j'ai pu le retouver pendant quelques 48 heures.

valewan
Posté le 17 mai 2007 à 00:00

Génial, il n'y a que ça à dire, tout est parfait, on se lasse pas d'y jouer. Pas linéaire du tout puisque plein de rebondissements surprise. Les allers-retours se font rapidement grâce à Epona. Je ne l'ai pas encore fini et j'en suis loin puisque je viens juste de récupérer les bottes de fer. J'ai même du mal à éteindre la console tant je suis curieux de voir ce qui se passe après. La wii est vraiment une console innovante dommage qu'il n'y ait pas d'autres jeux vraiment intéressants pour le moment.

bi2001
Posté le 16 mai 2007 à 00:00

Voilà The Legend Of Zelda : Twilight Princess est une pure merveille. C'est un jeu que tout possesseur de wii doit avoir. Les graphismes sont excellents, la durée de vie très longue (50 heures c'est pas mal du tout), la jouabilité très bien grâce au mouvement possible avec la wiimote et le nunchuk, la bande son qui reflète très bien le cours du jeu, le scénario est un scénario ordinaire où la lumière doit triompher de l'ombre (mais bon, c'est pas cela qui empêche d'acheter le jeu). En résumé, jeu parfait 20/20.

OdysseusII
Posté le 10 mai 2007 à 00:00

Le meilleur des zelda, selon moi. Il mérite la note parfaite. Je le recommende vivement à tous ceux qui possèdent ou posseéderont la wii. C'est un véritable must ! 20/20 ! Il surpasse de peu, c'est vrai, mais il surpasse Ocarina of Time. Il restera un des rares jeux qui marquent la vie d'un joueur. Encore une fois je vous le recommende.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100