Adiego-danrrun
Posté le 30 août à 11:33

Le 1er jeu en monde ouvert Star Wars... Mon avis est très mitigé.
Ubisoft fait du Ubisoft : retirez l'habillage Star Wars et vous avez un jeu "Made In Ubi" comme on en voit depuis des décennies. Je suis en désaccord avec JV et certains lecteurs : ce n'est pas "classique mais efficace". Ce n'est PLUS efficace. Et pardon, mais le Gameplay est d'une pauvreté sans nom ! On est en 2024 ! quitte à pomper partout ailleurs ce qui marche, pompez aussi un minimum de scénario, de développement des personnages et des idées de Gameplay intéressantes. A part le Sabacc (jeu de carte) addictif, les retours haptiques du blaster et le speeder (j'en parle juste dessous), c'est vide, oubliable et oublié.
L'ambiance et les visuels à la sauce Star Wars sont superbement transcrits et c'est un plaisir de parcourir le monde en Speeder. Les phases d'exploration sont agréables certes, mais le reste du monde ouvert est vu et revu jusqu'à l'indigestion. L'absence de prise de risques par "on prend ce qui marche ailleurs" est une stratégie comme une autre, mais ça commence sérieusement à se voir. Voilà c'est à peu près tout pour les bons côtés.

Jeu "made in Ubi" oblige, on se retrouve avec des personnages trop peu développés ou similaires à ceux qu'on a déjà vu dans d'autres productions, des PNJ fades, des quêtes FEDEX insupportables et un système de factions gâché par ces interminables quêtes vues et revues partout, même chez les jeux Ubisoft.
Enfin, jeu "Made in Ubi" oblige : des bugs !! et je ne parle pas de bugs d'affichage bénins, mais plusieurs fois mon personnages est passé à travers le décors, plusieurs fois des missions ont été perdues à causes de bugs et même des problèmes de sauvegarde. Attendez l'éternel patch de correctifs qui devrait venir prochainement (et quitte à attendre, attendez une future promotion car un jeu pareil vendu 79€ ça fait mal).

Pour résumer : Ubi fait du Ubi et le skin Star Wars, quoique très appréciable, ne fera passer la pillule que pendant quelques heures. Une fois l'émerveillement passé, on se retrouve avec le même jeu. Vous voilà prévenu, si ça vous tente vous serez séduits fortement. Si comme moi vous en avez marre, passez votre chemin ou attendez une grosse promo et les correctifs des bugs.

bikounet
Posté le 30 août à 19:38

-Pas à la hauteur graphiquement sur PS5.
-Histoire principale noyée dans les quêtes Fedex qui ne sont que prétextes pour avancer.
-Pas de possibilité de cacher les corps, ce qui est très embêtant pour des missions d’infiltration.
-IA à la ramasse.
-Impossibilité de garder les armes ennemis ramassées sur le terrain.
-Élimination des garde à mains nue digne des combats dans un vieux film des années 50.
-Personnages plats (à l’exception de Nyxe).
-Sensations en speeder absentes.
En bref de l’Ubisoft tout craché.

Et que dire de la note de JV…

1  2  3  4  5  6
yakari3
Posté le 01 sept. à 21:38

j aurais mis 16 mais je met 20 pour compenser les notes inférieures a 10 que je trouve extrêmement sévères. le jeu est sympa et j aime bien le système des factions. Un chouette jeu si vous aimez l univers star Wars !

abder_deriv
Posté le 18 sept. à 00:00

Alors comment dire je suis déçue du scénario
Il est inexistant j’ai beaucoup préféré celui de la série des Jedi Fallen order et survivors et c’est abusé de la part de Ubisoft qui ne s’embête même plus à faire des scénarios pour leur jeu j’ai eu quelque petit bug j’y joue depuis D1 jusqu’à aujourd’hui quelque bug qui m’empêche de ramasser un coffre non important pour l’histoire de base ou des fois le personnage Kay tombe dans le vidéo.
Je vais juste rapidement m’attarder sur les personnage / amis de l’aventure il sont tous pas intéressant hormis Nix pour qui je me suis attaché à part c’est point négatif qui sont déjà énorme et qui montre une flemme de Ubisoft d’engagé de bon scénariste pour peut être Disney qui on voulue les limites dans le choix du scénario j’ai quand même quelque point positif l’ambiance Star Wars et présente et j’en suis content ce fut un plaisir de ce balade à mos esley de voir quelque clin d’œil au film et le système de réputation pour les syndicats que j’ai aussi beaucoup appréciée

Ganonduchaos
Posté le 16 sept. à 22:53

Les points positifs :
-les planètes ont chacune une ambiance particulière et donnent envie d'y revenir
-les nombreux clans d'oeil aux films Star Wars
-la moto fun à jouer
-les phases de shoot dans le vaisseau spatial
-le système d'adrénaline à la Red Dead Redemption 2 sympa
-la possibilité de jouer les armes des ennemis relativement variées
-quelques choix possibles pour privilégier un syndicat du crime plutôt qu'un autre

Les points négatifs :
-l'infiltration est ratée, un comble pour le développeur des Assassins Creed ! L'IA est étrangement trop intelligente et repère trop facilement le personnage. Il y a en plus des sorties de canalisations pour l'infiltration qui aboutissent directement sur des ennemis sans possibilité de les anticiper ! On se fait donc constamment repérer et ça finit en baston générale. A la fin du jeu, on peut bien se défendre (quand ce n'est pas une mission où il ne faut pas se faire repérer qui est courante...) mais au début, j'ai bien ragé à cause de l'IA car on n'a pas grand chose pour une guérilla !
-de nombreux bugs plus ou moins gênants
-les animations faciales plutôt moches
-les sauvegardes automatiques assez mal placées, frustrantes quand on perd souvent à cause de l'IA

MF91du42
Posté le 15 sept. à 21:36

Une jolie note de 18 sur 20, pour ce magnifique jeux de chez ubisoft, les personnes qui trouve des beugue, je pensent qu'il les crée eux même et les foutent sur les réseaux pour faire de la mauvaises pub, ce jeux est complet magnifique ouvert, si vous hésitez à cause de ces gens, ne les regarder pas et foncer !!!

vinc-01
Posté le 02 sept. à 15:31

Star Wars Outlaws est un jeu que l'on prend plaisir à parcourir. L'univers est riche et détaillé, l'histoire est simple mais efficace, et le gameplay est fun et nerveux. Malgré quelques phases d'infiltration parfois répétitives, l'expérience globale reste positive. Que vous soyez un fan de longue date de Star Wars ou un nouveau venu dans l'univers, ce jeu saura vous captiver et vous offrir des heures d'aventure palpitante dans une galaxie lointaine, très lointaine.

Caesarsoze
Posté le 31 août à 09:12

Un vrai plaisir et régal de jouer a ce jeu, une immersion fantastique et l'impression d'être dans un film star wars, je l'attendais depuis longtemps !!! Ce jeu mérite son bon 16 mais je mets plus pour compenser les ediots pas les ewoke. 😘

jerem27978
Posté le 02 sept. à 00:37

Le jeu est très correct, évidemment qu'il ne mérite pas 0/20 mais il ne mérite pas non plus 20/20. Le jeu est très immersif et l'univers de star Wars est complètement respecté. Les musiques sont d'ailleurs vraiment dans ce thème star wars et sont très bonnes. Au contraire de ce qui a été dit, Ubisoft sort de sa zone de confort, a l'instar d'avatar, malgré que les mécanismes de jeux ne soient pas révolutionnaires. Bref si vous aimez la saga foncée, vous n'allez pas être déçus. Pour les autres, peut-être attendre une baisse de prix. Pour tous ceux qui hésitent, je précise donc que le jeu n'est pas mauvais du tout donc ne prenez pas en compte les zéro des gens qui sont jamais contents...

Geralt8k
Posté le 01 sept. à 07:27

Le jeu est beau, propose quelque chose de différent par rapport à ce qu’Ubisoft nous a proposé ces dernières années, ils sont sur la bonne voie pour changer.

Kay et Nix sont très attachants. Globalement c’est plutôt agréable à jouer, bon après le piratage et le crochetage toute les 2 secondes on s’en passera mais sinon c’est un bon jeu pour passer un bon moment sans se prendre la tête.

Le gros point noir reste les expressions facial quasi inexistantes et daté, très daté… mais à mes yeux il mérité un bon gros 16/20.

Arkawens
Posté il y a 43 minutes

C’est bugué, je crois que malgré les nombreuses qualités qu’un jeu peut avoir l’essence même d’un jeu-vidéo c’est de pouvoir y jouer. Or là ce n’est pas le cas, je suis bloquer à une mission dans un espace clos où le seul le moyen de sortir est par une échelle mais celle ci est bugué du coup je vous laisse imaginer …

gibs13000
Posté hier à 07:27

IA aux fraises
Prix élevé pour un jeu pas fini
Des bugs comme pas possible
Manque de mouvement lors des assassinats en infiltration
Bref vraiment déçu

gigag
Posté le 18 sept. à 20:55

Après avoir beaucoup apprécié avatar l’année dernière. Ce Star wars est une horreur, pourtant il avait vraiment de quoi faire et on ressens le potentiel du titre. Mais sérieux, il lui manque au moins 2 ans de développement. Les animations c’est une cata, les graphismes c’est une cata, la caméra sur le speeder c’est une cata, le gameplay de combat c’est une cata… non mais on se réveille Ubisoft. Et vous appeler ça un quadruple A mdr, votre prochain bon jeu ce sera quoi ? Un un. Cintuple A lol.

vlad75zack
Posté le 15 sept. à 18:13

J'essaie d'être le plus objectif possible étant un amoureux de l'univers Star Wars je suis beaucoup moins critique que certains et malgré tous ses défauts j'ai été touché par ce Outlaws . Je le note comme un jeu Star wars mais en tant que gamer je le déconseille à ceux qui ne sont pas un minimum sensible à cet univers car il n'apporte clairement rien de fou en tant que jeu simple , il est d'ailleurs même très moyen voir mauvais si on le prend en que tel .

:d) Les + :g)

Nix (la petite bête qui nous sert de compagnon) à lui tout seul apporte 10 points à la note finale :rire: , plus sérieusement c'est surement le personnage le plus attachant ! Ajoutez le fait qu'il sert de véritable couteau suisse et vous sortira de diverses situations périlleuses lors de vos infiltrations . Son champ d'action et ses possibilité évoluent lors de votre progression et certaines d'entre elles sont vraiment remarquables .

La bande son est excellente avec des sonorités qui marquent , le travail est fidèle à ce que l'on retrouve et ce que l'on attend d'un Star Wars .

L'ambiance est prenante si l'on suit le scénario sans s'attarder sur l'annexe avec un scénario moyen mais qui tient tout de même en haleine .

L'univers Star wars parfaitement reproduit , énormément de clins d'oeil , du fan service à foison qui raviront les amoureux de la série et qui gomme par la même occasion ses différents défauts , c'est d'ailleurs son point fort .

Les différentes factions et la réputation de Key qui lui permet d'être prise au sérieux , d'accéder à certaines quêtes ou alors se faire tirer dessus à vue dans certains territoires .

Rien de bien nouveau et c'est du déjà vu mais c'est toujours plaisant de pouvoir assister à des discussions entres PNJ qui font références aux événements passés dans le scénario ou en fonction de nos choix .

L'humour typiquement Star Wars , sans spoiler , une quête secondaire avec les Jawas m'a bien fait marré .

La légereté du scénario et la naiveté de Key dans un monde de hors la loi fait que contre toute attente je ne l'ai pas trouvé lourde à jouer et j'ai trouvé le personnage attachant malgré les nombreuses séquences malaisantes lorsqu'elle se met à parler ou faire la petite dure à cuir :rire:

:d) les - :g)

Introduction trop longue , on met du temps à entrer dans le bain même pour un fan de Star wars et même une fois lancé , beaucoup de features se débloquent beaucoup trop tardivement dans l'aventure . Ajoutez le fait aussi que certaines de ces dernières ne se débloquent qu'avec des quêtes annexes , il est possible de finir le jeu en ayant raté plusieurs de ces capacités ce qui peut clairement faire perdre en qualité l'aventure de ceux qui ne joue qu'à la quête principale .

Graphiquement c'est vraiment trop inégal , ça varie entre potable , moche , passable et beau . Certains panoramas sortent bien évidemment du lot , c'est un plaisir aux yeux de parcourir Tatooine , mais cela reste globalement très faible pour un jeu de cette envergure .

Les infiltrations sont trop punitives , même une fois l'habitude prise , certaines séquences donnent envie de s'arracher les cheveux , d'ailleurs rien à voir mais en parlant de cheveux arrachés la conduite du speeder dans des espaces étriqués vous rendra chauve avant d'avoir fini le jeu :fou:

Cette sensation que malgré le travail pour retranscrire le plus fidèlement possible l'univers il y a une sorte de fainéantise ou de peur de ne pas plaire au plus grand nombre , avec une licence pareille Ubisoft aurait largement pu offrir un meilleur contenu , je respecte la patte "Outlaws" (une énième histoire dans les tréfonds de la galaxie dans la peau d'une humaine sans pouvoir particulier ) mais je ne sais pas comment l'expliquer , il manque quelque chose ... on est sur quelque chose de bon mais sans plus .

Fans de Star Wars vous passerez un bon moment , votre nostalgie fera que vous serez forcément émoustillés face à tant de références dans un jeu plus permissif que les autres , mais dans le fond , hormis l'univers et l'ambiance il n'a malheureusement rien d'exceptionnel .

Pantaimort
Posté le 15 sept. à 11:54

J'ai beaucoup apprécié ce jeu, 75h à m'amuser dans cet univers Star Wars très bien retrancrit. Dès le début on est embarqué dans l'aventure par une narration progressive et bien rythmée, on découvre Kay Vess, une jeune femme attachante avec son petit compagnon nix. Ils vont évoluer dans un contexte de clans auprès desquels Kay devra améliorer sa réputation, si on le souhaite ! toutes les actions s'enchaînent de façon fluide, c'est vraiment un plaisirs de dérouler son périple, on peut choisir sa façon d'aborder l'aventure, soit en s'infiltrant ...
- ( l'infiltration est simplifié mais ses mécaniques fonctionnent bien, une sorte d'AC Mirage en plus facile, de sorte que la tension est présente mais il est rare de devoir recommencer trop souvent un parcours pour atteindre l'objectif. D'ailleurs j'ai été stupéfait d'entendre dire par certains joueurs que l'infiltration est frustrante par moment, c'est consternant de lire ça car faire plus simple serait quasi impossible).

On peut aussi choisir d'utiliser son blaster ( améliorable ) pour faire le ménage, malgré une difficulté globale du jeu extrêment faible ( même en difficulté max ) il y a souvent de bons fights avec une bonne tension dramatique, certains gardes étant lourdement armé et protéger par des boucliers.
Personnellement j'ai choisi une approche " Bac à sable " pour ne pas saboter le travail des développeurs, donc je distille un peu d'explo, un peu de fight, d'infiltration, de dialogues amusants ( très bon doublage en Francais ....merci Ubi ), un peu de jeu de Sabbac etc...les zones planétaire permettent de piloter un vaisseau en orbite et d'affronter différents pirates ou l'empire, là aussi le gameplay est très réussi et donne lieu à des combats parfois assez chaud sans être impossible, loin de là.

Bref ! j'ai donc beaucoup aimé ce SW Outlaws et j'attends impatiemment les futures planètes des DLC. Pour moi c'est un bon 17/20 même si j'ai mis 20 en entête pour compenser les trolls qui mettent 0 ( c'est ridicule ). C'est vraiment un jeu immersif, mais au chapitre des reproches j'évoquerais la difficulté globale du jeu extrêment basse, j'insiste là dessus car pour moi Ubisoft ne s'addresse pas suffisamment aux gamers expérimentés mais beaucoup trop aux joueurs " casu " ( occasionnels), les arbres de talents ( même si original pour le coup ) sont bien trop superficiels et limitent l'approche par build spécialisés qu'un bon joueur voudrait pour contrer une réelle difficulté. De plus la distribution de baffes qui tuent les soldats de base est abusée ( ou alors on explique dans le scénario que Kay Vess maitrîse en partie la force !!!? :cool: j'ai pas vu ça, ou alors je l'ai loupé). Quasi aucun bug dans ma partie, juste quelques petits bugs de collisions ( mais si on ne cherche pas à les provoquer volontairement ( comme les troll haters du net ) c'est rare, et rien de bloquant. Les sauvegardes aussi sont très mal faites ( les save auto ne devraient pas écraser les save manuelles, c'est n'imp ). Sinon jeu très sympa :play:

Vedeyas
Posté le 15 sept. à 06:35

L'environnement de ce jeu est incroyable pour tout fan de Star Wars.
Malheureusement le level design est souvent défaillant et le caractère obligatoire des infiltrations rend le jeu ultra répétitif...
Les scènes de combat au blaster sont elles assez limitées en intensité.
Peu de personnalisation aussi. Les choses sont longues à se mettre en place. Une déception malgré l'ambiance de l'univers ultra soignée et quelques bonnes idées (réputations, activités connexes...) ou l'ecriture/scenario.

1  2  3  4  5  6