17.6/20

Haar-Wyvern
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un très bon Monster Hunter même si il ressemble trop au premier Freedom. C'est ce jeu qui m'a fait connaître la série et j'en garde de très bon souvenirs, même si Monster Hunter Freeom Unite est au dessus puisqu'il le reprends entièrement en l'améliorant. Ce jeu est superbe mais si il faut acheter un MH achetez Unite, c'est le même en plus complet.

xavdu77
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est super, même génial. Ce qui ma fait enlevé 1 point, c'est qu'il est un peu trop dur à mon goût (ca dépent des gens). Les graphisme sont bien, le jauge de vie aussi, mais quelque soucis sur les camera. Je suis contre les gens qui ont mis en dessous de 14/20, je vous le recommande.
Merci

poupinette_bis
Posté le 07 janv. 2008 à 00:00

A la hauteur du volet précédent, Monster Hunter Freedom 2 est un jeu à la limite de la perfection. Graphisme parfait, jouabilité excellente et une énorme durée de vie... Et même si c'est en multijoueur...Que le titre a le plus d'intérêt, je le conseille à tous les possesseurs de l'ancien volet. Car, en plus d'un élargissement de la faune et des armes, les cartes on été refaites avec l'apparition de nouvelles zones. Très jeu!

super-sniper
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Un très bon jeu, des tas de monstres à tuer mais les dragons sont difficile à vaincre; de très bons graphismes mais une caméra un petit peu mal placée, sinon, des quêtes très variées et il est assez long à terminer, amusez vous bien avec ce 2ème opus !!

julienfcsm25
Posté le 21 déc. 2007 à 00:00

Excellent jeu. Il est mieux que le 1 car il est plus beau, il y a plus d'armes et, les chargements sont un peu moins longs à certains endroits et il est mieux expliqué. Le seul défaut c'est l'école d'entraînement au début qui est assez longue. Je ne comprends pas le test de jv.com car il est excellent. C'est vrai qu'il y a un peu de MH1 dedans mais pas énormément. Je le conseille à tous ceux qui ont la PSP.

juleck
Posté le 30 nov. 2007 à 00:00

Très bon jeu, certes je n'ai pas eu le premier volé de MHF mais franchement avec des graphiques géniaux et des monstres à volonté, aussi différent les uns des autres. Donc je vous le dis, il est génial, seul un petit soucis de caméra quand on s'approche trop des murs...
A part ça voilà un univers génial, alors si vous hésitez... arrêtez et achetez-le.

Guaz
Posté le 30 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs sur la PSP.
Même si certaines quêtes sont assez répétitives à cause surtout des cartes (il n'y en a que 8 il me semble), ce jeu est vraiment très complet, comme par exemple un choix énorme d'armes ou d'armures ou encore de très nombreux minerais et autres objets à collecter.
Le vrai point noir du jeu est la gestion de la caméra surtout pendant les combats car on peut perdre de vue le monstre à abattre et celui-ci peut alors vous attaquer par surprise.
Si vous êtes amateur le RPG action : Monster Hunter Freedom 2 est fait pour vous.

asparfell
Posté le 30 nov. 2007 à 00:00

Quitte à ce faire bannir, je m'en tape, tu as joué combien de temps ?
400 h de jeu.
Graphisme parfait.
Combat ultra réaliste et pas brouillon du tout.
La caméra avec 100 heures de jeu, réflexes, tu appuies sur la touche, en début de quête et ça va tout seul pour la suite.
Monstres, bien mieux fait que le 1, modélisme revu.
Plus d'objets, des meilleur screens, les vidéos, les raccourcis, avec une slim le temps de chargement doit être de 0.5 sec et 1 seconde sur x link.
Un mode multi parfait.
Une ambiance meilleure ; une vision d'ensemble revue, la possibilité de connaître les talents des chats, les quêtes aventures solo, les entraînements en multi...
Sérieux c'est de loin le meilleur jeu PSP.
13 / 20, on se demande.
J'ai relevé deux trucs moins bien :
- Un hall de 4 personnes maxi, sinon on ne peux pas y rentrer.
- Entraînement trop compliqué, pour débloquer un des boss.

jybly
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Super jeu franchement chapeau, ce jeu est parfait même si j'ai vu mieux. Franchement avec le mode coop, c'est excellent, par contre défaut agaçant, c'est qu'il n'y a pas la barre de vie des monstres, moi je ne supporte pas mais autrement c'est parfait. Les graphismes impressionnants sur UNE PSP, durée de vie je suis resté muet, je n'avais jamais encore vu ça et le son n'est pas mal (ils ne sont pas extra-ordinaire). Bon voilà vous avez mon avis !!! Un jeu pas parfait mais presque si seulement tous les petits défauts pouvaient se réparer ce jeu serait l'incandescence !

mgs-34
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Alors voilà, je pense moi aussi que le 13 de jv.com n'est pas mérité car même si le jeu reste proche du premier volet il ne faut pas pour autant négligé les nouveautés, ne serait-ce que les nouveaux monstres qui donnent immédiatement envie de jouer à ce jeu et même si on est saoulé de MHF premier du nom parce qu'on y a joué près de 350 heures. De plus le jeu est vraiment beau pour un jeu PSP, surtout les décors qui sont magnifiques par endroit, puis le nombres d'armes, d'armures et d'objets qui est énormissime !! Tout cela fait que cet opus de Monster Hunter est à posséder obligatoirement à moins que le genre de ce jeu ne vous répugne vraiment ce qui doit être rare. Bref pour conclure, je le note 20/20 même si j'exagère (16, 17 serait plus approprié), ce jeu est une tuerie !!

-wade-power-
Posté le 22 nov. 2007 à 00:00

Excellent ! Ce jeu est vraiment bien, je ne comprends pas le 13/20, a-t-on joué au même jeu ? Les graphismes magnifiques, une durée de vie incroyable, des détails par exemple sur les armures, plus une ferme à évoluer et les armes et armures évoluent aussi. Très bon jeu, je le conseille à tout le monde et franchement jeuxvideo.com est trop sévère.

Adis
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Très bon jeu que je conseille à tous le monde. Grande durée de vie, des monstres à couper le souffle, de beaux graphismes. En solo moins bien qu'en multi. Bref un jeu qu'il faut avoir dans sa collection. 20 sur 20.

egrra
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

Je mets 18/20 car le jeu parfait n'existe pas, mais franchement :
- des graphismes splendides (même ma mère qui se tape complètement de mes jeux d'habitude m'a fait remarquer que c'était "très joli").
- une ambiance unique.
- la joie que l'on ressent quand on bat un monstre que l'on combat depuis des jours.
Bon sinon faut pas avoir peur des crampes mais on finit par s'y habituer. quelques bugs de collisions mais rien de grave. A quand pourra-t-on chevaucher un wyvern ?

SonyTrueJV
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

Je n'ai testé le jeu qu'en solo. Pour un jeu portable, la durée de vie est très grande. Graphiquement, le soft est plutôt bon. La jouabilité n'est pas mauvaise, bien qu'il y a quelques problèmes de caméra. Mais une fois la technique assimilée, le jeu devient très maniable.
Globalement, le titre est assez jouissif et très bien réalisé. A conseiller en priorité pour les amateurs de ce type de jeu (progression linéaire sans scénario sous forme de mission), si vous vous sentez l'âme d'un mercenaire. L'intégralité du jeu consistant globalement à faire des quêtes, améliorer son armure et ses armes (il y a d'ailleurs de nombreux genres d'armes), faire évoluer sa ferme...
L'ambiance du jeu est très sympathique, à vous de voir.

vianneyL
Posté le 25 oct. 2007 à 00:00

Absolument génial, un arsenal du tonnerre, des monstres hallucinants, des niveaux gigantesques... Un excellent jeu malgré ces quelques défauts, il reste un bon jeu PSP à acheter les yeux fermés !! Et sans modération car c'est le meilleur jeu PSP de toute l'histoire !

dubosc9
Posté le 25 oct. 2007 à 00:00

Sérieux ce jeu est excellent. Je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher. De ne pas avoir de mode on-line à la rigeur. Mais son graphisme et son mode coop en font un jeu incontournable. Je ne comprends pas pourquoi jeux vidéo.com s'obstine à mettre de basses notes à des jeux qui en valent beaucoup plus.

eagle03_returns
Posté le 25 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bien, super. En vue du nombre de quêtes à faire (villageois ou guilde), les divers monstres, les diverses armes (marteau, arc, épée, arbalètes...), il m'occupe tout mon temps libre !!!