15.5/20

Nycko001
Posté le 27 sept. à 15:47

Fan de la série depuis la NES, honnêtement je ne comprends pas les critiques cinglantes de certains joueurs.
Je viens de terminer la première faille et cela me suffit pour me faire un avis favorable.

Les graphismes sont enfantins et colorés.
Alors oui ! Ce n'est pas du goût de tous mais cela a le mérite d'être bien réalisé.
En l'état, il est évident que l'on ne compare pas à BOTW ou TOTK.
Avec ses minis casses têtes que l'on trouve plus ou moins aisément, il me fait penser à Capitaine Toad que j'avais adoré.
Zelda est ici plus apparenté à un mage qui a 3 pouvoirs (mini spoil) : celui de cloner et reproduire toutes sortes d'objet, contrôler tri (son compagnon) et se transformer en epéiste (link en somme) pour combattre comme dans un zelda classique.

Lorsque je jouais aux JdR, je ne prenais jamais le guerrier (link bien connu de tous) mais je prenais toujours un mâge (ici Zelda).
Je suis content de pouvoir jouer avec un mage dans l'univers de Zelda.

En revanche, je ne mets pas la note max car je trouve compliqué la gestion des echoes.
Lorsque l'on en a 120 cela doit être chaud de trouver celui qu'on souhaite.
Peut être que plus tard ils seront proosés les uns au dessus des autres mais là, sur une ligne, j'avoue qu'on navigue pas aml.
L'autre petit moins est que la perception des hauteurs sur la partie vue de haut est parfois un peu difficile. On peut donc chuter car il manquait à notre édifice un mini objet.

Mais pour ma part, pour le moment, c'est un sans faute.

Doomit
Posté le 26 sept. à 15:09

Echoes of wisdom peut de prime abord ressembler à un petit jeu sans trop d'ambitions ou, à tout le moins, à un Zelda transitoire entre deux gros épisodes. Mais c'est beaucoup plus que cela.
Pour éviter de me gâcher le plaisir de la découverte, je n'avais regardé aucune bande annonce. En revanche attention, je vais ici spoiler des choses.
Le gameplay est très riche. Les possibilités d'actions sont nombreuses et il est jouissif de répliquer à peu près tout ce qu'on trouve dans Hyrule et de l'utiliser à toutes sortes de fins - mais cela était connu.
Parlons un peu de la map et de la progression dans le jeu. Echoes of Wisdom offre une réelle liberté d'exploration au joueur. D'ailleurs, on n'est pas contraint de faire les quêtes dans un ordre absolument déterminé. Se retrouve ainsi la sensation, bien que plus limitée, d'open world.
A cela s'ajoute toute une série de quêtes secondaires et de possibilités d'actions vraiment sympa : les cheveaux, les smoothies, etc. C'est vraiment cool.
Le jeu offre un véritable sentiment de progression, et on sent Zelda monter en puissance au fur et à mesure de l'aventure. Il y a même un petit côté RPG, avec les level up de Tri et le farming de fragments bleus pour la forge.
Cerise sur le gâteau, en plus de Zelda, on peut jouer Link ! Alors, en fait, on joue une sorte de fantôme de Link, qui s'active grâce à l'épée de légende, qu'on récupère dans le premier donjon. Ce qui fonctionne vraiment bien c'est que, parallèlement à Zelda, qui devient de plus en plus forte au fur et à mesure qu'elle apprend à répliquer des éléments du monde, Link monte en puissance au fur et à mesure des donjons, en débloquant de nouveaux items.
Les donjons sont bien designés (pour ceux que j'ai faits). Le système de combat fonctionne vraiment bien. Il y a tout simplement un réel plaisir à jouer.
Depuis The minish cap, qui est un de mes Zelda 2D préféré, je n'avais pas retrouvé de sensations aussi agréables.
Foncez, c'est de la bombe.

sonken06
Posté le 29 sept. à 16:17

D.A très agréable et stabilité plus qu'acceptable, l'ambiance est bonne, l'histoire sympa...jouer Zelda change et ça fait du bien superbe jeu d'aventure chill qui ravira les yeux et les oreilles. J'enlève 2 points pour la lourdeur de navigation entre les echos.

Une mauvaise note si elle est subjective ne peut pas être mauvaises simplement celles qui ont été postées pour ce jeu sont accompagnées d'arguments absolument lunaires et déconnecté de ce qu'est et a toujours été Nintendo.

Pento38760
Posté le 28 sept. à 23:09

Nintendo arrive à vendre ce jeu et le jeu obtient des bonnes notes car ils l'ont appelé The Legend of Zelda. Mais est-ce que les avis seraient les même si le jeu s'appelait Juliette au pays des Echoes? Nous sommes très loin d'un Legend of Zelda, l'inventaire est d'un fouillis sans nom, ça lague, le jeu est d'une lenteur affligeante. Si vous êtes honnêtes et que vous comparez avec ce qu'est un vrai Zelda en partant de A link to the past, A link awakening ou plus récemment avec BOTW, comment mettre de telles notes à un jeu ne respectant pas ce qu'est un Legend of Zelda. Nintendo profite d'un nom d'une licence afin de vendre un jeu qui n'aurait eu aucun succès avec un autre nom. Je mets 05 car l'idée des echoes est sympa mais ça n'a rien à faire dans un Zelda. Ca me fait un peu penser à Mario 2 qui n'est en fait que Yume Kojo: Doki Doki Panic. Pas sur qu'avec le titre original le jeu aurait eu le même succès en Europe...

tytom2013
Posté le 27 sept. à 17:58

ENFANTIN au plus haut point. Nintendo n'ose pas suivre la première genération de gamer avec ses consoles. Il s'acharne a faire pour les jeunes et ce Zelda n'y déroge pas! Je commence a douter de prendre la Switch2... du moins attendre de voir où ils s'en vont avec leurs jeu car ce n'est clairement plus de mon âge!

LeProdige95
Posté le 27 sept. à 08:30

J'ai joué pendant 5 h et je me suis arrêté ce jeu est fait pour les touts petits c'est une honte d'appeler ça un Zelda, si vous vous respectez un minimum n'achetez pas ce truc et si vous voulez faire plaisir à vos gosses prenez leurs plutôt le pack Nintendo online 64 et ils pourront découvrir OOT et Majora's Mask qui eux sont de vrais chef d'oeuvre pour le coup

stephplana
Posté le 27 sept. à 12:38

pas ouf franchement; on s'est arrêté à la baie de zora. les mauvais points:
la réalisation plus adapté pour tourner sur la plupart des téléphones que sur une console (c'est pas du niveau pour console de jeu mais plutôt de jeux android)
le principe "d'invocation" pas amusant du tout, on préfère les coups d’épées etc... tout ce qui fait un bon zelda quoi.
globalement , ça porte le nom de la franchise mais ça a pas trop rapport avec.
voilà , pas de bon point à signaler, on est déçu , il ne fait pas parti des bons zelda (link to the past,ocarina of time,windwaker, twilight princess) ceux que l'on garde, que l'on fini et que l'on y rejoue régulièrement.
à part ça les avis bidons sont toujours aussi énervants, il y en a qui ont que ça à faire (belle vie de m...e qu'on ces gens là)

Pro-GDC-
Posté le 26 sept. à 18:45

J'ai fait tous les Zelda et celui-ci est clairement le plus mauvais.
La saga avait commencé son déclin avec BotW, s'en est suivi son dlc bâclé ToTK et maintenant nous avons droit à ce Echoes of the Wisdom Qui n'apporte absolument rien.
C'est graphiquement laid avec une direction artistique enfantine, et la difficulté est adaptée à celle-ci.
À vouloir faire trop de recyclage on se prend les pieds dans le tapis.

martymcfly1
Posté le 29 sept. à 21:25

très déçu, déjà je peux lire sublime ou très beau partout alors qu'il fait daté, je pige pas!
ensuite je m'attendais à un jeu limite plateforme mais là c'est presque que des énigmes...
et pour finir l'histoire est dune nullité, je passe sans arrêt car je m'en fiche complètement de ce qui se passe!

Dragon_QuestZ
Posté le 26 sept. à 18:24

Textures pâte à modeler, personnage playmobil repris du remake de Link's Awakening, concept de jouer Zelda avec un nouveau gameplay nul à chier, le tout vendu 60€ pour un résultat médiocre le jeu ça ressemble juste à de la fainéantise de la part de nintendo qui s'amuse a faire du recyclage après nous avoir fait rejouer sur la même map que Botw sur Totk

MonPtiKidd0
Posté le 26 sept. à 12:15

La licence Zelda décline à chaque nouvelle sortie et celui-ci ne déroge pas à la règle.
La direction artistique cible clairement un public très jeune, comment beaucoup d'autres licences.
Beaucoup d'approximations et une narration anecdotique, sans parler du niveau de difficulté qui s'adapte au public visé.
Bref une grosse déception.