• Les + populaires

9.1/20

zipojama
Posté le 18 nov. 2022 à 06:36

Pokémon EV le jeu de la flemme absolue de Gamefreak.

On va commencer par énumérer les points positifs vu qu'ils sont peu nombreux :

- Les objets pour les EV disponible des le début.
- La liberté d'exploration de l'open world.
- Les combats automatique où vous envoyez un pokémon se battre seul.
- Certain pokémons se camouflent comme zorua ou metamorph.

Et c'est tout !
Maintenant le gros du sujet c'est les points négatifs :

- Le jeu tourne a 17 fps en moyenne, avec des baisses régulières en dessous.
- Le clipping est omniprésent, ainsi que l'aliasing, des textures qui disparaissent, des flash lumineux, les ombres qui disparaissent, des freezes et des crashs.
- Les pnj ainsi que les pokémon perdent des images a mesure que vous vous éloignez d'eux.
- Dans l'ensemble c'est très très moche, les textures sont du même niveau que PLA.
- Les animations durant les cinématiques sont affligeante, en plus d'être recyclé à de multiples reprises dans le jeu.
- Les design des pokémons est questionnable.
- Le multi exp non désactivable, l'impossibilité de choisir son style de combat, ni de désactiver les animations de combats.
- Pas de méga-évolution, ni de z-moves, ni de gigamax, mais un énième gimmick à la place.
- L'open world pas exploité, car pas de scalling, et il y as quand même un ordre prédéfini, bonjour la liberté d'action.
- Les bâtiments sont une honte absolue de flemme, vous avez des restaurant et des cafés copié collé partout, et les bâtiments de personnalisation on été séparé en plusieurs pour l'illusion de contenu.
- Ce sont d'ailleurs les seuls bâtiments dans lequel vous pouvez entrer, tout le reste est fermé, du coup on se retrouve avec des villes ou y'a rien a y faire dedans.
- Toutes les arènes sont identique pas de thématiques ici, juste des tours en béton sans identité que vous retrouverez partout.
- Les combat d'arènes et la ligue fonctionnent tous sur le même principe, vous affrontez le dresseur, et quand arrive son dernier pokémon, il utilise la teracristalisation.
- Idem pour les combats contre la team de "méchant" du jeu, c'est la même boucle du début a la fin.
- Ils sont d'ailleurs bien pire que la team de soleil et lune, ici on as droit a 5 boss qui se sont fait bully à l'école et qui on décidé à de faire de même, mais en fait ils sont gentil ... (aucun enjeu, aucune menace, aucun intérêt)
- L'histoire est inexistante, elle tient sur un quart de post-it : ballade toi et gagne.
- La ligue est enfantine, et vous soigne carrément avant votre combat final contre le dernier champion, il est aussi impossible de les réaffronter.
- Le post game est lui aussi inexistant, on vous fait aller dans la zone centrale de la map cliquer sur 4 boutons et ensuite affrontez un boss et c'est finit.
- La personnalisation as été revue complètement à la baisse, il y as 4 uniformes et impossible de porter autre chose, les gants chaussette chapeau chaussure lunette et sac a dos sont aussi très très limités.
- Pour la difficulté, j'ai fait dans le désordre pour affronter des arènes plus dure en étant en dessous du niveau, mais le jeu s'est révélé quand même beaucoup trop simple.
- Le pokédex a encore prit un énorme cut, avec très très peu de disponibilités, alors que cette fois ci l'excuse de "le gigamax ça prend du temps à animer" ne tient pas.
- Il n'y as pas de tour combat ou quoi que ce soit en post game, à part un tournoi scolaire ou vous spammez des dresseurs level 65 qui filent de la thune, rien d'autre.
- Le breed a été purement et simplement détruit, je me suis peu attardé dessus, mais en gros vous prenez les deux pokémons, vous posez un picnic, vous faites un sandwich pour booster les œufs, et ensuite vous posez votre console et revenez dans 1 à 2 heures pour collecter 4 a 7 œufs (si vous avez de la chance), Gamefreak a détruit une mécanique de jeu qui fonctionnait parfaitement.
- Pour l'open world il n'y as quasiment aucune grotte, et quand il y en as c'est juste un cul de sac de deux mètres par deux.
- Les dresseurs dans la nature ne vous affrontent pas si vous ne leurs parlez pas et sont peu nombreux.
- Les raids sont la même chose que dans épée et bouclier, marrant a découvrir, très chiant a farmer car vous observerez les même cinématiques en boucle, et lorsque le pokémon adverse active son bouclier vous devrez activer votre gimmick cette gen en vous tapant sa cinématique qui n'arête pas le chrono en plus d'être longue

Voila pour les grandes lignes, ce jeu est la quintessence de ce que Gamefreak peut faire de pire, du recyclage et du copié collé de partout, en se permettant le luxe de supprimer de plus en plus de choses sans raison valable, le tout dans un open world peu inspiré et moche, qui s'applique aussi a son bestiaire.

Sachez aussi que ça me désole de voir ce que sont devenus les jeux de la licence et que je ne prend aucun plaisir à "basher" le jeu, j'aurais au contraire préféré n'avoir à en dire que du bien.

Mentalispirit
Posté le 18 nov. 2022 à 12:51

Plus on avancera et pire ça sera,
Je lis la plupart des avis positifs, et je ressens surtout des arguments portés sur les sentiments développés autour de la licence (nostalgie, pokémon préférés...)

Objectivement parlant c'est difficile de passer au-dessus du peu d'effort qui a été dédié à ce jeu Pokémon.

Le studio se repose totalement sur ses lauriers, quand à côté des licences telles que Xenoblade, ZBOTW respectent totalement ses joueurs.

Je me demande comment le jeu peut tourner à 2 FPS avec des graphismes aussi peu travaillés, les environnements sont vides, on vend encore une fois un open-world (cc' Pokémon Arceus), mais pour du flanc !

Cette licence n'est plus qu'une pompe à fric qui profite de sa notoriété, qui n'est plus du tout dans des concepts innovants et qui bâclent ses projets. Je ne critiquerai absolument pas les développeurs qui doivent être sous pression constante de devoir travailler un jeu complet sur 1 seule année, mais la rentabilité qui est accordée pour une licence populaire.

Franchement, c'est dommage, mais il faut accepter que Pokémon est mort.

Waiban_S
Posté le 31 déc. 2022 à 07:52

Ya rien qui va, excepté les textures des pokemon, ce qui me fait mal quand tu vois que pokemon go s'en sortent aussi bien GRATUITEMENT j'ai payer le jeu 40 balles, ça dégoute l'histoire est inexistante et/ou sans intérêt ;aucune difficulté (bon ça je peut comprendre pegi3 (ou es le mode difficile au bout de 20ans de licence ???)) je vais rien dire sur les fps d'un jeu qui sort uniquement sur UNE SEULE console certe éclaté mais une console quand même (gn gn gn la switch est vieille... Regardez xenoblade ou monster hunter qui tournent très bien eux) le clipping est désastreux ;mon jeu est soft locked avant la ligue grace à la sauvegarde auto, un plaisir de revendre la cartouche à 15balles c'est ça de sauver (mon anniversaire étant le 17/11 je peut vous dire que ça fait des années que je me tappe le jeu de l'année days one et merci légende arceus d'avoir fait rêver un peu...)

Goulougou
Posté le 25 janv. 2023 à 06:51

Le fait que certains joueurs considèrent Écarlate/Violet comme la meilleure version Pokémon sortie à ce jour, sûrement à cause de l'open world, m'interroge beaucoup. Un jeu n'est-il bon en 2022/23 que parce qu'il propose un monde ouvert ?

Pour ma part, il s'agit là de loin de la pire version à laquelle j'ai joué, et je les ai toutes faites, hormis Épée/Bouclier (qui n'a pas l'air fameuse non plus).

Je vais mettre de côté les problèmes graphiques et techniques, et pourtant Dieu sait qu'ils sont nombreux. Le jeu est laid, les textures sont moches, les bugs sont nombreux, mais rappeler tout cela serait tirer sur l'ambulance tant tout le monde le rappelle.

Le jeu est plat. Comple pour un open world, il ne s'y passe rien. Aucun événement aléatoire, aucun donjon, aucun lieu ne donne l'envie d'explorer. Le monde ouvert de ce jeu n'est qu'un prétexte pour aller d'un point A à un point B sur la carte. On peut faire les objectifs dans l'ordre que l'on veut, mais le level scaling absent rend cela absolument obsolète et j'ai bien aimé affronter un champion d'arène dont le pokémon le plus fort est de niveau 15 avec mon équipe de Pokémon niveau 45 (ironie).

Le scénario n'avance pas de tout le jeu. La majeure partie du jeu consiste en 3 grandes quêtes à accomplir dans l'ordre de notre choix : la quête des badges d'arène, la quête des Pokémon dominants et la quête des bases ennemies. Les arènes sont ridiculement simples et les champions sont tous oubliables. Les deux seuls qui ne le sont pas, Mashynn la streameuse et Laïm la rappeuse, sont inoubliables pour la simple et bonne raison qu'ils nous procurent des frissons de malaise tout le long de leurs dialogues. Les Pokémon dominants n'ont pour ainsi dire pas grand intérêt. On pourrait alors croire que, conformément aux autres jeux Pokémon, la quête consacrée aux bases de la team ennemie du jeu consisterait le point scénaristique culminant du jeu mais il n'en est rien, il ne s'agit que de 5 bases à prendre d'assaut sans aucune résistance adverse montrée, et avec les mêmes cinématiques avant et après. On nous présente simplement les 5 boss de la Team Star par le biais de dialogues malaisants et clichés, en les faisant bien répéter 567 fois chacun le mot "harcèlement" pour bien que le joueur teubé (cible du jeu, clairement) comprenne le thème de ce jeu.

Je pourrais en ajouter pendant des heures, les bâtiments dans lesquels il n'est plus possible d'entrer (hérésie dans un jeu Pokémon), la rivale gênante dans la droite lignée de ce qui se fait depuis une dizaine d'année dans la série, le cadre de l'école qui aurait pu être exploité mais qui n'est qu'un prétexte pour affronter le même type de dresseurs 80% du temps...

Je terminerai sur le Pokémon monture. J'ai Violet et ma monture est donc Miraidon, mais j'imagine que c'est pareil avec l'autre. C'est incroyable de réussir à rendre cette mécanique anti-jouissive par l'absence totale de bruit que fait ce Pokémon MOTO, il traverse la map comme si on utilisait simplement le vélo. Ah, et les 3/4 du temps on roule sur un Pokémon minuscule et on déclenche un combat.

Enfin bref, c'est ni fait ni à faire et ça confirme bien que la série Pokémon n'est plus faite pour moi, car j'ai plus de 8 ans et j'ai un minimum d'exigence.

Malooogurote
Posté le 26 déc. 2022 à 00:05

C'est bien la dernière fois que j'achète un jeu de la franchise Pokémon conçu par GameFreak. Un studio de plus en plus médiocre qui ne mérite plus d'avoir la licence Pokémon entre leurs mains. Ce jeu est une honte de fainéantise. Ni plus ni moins.

Palqoap
Posté le 30 nov. 2022 à 21:55

Pokémon, une saga qui a parcouru des générations et qui est en si peu de temps l'une des plus grandes licences lucratives au monde vienne de nous offrir l'une des ses plus belles bouses.
Fan de la 5G, 2G et de toutes les générations, fan de l'anime, des cartes, des jeux, tous ce qui entoure la License. Tout ce qui la définit. Je proclame à présent que Pokémon Ecarlate et Violet ne sont plus défendables.
J'ai pourtant essayé de convaincre à mainte reprise que Pokémon Epée et Bouclier restait un bon jeu, que Pokémon Legends avait de bonnes idées, que les remakes de la 4G sont de très bonnes adaptions des jeux 2D de la Gameboy et DS, et que le seul défaut était lié justement aux graphismes pour ces trois jeux.

Dans l'espoir à chaque fois du "Le prochain Pokémon sera meilleur", "ils règleront ces problèmes", "ils débutent dans l'open world".

Mais du fait que The Pokémon Company a besoin de sortir un jeu tous les ans, ne laissant pas assez de temps pour Game Freak (qui ne comprend toujours pas aujourd'hui que Pokémon est devenu trop grand pour un simple petit groupe devs), Pokémon Ecarlate et Violet sont à mon sens les pires jeux Pokémons jamais sorties.
Les pires, ceux qui m'ont le plus déçu, là j'avais placé toutes mes attentes. C'est ma pire déception de la licence.

J'ai terminé le jeu, ainsi que les trois scénarios, et le scénario finale. J'ai essayé de les apprécier, d'y garder les points positifs, de positiver comme je l'avais fait pour tous les autres jeux précédents.
De croire en ce que Game Freak essayait de m'offrir.

Mais j'ai finis par craquer. Un jeu qui coute 60 euros (120 euros si vous voulez compléter votre pokedex et profiter pleinement de l'expérience du jeu + le online à payer si vous voulez profiter des fonctionnalités onlines), qui n'est pas abouti, qui est rempli de bugs qui gachent l'expérience hors ligne comme en ligne du joueur. Un jeu qui lag, qui ne fonctionne pas. Un open world qui n'utilise pas de scaling.
De plus un énorme MENSONGE publicitaire dès sa sortie

Vous ne pouvez pas faire les Arrènes dans l'ordre de votre choix, ni les Stardust et ni les quêtes des dominants tous simplement parce que votre monture a besoin débloquer de capacités pour pouvoir atteindre certains lieux. Les repères, les montagnes dégelasses avec un système d'escalade qui est très bizarre vous empêchent de progresser librement.

Alors soit certains découvrent l'open world et découvrent alors ce "fameux sentiment de liberté" ce qui est compréhensible, mais pour des gens comme moi, qui ont des heures passés sur Botw, ce sentiment n'existe pas.
Il n'y a pas de libertés, quand tu ne peux pas accéder dans de bonnes conditions à toutes les zones du jeu comme tu le veux. Il n'y a pas de libertés quand ta carte n'a que pour fonctionnalité de marquer ta prochaine destination et ne propose un système qui te permet de marquer des lieux, bloquer l'orientation (justement qui est très problématique ici) !

Le scénario est répétif et prévisible, et je ne comprends pas en quoi le plot twist à la fin (qui aurait pu être encore MEILLEUR si GameFreak avait fait plus d'efforts au niveau de la narration) rend ces jeux géniaux.
Vous vous ennuyez, la quête des badges et la quêtes des dominants ainsi que les repères de la team Star utilisent la même logique répétif, et non innovante. La zone finale du jeu n'est là que pour compenser toute cette pauvreté scénaristique du jeu, et malgré le fait que l'idée est bonne voire excellente de la part de certains employés de game freak (l'un des seul points positifs d'ailleurs) je sais que le jeu aurait pu faire mieux, aurait pu poser une intrigue aussi intéressant et moins répétitif dès le départ.

Comment Epée et Bouclier, un jeu sorti bien avant cela, est plus beau et a meilleur rendu sur la TV. Comment est-ce possible que Sonic Frontier, jeu sorti la même année est une note aussi basse alors qu'il propose même aujourd'hui un contenu supplémentaire à ces joueurs, "gratuit".

Comment est-ce possible que le post-game de Pokémon Ecarlate et Violet soit si pauvre et si baclé, comment est-ce possible que pokémon va encore une fois probablement nous sortir à DLC payant, qui ne feraient que complèter le pokedex nationnale et de nouvelles zones.
Commrent est-ce possible que des gens trouvent légitimes de passer outre tous les problèmes graphiques de ce jeu pour le gameplay ?

C'est un Open World bordel ? Le jeu coûte le même prix qu'un BOTW ou un Xenoblade ?
Je m'enfous des nouvelles fonctionnalités ou "nouveautés" que Game Freak ajoute ? Je veux un jeu pokémon complet ! Je veux un jeu pokémon fini !
Je veux pas un pokémon où les idées ne sont pas aboutis. J'ai assez défendu ces jeux, et là j'en ai tout simplement MARRE.
Je ne blâme en rien les employés de Game Freak mais plutôt the Pokémon Company qui a compris que ces fans ne cesseront d'acheter leurs ptn de jeux. Leurs offrir de la merde est la meilleur chose qu'il puisse faire.

kaky11
Posté le 18 nov. 2022 à 09:32

Comment peut on faire un jeu avec une réalisation aussi mauvaise lorsque l'on gagne autant d'argent avec une licence exceptionnelle! C'est un véritable gachis, le jeu est pas mauvais mais je ne peux plus a jouer a un jeu aussi moche une fois habitué a des graphisme actuels, sur une grande TV le résultat fait mal aux yeux ce n'est pas agréable. Profiter un maximum des fans en payant le minimum de frais de developpement c'est se moquer de son publique et lui manquer de respect.

Rayvon_R
Posté le 18 nov. 2022 à 23:25

Je donne 3 pour le nom Pokemon.
J'aurais aimé mettre une belle note et dire que du positif mais hélas ce ne sera pas le cas, ça ne me fait pas plaisir.

Comment peut-on vendre ça en 2022 ? Il faut vraiment du culot et une confiance démesuré.
Le jeu a bug, du clipping...etc Game Freak et Nintendo n'ont pas testé le jeu à sa sortie ? Ou ce sont ils dit "De toute façon ça se vendra ?"
L'open World vaste mais viiiide, laissé des objets dans des petits coins tout les 5 pas n'est pas de l'exploration.
L'histoire n'en parlons pas, niais, facile, enfantin et inutile, aucun respect pour les vieux fans.
La teracristallisaton, rien que ce nom nul, nul à prononcer, que le pokemon change de type ok je suis pour il n'y a aucun problème mais le design gâche tout avec son chapeau et le gain de boost aussi.
Il y a beaucoup à dire mais je suis fatigué et désespéré au vu du chemin que suit la licence Pokemon. J'ai cru après Pokemon Legend Arceus que celui-ci c'était juste un test avant le gros jeu mais que nenni, pour les fans que du denni à 60€.
La Nintendo Switch fait tourné de beaux et grands jeux Crysis 3, Xenoblade, Monster Hunter, Zelda BOTW ou Wolfenstein. Là il n'y a plus d'excuse pour les clipping, bug freeze etc... C'est HONTEUX, MAIS VRAIMENT HONTEUX pour la Licence la plus lucrative au monde.

N'achetez pas ce jeu, ou achetez le en occasion Et s'il vous plaît, ne mettez pas une note supérieure à 10, Nintendo et Game Freak ne nous respecte pas il faut qu'ils comprennen, respectez vous et on vous respectera ou continuer à acheter en disant que ça va s'arrêter et cette situation le restera d'ailleurs ça dure depuis XY que la licence fait n'importe quoi.

Je suis déçu 😥

DieuRoux
Posté le 23 janv. 2023 à 07:14

Aucun intérêt, ceux qui ont passé la période de hype de la sortie s'en rendent compte, ce jeu n'apporte rien et est déjà oublié.

La quintescence du rien.

Spleen_13
Posté le 24 nov. 2022 à 14:43

JVC qui mets 16 à ce jeu, l'argent n'a pas d'odeur mais là il commence à beaucoup trop se voir cependant. Rappelons que le jeux vidéo est une industrie, et que si la presse spécialisée nous fait passer de la m***e pour de l'or on va droit dans le mur
Note sanction surtout pour JVC, l'ère pokémon sur switch c'est une catastrophe intégrale ils valent tous 2/20, c'est devenu tellement no challenge que t'es à moitié en train de somnoler devant ta console au bout d'une heure de jeu.... Beaucoup de promesse pour rien, décidément y'a pas de limite à comment les industriels prennent les gens pour des plantes vertes (en même temps vu les chiffres de ventes ils peuvent continuer à nous tondre)
Je rajouterais qu'aujourd'hui 60euros c'est énorme, faut arrêter de croire que le jv existe dans son propre espace isolé de toutes les contraintes budgétaires. Mettre 60 euros dans ça , ça fait vraiment mal et l'impression qu'on se fout de nous en est encore plus renforcé
Toby, tire toi de là stp t'endors pas chez game fric ils ne méritent pas ta bande son qui constituent les deux points de ma note

Flamb1258
Posté le 19 nov. 2022 à 12:06

Les points positifs:

- Les nouvelles textures des Pokémons. A défaut d'avoir réussi toutes les autres, les Pokémons bénéficient d'un aspect "pelage" plutôt joli et qui dénote avec l'environnement qui est à gerber.
- les modèles miniatures des pokémons dans les menus sont très jolis
- La difficulté parfois bien présente SI l'on décide d'aller directement dans une zone niveau 40 en étant niveau 30. C'est mieux que rien. Par contre il faudra ensuite revenir faire les zones bas niveau avec 20 niveaux de plus.
- Le monde ouvert (mais sans level scaling) qui offre l'avantage d'avoir des étendues immenses où circuler (moches, mais immenses).

Les points négatifs :

- Des bugs d'affichage
- La caméra qui fait n'importe quoi en combat
- Les textures Nintendo 64 sur lesquelles ils osent faire des gros zoom par moment. Même avec Paint 2000 on peut faire mieux. Aucun relief dans les montagnes, sur le sol, aucun jeu de lumière! Aucun ray tracing. AUCUN détail de qualité qui pourrait un peu redorer l'aspect catastrophique.
- Les villes sont ratées, aucune âme. A coté de cela, celles de Epée et Bouclier étaient très réussies! Plus petites mais tellement plus agréables et typées. D'ailleurs elles semblent terriblement ... plates. On dirait un terrain de tennis sur lequel on a disposé 20 cubes blancs bien alignés en deux colonnes.
- Les combats sont lents ... Pas les attaques en elles-mêmes mais le temps d'affichage de tous les messages. " Gloupti utilise stockage, Gloupti fait stockage 1 fois, "animation de montée de stat", la défene de gloupti augmente, la défense spéciale de gloupti augmente" Ajoutez à cela le climat, les stats et les objets qui s'activent, ... Infernal.
- Le clipping permanent qui casse l'immersion! Tout objet mobile (pokémon, dresseur) à plus de + ou - 5 mètres est invisible et ceux qui apparaissent malgré tout (décor) bougent au ralenti. Ainsi, les PNJ marchent en saccadé comme des robots, les hélices des moulins pareil car il y a une grosse chute de FPS pour tout ce qui n'est pas assez rapproché.
- Plein de nouveaux Pokémons bien dégeulasses et peu inspirés qui feront passer Rattata et Chenipan pour des Masterclass (design simple mais monstre identifiable avec la touche pokémon)
-L'OST ratée, aucune musique mémorable. Pire que Epée et bouclier qui en avaient quelques unes très entrainantes.
- Les arènes sont juste un terrain vague, rien de grandiose contrairement à tout ce qui a toujours été fait.
- Les EPREUVES d'arène! Pour affronter le champion, il fautdra jouer à cache-cache, marquer un but avec une olive, faire du fitness, ...
- Les animations des personnages et de la monture: aucun effort. C'est du recyclé depuis Soleil et Lune, le demi-tour se fait toujours comme sur une palteforme rotative. Et ce n'est qu'un exemple. La monture qui saute partout défie les lois de la physique ...
- L'animation de l'évolution n'a plus rien de grandiose, elle se fait en 3 secondes avec un flash lumineux, POUF
- L'ergonomie des menus pas ouf.
- Des chargements dissimulés et le jeu qui rame non stop. Parfois plusieurs secondes de chargement pour une "cinématique" où un PNJ mal animé va simplement marcher vers nous et nous parler sans aucun mouvement de caméra.
L' arc Stardust, est-ce plus moche qu'ennuyant ou l'inverse. 50-50 allez.
- La personnalisation du perso est très chouette mais il faut compter 1 à 2 secondes pour faire apparaitre le vêtement quand une boutique nous propose une liste. Et il y en a des dizaines alors il en faut de la patience.
- Le scénario ... ben oui rien de nouveau non plus. On est constamment encensé par tous les personnages car on est un dresseur incroyable avec un talent hors norme quoi qu'on fasse ... C'est malsain de vouloir faire croire aux enfants qu'ils sont géniaux parce qu'ils font des choses communes

Déception oui et non, on ne s'attend plus à grand chose avec un jeu. Le rythme ne permet pas de faire quelque chose de bon. Les point le plus négatifs restent les animations bâclées, les graphismes immondes et le ton général du jeu. Tout ce qui fonctionne c'est ce qu'on ne peut pas voir, ce qui fait l'essence de Pokémon et qui était présent depuis Rouge et Bleu : Choisir un compagnon, l'élever, le faire progresser, en rencontrer d'autres, gagner des combats difficiles et épiques, évoluer par soi-même (et non par un gros turbo du jeu)
Si on prend le jeu en tant que fan, ça mérite 12-13 parce qu'on aime les Pokémons et les combats.
Si on prend le jeu comme un néophyte pas teubé, ça mérite 4-5.
Entre les deux, ... 8.

Dahullan
Posté le 18 nov. 2022 à 22:44

Jeu qui est plutôt agréable via son gameplay mais qui n'excuse en rien le reste...
Les textures sont atroces, on voit les carrés de textures qui se répètent. Les ombres sont d'une qualité qui n'est pas acceptable sur ce genre de jeu. Sans compter les animations qui baissent en frame ou alors qui s'arrêtent avant les fondues au noir.
Les personnages loin qui sont à 5FPS jusqu'à ce qu'on soit à 2 mètres... Les décors pixelisés lorsqu'ils sont éloignés...
Sans compter les bugs... Caméra qui entre dans les murs ou alors dans le sol... Pokemon qui se décale pour disparaitre sous le sol... Le personnage qui peut passer à travers certaines barrières...
Un jeu avec de bonnes intention, mais clairement bâclé et arriéré dans sa réalisation qu'on achèterait jamais si il n'y avait pas l'étiquette "Pokemon" dessus. Une grosse déception.

CocoLaGodasse
Posté le 20 nov. 2022 à 15:09

Le jeu est une coquille vide sans âme, bugs de textures, de collision, les PNJ ne sont pas intéressants et disent des choses tels que il fait beau aujourd'hui, impossible de rentrer dans la moindre maison, les sprites des nouveaux pokemons sont indigestes, et je trouve le jeu incroyablement vide de vie et d' intérêt. Zelda Breath of the wild faisait mieux il y a plusieurs années déjà, gamefreaks n'a pas eu le temps de sortir un jeu qualitatif avec les pressions de nintendo et créature Inc. Mettre un 16 pour ça c'est tromper le consommateur.

LeFionDesSjw9
Posté le 20 nov. 2022 à 01:14

L'ergonomie est aux fraises, l'Open World est vide, les performances sont honteuses, c'est bourré de bugs, y'a absolument rien qui va mis à part les musiques dans ce jeu. C'est une énorme régression par rapport à Legends Arceus et le jeu mérite absolument tout le bashing qu'il reçoit ne serait-ce que pour les problèmes de performances.

Posté le 19 nov. 2022 à 11:28

Honteux de faire un jeu comme ça en 2023, Nintendo et Gamefreaks savent que la licence Pokémon va faire beaucoup de ventes ducoup pas besoin de travailler le jeu :ok:

Open world très faiblement exploité,
Graphisme digne d'une gamecube sur une console ou des jeu comme Zelda BOTW existent.
Faible fps...

Forcement c'est un jeu pokémon on apprecie le reste un minimum mais on ne se fait clairement pas respecter contrairement à d'autre licence comme mario ou zelda

Douweyy
Posté le 20 nov. 2022 à 07:37

Pokémon toujours victime de lui même
A quand le report d'un jeu pokémon car il est pas prêt...

Point positif :
- l'histoire
- le monde ouvert
- la moitié du pokédex dispo

Point négatif :
- la moitié du pokédex dispo ( mettre uniquement le pokédex régional dans ce cas là!!)
- Pas de post-game
- les graphismes sont a chier, tout est plat
- trop de bug

Conclusion
Le jeu aurait été excellent en 2012 il a 10 ans de retard. Game freak prenez votre temps pour faire un jeux, je sais que ça va pas fort vous en ce moment, mais bon la faut pas déconner sortez un jeu tout les 5 ans c'est mieux et cela vous handicapera moins !! Vous n'aurez plus besoin de chercher tout les ans de nouvelles créature et plein d'autres avantages. D'ailleurs vous pouvez prendre les même pokémon et faire une autre histoire plutôt que le même pokémon mais avec une couleur différente

IreIia
Posté le 20 nov. 2022 à 07:08

On retrouve un rendu graphique proche de la 3DS mais sans les 30 FPS constant qui était présent sur celle-ci. :rire:

Dommage car le reste est plutôt réussi mais ça plombe trop le jeu.