13.1/20

Adiego-danrrun
Posté le 15 juil. 2021 à 14:58

Qu'apporte cette nouvelle édition de Zelda ?

• Des contrôles parfois compliqués et une prise en main assez peu intuitive. Si avec les Joys-con, les mouvements répondent plutôt bien et que le titre prend tout son intérêt à être joué dans cette configuration, en mode "boutons", il faut imiter le mouvement de l'épée avec les sticks. C'est contrintuitif et demande une prise en main parfois rebutante...
  • Un lissage graphique certes apprécié en 2021 mais ça ne casse pas non plus 3 pattes à un canard...
  • Des aides de Fay optionnelles. Si elle ne m'avait pas davantage marqué que ça à l'époque, lui laisser moins d'interventions rend le titre un poil plus immersif et moins "je te prends par la main".

Je ne doute pas que les développeurs ayant travaillé sur cette édition ont effectué un bon boulot, mais pour un jeu "anniversaire" d'une des sagas les plus connues et reconnues du jeu vidéo, c'est plus que limite. Vendu au prix d'or avec des Goodies à part, comme cette paire de Joy-cons vendu sans bundle. Nintendo s'est même payé le luxe de sortir un Amiibo beaucoup plus cher qui permet une feature qui aurait due être présente dans le jeu : le voyage rapide.
C'est tout bonnement honteux. Je trouve également très dommageable que JV n'ait pas mentionné ce sujet dans les points négatifs, même sans faire baisser la note.

Donc mon avis tient également compte de ce foutage de gueule marketing et cette fainéantise, dans l'unique but de faire cracher aux joueurs leur argent. Ce jeu mérite à peine la moyenne car il aurait pu être tellement plus avec pas énormément de boulot supplémentaire.

Vergilesco
Posté le 15 juil. 2021 à 09:56

Si le jeu en lui même mérite un 14 ou un 15, cette version upscallée n'a le HD que l'affichage, les textures n'ont pas été retravaillé et le prix du jeu est ridicule vu le minimum effort fourni.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Ivak87
Posté le 16 juil. 2021 à 22:02

Comme d'habitude JV se permet de supprimer un avis, mais ça ne sert à rien, le zéro pointé je vais le remettre car c'est ce que mérite ce "travail" de Nintendo, par chez moi on donne un autre nom à ce genre de procédé : une escroquerie. Comment un jeu d'il y a 10 ans dans lequel rien n'a été fait à part activer le lissage des textures peut être vendu ce prix ? C'est complètement grotesque et donc je donne mon avis. Ça vaut zéro sur Switch ce jeu. Ca devait bien valoir un 14/20 sur Wii en étant gentil car c'était quand même un assez mauvais Zelda mais là sur Switch c'est juste non non non et non. C'est juste de l'arnaque, du fast cash et il faut sanctionnner ça. Nintendo n'a qu'à se remuer et faire des jeux au lieu de prendre les gens pour des imbéciles.

Fabpnt
Posté le 26 juil. 2021 à 20:00

Bon n'ayant pas ue la chance de le faire sur Wii a l'époque . J'ai découvert ce jeu en y jouant . L'histoire et vraiment super l'univers aussi , même si j'ai du mal avec la tête de la princesse Zelda , je la trouve vraiment moche 😅. Par contre le contrôle est une vrai horreur a mais yeux , en mode manette ça devient lent a cause de cette foutu caméra qui mais une plomb a tourné et en plus il faut rester appuyer sur l en tournant le joystick ce qui et vraiment pas intuitive . Et en mode joy con tu passe ton temps a ré synchroniser ta manette . Tu mais des coup horizontal, link les mais en diagonale enfin bref un vrai calvaires . Après une chose bête mais je trouvais ça stupide d'ajouter la sauvegarde automatique alors qu'il y a des statue de sauvegarde partout . Et pareil pour l'histoire de la figurine je voit beaucoup de personnes sans plaindre , par ce qu'elle sert a retourné dans le ciel directement . Mais au final elle n'est pas du tout indispensable vue qui y a des statue partout pour y retourner . Enfin voilà j'ai passé vraiment un bon moment sur ce jeu malgré le gameplay .

DarkSamusss
Posté le 28 juin à 12:17

Un très grand zelda , pas le meilleur mais il est très bon, les Codes des jeux zelda sont respectés, les personnes qui note 00/20 sont de mauvaise fois

XiaomiMi6
Posté le 15 mars 2023 à 17:25

Un très bon jeu il y a pas de soucis, mais pas un très bon Zelda je trouve.

Je sais pas si les contrôles aux boutons accentuent ça ou pas mais j'ai vraiment trouvé le jeu facile, les boss ne cassent pas 3 pattes à un canard Mention spéciale à Moldgath que j'ai éclaté sans aucun effort :rire: et l'antagoniste de l'histoire a un charisme inexistant :rire:

Je pensais que le combat final allait relever le niveau mais quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu qu'il n'y avait que 2 phases, contrairement à 3 d'habitude , c'est dommage surtout que visuellement il pète la classe :oui:

Malgré tout ça je pense que ça serait vraiment dommage de passer à côté si on aime la licence Zelda, il est vraiment sympa et a apporté quelques nouvelles mécaniques réutilisées à la licence :oui:

Geek-In-Black
Posté le 25 janv. 2023 à 14:19

Préquelle scénaristique au scénario dont le déroulement des évènements est plus élaboré que les autres épisodes ( ce qui est toujours le cas d'une origin story), Skyward Sword marque aussi la fin de la formule action-aventure traditionnelle initiée justement par Nintendo.

Cet admirable classicisme, par opposition à Breath Of The Wild, inclut une linéarité pleine de peps sans aucun temps mort, une bande-son somptueuse permanente aux accents de film d'animation héroïque et merveilleux, ainsi que des donjons bourrés d'énigmes environnementales ingénieuses, marque de fabrique de la série.

La mise à niveau Switch bénéficie notamment d'une impressionnante restauration graphique, les couleurs sont éclatantes et la définition super nette. Il suffit de comparer avec la version Wii ; y'a pas photo !

Une aventure absolument mémorable qui marque amèrement la fin d'une époque où les développeurs nous entraînaient méthodiquement dans un tourbillon créatif, plutôt que de se plier aux exigences ridiculement pharaoniques des joueurs d'aujourd'hui voulant toujours plus de liberté de mouvements. R.I.P Zelda...

LegendPandora13
Posté le 22 janv. 2023 à 15:04

Ayant absolument tout fait les Zelda en 3D j'avais un gros regret : Ne jamais avoir eu l'occasion de tâter ce "Skyward Sword". Pendant des années je m'en suis voulu de ne pas avoir eu une Wii pour goûter à cette opus un peu dénigré. Imaginez le bonheur qu'à été le mien en Février lors de l'annonce de ce portage sur Switch. J'étais aux anges ! Évidemment le 16 Juillet (jour de sa sortie) le jeu était en ma possession. J'ai pris mon temps pour le terminer, pour en savourer chaques instants car pour moi la découverte d'un nouveau Zelda est un grand plaisir. Aujourd'hui, 21 Août 2021, j'ai enfin terminé mon aventure au bout de 50 grosses heures. Alors oui, j'ai largement pris mon temps, j'ai galérer sur beaucoup d'énigmes. Mais je penses que même pour un joueur qui connait le jeu par cœur la durée de vie est plus que satisfaisante. Niveau gameplay j'ai essayé le motion gaming mais j'ai abandonné au bout de quelques heures..... Et je comprends pourquoi certains ont lâcher l'affaire sur la version Wii. Pour le coup Nintendo s'est trompé en misant tout le jeu la dessus. Ce qui, je pense, a largement contribué au desamour de beaucoup de gens pour cet opus. Et c'est fort dommage tant l'aventure et l'histoire contée est grandiose et épique. Dieu merci, cette nouvelle monture nous donne la possibilité de jouer en manette normal. Et je trouve que c'est très réussi. Après un petits temps d'adaptation le game play dévient très agréable et plus où moins limpide. De plus "Skyward Sword" propose certains combat de boss plutôt compliqué (principalement ceux contre Ghirahim). Le genre de boss qu'on est fier d'avoir réussi à battre. Ce qui en fait un des Zelda les plus ardus à mon goût mais ce n'est pas une mauvaise chose. Comme d'habitude dans la saga la majorité des donjons débordent d'ingéniosité. Et après maintes réflexions ma préférence va pour la Raffinerie de Lanelle. Mais ce n'est qu'un avis purement subjectif. Bref, si "Skyward Sword" n'atteint pas, pour moi, le niveau d'un "Ocarina If Time" où d'un "Twilight Princess" il parvient néanmoins à nous offrir une aventure qui marque les esprits. J'ai pris beaucoup de plaisir en le découvrant. L'attente en aura value la peine.

kulko
Posté le 06 janv. 2023 à 23:34

Je viens tout juste de terminer le jeu j’y ai passé 45 heures et c’était vraiment génial du début à la fin. Je précise que je n’avais jamais joué au jeu sur sa version originale. C’est clairement un des meilleurs Zelda auquel j’ai pu joué ( presque tous) et je ne comprends absolument pas les critiques autour.
J’ai trouvé l’histoire superbe extrêmement intéressante l’origine de la saga et de l’histoire d’Hyrule.
Le jeu n’a fait que me surprendre on y découvre des mécaniques et des objets qu’on n’avait pas vu avant. Les donjons sont vraiment très agréables à faire autant que les différents boss du jeu.
Je retire des points pour le Motion control auquel je n’ai jamais accroché mais soit j’imagine que c’est pareil pour les Zelda tactiles pour ceux qui n’aiment pas ça.
Ensuite je trouve que ça manque de contenu annexe.
Au sujet du prix aucun problème le jeu est à 45 euros comme les autres au pire personne n’oblige à l’acheter.

HignirBald
Posté le 14 nov. 2022 à 01:29

J’ai vraiment aimer jouer à ce jeu, il n’y a pas trop de baisse de framerate malgré les avis des gens donc tous ce que je peux vous dire c’est jouer y

_Radamant_
Posté le 22 oct. 2022 à 04:09

Un jeu merveilleux, qui est sans doute l'un des meilleurs de la saga, ayant la meilleure histoire, la meilleure bande son, des donjons impressionnants, des boss et autres qui rendent ce jeu très spécial. Une version qui corrige une grande partie des erreurs du passé et offre des luxes aux plus pointilleux, déjà en full HD ET 60 FPS.

Sans aucun doute l'un des meilleurs Zelda, et une excellente façon de revivre ce titre en HD et 60 FPS.

-Noxon-
Posté le 17 oct. 2022 à 21:57

Le jeu dans sa version originale devait être une vraie tuerie pour sa génération, malheureusement je ne l'ai pas connu avant le remake. Néanmoins, Zelda Skyward Sword tient toujours tête face à ces successeurs. J'ai pris tout autant si ce n'est plus de plaisir à découvrir cet opus que d'autres opus originaux sortis ces dernières années (à l'exception de BoTW qui est chef-d’œuvre indétrônable, bien entendu).

Du coup je voulais mettre 19, mais sachant que le jeu tournait déjà sur les anciens moteurs, je vais mettre un point de plus pour l'avance qu'il a du avoir sur son temps, et aussi pour sa refonte graphique qui en fait une redéfinition (et non pas juste un portage pur et immaculé).

Skyward Sword est dans son contexte, probablement le jeu le plus important de la licence : il pose toutes les prémices du lore de The Legend of Zelda.

Son scénario est intrigant, et le fait de nous plonger à travers différentes contrées au fil du jeu donne un sentiment de monde ouvert, avant même que cette façon de jouer à Zelda ne soit réellement déployée via BoTW. Une sensation d'aventure pur du début à la fin, des quêtes secondaires qui pour le coup ne sont pas ennuyantes, et une dose d'énigmes et de puzzle toujours au rendez-vous.

Sa durée de vie est très correcte : d'autant plus que lorsque le jeu nous semble toucher à sa fin, il nous ouvre une seconde partie nous suggérant de revisiter à nouveau toutes les contrées sous différents angles, avec toujours plus de choses à découvrir. J'ai été vraiment surpris par la qualité de l'aventure.

Les personnages sont aussi très attachants, chose qui fait défaut à la plupart des autres opus de Zelda.
Nous arrivons à pardonner à notre rival, à créer des liens avec les personnages plus secondaires, dont la personnalité évolue au fil des quêtes ou des interactions. Vraiment un bon encadrement du côté des dialogues et des mises en scène.

Les mécaniques de jeu sont facilement abordable, même si les énigmes sont parfois un peu capillotractées (je pense notamment à la mécanique de la plante d'eau qui n'est pas intuitive, ou d'autres situations dans ce même sanctuaire qui ne peuvent être découvert autrement que par le hasard). Dans l'ensemble, le gameplay reste agréable. Petit défaut peut-être au niveau de la prise en main de l'oiseau pour le portage. Heureusement que l'option manette existe, car impossible de le manipuler avec les mouvements des joycons ou le gyroscope !

Arnolink
Posté le 12 janv. 2022 à 08:47

Étant un grand fan de la licence Zelda depuis ma plus tendre enfance, et n'ayant jamais joué à ce jeu sur Wii (je n'avais pas cette console à l'époque car le concept de celle-ci ne m'emballait pas), je peux affirmer que c'est un très bon 18 sur 20 !!! Je me suis régalé. Je m'explique :
- Graphismes : Plutôt joli, belle DA. Perso je n'ai rien à redire là-dessus (je ne m'attarde jamais trop sur les graphismes).
- Jouabilité : Déconcertant au début c'est vrai en jouant les joy stick mais quand on s'y fait, on se régale. Link répond super bien, les coups d'épée avec le joy stick droit également.
- Bande Son : Moi qui suis fan des OST des "vieux" Zelda (Oot, MM, WW, TP), je peux dire que celle de Skyward Sword est sublime. Un pur régal.
- Scénario : Du scénario classique j'ai envie de dire mais qui me convient pour du Zelda. Une belle histoire entre Zelda et Link comme je n'avais jamais vu auparavant et qui permet de bien comprendre tous les Zelda qui se passent par la suite étant donné que c'est le premier Zelda dans la chronologie. INDISPENSABLE donc pour les fans.
- Gameplay : Du très bon Zelda également. Les objets sont bien pensés. Simple d'utilisation. Link est fluide dans son environnement. Les combats à l'épée sont agréables lorsqu'on maitrise le fonctionnement. Rien à dire.

Les petits points négatifs - :
- Célestebourg OK un peu petit et sous exploité
- Peu de zones à découvrir mais qui sont renouvelées à chaque fois que l'on doit y retourner
- L'avatar du néant qui revient 3 fois (redondant mais bon c'est comme ça)
- Les boucliers qui peuvent se casser malgré le farm (arggh je comprends mieux pourquoi y a ça dans BoW et c'est vraiment le truc que je n'aime pas...) !

Bref, si vous aimez la licence et que vous n'avez jamais touché à SS, foncez !

Ryanlink
Posté le 13 déc. 2021 à 18:17

Très bon jeu donjons parfais,musique INCROYABLE, histoire/scénario très bonne, voler avec le céléstrier est trop bien.Un seul problème :la MANIABILITÉ le jeu est ridiculesement difficile à cause de la maniabilité!Heureusement qu'ils l'ont amélioré et ont mit le bouton y pour réinstaliser l'épée!

Souljing
Posté le 16 juil. 2021 à 20:42

Skyward Sword est clairement le Zelda 3D le plus faible de la saga et ce n'est malheureusement pas ce remaster de feignants qui changera quoi que se soit.
3 pauvres environnements (dont 2 moisis) a se retartiner 3 fois en boucle, la meme pour un certains boss, on sent que Nintendo n'en avait plus rien a faire de sortir de bons jeux tant l'argent coulait flot (et le pire c'est que des années apres ça marche encore).

Jean-Mitsu
Posté le 17 juil. 2021 à 23:27

Vous savez quoi ? Tous ces haters réunis à chaque fois sur les jeux Nintendo et particulièrement les Zelda, c'est presque émouvant :')
Vous trouvez que 45€ c'est cher pour un remaster ? (Oui parce que 60€ c'est en dématérialisé. En format physique c'est 45€.)

Déjà rien ne vous oblige à l'acheter, et ensuite ce remaster s'adresse avant tout à deux types de personnes :
- Ceux qui n'ont pas joué au jeu à l'époque sur Wii et qui vont donc avoir la chance de le découvrir une première fois (sur Switch). Ces joueurs là n'ont pas forcément une Wii et n'ont pas FORCÉMENT envie de payer la console d'occasion + le jeu ce qui reviendrait plus cher.

- Ceux qui ont déjà accroché au jeu à l'époque et souhaitent le redécouvrir avec des améliorations non négligeables point de vue confort.

Je fais parti de la deuxième catégorie :)

J'avais déjà complètement été séduit à sa sortie sur Wii par ce Zelda magique à souhait, épique et vivant. Ce n'est pas la nostalgie qui m'aveugle car ce n'était pas du tout mon premier Zelda, mais objectivement c'est l'opus 3D qui m'a le plus marqué. Ocarina of Time, Breath of The Wild, même ces monuments de la franchises n'ont pas réussi à m'aspirer dans leur univers de cette façon.
Alors oui, c'est un Zelda qui ne révèle pas l'étendue de son génie dès le départ, mais l'attente vaut laaargement le coup.
Aussi, ce Zelda (en plus d'être la genèse de la licence d'un point de vue chronologique) est la barrière entre les anciens titres et BOTW d'un point de vue modernité de gameplay.
Ok nous ne sommes pas dans un open world rempli de dix-milles choses à collecter pour booster artificiellement la durée de vie du jeu, mais justement ! Aucune activité annexe du jeu n'est redondante et ça fait de bien !
Les persos sont plus attachants les uns que les autres, la DA est charmante, la bande son est légendaire, le level design des donjons frôle la perfection, bref : si vous aimez la licence alors ne passez pas à côté de ce Zelda, ce serait dommage.
Skyward Sword a une âme !

Pour le moment je suis loin d'avoir terminé le jeu sur Switch car je n'aime pas rusher mes jeux, mais les modifs que je constate sont agréables :
- Le jeu en 60 fps contre 30 sur Wii. Ça se ressent !
- BEAUCOUP moins d'aliasing que sur Wii.
- Les contrôles aux boutons. Franchement, c'est pas très compliqué à prendre en mains et je félicite l'équipe d'avoir si bien adapté les commandes motion gaming sur une manette classique parce que mine de rien, c'est plus facile à dire qu'à faire.
- La caméra 360°, un vrai + pour apprécier cet univers.
- Pouvoir sauvegarder sa partie sur plusieurs slots. Potentiellement pratique.
- Les interventions intempestives et souvent inutiles de Fay désormais optionnelles.
- Les sauvegardes automatiques.
- Les noms des interlocuteurs au dessus des boîtes de dialogues.
- La possibilité d'accélérer les dialogues.
- La description des objets ramassés qui ne nous est plus imposée de nouveau à chaque fois que l'on recharge sa partie. Parce qu'il fallait se remanger ça à chaque fois que l'on ramassait à nouveau un objet déjà collecté auparavant et c'est peut-être pas grand chose, mais le jeu est beaucoup plus digeste sans ça. Une petite description la première fois que tu collectes l'objet et... c'est tout !

Ce sont les plus grosses modifs que j'ai constaté pour le moment mais c'est déja génial !
Nintendo a vraiment essayé de gommer un max de défauts du jeu original et ça fait plaisir. Les joueurs ont été écoutés ! ^^

Je me demande ce que les vrais joueurs déçus (pas les haters) attendaient de plus à vrai dire.
- Du contenu supplémentaire ? Quel intérêt ? Le jeu se suffit à lui-même.
- Une refonte graphique beaucoup plus poussée ? Pas justifiée, le jeu de base n'a pas tant vieilli que ça graphiquement parlant alors ce qui a été fait suffit.

Non et désolé mais le prix n'est pas un argument pour descendre à ce point un si grand titre.
45€ à la sortie d'un jeu c'est justifiable (même pour un remaster oui). Ce qui est moins normal par exemple - je vous le concède - c'est que globalement Nintendo ne baisse quasiment pas ses prix dans le temps (voir le prix des jeux de 3DS encore actuellement), mais c'est un autre débat...

C'est assez navrant de voir encore et toujours des gens noter le prix et non le jeu.
Je donne 20/20 pour rééquilibrer tant bien que mal, même si je me doute que ça ne va pas changer grand chose... (oh et puis après tout, il le vaut bien ^^).

CS_surf
Posté le 18 juil. 2021 à 22:10

Le mode portable a une maniabilité du démon, peu intuitive frôlant le ridicule (enfoncer le stick gauche pour le bouclier...)

Le jeu d'origine avait des problèmes, des lourdeurs et ce portage n'arrange rien. Conserver la maniabilité d'origine je comprends mais le système de sauvegarde et de déplacement c'est juste impossible en 2021 Zelda ou pas...

Gros carton rouge, le pire portage d'un jeu Zelda jamais réalisé, même le très fainéant Wind Waker HD s'en tirait mieux...

1  2  3  4  5  6  7  8  9