• Les + populaires

15.3/20

Nycko001
Posté le 27 sept. à 15:47

Fan de la série depuis la NES, honnêtement je ne comprends pas les critiques cinglantes de certains joueurs.
Je viens de terminer la première faille et cela me suffit pour me faire un avis favorable.

Les graphismes sont enfantins et colorés.
Alors oui ! Ce n'est pas du goût de tous mais cela a le mérite d'être bien réalisé.
En l'état, il est évident que l'on ne compare pas à BOTW ou TOTK.
Avec ses minis casses têtes que l'on trouve plus ou moins aisément, il me fait penser à Capitaine Toad que j'avais adoré.
Zelda est ici plus apparenté à un mage qui a 3 pouvoirs (mini spoil) : celui de cloner et reproduire toutes sortes d'objet, contrôler tri (son compagnon) et se transformer en epéiste (link en somme) pour combattre comme dans un zelda classique.

Lorsque je jouais aux JdR, je ne prenais jamais le guerrier (link bien connu de tous) mais je prenais toujours un mâge (ici Zelda).
Je suis content de pouvoir jouer avec un mage dans l'univers de Zelda.

En revanche, je ne mets pas la note max car je trouve compliqué la gestion des echoes.
Lorsque l'on en a 120 cela doit être chaud de trouver celui qu'on souhaite.
Peut être que plus tard ils seront proosés les uns au dessus des autres mais là, sur une ligne, j'avoue qu'on navigue pas aml.
L'autre petit moins est que la perception des hauteurs sur la partie vue de haut est parfois un peu difficile. On peut donc chuter car il manquait à notre édifice un mini objet.

Mais pour ma part, pour le moment, c'est un sans faute.

Doomit
Posté le 26 sept. à 15:09

Echoes of wisdom peut de prime abord ressembler à un petit jeu sans trop d'ambitions ou, à tout le moins, à un Zelda transitoire entre deux gros épisodes. Mais c'est beaucoup plus que cela.
Pour éviter de me gâcher le plaisir de la découverte, je n'avais regardé aucune bande annonce. En revanche attention, je vais ici spoiler des choses.
Le gameplay est très riche. Les possibilités d'actions sont nombreuses et il est jouissif de répliquer à peu près tout ce qu'on trouve dans Hyrule et de l'utiliser à toutes sortes de fins - mais cela était connu.
Parlons un peu de la map et de la progression dans le jeu. Echoes of Wisdom offre une réelle liberté d'exploration au joueur. D'ailleurs, on n'est pas contraint de faire les quêtes dans un ordre absolument déterminé. Se retrouve ainsi la sensation, bien que plus limitée, d'open world.
A cela s'ajoute toute une série de quêtes secondaires et de possibilités d'actions vraiment sympa : les cheveaux, les smoothies, etc. C'est vraiment cool.
Le jeu offre un véritable sentiment de progression, et on sent Zelda monter en puissance au fur et à mesure de l'aventure. Il y a même un petit côté RPG, avec les level up de Tri et le farming de fragments bleus pour la forge.
Cerise sur le gâteau, en plus de Zelda, on peut jouer Link ! Alors, en fait, on joue une sorte de fantôme de Link, qui s'active grâce à l'épée de légende, qu'on récupère dans le premier donjon. Ce qui fonctionne vraiment bien c'est que, parallèlement à Zelda, qui devient de plus en plus forte au fur et à mesure qu'elle apprend à répliquer des éléments du monde, Link monte en puissance au fur et à mesure des donjons, en débloquant de nouveaux items.
Les donjons sont bien designés (pour ceux que j'ai faits). Le système de combat fonctionne vraiment bien. Il y a tout simplement un réel plaisir à jouer.
Depuis The minish cap, qui est un de mes Zelda 2D préféré, je n'avais pas retrouvé de sensations aussi agréables.
Foncez, c'est de la bombe.

1  2  3  4  5
DarkSamusss
Posté le 16 oct. à 12:22

Zelda Echoes Of Wisdom, Nintendo n'a pas fini de nous surprendre, il fallait vraiment beaucoup de courage pour sortir un jeu ou le hero principal n'est pas Link mais Zelda, rien que pour ça je leurs tire chapeau.
Pour moi ce Zelda est un grand mélange de plusieurs autres Zelda, j'ai ressenti une touche du premier Zelda sur Nes, A Link To The Past, Link's Awakening, Breath Of The Wild, Tears Of The Kingdom, un grand cocktail qui donne Echoes Of Wisdom, et franchement c'est trop bien fait.
Le jeu est bon même très bon, la DA est magnifique, les musiques agréables, les personnages attachants, l'intrigue est bien faite, un monde ouvert assez bien rempli.
Le jeu pour moi a quelques petits défauts
- c'est vrai qu'on peut avoir les échos de tout est n'importe quoi mais je trouve qu'il y'en a trop, ya des échos que je n'ai pas utiliser tout le long de l'aventure et d'autre que j'utilise trop souvent.
- les Donjons : alors il n'ya aucun Donjons mémorable pour moi je trouve qu'ils se ressemblent presque tous a quelques différences prêt, on est loin des donjons de A Link to the past ou Link's Awakening.
- Les cartes dans les donjons ne m'on servi a rien, j'avancer dans les donjons sans ouvrir la carte une seule fois et j'arrivais toujours a terminer le donjon sans aucun problème, j'aurais aimé plus de challenge, des donjons a l'ancienne ou on se pert et on tourne en rond pendant des heures.
- Les Boss ne sont pas tres difficile, des sacs a PV sans aucune technique comme le dragon de la montagne des Gorons.
Bref un Zelda pas mal, les jeunes débutants vont adoré, et les anciens vont être contents de retrouver un Hyrule ou ya des clins d'œil a chaque tournant, mais franchement je m'amuse bien, le jeu me fait resté en face de l'écran pendant au moin 2h, cela est très rare ces dernières années avec toute les purges qu'on nous sort chaque mois.
Echoes Of Wisdom est un bon Zelda avec toutes les mécaniques d'un Zelda, mais il ne vaut pas un A Link To The Past, Link's Awakening, The Minish Cap, A Link Between World.

CQFD10
Posté le 01 oct. à 22:35

Une énorme déception pour moi ! Aussi bien pour les graphismes dignent d'un jeu pour les gamins de 3 ans que par le gameplay et l'histoire.
Sans parler des flous en haut et en bas de l'écran c'est immonde et ça flingue les yeux !
Fan depuis toujours, c'est la première fois que je regrette mon achat !
Je ne comprends pas les notes de ce jeux! Soyons sérieux 5 min ! C'est un jeu de bébé !!

CatuPierre2
Posté le 05 oct. à 13:13

Pire Zelda de tous les temps mais qui rivalise de très près avec les catastrophiques BOTW et Zelda Tik Tok.

Zéro difficulté, graphismes à la ramasse totale, DA horriblement enfantine, Link n'est même plus jouable, le concept d'invoquer des tables et des lits pour se frayer des passages est profondément ridicule... Heureusement que le jeu s'appelle Zelda, sinon tout le monde se serait foutu de sa gueule.

Bref, passez votre chemin, n'achetez pas ce jeu, vous allez juste jeter 70 euros par la fenêtre...
Zelda c'est mort depuis BOTW avec leur cassage des codes.

PlanetStupid
Posté le 03 oct. à 06:34

Le jeu se rapproche plus de Minecraft qu'autre chose et l'esprit de la série originale s'éloigne de plus en plus pour devenir un jeu de construction comme totk ou l'ennui arrivera vite.

Ou la cible marketing n'est plus le gamer :( ?

Piccosysteme86
Posté le 04 oct. à 12:46

Premier jeu avec le personnage Zelda en rôle central ! Et bien il aurait mieux fait de ne rien faire.
Avec ce Echoes of Wisdom, cela confirme que l'âge d'or de Zelda est bien derrière nous. Déjà il aurait pu s'appeler Lego Zelda (ou Zelda Playmobil peu importe)tant que l'univers et les graphismes ne ressemblent à rien. ça aurait eu peut être plus sa place sur une 3DS à l'époque mais pas sur console de salon en 2024.
L'aventure est vite redondante et les quêtes annexes peu passionnantes.
Et ce système de construction ou de création d'objet en tout genre me soule un point.
Ce n'est pas ça Zelda désolé.
L'esprit original du jeu à disparu malheureusement et c'est même à l'image de ce que fait Nintendo depuis un moment (odieux totk). Il me font plus rêver , juste exaspérer.
Je ne pense pas à l'avenir acheter la Switch 2.

Govies2
Posté le 05 oct. à 09:43

Pour ma part, après une petite 10ene d'heure, je suis assez déçus du titre.

Le gameplay est assez imbuvable, passer sa vie à scroll au niveau du bâton pour chercher x truc (et surtout malgré les 3/4 possibilité d'inventory sort, le fait de ne pas pouvoir les positionner comme on le souhaite est vraiment dommageable)

La capacité a juke ttes les phases de plateforme en spammant les nuages ou lits.

Totk a su faire ça de manière moins oppressante & mieux équilibré.

Ici, je ne retrouve pas l'attraie d'un link's awakening remaster ni même la liberté d'un totk.

Je risque d'avoir du mal à trouver l'envie de le finir...

88-FFX-88
Posté le 07 oct. à 13:41

Jeu fini à 100% en mode facile.
Par rapport aux critiques que j'ai lues :
Je ne pense pas que ce jeu soit exclusivement fait pour les enfants.
Point positif:
L'esprit Zelda est toujours là, la franchise n'a toujours pas perdu son âme après 38 ans.
Point positif:
-Bords de l'écran qui apparait flou de manière aléatoire.
-Système de visée des ennemis à la ramasse.
-Temps de chargements longs.
-Scénario prévisible, on devine qui sont les "imposteurs".
-La tenue de Zelda avec la capuche baissée de la jaquette n'est pas disponible en jeu, mais uniquement lors d'un dialogue.
-Zelda est incapable de faire quoi que ce soit toute seule sans Tri, au final la Zelda de Botw/Totk passionnée de technologie archéonique, prête à se sacrifier, etc...me semble correspondre bien plus à une vision féministe.
-Le doublage pourrait, selon moi être mieux, en plus de prononcer des onomatopées les personnages pourraient prononcer leurs noms, noms des lieux, objets...
-Des facilités techniques, Zelda se met derrière une statue pour mettre la capuche de Link...

Chaeshire
Posté le 16 oct. à 03:58

Rafraîchissant, innovant, vous ne regretterez pas.
Nullos

La seule raison pour la elle il n'a pas 10 c'est qu'il n'y a pas de "Tintin Tiiiiiin" quand on trouve un Fragment de Puissance

1  2  3  4  5
Switch 44.99€ Switch 60.31€