• Les + populaires

14.1/20

lancelotdugras
Posté le 26 janv. 2023 à 17:31

Si on doit le comparé à son prédécesseur, 3 houses, développé sur le même support qu'est la Switch

Le Gameplay qui revient à ses bases (triangle des armes) mais de manière plus peaufiner avec certain changement léger qui rende le jeux moins prise de tête comme la suppression de la durabilité pour les armes (un gros plus, ça évite de faire un stock d'arme) et la possibilité des les améliorer, ce qui peut rendre même une arme de base, comme les armes légère, utiles.

La carte monde et ses escarmouches généré à l'infini, génial pour ceux qui ne veulent pas forcement rusher l'histoire et monter ses perso.

La mise en place d'un multijoueurs PVP et COOP, toujours un plus.

Les animations de combats, Fluides et dynamiques, que du bon.
Graphiquement au dessus de 3 houses mais rien de fou non plus, c'est de la switch, rien d'étonnant.

Gros point noire. Les personnages et l’histoire, les persos sont jolie mais on est très loin du développement et de la classes des persos de 3H. Cela se voit par les dialogues de soutien qui sont souvent vide alors que dans 3H certains racontait un bon développement des relations (Lion D'Azur :coeur: )

Le Scenario, très basique, un gentil et un méchant qu'il faut arrêté, on est loin de 3H qui était bien plus ambitieux niveau histoire avec les 3 Maisons et donc l'histoire à découvrir de 3 (4) points de vue différents.

En conclusion, un très bon jeu, un des meilleurs de la switch, un gameplay efficace au petit oignons mais il ne faut pas trop s'attarder sur l'histoire.

Rhyosis
Posté le 26 janv. 2023 à 17:45

Pas super bien compris pourquoi un fan de Fata Morgana est venu exploser la note du jeu avec ses trois comptes JVC (il suffit de voir les avatars et ses différents profils, bref..) mais c'est triste.

Pour ma part, je joue à FE depuis le premier épisode sorti en Europe sur GBA et à l'époque j'étais enfant et j'aimais sans comprendre. J'avais fait qu'un seul scénario sur Three Houses, un peu écoeuré des activités annexes du monastère sur la longueur malgré un scénario captivant.

Et bien je dois reconnaître que Engage est probablement mon opus préféré, qui correspond davantage à mon profil de joueur actuel certainement, plus attiré par les systèmes de jeu que les scénarios profonds, en tout cas sur les tactical. Sur le plan du gameplay c'est le FE le plus abouti, et les activités annexes sont bien moins lourdes que celles de 3H. Oui le scénario est claqué au sol, mais les qualités du jeu rehaussent grandement le niveau si vous êtes prêts à passer au-dessus. L'OST est qualitatif sans atteindre le niveau de 3H, par contre techniquement c'est à mon sens bien plus beau et surtout bien plus stable !

Bref, si ce que vous cherchez avant tout c'est le gameplay et le fond, avant la forme et le scénario, allez-y c'est vraiment un FE très bien foutu.

1  2  3  4  5
Red-Eileen
Posté le 02 févr. 2023 à 19:48

On reste sur le modèle de FE Awakening côté progression. Donc 1er problème: la rejouabilité du jeu est faible (sur les deux derniers épisodes on avait une base commune et plusieurs embranchements de scénarios)

Côtés positifs: graphismes sympas et paysages variés, vaste choix de classes et de personnages

Les côtés négatifs pour moi: les personnages n'ont aucun charisme, les animations sur la carte sont un peu imprécises (on ne peut pas zoomer suffisament), les nombreuses interruptions scénaristiques sont soporiphiques, les personnages n'ont aucun charisme, les phases de farming sont également ennuyeuses à mourir... :snif:

J'avais passé des heures à recommencer Three Houses pour voir les 4 branches scénaristiques mais pour Engage je ne suis même pas sûr de refaire le jeu en mode de difficulté maximum tellement je me force à y jouer pour essayer de le finir :fou:

Bref à prendre seulement car il n'y a pas beaucoup de jeux sur la Switch

Nasty-J
Posté le 22 janv. 2023 à 17:50

Enfin un retour aux sources !
Merci Intteligent System d'avoir laissé de côté la gestion pour la baston ! Ce Fire Emblem à mis l'accent sur la fluidité du jeu, ce qui fait qu'on arrive à avoir le sentiment d'un gameplay rapide dans un jeu tactique.

Je m'explique...

Dans ce Fire Emblem, le gameplay est extrêmement simple. On a un système à la Pierre-Feuille -Ciseau : L'épée bat la hache, la hache bat la lance, la lance bat l'épée, la boucle est bouclée. On a quelques petites subtilité avec les arcs, la magie et les soigneurs. Mais ça s'apprend très vite. On saluera tous les petits détails et animations quand on selectionne un personnage en combat, qu'on lui demande d'attaquer, mais surtout, les animations d'attaque sont un véritable Bonbon pour les yeux. C'est flashy, rapide, fluide, ça communique la rapidité de l'épée, la lourdeur et la puissance d'une hache, la portée d'une lance par de longs arc lumineux, la précision d'une flèche, la puissance d'un sort. Franchement, on adore attaquer des ennemis et on en redemande. On a meme droit a une pause en fin de combat où on peut explorer la zone pour ramasser des objets, adopter des animaux(On verra ca un peu plus tard). Ces phases de combat vont rythmer l'histoire divisée en plusieurs chapitre.

Alors l'histoire

On va pas se cacher, c'est cliché. Le protagoniste est un hero de guerre légendaire qui a affronté le mal, puis a été blessé il y a mille ans. Il se réveille sans aucun souvenir (L'histoire classique du héros amnésique dans les JRPG donc...). On doit donc affronter le même ennemi d'il y a 1000 ans et on parcours le monde pour sauver tout le monde dans une ambiance bonne enfant, shonen à souhait, avec toujours ce petit côté dating si on veut se prendre au jeu de simp une waifu ou un des bogoss disponibles (rien de nouveau non plus.)
Il ne faut pas s'attendre à une histoire super bien écrite et originale, franchement, ça marche plutôt bien et ça contextualise les combats. On souffle entre 2 bastons avec une cinématique et un break sur la carte du monde ou à Somniel.

Somniel ?

Oui, Somniel. C'est votre base. Là où vous avez la possibilité d'interagir avec vos compagnons en leur donnant des cadeaux, en ramassant des cadeaux, en achetant des choses à mesure de vos rencontres avec des marchands post-combat. Et revoir nos petits animaux que l'on adopte en fin de combat :)
On peut améliorer nos personnages de manière très simple en faisant de l'exercice ou en allant dans l'arène.
A Somniel, on a également accès à la Tour des Épreuves, contenu end game / post game, qui a pour vocation de prolonger l'expérience aussi longtemps que le souhaiterait le joueur.
On saluera également la présence du petit chien bleu assez mignon qui nous suit.

Pour les points négatifs, j'en citerai quelques uns.

• Histoire un peu trop légère
  • Les haches sont vraiment, vraiment trop fortes
  • Certains personnages en combat n'ont pas forcément beaucoup d'influence quand on joue bien et peuvent être à la traîne sur les niveaux (Surtout les healers)
  • Le jeu influence beaucoup trop le joueur sur le build de l'emblème. Par exemple, on a la possibilité de mettre Sigurd avec tout le monde, mais on va vite comprendre qu'Alfred est clairement le personnage qui bénéficie le plus des passifs de Sigurd donc Sigurd est l'emblème d'Alfred.
  • Certains personnages sont complètement out of meta par rapport à d'autre, je pense ici à Cramme et Céline. Céline est une magicienne qui obtient Célica, son emblème, très tôt dans la partie, ce qui fait qu'elles ont un niveau lien déjà interessant. Cramme est juste un mage secondaire. Framme, elle, est le soigneur qu'on a depuis le départ, ce qui fait que Jean est inutile car trop à la traine (et on se sent mal pour ce jeune homme plein de bonnes volontés)

Après je me dis qu'on pourrait quand même faire gagner ces personnages en experience dans le post game, mais bon, dans l'aventure, il vaut mieux suivre gentiment la meta proposée par le jeu pour avoir la meilleure expérience possible, et ça c'est dommage.

En conclusion, Fire Emblem Engage est une excellente surprise. Pour ceux qui veulent découvrir la série, ce jeu a en lui l'essence de ce qui fait que les fans de Fire Emblem le soit devenus et resté. C'est l'itération de la licence que l'on n'attendait plus. Ce revirement de direction que prend Nintendo en général depuis ces deux dernieres années, en gardant ce qu'il y avait de bien au départ et en poussant ces qualités encore plus loin me fait vous dire que le meilleur est a venir.

Kaaby64
Posté le 02 févr. 2023 à 10:01

Déjà j'ai même pas fini le jeu (et je pense pas continuer sincèrement), je me suis arrêté au chapitre 12 car j'en pouvais juste plus. Mais dans un premier paragraphe je citerai d'abord les qualités du jeu, pour éviter que mon avis puisse paraître trop "négatif", et ensuite je dirai tout ce qui ne m'a pas plus, et j'en ai des choses à dire.

La plupart des ost sont bonnes, surtout celle de la map désertique et du chapitre 8, même si on est loin de Path of Radiance quand même. La nouvelle mécanique avec les Emblèmes est excellente elle aussi (bien que un peu trop broken par moment) et donne de la polyvalence stratégique aux joueurs assez grande.

Quant aux défauts, je sais même pas par où commencer mais le scénario est si mauvais et absurde. Le format scénaristique du "grand héro gentil qui combat le grand méchant vilain" ça appartient aux années 90. Je sais que les anciens FE qui sont réputés comme étant les meilleurs, ont eux aussi, une histoire plutôt simple MAIS amusante et qui arrive à m'accrocher, avec aussi un bon lot de personnages attachants et avec un bon design. En parlant des persos, c'est comme si Intelligent System s'étais dit "allez hop, on va faire un jeu bourré de fan service pour plaire à un public emo de weebs". Entre la princesse clown de Elusia, Yunaka et le/la protagoniste principal du jeu, Alear, certains chara designs me ressortent par les yeux. Je déteste aussi le worshiping : avoir constamment des personnages qui hurlent "OH REGARDEZ C'EST LE DRAGON DIVIN, ALEAR-SAMA" est juste insupportable. Les Emblèmes on sait rien sur eux, on sait pas si ce sont vraiment les héros, ou leur représentation spirituelle, nope on sait rien du tout, ça ressemble vraiment à du fan service mal exécuter, ils se sont dit que faire un jeu avec tout les anciens lords allaient immédiatement plaire à tout les joueurs, ahahahaha NON. Moi je suis pas comme la majorité des gens qui ne semble apprécier un FE uniquement pour quelque chose d'aussi superficiel que le gameplay, une bonne histoire et de bons personnages donnent une âme et du cœur à un jeu, dans Engage on a des plot holes partout et tout le temps. Déjà à quelle moment certains souverains n'ont aucune garde dans leur châteaux, c'est pas un peu ridicule ? Enfin bref moi je continuerai pas, Elyos est un continent ridicule avec un lore vide et creux. Moi en attendant je joue à Radiant Dawn, un bon FE avec une bonne histoire et politiques, à des années lumières de Engage.

M1er
Posté le 26 janv. 2023 à 19:18

Enorme cout de coeur de ma par pour ce fire embem engage.

Il s'agit de mon deuxième opu de cette série (le 1er étant fates) et franchement, je crois que j'ai trouvé une pépite qui mérite d'être dans mon top 10 de tout les jeux vidéo auquel j'ai joué.

Au niveau des points positif, on retrouve :
- Un jeu franchement beau pour la switch in game,
- Des cinamatique travaillé et sognés,
- De trés belles animations de combat,
- Une fluidité exemplaire,
- Somniel, un trés bon lieux de repos entre les chapitres,
- Les personnages qui sont attachants avec de trés bon designs et des modèles 3D bien réalisé,
- Les relations entre les personages (j'adore lire les conversations de liens entre eux),
- Un système de combat incroyable
- L'ajout des emblèmes, une trés bonne nouvel méchanique,
- La facilité de compréhention du jeu (il y avait quelques points que je n'avais pas compris dans les méchaniques de Fates, mais la, c'est bien plus clair),
- Une difficulté ajustable, permettant à un large public de pouvoir jouer au jeu et apportant de la rejouabilité (si par éxemple on veut essayé de jouer avec une plus grosse difficulté),
- Une trés bonne bande son
- Du bon fan service avec le retout d'ancien personnage (ou début, comme je n'avais pas joué à beaucoup de fire emblem, j'avait peur d'^tre un peut largué mais finalement, je pourait trés bien n'avoir joué à aucun jeu, il n'y aurait pas eu de problèmes, je n'aurait juste pas compris certaines rare références) ...

Au niveau des points négatifs, on retrouve :
- Un scénario moins interéssant que les précédents jeux. C'est sur, le scénario et moins complexe (pas de conflit politique, de personnage ou on ne sait pas trop si il est gentil ou méchants, plotwist incroyable,les personnage n'évolue pas beaucoup ...). Cependant, il n'empèche qu'une bone vieille guerre du bien contre le mal, aprés si longtemps s'en en avoir vus, sa m'a quand même fait un peut plésir (même si on préfere les intrigues plus travaillé),
- Certains point du jeu un peut mal expliqué, notament sur les stats, mais riende bien grave.

En résumé, un jeu incroyable, avec beaucoup de trés bon points positif, et peut de négatifs. Je suis vraiment trés content d'y avoir joué et je vous le conseil, que se soit pour découvrir la lisence, le genre ou tout simplement pour jouer à un nouveau fire emblem.

Math974gamers
Posté le 30 janv. 2023 à 10:27

faut remonté un peux car les gens qui mettent 2 car les graphiques leurs plaises pas Désolé mais vous n'aviez qu'a pas acheté.
les graphiques sont très beaux meme si j'étais aussi contre au début tu t'y fait vite et ça reste sympa et magnifique en cinématique.
l'histoire pour le moment n'est pas révolutionaire mais reste sympa comme les anciens FE.
la difficulté est juste trop simple en normal avec le saut temporaile à l'infini mais niveau difficulté ça passe.
le tuto n'est pas incompréhensible faut juste pas le passer si t'as jamais jouée à un FE.
Il est sert moins bien que Three House mais reste très sympa à jouer.
même pour les anciens juste tu es un peux obligé d'utiliser certains perso si tu veux des écus ve qui rajoute donc juste une difficulté en plus car on ne peut pas faire évoluer tout le monde aussi rapidement que dans Three House.
Le changement de classes est plus chiant qu'avant au début mais quand tu comprends comment fonctionne le système d'aptitude c'est bon.

ridleydu62
Posté le 26 janv. 2023 à 12:02

J'ai adoré Three Houses mais pouvoir enfin enfin rejouer à un opus qui se focalise essentiellement sur les combats et mise moins sur le côté dating sim pour moi c'est un grand oui.
Il était temps mais on a enfin un opus salon avec un bon rendu graphique digne du support où il tourne. Les couleurs pètent de partout, c'est fluide et surtout les animations en combats sont top. Après reste le chara design qui pourra diviser, moi franchement je l'aime bien car pour une fois les modèles 3D rendent justice au travail des artistes ayant bossé sur le jeu.
Bref même si je n'en suis qu'en début d'aventure c'est un très bon opus. Après reste à voir pour l'histoire et l'évolution des personnages mais de ce que j'en ai vu t'en as qui sont vraiment cool.
Si vous êtes amateur de Tactical RPG foncez.

ClitoPuant
Posté le 29 janv. 2023 à 19:04

Enormément de blabla qui casse le rythme du jeu, la base zone ouverte sert complètement à rien, les personnages manquent cruellement de charisme, on sent que le roster a été réalisé en fonction des standards occidentaux faisant perdre tout le charme que les persos avait dans les autres Fire Emblem, gameplay classique, formule efficace.

On aurait voulu un vrai héros aussi, que ce soit un homme ou une femme peu importe, mais le fait que les dev n'osent pas imposer le sexe du personnage principal en dis long sur la mentalité qui entourent la création du jeu et de son scénario, tout est lissé, tout est plat pour ne choquer personne, et bien mission réussie puisque ça ne choque pas, ni en mal ni en bien.
+Le fait que nos héros soient dépendant de la puissance des anciens héros détruit le peu de charisme qu'ils avaient, on contrôle des faibles dépendant des emblèmes (dans le gameplay ça se sent pas, mais dans l'impression que donne le roster si)

Niveau gameplay, je vois les autres avis encensés la chose, mais ça reste ultra classique, retour aux sources retour aux sources mais ça les a jamais réellement quittés, ça reste des TRPG avec des petits détails qui permettent de différencier un opus d'un autre, la c'est les emblèmes contenant des héros, ça passe, c'est un Fire Emblem et c'est à ça qu'on veut jouer et on est pas déçu, c'est juste dommage qu'il y ait aucun enjeu à cause du scénar et des perso, donnerait presque envie de jouer sur un randomiseur de map et d'enchainer les cartes une par une à ce niveau.

miidori
Posté le 03 févr. 2023 à 19:55

Gameplay 18/20
Je regrette simplement l’absence d’un 3em niveau de classe :
Base - Avancée - Rang S
Pour le reste, c’est mon gameplay préféré de la licence.

Scénario.
J’ai l’impression que l’histoire n’est pas terminée… je n’ai presque pas envie de juger.
Certains chapitres sont biens, d’autres horribles niveau écriture.
Je suis mitigée.

Musique : 20/20

Personnages.
Il y a suffisamment de personnages classes et attachants pour faire sa team de 14.
On peut donc laisser de côté ceux qui nous plaisent le moins.
Ce que j’ai fais.
Donc je n’ai pas envie de critiquer la présence de ces perso qui ne me touchent pas personnellement.
Je déplore simplement l’absence de rang S pour les alliés .

Technique.
Le jeu est fluide malgré toutes les animations.
J’ai eu quelques soucis de jeu qui s’arrête tout seul alors je ne peux pas donner 20.

ORBE
Posté le 01 févr. 2023 à 21:26

D'un point de vue purement gameplay; Fire Emblem Engage est le pinacle de ce qu'on a pu avoir dans la série - pour aller plus loin c'est surtout le pinacle du gameplay AwaFates - qui reste un peu différent du gameplay Three Houses. La courbe de difficulté - en Expert en tout cas - est absolument parfaite (contrairement à TH où ya des pics insensés au 3 premiers chapitres, puis au chapitre 12 pour des raisons que je détaillerais pas alors que le reste passe plutôt tranquille)

Les critiques que je peux adresser au jeu c'est surtout sur les systèmes secondaires (En gros Somniel) où il y a du très bon (La Forge pour les armes normales), du moins bon (le système de Gacha qui pour moi aurait du "juste" avoir une autre forme - en gros débloquer les anneaux de lien au fur à mesure que les PJ forment des liens avec les Emblèmes - et tous les anneaux secondaires auraient du avoir un truc à eux - là on se retrouve avec globalement deux anneaux rang S plus ou moins utiles par jeu - sauf TH qui en a trois évidemment - et c'est dommage) et du mauvais (le grinding de la Tourmente nécessaire pour améliorer les armes des héros, je trouve que c'est surtout long et chiant, comme dans Heroes quoi)

Le cast est ce qu'il est - les personnages sont beaucoup plus haut en couleurs que dans Three Houses et c'est bien nous rappeller le charadesign d'Awakening et Fates...

Le scénario est un pur produit "Fire Emblem™" il n'est donc ni bon, ni mauvais, c'est juste Agrougrou Dragon affronté par notre équipe de beau gosses (et belles filles) - il y a des moments marquants

Seul vrai bémol lié à l'expérience utilisateur : je trouve les menus pas pratiques (et la prédiction des dégâts de Three House manque cruellement je trouve)

Au final Engage a été une très bonne surprise pour moi (parce que initialement j'avais mes doutes mais j'ai vite vu que le gameplay allait être bon) et je le recommande aux gens qui cherchent du gameplay pur. (Et différent de ce qu'on peut avoir dans Tactics Ogre ou Triangle Strategy)

Legimorn
Posté le 27 janv. 2023 à 23:10

Je me dois de remonter les notes négatives ne jugeant que le scénario.
Certe il n'est pas très poussé. Mais cela mérite t'il une note sous 10/20 ?
Le jeu niveau gameplay est très intéressant ! Je m'éclate. Je suis à 12h et franchement c'est super !
J'ai joué a Three house mais j'ai beaucoup moins accroché. La partie gestion classe/occupation est bien mais pas approprié pour tout le monde je pense.
Si vous cherchez un bon jeu complet scénario gameplay et assez long vous pouvez prendre three houses.
Si par contre comme moi vois cherchez un bon fire emblem avec un gameplay de fou bien stratégique sans grosse partie simulation de vie vous pouvez foncer sur Engage. Il valide tout ces points.

cloud-de-midgar
Posté le 02 févr. 2023 à 14:40

Quelle déception ! Le gameplay est top mais le lore et les persos quelle catastrophe !
Le jeu est devenu enfantin, les persos ne sont pas intéressant, aucun charisme, aucune intrigue intéressante. J attendais tellement cet épisode!
Jspr qu ils se vont changer tout ça pour le futur opus

Malbork
Posté le 25 janv. 2023 à 10:24

Univers vraiment sympa, avec des persos hauts en couleurs auxquels on s'attache bien. Des maps bien construites, un choix de difficultés intéressant, j'avais peur d'avoir un jeu trop simple comme c'est le cas de beaucoup de jeu qui sortent depuis quelques années mais je suis bloqué au chapitre 17 et ça fait pas de mal un bon gros challenge de temps en temps(je joue en difficile, mode débutant). La bande-son est une véritable œuvre d'art. J'espère pouvoir m'amuser encore un peu après avoir fini l'histoire principale mais je n'y suis pas encore, même apres 40h passées dessus.

Elarisielle
Posté le 08 févr. 2023 à 11:54

Très bon jeu visuellement, le scénario est plus simple et prévisible que dans Three Houses mais est également très bien aussi. Quelques rebondissements m'ont surprise dans le bon sens. Je ne regrette pas mon achat.

BestOfShirou
Posté le 08 févr. 2023 à 11:25

J’ai enfin pu finir le jeu après exactement 70h dessus. Il y aura 0 spoil dans cet review.

Et je suis choqué. Ce jeu m’a surpris de la meilleure manière possible j’en reviens toujours pas.
Ce 20/20 ce n’est pas pour remonter la note, non cette fois-ci c’est un 20/20 qui est plus que sincère.

Sur les 16 FE sorti, Engage a réussi à devenir mon favori de toute la licence.
L’histoire de ce jeu n’est pas la meilleure et a beaucoup de problèmes de pacing pour les 9 premiers chapitres mais tout le reste après est juste excellent. Mais il est définitivement dans mon top 5 voire top3 niveau histoire pour moi. Les cinématiques c’était vraiment des masterclass, j’oses pas imaginer les futures FE avec des cinématiques de cette qualité SURTOUT les remakes si ils en font.

Les personnages… Mais qu’est-ce ce que je me suis attaché à eux et toi Alear mais qui t’as permis de devenir le meilleur de tout les Lords. Le design m’avait un peu douté au debut mais j’ai appris à l’apprécier voire même l’adorer mdr. Mika Pikazo à gérer de fou niveau design, dans le context de Engage je ne pouvait vraiment pas espérer mieux qu’elle.

Gameplay bon… Sommie à lui tout seul fait que ce FE à le meilleur gameplay (hyperbole). Plus sérieusement, je me suis jamais autant amusé sur un FE niveau gameplay. La difficulté est extrêmement bien dosé. Le système des emblèmes est BREAK sont parfaitement maîtrisés et peuvent fortement sortir d’une situation des plus désespérées si ils sont bien utilisés.

Le Somniel c’est mon petit paradis, je passe bcp trop de temps dessus. Infiniment meilleur que le monastère de 3H qui devenait vite répétitif et saoulant.

Niveau technique 0 problème. Aucune chute de frame rate, aucun lag, aucun crash ni rien. Fluide du début à la fin pendant mes 70h (Vraiment choqué)

Fin bref…. Énorme coup de coeur. Le meilleur FE avec le meilleur FE Lord. Bravo IntSys, vous avez célébré les 30 ans de la série de la meilleure manière possible.

Mon aventure est loin d’être finis. Je vais bien saigner ce jeu en farmant dur!

Dataflow
Posté le 03 mars 2023 à 09:45

pas de personnage badass comme le chevalier noir de FE 9 ou Zephiel de FE 6, une version enfantine de Sacred Stones (cet opus avait un aspect et des thèmes si sombre et sérieux), des personnages moches et plats (pas étonnant vu qu'ils ont choisi un VTuber pour faire les designs), les unités ne se recrutent presque plus sur les maps en parlant avec un personnage spécifique, alors que c'était vraiment quelque chose propre à la série (et on ose nous sortir que ce jeu est un retour aux sources). Et à part Ivy et Diamant, les persos ont 0 développement, et pour les petits clowns qui disent que c'était pareille dans les anciens FE je pourrais litérallement citer Matthew de FE 7, qui a un soutien avec Jaffar et souhaite se venger de lui pour avoir tué Leila . Et c'est juste un exemple, je pourrai citer une centaines d'autres personnages qui ont une personallité et background intéressant. Donc en terme d'histoire ce jeu est un énorme cassage de gueule, et les choses vont empirer si Intelligent System continue à garder cet incapable d'écrivaine qu'est Nami Komuro. J'espère aussi que le potentiel remake de FE 4 va rattraper la chute de Engage, et montrer aux nouveaux ce qu'est un vrai Fire Emblem avec une bonne histoire, mais connaissant les changements de localisation ATROCES ils peuvent très bien ruiner ce jeu mythique...

1  2  3  4  5