18.2/20

Level7
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Ratchet143
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

Final fantasy est parti d'un petit jeux sans detail en 2d qui était deja pas mal . Mais quand vous regarder bien il beaucoup changer car maintenant c'est en 3d le scenario et enormement long puis il y a vraiment des fois ou c'est un vrai casse tete

Seto27630
Posté le 15 déc. 2009 à 00:00

Se jeux est parfait pour tout les fans de Final fantasy VII!

Elle nous mene jusqu'as final fantasy VII l'original.Son graphisme est exellent.Les musique tres bonne et adapter au moment ou elle passe.Sa durer de vie est bonne grace au mission qu'on as la possibiliter de faire en plus du scenario.Je ne triouve rien a redire en plus la jouabiliter est exellente(mieux que le tour par tour.)Le seul bémol c'est que Cloud perd vraiment de sa superbe dans ce titre.

DragibusPourpre
Posté le 14 déc. 2009 à 00:00

Très certainement le meilleur jeu de la PSP avec une histoire réellement prenante ainsi qu'une ambiance et des musiques splendides ! Vraiment rien à redire de mon point de vue si ce n'est peut-être les missions secondaires qui gagneraient fortement en intérêt à être un minimum plus scénarisée.

Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

Tres bien fait niveau realisation avec un super scenario mais un poil trop lineaire on retrouve avec plaisir l'univers FF VII et ces protagonistes prncipaux et voir les evenements passé a travers Zack .

les missions gros points noir sont repetitive et pas toujour passionnante il aurait fallu les variées ou en mettre moins

et pour finir si vous allez aimer le jeu faite l'originale grand classic de la PSX a 10E sur le PSN

hydyny
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

De superbe graphisme un scenario passionnant avec des personnages charismatiques une durée de vie plus qu acceptable.Dommage que le mode missions soit autant ennuyeux
il n'est la que pour la durée de vie et a été baclé

magik-best-vv
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

C'est un magnifique jeu!A couper le souffle!Je n'ai jamais joué à ff7 je n'ai que vu advent children ou joué à dirge of cerberus donc moi je vais pas comparer mais c'est beau!En tant que grand fan de final fantasy j'adore.Note:
-Graphismes: 20/20 c'est très beau.
-durée de vie: 18/20 car c'est que les missions qui rallongent
-Maniabilité: 20/20 car la caméra n'est pas trop un probème.
-Scénario: 20/20 car cela m'aide à comprendre des choses sur e soldat ou Jenova
-Mode de jau: 19/20 car l'épée peut être lassante mais on se rattrape avec les matérias.
Note finale: 20/20 mais ne vous fiez pas à moi, je ne suis pas un expert.

_-Yuna-_
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Franchement, j'ai adoré ce jeu ! Et je crois vraiment que ce soit le meilleurs jeu PSP auquel j'ai jamais joué ! Scénario à couper le souffle, durée de vie remarquable, graphismes trop bien fait...Bref, j'adore !!

pjl150
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait, les graphismes sont enfin ce qu'on attendait sur psp, la bande son est superbe, une excellente durée de vie, un très bon gameplay, un scénario à couper le soufle. C'est LE jeu à posséder impérativement, pas besoin d'être fan, ni même de connaître la série pour y jouer. Un 20/20 largement mérité.

sasuk67
Posté le 28 nov. 2009 à 00:00

Un final fantasy de haute volée !
Pas vraiment convaincu au début par le système de combat, je m'y suis accroché et je ne regrette rien du tout
Des personnages attachants et en particulier Zack qui est resté dans l'ombre pendant tout ce temps.. Une fin magistrale et émouvante, l'un des plus belles scenes que l'on puisse voir dans un jeuxvideo.
Des graphismes superbe et des cinématiques digne de Square Enix...
A possèdé sans moédération.

Amdsk
Posté le 23 nov. 2009 à 00:00

C'est un tres bon final fantasy, avec une durée de vie a l'éffigie de la série, la fusion des matérias est tres bien pensée, de tres bons graphismes, les personnages sont attachants... Je le conseil a tous les possesseurs de psp.

The-Briochette
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est franchement trés bien l'histoire est passionnante! L'option fusion de matérias est trés utile pour avoir des attaques beaucoup plus puissantes. Un seul bémol c'est le principe pour monter les niveaux qui beaucoup plus basé sur la chance que sur la force du personage réellement. Sinon ce jeu est vraiment a acheté!

Zack13
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est une pepite d'or dans les Final Fantasy !
Je trouve quand meme que l'histoire est trop courte heureusement qu'il y a les missions pour avoir un autre interet au jeu !

Exellent jeu recommandé a tous les fan de Final Fantasy VII !

Charlie-Winston
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

Ok alors déja certains diront que ca fait lourd de continuer une saga, qu'il ne faut pas gacher le mythe. Mais bon, franchement, quand je jouais a FFVII, j'etais en admiration devant Zack. Et la, le fait de pouvoir le controler dans un jeu magnifique, c'est l'extase. Un tres bon jeu tres emouvant. Seulement ne le prennez pas si vous ne connaissez rien a FFVII bien évidemment. Je crois que c'est l'un des jeux que j'ai le plus aimé! Je vous le recommande vivement.

Antroxx
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Aucun jeu n'es parfait, alors un 19 me semble juste, pour simplement le meilleur jeu de PSP.
Tout d'abord les graphismes sont magnifiques, certaines cinématiques sont réellement somptueuses.
Le gameplay est très accessible, très simple (un peu trop même); le système de combat est basique et un peu répétitif à la longue. Pour ce qui est du système de level up, on aime ou on aime pas, perso j'ai pas trop accroché, l'espece de bandit-manchot qui freeze l'action à chaque coup spécial ou level up, c'est moyen.
La bande son est tout simplement MAGNIFIQUE ! Reprenant certains thèmes de FF VII, celle-ci est exellente, elle plonge le joueur directement dans le jeu, elle émeu même par moment. Les doublages sont de qualité et les dialogues réellement exellent aussi.
Pour ce qui est du scénar' c'est ce qui me fait mettre un 19 car ce dernier est extra. En effet ce dernier est très émouvant, on adore suivre l'aventure de Zack un personnage trèc charismatique de la série, mais trop peu connu. Voilà qui nous en apprend plus sur lui et sur les autres protagonistes de la série phare de SE.
En conclusion, un jeu à faire pour tout possesseur de PSP ou bien pour tout fan de la série FF VII.

Flibidi
Posté le 05 nov. 2009 à 00:00

Crisis Core : Final Fantasy 7 est graphiquement, très beau pour une console portable. En reprenant certains thèmes musicaux du jeu original, square Enix ne pouvait pas trop se tromper.

Mais voilà, les points positifs s'arrête ici, car pour le reste, le système de combat, quoique pas déplaisant, est très rébarbatif, surtout sur la répétition des combat et le déclenchement aléatoire d'une roulette qui permet d'obtenir des coup spéciaux à travers de petite cinématique, si l'on apprécie de les voir la première, elle devienne vite répétitive et lassante durant la suite de l'aventure, les combats, qui se veulent dynamique, se retrouvent ainsi interrompu et cassent le rythme (surtout certaine fois par leurs fréquences).
De plus, les missions, qui rallongent la durée de vie, sont redondantes et pas toutes utiles car certaines permettent d'obtenir des objets plutôt intéressant.

Pour conclure, Crisis core est bien, il ajoute un background par rapport au jeu originel (bien que celui ci soit déjà bien étoffé, mais le jeu devient trop répétitif et lassant au fil de l'aventure. Des beaux graphismes et le nom d'un jeu mythique n'est pas synonyme d'un très bon jeu.