• Les + populaires

17.1/20

petrodolarman
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Petite merveille graphique qui nous revele les capacites de la console et qui met a l'amande plusiers autres jeux sur vita. Gamplay casi identique que les opus ps3, nouveau mode de visee avec la giroscopie et escalade tactile pour mettre en valeur les fonctionnalites de la machine.

eliijah
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux mérite un 18/20 !!

Il est très beau graphiquement,la maniabilité est plus que correct voir même plutôt simple !

Ce qui est niveau difficultés , si vous le jouez en Difficile , vous ne serez pas déçu !!! Car si je me souvient bien , au niveau facile, normal, vous aurez la visez auto ( auquel je trouve ça nul :/! )

Bref, à possédé avec la PsVita car c'est pour l'instant le meilleur jeux que la console peut proposé !

A avoir..

ShaundiViola
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Uncharted Golden Abyss est un peu le jeu phare de la Vita;
Des graphismes vraiment jolis hormis les explosions qui nous renvoient dans l'époque PS2, une histoire classique mais efficace, un gameplay bien adapté à la Vita tout en restant fidèle à la série;
Cependant certains mécanismes redondants comme le calque calment parfois le rythme bien soutenus de l'aventure;
Certains sauts ne sont pas toujours précis et Drake à parfois un peu de mal à nous obéir;
Hormis ca le jeu est efficace, avec une bonne mise en scène, des armes variées et un contenue plutôt conséquent pour un jeu portable, il est donc à recommander à tout les amateurs d'aventure/action qui comme moi passerons un agréable moment mais n'est selon moi pas un jeu de référence sur Vita

darkangel2124
Posté le 06 août 2013 à 00:00

pour moi le meilleur uncharted à ce jour (j'ai fait la trilogie sur ps3)

graphiquement c'est sublime (on se croirait sur ps3)

la bande son colle bien à l'ambiance du titre

le scénario reste assez "bateau" mais il est àgréable à suivre tout au long du jeux

au niveau du gameplay c'est du classique (exploration et gun-fight similaire aux versions ps3), mais les fonctionnalités de la vita sont bien exploités (prise des photos, utilisation du pavé tactile avant/arrière pour l'escalade ou pour faire apparaitre des indices)

niveau durée de vie, j'ai mis 13 heures (en ramassant absolument tout les objets)

golden abyss fait partie de ses jeux qui peuvent vous faire acheter une vita tellement il est excellent (avec gravity rush ou soul sacrifice par exemple)

franchement si vous avez une vita, foncez vous le procurer !

fabien2607
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Il est beau, il sent le sable chaud, la formule d'Uncharted s'est toujours appuyée sur un mélange de shoot, d'énigmes, et d'exploration/plate-forme. Cette version PS Vita ne déroge pas à la règle et parvient à un bon équilibre entre ces éléments indissociables de la série. Les puzzles, même s'ils ont tendance à se répéter, ne sont pas trop désagréables et cassent comme souvent le rythme au bon moment. Les combats sont dynamiques et explosifs, mais la visée est un peu problématique au début. En activant l'aide automatique (conseillée car au stick le calibrage est capricieux), et en jouant avec la gyroscopie pour corriger son tir d'un infime mouvement de poignet, on parvient toutefois vite à être aussi efficace si ce n'est plus que sur PS3. Un bijou de technique et de réalisation.

[HeroCorpFan]
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Très bon opus. Même si le scénario pêche un peu, le jeu en lui même relève de la haute qualité. Très bon graphismes, ils sont à la limite supérieurs à ceux de la ps3. Niveau gameplay, on retrouve un classisisme d'Uncharted. La Vita se prête notamment au tactile, qui restera assez futile pour les puristes de la série. Tactile avant/arrière, mais assez futile dans l'ensemble. Niveau difficultés, nous sommes servis. 4 modes de difficulté au total. Durée de vie assez convenable, sans compter les trophées nous obligeant à refaire le jeu plusieurs fois. Pas mal d'objets à chercher et à collectionner tout au long du périple. En corélation avec Near qui nous permet d'obtenir des objets via nos contacts. Pas mal. Je retire 3 points car pas de multi. Dommage. Dans l'ensemble, le meilleur jeu de la Vita jusqu'à présent.

Dragonforce54
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Uncharted Golden Abyss est un très bon jeu, à n'en pas douter.
Graphiquement, je trouve qu'il est entre le premier Uncharted et le deuxième. Il est vraiment plus beau que le premier. c'est le jeu qui mets le plus en valeur la puissance de la ps vita, avec Gravity Rush et le prochain Killzone.
Le gameplay est au départ déconcertant à prendre en main avec les nouvelles fonctions tactiles, mais celles-ci deviennent très vite intuitives, et ça, c'est excellent.
Les actions sont dynamiques, les gunfights sont géniales.
Cependant, le jeu a un gros point noir: L'histoire. C'est la moins intéressante de la série selon moi, et le jeu traîne avec lui le même défaut que le premier Uncharted: tout se passe dans la jungle. Aucun dépaysement, dommage. Un ou deux niveaux dans une ville ou ailleurs auraient pourtant suffit à rendre le jeu moins linéaire.
Mais Uncharted GA reste tout de même un très bon jeu, à avoir dans sa ludothèque ps vita, et dans l'attente d'un deuxième Uncharted sur cette console qui corrigera les défauts de celui-ci, je vous dis à tous, bon jeu

Teban5b
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Pour l'instant Uncharted Golden abyss est le meilleur jeu de la Vita. Etant un grand fan des autres opus sur PS3 je ne pouvais pas passer a coté et quel plaisir pour moi de retrouver Nathan Drake dans une aventure qui se passe même avant le premier opus PS3. Les seuls défauts que je peux trouver a ce jeu c'est que le début est un peu long et pas très captivant, les QTE avec l’écran tactile qui au bout d'un moment sont lassant et certains trucs un peu répétitif comme par exemple rester en équilibre grâce a la détection de mouvement de la console. Mais sinon tout est très bon dans ce jeu. Les graphismes sont magnifique pour une console portable. La bande son est extraordinaire et même si le scénario met un peu de temps a captiver il reste quand même agréable a suivre. Bref c'est un jeu qui est a posséder si vous êtes fan des autres Uncharted.

ReaverKill78
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

un enorme progres des consloes portable avec ce jeux,les gunfhit super bien fait comme ur ps3,les cinematique super bien faites et l histoire travailler,encore un bon jeux de la part de naughti dog
NOTES: 18/20

BlueDiamonds

Bonjour :)

Étant un grand fan de la saga uncharted, je suis un peu déçu de cet opus. Je n'ai vraiment pas accroché aux nouveaux personnages, que ce soit Dante, Chase ( mais ou est Chloé? :( ) ou guerro ( on est bien loin du charisme d'Eddy, de Roman, de Flynn et de Lazarevich ). L'histoire tarde à décoller, avec malgré tout une bonne fin ( excepté les QTE... ). Le gameplay n'a pas change, toujours aussi bien équilibre, et les fonctions tactiles sont utilisées a bon escient. Le jeu regorge de décors magnifiques et de trésors en tout genre, ce qui est une bonne chose pour les fans. Un jeu excellent, mais des personnage charismatiques pour qu'il soit au même niveau que les précédents volèts.

maeldunieux
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

super jeu
les +
scénario captivant
graphismes vraiment magnifiques
mélange entre action, aventure, et guerre avec pas mal d armes

les _
durée de vie pas enorme

Je vous conseille vivement de l acheter

[2fray]
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

En première ligne pour démontrer la puissance et les fonctionnalités spécifiques de la VITA, j'avais hâte de tester le dernier de la série Uncharted sur console portable. Et ce fut une petite déception.

Malgré les graphismes époustouflant, d'un rendu proche d'une console de salon et d'une maniabilité fluide le jeu ne m'a pas vraiment intéressé. Principalement à cause du sévère manque de liberté dans les actions du personnage et des script bien gras qui irritent plus qu'ils ne surprennent. Le chemin est tout tracé, j'ai eu l’impression d'appuyer sur la touche "croix" pendant toute la durée du jeu... Les morts se font rare malgré le mode de difficulté "difficile" et le jeu se termine rapidement tel un couloir étroit recouvert de beaux tableaux.

Concernant le scénario et les protagonistes de l'histoire, là c'est plus une déception c'est de l'énervement, à tel point que lors des 7 derniers chapitres je zappais toutes les vidéos (très nombreuses, longues et en majorité sans intérêt). Les persos sont irritants, l'humour ne prend pas et tout est téléphoné.

C'est dommage, je pensais retrouver un peut l'ambiance tropicale du premier Uncharted, pour moi le meilleur de la série, mais Golden Abyss a trop de défauts pour être apprécié comme le successeur de Drake's Fortume.

WayZ_Storm99
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Excellent jeu, il ne fait pas défaut à la série Uncharted
Les graphismes sont très beau
La jouabilité est correct
La bande son est plus que bonne
Le seul gros défaut est la durée de vie, qui est assez courte, mais le jeu n'est pas si facile que ça à finir à 100%, car trouver tous les trésors n'est pas une tâche simple
Bref, je le conseille à obtenir impérativement pour toutes personnes possédant la PS Vita
Un 18/20 juste pour la durée de vie, car sinon le jeu est juste MAGNIFIQUE

-Knight
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Excellent! Ce jeu est bien celui qu il faut posseder sur PS Vita. Les graphismes sont dignes d une PS3 et sont tres fluides. Le scenario n est pas tout de suite accrochant mais on veut tres vite connaitre la suite de l histoire. Ce jeu est sans doute celui qui utilise le plus des fonctionnalites de la PS Vita(ecran tactile, pave tactile arriere, gyroscope, reconnaissance de luminosite) ce qui est en soit un tres bon point. Les musiques sont sublimes et les dialogues ne sont pas accompagnes de blagues lourdes. Enfin la duree de vie n est pas tres longue ,faute de devoir se contenter que d un mode histoire, mais est rattrapper par l idee de colectionner des tresors ou de prendre des photos grace au gyroscopes dans tous les chapitres du jeu. Bref, il vous fera beaucoup de temps et d energie pour obtenir le trophee de platine!

Lyrisdemfo
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

La claque en mettant Uncharted dans la console, nous comprenons mieux pourquoi le jeu est une vitrine technique de la VITA.
Indéniablement, Uncharted est le plus beau de toutes les portables confondus aujourd'hui.
Niveau commande, le pavé tactile est utilisable pour se déplacer dans les niveaux mais pas imposé. Les joueurs digitales ou non trouveront leurs comptes.
Graphisme, il n'y a rien à redire, le jeu peut être comparable aux consoles de salon, malgré un aliasing persistant notamment sur les ombres.
Comptez 10heures pour terminer les missions et 5heures pour récupérer tous les bonus dans les différents niveaux.
L'IA est quand à elle mitigée car effectuant exactement les mêmes actions en recommençant le niveau, et l'IA semble parfois invincible.
Bande son et voix sont de bonne factures et nous permettent de nous identifier aux différents personnages.
Uncharted est un incontournable pour les utilisateurs de la VITA.

Dieux-des-Dieux
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Un jeu époustouflant . Je ne sais pas par ou commencer pour vanter ce jeu . tout les graphismes sont sublime mi à part quelque explosion qui reste un peu dégoutente mais qui sont rare . Le gameplay est bien adapté au petit pad de la ps vita ce qui le rend accessible à n'importe quelle débutant .
Les fonction tactiles et sisaxis sont le seul bémol car elle sont pas très bien utilisé . l'histoire est extra bien qu'un peut lente à vraiment commencer .

bounvielvoye
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00