• Les + populaires
Astro Bot

17.7/20

joueur-lambda06
Posté le 06 sept. à 14:45

En 2018 et 2020, Astro brillait quand il s’agissait de mettre en avant les capacités du PSVR et de la Dualsense, à travers des jeux de plateformes aussi simples que beaux et agréables à parcourir. En 2024, Astro se voit offrir la grande aventure que l’on réclamait depuis longtemps maintenant. Beau, fluide, ultra-agréable à prendre en main et aussi varié dans son gameplay que dans ses nombreux mondes à parcourir, Astro Bot s’impose comme l’un des meilleurs jeux de plateformes que l’on ait fait depuis longtemps et l’un des tout meilleurs jeux de l’année, tout simplement.

LES POINTS FORTS

•Visuellement très beau
•un gameplay varié, simple, fluide et agréable manette en main
•Un contenu particulièrement riche
•Une vraie mine d’or pour les fans de Sony
•Une dualsense exploitée à fond de balle

LES POINTS FAIBLES

•Ça manque un poil de challenge
•on n’est pas non plus sur un platformer innovant

seb77120
Posté le 06 sept. à 07:57

Graphiquement excellent jouabilité des niveau très variés la manette dual sense toujours au top un peut court j’aurais aimer en avoir plus mais prétendant pour le goty 2024 sans problème une très belle exclusivité de Sony

1  2  3  4  5  6  7
totolio7812
Posté le 06 sept. à 08:58

Voilà on y est ! A l'heure du tout jeux en ligne copié collé sans âme ni saveur... un jeu solo de trés trés trés grande qualité.
Ce jeu est riche ! Il est truffé de bonnes idées au niveau du gamelplay ! Il met une claque aux jeux de même genre qui n'ont cessé de se reproduire sans se réinventer...
Aprés attention ! Ce n'est qu'un premier jet sur un jeu de cette ampleur qui surf sur l'excellent Astro's Playroom de la PS5... peut etre que si ils devaient en faire une suite ils tomberaient dans les mêmes travers, mais en l'état en tant que premier jeu de cette ampleur... quelle merveille ! Les superlatifs manquent pour qualifié cette petite. C'est un jeu conçu intelligemment et qui exploite parfaitement son support.
C'est un jeu "qui fait du bien" ! Merci Asobi ! Maintenant ils vont être attendu au tournant ! Un prétendant au GOTY !

Ardragox
Posté le 06 sept. à 21:22

Astro Bot est un bon jeu de plate-forme, je ne vais pas énumérer toutes ses qualités dont beaucoup de joueurs ont déjà parlé dans leurs avis mais je me suis bien amusé. Cependant le jeu ne répond pas aux attentes que j'avais lors de son annonce... j'ai eu l'impression de jouer au très très bon Astro Bot Rescue Mission sans la VR, et sans la VR c'est quasiment le même jeu mais en moins fun, je suis étonné que personne ne parle du bestiaire et des environnements repompés de ce jeu, certains boss sont mêmes quasiment les mêmes. Et je ne parle pas de la bande-son, il n'y a eu aucun effort pour proposer des nouvelles musiques, 80 % du jeu propose la même bande-son que Rescue-Mission. Mais j'ai aimé Rescue Mission, alors je ne peux que aimer ce jeu qui paraît être un énorme DLC aussi, cependant il m'est impossible de ne pas pointer du doigt ce qui ne vas pas.

J'adore les jeux de plateforme, c'est certainement mon genre préféré (j'ai joué à tous les Mario, les Crash, les Banjo-Kazooie, a Hat in Time, Rayman, d'autres jeux plus obscurs et j'en passe). Et Astro Bot ce n'est pas encore le platformer tant attendu qui va détrôner Mario, loin de là. En plus de ce manque de nouvelles idées assez flagrant, l'univers manque d'âme, Astro se repose trop sur les caméos de Playstation beaucoup trop nombreux. Ils font plaisir mais imprègnent trop cet univers qui manque cruellement d'identité propre. Astro est relégué au simple rang de mascotte de la marque assumé et ça s'arrête là. Dans Rescue Mission tout était original et j'entrevoyais déjà un futur avec plein de nouvelles idées et une exploitation plus profonde de l'univers en partant de cette base, sauf que là, on reste à la base avec très peu de nouveautés originales. On sent qu'Astro est très influencé par Mario, c'est certainement la plus grande source d'inspiration pour le jeu et tant mieux, mais Astro ne parvient pas encore à faire ce que fait Mario. Astro se dirige bien, tout est fluide dans ses mouvements, mais qu'est-ce que sa panoplie d'actions est tristement limitée... Les personnes qui disent le contraire ne doivent certainement pas jouer à des platformers à part ce jeu.
Dans Rescue Mission c'était pardonnable car c'était le premier jeu et le casque VR permettait l'ajout d'idées supplémentaires.

Pour résumer, on a un jeu qui propose quasi exactement la même formule qu'un jeu sortie en 2018 et certaines personnes crient tout de même au génie, et ce n'est pas les gimmicks avec la dualsence (certes très bien exploitée) qui vont faire peser la balance. Autre chose qui me surprend, j'ai l'impression que tout le monde a oublié Sackboy a Big Adventure qui proposait un univers bien plus original avec un bestiaire et des environnements variés et travaillés, une panoplie d'actions bien plus fournie, un multijoueur et une difficulté bien plus intéressante pour obtenir le 100 % aussi. Le platformer de Playstation il était déjà là et la version PS5 exploitait aussi déjà certaines fonctionnalités de la manette.
Astro reprend d'ailleurs parfois tel quelles des idées de ce jeu avec simplement un reskin... (pas beaucoup, mais j'en ai remarqué). Je ne peux pas m'empêcher d'avoir l'impression que les personnes qui encensent Astro Bot n'ont jamais touché à un platformer de leur vie avant la démo technique gratuite et donc inratable de la PS5 et font par conséquent d'une référence ce "nouveau" jeu (je ne pense pas être loin de la vérité).

J'espère qu'une suite saura enfin proposer quelque chose de vraiment originale et à la hauteur d'autres grands platformers, car oui même si le jeu ne répond pas à mes attentes son succès laissera peut-être enfin la place à quelque chose de mieux et pourquoi pas un nouveau jeu en VR, support parfait pour ce que propose Astro et qui lui permettrait vraiment de se démarquer de la concurrence. Cette licence a beaucoup de potentiel et je finirais sur une note positive avec cet Astro Bot, car ça me fait aussi du mal de cracher dessus : On s'éclate du début à la fin et on en voudrait encore.

Halain_Pafini
Posté le 06 sept. à 16:54

Le goty à égalité avec black myth wukong
Le meilleur jeu de plate forme 3d depuis Mario Galaxy
Il ya que Mario Galaxy 3 qui pourra le battre
Bravo PlayStation
C'est ça qu on veut
Des vrais jeu vidéo qui font rêvé et qui te transporte

TOAD37190
Posté le 07 sept. à 15:19

Comment des abrutis ici peuent mettre une note de 0 ou 1 sur 20 !!!
Une honte de voir ça alors que ce jeu une véritable tuerie une claque du fun rigolo nostalgique ayant fait tous les astros je peut dire que la encore monté d'un cran tellement d'idées nouvelles !!!
Comparé du mario à du Astro bot mdr alors que pas le meme univers du tout dans l'univers des jeux Sony la
Et il faut bien de la concurrence face à un mario 3 d y a pas que mario ou sonic sur terre en jeux !!!
Mais la un régal manette en main et jouissif l'univers les boss le top du top à chaque épisode une belle surprise bravo à l'équipe du studio gros travail y a pas à dire sony assure encore une fois le gros concurrent de mario à sa place et largement !!

Pro-GDC
Posté le 06 sept. à 11:33

Ce jeu est la pépite de 2024, un jeu de plate-forme rafraîchissant qui établit de nouveaux standards et nous fait rapidement oublier la concurrence du petit plombier ringard.
La technique est parfaitement maîtrisée grâce à la PS5, et la direction artistique est une pure merveille.

darmeos
Posté le 07 sept. à 10:33

J’enlève un point que pour une chose .
J’en aurais voulu plus !!!!
Voilà un jeu qui nous donne l’envie à la fin d une journée de boulot , quand on a du temps ou juste pour le plaisir , d’y jouer . Drôle , familial , beau , parfois pas si simple que ça dans certains niveaux .
Des graphismes qui nous font penser aux meilleur de pixar ( oui il y a un petit côté Ève de wall E dans les persos)
C’est léger , ça donne le sourire et la nostalgie positive .

Pour ceux qui disent que c est une copie de Mario … dans ce cas tt les jeux seraient une copie si on part de ce constat . Sachant que Mario en a copié aussi .
En tout cas un jeu généreux , malin et ultra addictif .
Bref un très très bon jeu .

gamer_333
Posté le 06 sept. à 22:38

Mon fils (8 ans) et moi attendions ce jeu avec impatience depuis son annonce, ayant adoré Astro Playroom.
Ce jeu ne révolutionne pas le genre mais quel plaisir de retrouver Astro dans de nouvelles aventures !
Les graphismes sont superbes, et la bande son toujours aussi plaisante. Tout comme dans Playroom, Astro aura à sa disposition différents outils ou transformations pour parcourir les niveaux.. Celles-ci sont bien pensées et utilisent bien les capacités de la dual sense. De plus, cela ajoute une certaine originalité aux niveaux qui seront abordés différemment.

Le seul bémol serait la facilité du soft. Ce jeu s’adresse aux plus jeunes, aux fans d’Astro, ou tout simplement aux personnes en quête d’un jeu de plateforme en 3D mignon et sans prise de tête.
N’ayant pas encore terminé le jeu, je crois volontiers qu’on puisse le finir en 6-7 heures. Maintenant il restera à voir son potentiel de rejouabilité…

--Rambo--
Posté le 11 sept. à 02:13

Tout simplement une masterclass ! Absolument magnifique et inventif, techniquement parfait ! Ça fait tellement plaisir de retrouver un bon jeu de plateforme sur Playstation, ça manquait vraiment. Un jeu qui reprend toutes les bonnes idée des jeux Mario en l'adaptant à sa sauce. J'espère que ce jeu sera un carton et qu'on aura le droit à des suites, cette licence le mérite. C'était tellement bon que j'aurais aimé un peu plus de niveaux et un peu plus de difficulté n'aurait pas fait de mal. En tout cas c'est un jeu à posséder pour quiconque a une PS5.

birdetta
Posté le 06 sept. à 23:58

Astrobot fait perdurer une certaine idée du jeu vidéo, tout en y apportant sa petite touche, et ça fait plaisir !

Certes, le jeu reprend de nombreuses composantes aux références du genre, mettant un scène un plombier Italien, mais il le fait avec panache, tout en ne se privant pas de créer une personnalité qui lui est propre.
Certains niveaux reprennent avec brio les gameplay d'autres jeux, dans un savant mélange d'hommage et de parodie.
Du fan service du genre, j'en bouffe tant que vous m'en donnerez, merci.
Non, Astrobot n'est pas un mario killer, et non, ce n'est pas une pale copie sans ame. Carton rouge aux personnes toxiques qui mettent des notes en dessous de la moyenne, vous devriez aviir honte ! quelques points noirs : c'est court, et c'est cher en dématérialisé pour un jeu si peu long. Mais ça mérite bien 50 balles ! Ne serait-ce que pour envoyer un signal à l'industrie : Encore !

Kagemaster
Posté le 07 sept. à 11:04

Une excellente surprise, cela fait du bien de retrouver le petit Astro dans un grand jeu ! Je peux le faire avec mes enfants et leurs faire découvrir toutes les références qui ont bercer une grosse partie de ma vie de gamer.
Le jeu est beau, fluide, remplie de références, avec du challenge (les fameux niveaux qui correspondent aux touches ironiques), avec de l'humour omniprésent et des références françaises bien trouvés !
Enfin bref que du bonheur, je recommande fortement

PS5powerfull
Posté le 07 sept. à 06:05

Cet Astro est vraiment rafraîchissant, ça change des gros triple A violent que l'on enchaîne toute l'année même si évidemment on adore les jeux épiques, pleins d action ect..Ici c est sans prise de tête, mignon,coloré un vrai petit bonbon acidulé ce jeu. Graphismes superbes,gameplay aux petits oignons,on sens que les développeurs sont des passionnés tellement ça transpire le travail bien fait..Bref on passe 15h de pure détente, et c'est bien par ce qu'après c'est Silent Hill 2 qui'il faudra torché et la ça va sûrement pas être la même limonade qu' Astro Bot .

antoXIII
Posté le 09 sept. à 15:52

Ceux qui disent que le jeu n'a aucune identité sont de mauvaise fois. Certes il reprend l'univers playstation et ses jeux mais astro est pour moi l'une des figures de sony au meme titre que les autres gros titre. Je m'éclate comme un fou a presque 50 ans sur ce jeu entre quelques parties de warzone et back myth. Bref je conseille fortement 💪🏻

Pc_Nintendo
Posté le 08 sept. à 11:42

Whouah cela faisait longtemps que jr n'avais plus jouer à un vrai jeu vidéo, pleines de bonnes idées

C'est ça le jeu vidéo
C'est rempli d'amour et de bonne volonté

GeminiSaga55
Posté le 08 sept. à 22:26

Une petite pépite ce jeu! Un vrai vent de fraîcheur. Les développeurs ont fait des merveilles avec le level design sans parler des niveaux consacrés aux licences Sony. Un contenu énorme. Les musiques au top, gameplay parfait, technique parfaite. Les difficulté bien ajustée, des niveaux offrant + de challenge et l'absence totale de tps de chargement rend le Die&Retry agréable lol

Astro Bot est réellement la mascotte dont PS avait besoin. Toutes les licences se retrouvent dedans de la plus belle la manière. Idem avec les licences tiers comme Capcom, Konami et cie!

Matricule_77_
Posté le 07 sept. à 10:07

Je ne voulais pas acheter ce jeu.

Puis j'ai cédé aux sirènes de la hype, le jeu décrochant 94/100 sur l'agrégateur Metacritic. Le macaron "Must Play" a fait entrer le jeu au panthéon des jeux les mieux notés au monde.

Alors quoi ? Un jeu enfantin avec un petit robot raflerait la mise devant les hyperproductions supra réalistes, au scénario et aux dialogues léchés, ou bien Sweet Baby Inc. vendrait ses services pour 7 millions de dollars pour rendre les dialogues et le contenu plus inclusifs ?

J'ai pris le train Astro Bot par pur effet mouton de Panurge, et je viens de me prendre la claque de l'année.

Je comprends l'accueil de la presse et principalement des joueurs (car eux ne mangent pas du homard avec le bizdev du distributeur). On voit trop rarement des jeux d'une aussi grande générosité. Vous vous souvenez de la génération PSone ? Ce type de jeu pullulait, mais au fil du temps, le jeu vidéo a perdu son âme, se perdant dans la course au fric, aux microtransactions, jusqu'à rogner sur le menu principal pour te proposer la dernière couleur de portail de téléportation pour seulement 15 $.

Mais les joueurs, les vrais (oui, il y en a des faux), savent. Astro Bot est une ode à PlayStation qui touche profondément les joueurs, mais pas seulement. C'est une vraie pépite, c'est l'école du gameplay, comme le fait si bien Nintendo. C'est le souci du détail, des clins d'œil et du génie partout, tout le temps. C'est bien simple : 1 niveau = 1 gameplay différent.

J'ai l'impression de jouer à un jeu PSone, dans le bon sens du terme. Un jeu naïf, qui te fait kiffer à 100 %, sans chichi, sans éléments de RPG à la con, arbre de compétences, etc. On esquisse des sourires face aux références, on lance des "Mais non !" quand on tente un truc, qu'on se dit qu'on va trop loin parce qu'on ose quelque chose de fou... et les devs y ont pensé ! Tu arrives à monter sur une plateforme qui t'a demandé des acrobaties improbables, on te récompense avec quelques pièces, comme si les devs te faisaient un "On t'a vu faire ça, mec, on avait tout prévu".

Mais wow ! On retrouve aussi énormément de personnages qui t'accompagnaient quand tu mangeais tes Chocapic devant ta cathodique et ton CD démo n°05 de PlayStation Magazine. Kurushi, Mr Mosquito, même ces jeux obscurs ont leur petite référence dans le jeu. Mais au-delà de ça, le système gatcha va plus loin avec des références allant au-delà de la simple collecte, comme la constitution de ton diorama avec le déblocage des 300 animations/interactions avec ces mêmes personnages. Un niveau avec des champignons ? The Last of Us n'est pas bien loin. Même les références proposent plusieurs niveaux de compréhension, pour finalement entrer en totale communion avec le joueur.

Ce jeu n'est pas un simple jeu, mais une véritable lettre d'amour qui vise directement les joueurs en plein cœur. Astro Bot n'est pas là pour prendre votre argent, mais pour réveiller votre passion de gamer et la choyer.
La musique, on en parle ? Incroyable. Vous aussi, vous sifflez quand vous êtes dans le hub ? Bien entendu ! L'arbre qui chante ? Absolument fou ! La musique de Construction Derby ? Géniale.

La manette PS5 est enfin exploitée, on souffle dessus, on la penche, on sollicite les gâchettes comme jamais nous ne l'avons fait. En plus de ça, le jeu reste une très belle vitrine technique, avec une performance des plus solides. Pas de bugs, pas de patchs de plusieurs gigas parce qu'il fallait sortir le titre en catimini pour faire plaisir aux investisseurs.

En route pour décrocher le prix du Game of the Year 2024 ? Je ne serais pas étonné. L'an dernier, Baldur's Gate 3 avait raflé la mise par sa générosité et sa proposition complètement folle du RPG ultime. Astro Bot déborde de cette générosité, et il sera récompensé pour ça.

Nous sachons. Astro, je t'aime. Asobi, aussi.

1  2  3  4  5  6  7
PS5 49.00€ PS5 75.16€ PS5 97.99€