• Les + populaires

14.1/20

lancelotdugras
Posté le 26 janv. 2023 à 17:31

Si on doit le comparé à son prédécesseur, 3 houses, développé sur le même support qu'est la Switch

Le Gameplay qui revient à ses bases (triangle des armes) mais de manière plus peaufiner avec certain changement léger qui rende le jeux moins prise de tête comme la suppression de la durabilité pour les armes (un gros plus, ça évite de faire un stock d'arme) et la possibilité des les améliorer, ce qui peut rendre même une arme de base, comme les armes légère, utiles.

La carte monde et ses escarmouches généré à l'infini, génial pour ceux qui ne veulent pas forcement rusher l'histoire et monter ses perso.

La mise en place d'un multijoueurs PVP et COOP, toujours un plus.

Les animations de combats, Fluides et dynamiques, que du bon.
Graphiquement au dessus de 3 houses mais rien de fou non plus, c'est de la switch, rien d'étonnant.

Gros point noire. Les personnages et l’histoire, les persos sont jolie mais on est très loin du développement et de la classes des persos de 3H. Cela se voit par les dialogues de soutien qui sont souvent vide alors que dans 3H certains racontait un bon développement des relations (Lion D'Azur :coeur: )

Le Scenario, très basique, un gentil et un méchant qu'il faut arrêté, on est loin de 3H qui était bien plus ambitieux niveau histoire avec les 3 Maisons et donc l'histoire à découvrir de 3 (4) points de vue différents.

En conclusion, un très bon jeu, un des meilleurs de la switch, un gameplay efficace au petit oignons mais il ne faut pas trop s'attarder sur l'histoire.

Rhyosis
Posté le 26 janv. 2023 à 17:45

Pas super bien compris pourquoi un fan de Fata Morgana est venu exploser la note du jeu avec ses trois comptes JVC (il suffit de voir les avatars et ses différents profils, bref..) mais c'est triste.

Pour ma part, je joue à FE depuis le premier épisode sorti en Europe sur GBA et à l'époque j'étais enfant et j'aimais sans comprendre. J'avais fait qu'un seul scénario sur Three Houses, un peu écoeuré des activités annexes du monastère sur la longueur malgré un scénario captivant.

Et bien je dois reconnaître que Engage est probablement mon opus préféré, qui correspond davantage à mon profil de joueur actuel certainement, plus attiré par les systèmes de jeu que les scénarios profonds, en tout cas sur les tactical. Sur le plan du gameplay c'est le FE le plus abouti, et les activités annexes sont bien moins lourdes que celles de 3H. Oui le scénario est claqué au sol, mais les qualités du jeu rehaussent grandement le niveau si vous êtes prêts à passer au-dessus. L'OST est qualitatif sans atteindre le niveau de 3H, par contre techniquement c'est à mon sens bien plus beau et surtout bien plus stable !

Bref, si ce que vous cherchez avant tout c'est le gameplay et le fond, avant la forme et le scénario, allez-y c'est vraiment un FE très bien foutu.

1  2  3  4  5
Chacull
Posté le 02 mai 2023 à 17:13

scenario nul, absolument pas a la hauteur de three houses que j'avais adoré. des graphismes dignes de la wii, des personnages sans aucunes profondeur, difficulté mal dosé (trop facile a des moments et trop difficile a d'autre si l'on ne farm pas des quetes secondaires nul et sans importance). bref, grosse deception

kaysotou
Posté le 18 avr. 2023 à 18:50

J'avais hâte de tester le jeu : je l'ai précommandé, je ne pensais qu'à ça depuis des jours, puis... j'ai déchanté. Après avoir joué pendant l'été à Three Houses, que j'avais adoré sur tous les plans, je me suis retrouvée face à une version bien plus récente et pourtant bien moins faite.

Les premières heures de jeu étaient passables, malgré une animation des personnages et un doublage un peu douteux, qui auraient dû me mettre sur la voie. Après, c'est une catastrophe :
- Des personnages sans caractère qui rejoignent notre équipe de façon random et dont la plupart sont inutiles,
- Un scénario vraiment, mais vraiment prévisible, qu'il n'y a aucune découverte ni surprise, ce qui gâche énormément le plaisir de jouer la trame principale (très loin des rebondissements scénaristiques de Three Houses),
- Des combats soit trop faciles (certaines aberrations peuvent être one shot), soit trop difficiles si l'on ne farm pas des niveaux et de l'argent dans les quêtes annexes (des vagues de monstres à l'infini tant que l'on a pas tué le boss, qui peut one shot même les plus forts; en version classique c'est une torture, le nombre de fois que j'ai dû utiliser le cristal temporel pour essayer toutes les combinaisons et éviter la mort de mes personnages),
- Des graphismes vraiment médiocres malgré ce qu'en disent beaucoup : la place principale pour acheter ses armes, etc est vide, tous les paysages sont médiocres; seulement le dessin des personnages et leurs vêtements sont assez bien réalisés,
...

Ce n'est pas exagérer de dire que j'ai détesté y jouer. J'ai finis le jeu, histoire de dire que je ne l'avais pas attendu pour rien et que je pouvais passer à autre chose, mais je me suis forcée. J'ai abandonné tout espoir de garder mes personnages en vie à la fin, et j'en ai sacrifié une grande partie pour finir le jeu (Veyle, Ivy, Céline...).

Suikoshi
Posté le 17 avr. 2023 à 10:36

Ce Fire Emblem est censé faire honneur a la licence, il est finalement une insulte à cette dernière.
La mode des gacha japaniais est une chose, mais là c'est trop, même un "weeb" comme moi ressent du malaise face à ce cast, ces supports et ce scénario.
J'espère vraiment qu'il s'agissait d'un épisode filler car j'ai très peur pour la licence.
En tout cas nouveaux joueurs, ne baisez pas votre jugement sur cet opus, si vous voulez un fire emblem sur switch achetez three houses qui est weeb mais pas trop avec un scénario beaucoup plus intéressant et une durée de vie tellement grande que vous ne verrez sans doute pas tout.

IndyWill
Posté le 25 mars 2023 à 23:08

Pour ma part très déçu par ce nouvel opus...
Alors certes le gameplay propose des améliorations par rapport a three houses
a coté de ça on perd totalement l'intérét pour les personnages et le scénario tellement c'est bateau, ça ne nous transporte jamais...

Je l'ai revendu car pas la foi de continuer...

kalas364
Posté le 12 mars 2023 à 01:26

j'ai fais tous les fire emblem depuis Path of Radiance et celui-ci n'a clairement pas à rougir, un peut trop facile en difficile comparé aux autres, les escarmouches illimités rendent les missions principales trop faciles, le scenario n'est pas incroyable mais toujours mieux que Three Houses selon moi. Les personnages sont très charismatiques mais pas assez développés en dehors des dialogues de soutiens qui restent anecdotiques dans leurs contenues.

elvennmor
Posté le 11 mars 2023 à 19:40

Les points forts de ce jeu: facile à prendre en main pour un néophyte, on est pas perdu par de multiples micro-gestions ou un scénario qui part partout.

Le système des anneaux de fusions est sympa et rajoute une petite pointe de stratégie.
Mais le scénario est très très classique, pour pas dire cliché, je n'ai eu aucunes surprises de ce côté-là.
Pas de rebondissement spectaculaire.
Le bestiaire est très limité, du swap color, on aurait aimé quelques affrontements épiques vu le style "heroic-fantasy".

Cependant j'ai aimé développer les relations entre les personnages, pour en apprendre un peu plus sur eux, ce qui te met un peu plus de pression pour ne pas les perdre en combat.

Le jeu est radin en ressource, vous n'aurez aucuns soucis pour les recettes de cuisines, en revanche pour up les armes, l'argent, il va falloir farmer beaucoup trop de combat répétitif.

Il est aussi trop court et l'absence d'un mode new+ se fait ressentir, on sent clairement le jeu à dlc, ce qui est dommage.

1  2  3  4  5