• Amazon Prime Day

10.9/20

bikounet
Posté le 30 août à 19:38

-Pas à la hauteur graphiquement sur PS5.
-Histoire principale noyée dans les quêtes Fedex qui ne sont que prétextes pour avancer.
-Pas de possibilité de cacher les corps, ce qui est très embêtant pour des missions d’infiltration.
-IA à la ramasse.
-Impossibilité de garder les armes ennemis ramassées sur le terrain.
-Élimination des garde à mains nue digne des combats dans un vieux film des années 50.
-Personnages plats (à l’exception de Nyxe).
-Sensations en speeder absentes.
En bref de l’Ubisoft tout craché.

Et que dire de la note de JV…

Adiego-danrrun
Posté le 30 août à 11:33

Le 1er jeu en monde ouvert Star Wars... Mon avis est très mitigé.
Ubisoft fait du Ubisoft : retirez l'habillage Star Wars et vous avez un jeu "Made In Ubi" comme on en voit depuis des décennies. Je suis en désaccord avec JV et certains lecteurs : ce n'est pas "classique mais efficace". Ce n'est PLUS efficace. Et pardon, mais le Gameplay est d'une pauvreté sans nom ! On est en 2024 ! quitte à pomper partout ailleurs ce qui marche, pompez aussi un minimum de scénario, de développement des personnages et des idées de Gameplay intéressantes. A part le Sabacc (jeu de carte) addictif, les retours haptiques du blaster et le speeder (j'en parle juste dessous), c'est vide, oubliable et oublié.
L'ambiance et les visuels à la sauce Star Wars sont superbement transcrits et c'est un plaisir de parcourir le monde en Speeder. Les phases d'exploration sont agréables certes, mais le reste du monde ouvert est vu et revu jusqu'à l'indigestion. L'absence de prise de risques par "on prend ce qui marche ailleurs" est une stratégie comme une autre, mais ça commence sérieusement à se voir. Voilà c'est à peu près tout pour les bons côtés.

Jeu "made in Ubi" oblige, on se retrouve avec des personnages trop peu développés ou similaires à ceux qu'on a déjà vu dans d'autres productions, des PNJ fades, des quêtes FEDEX insupportables et un système de factions gâché par ces interminables quêtes vues et revues partout, même chez les jeux Ubisoft.
Enfin, jeu "Made in Ubi" oblige : des bugs !! et je ne parle pas de bugs d'affichage bénins, mais plusieurs fois mon personnages est passé à travers le décors, plusieurs fois des missions ont été perdues à causes de bugs et même des problèmes de sauvegarde. Attendez l'éternel patch de correctifs qui devrait venir prochainement (et quitte à attendre, attendez une future promotion car un jeu pareil vendu 79€ ça fait mal).

Pour résumer : Ubi fait du Ubi et le skin Star Wars, quoique très appréciable, ne fera passer la pillule que pendant quelques heures. Une fois l'émerveillement passé, on se retrouve avec le même jeu. Vous voilà prévenu, si ça vous tente vous serez séduits fortement. Si comme moi vous en avez marre, passez votre chemin ou attendez une grosse promo et les correctifs des bugs.

1  2  3  4  5  6  7
den44000
Posté le 08 sept. à 19:27

Ce Star Wars en monde ouvert est très réussi. Beaux graphismes, des bugs largement corrigés par le patch, une aventure haletante. L'histoire est simple mais le plaisir de jeu réel avec une diversité de missions et d'univers appréciable.

Juju0038
Posté le 07 sept. à 20:37

Bon jeu dans l'ensemble mais graphiquement que c'est moche sur ps5.
J'ai mis 20 pour remonter la note mais j'aurais mis 16 si certains joueurs ne détesteraient pas Ubisoft.

gegdred
Posté le 07 sept. à 12:32

Un jeu ambitieux de la part d'Ubisoft qui nous plonge vraiment dans l'ambiance des films de notre enfance et dans un univers cohérent et visuellement assez beau. Certes il y a des défauts et un peu de redondance dans les tâches à accomplir mais le respect de l'univers Star Wars force le nôtre. Je trouve que le bashing sur ce jeu n'est pas du tout justifié. si vous êtes fan, allez-y les yeux fermés, vous en aurez pour votre argent et vous aurez quelques passages de ravissement. sans compter que la musique est absolument fabuleuse, du grand art dans un jeu vidéo. au niveau visuel, il y a également des paysages à couper le souffle et l'ensemble mérite un grand bravo.

Si vous n'êtes pas particulièrement fan de la licence Star Wars, il reste un jeu très vaste à découvrir, qualitativement bien au-dessus de la moyenne. Le travail accompli est conséquent et il reste à Ubisoft à polir certaines phases de gameplay...

Une énorme et agréable surprise pour moi qui ne croyait plus aux mécaniques de cet éditeur.

AlwaysGamer
Posté le 30 août à 12:04

Du très bon ! Sûrement mon jeu Star Wars préféré depuis bien longtemps ! ( sauf Lego Star Wars ).
Ceci étant un monde ouvert Star Wars c’est un peu comme un rêve de gosse !

Alors oui c’est Ubisoft et donc la formule ne changera pas de ce que vous connaissez déjà donc vous êtes prévenu si vous achetez le jeu.

Après il faut souligner le travail des dev sur l’ambiance Star Wars qui est vraiment parfaite.

Que ce soit par les villes principales , les PNJ , les décors. Vous avez vraiment l’impression d'être dans l’univers et rien que pour ça, j’apprécie vraiment le jeu !

Ensuite gros point fort c’est la musique et les bruitages. Vous avez vraiment l’impression d’être dans l’univers !

Il y a beaucoup d’infiltration mais il y a quasi autant de scènes de gunfight. Ça n’invente rien sur ces points là mais le jeu le fait bien !

Sauf !!! Concernant Nix qui apporte autant dans le plaisir de l’avoir en compagnon pour son chara que pour le gameplay ! Il forme un bon Duo avec Key !

Le système de clan est aussi un petit + bien amené et intéressant à gérer !

Le seul gros point négatif pour moi c’est la répétition des phases de crochetage et piratage qui sur la longue est pas le plus fun.

Après vous allez pouvoir paramétrer pleins de choses. L’ATH , l’exploration etc...

C’est donc un jeu très complet ! Encore plus pour les fans comme moi . C’est donc impossible de bouder le plaisir de la proposition d’ubisoft sur la licence Star Wars ! Et espérer rapidement une suite ou un autre opus plus poussé encore !

joueur-lambda06
Posté le 30 août à 08:21

Classique, mais efficace. Voilà comment je peux résumer en deux mots mon expérience sur Star Wars Outlaws. Le titre ne réinvente pas complètement la formule du monde ouvert. Toutefois, Massive l’en débarrasse tout de même de la plupart des poncifs propres à Ubisoft. En résulte l’un des jeux issus de la saga les plus immersifs qui soit. Un aspect aidé par son ambiance très fidèle à l’ère dans lequel il prend place. Je note aussi le système de réputation et Nyx, qui enrichissent grandement le gameplay et le game design. Rien à redire également sur l’aspect exploration qui est très réussi.

En termes de biomes et de décors, Massive brillait déjà avec sa reconstitution de la planète Pandora sur Avatar. Le moteur Snowdrop fait ici des merveilles avec un rendu détaillé et des effets bluffants sur les éléments. Du côté ambiance, Star Wars Outlaws s’avère aussi très vivant. Du moins, si on ne se concentre pas trop sur les pnj statiques. Étonnamment, le gunplay (comme les phases de combats spatiaux d’ailleurs) est bien moins intéressant. Mais même si le scénario n’apporte pas de surprises : Star Wars Outlaws est bien le jeu immersif qu’Ubisoft a promis et pas besoin de sabre laser pour ça.

POINTS FORTS :

L’un des jeux Star Wars les plus immersifs à ce jour

Un open world qui brille par sa densité

Le système de réputation

Nyx apporte beaucoup aux phases infiltration

les codes habituels Ubisoft aux abonnés absents pour la plupart

Des panoramas somptueux, des décrs détaillés et des effets très réussis

POINTS FAIBLES :

Un gunplay au rabais

une IA tantôt idiote, tantôt omnisciente

quelques soucis graphiques (flous, facial) et autres petits bugs à la Ubisoft

Un scénario sans surprise

On aurait aimé plus d’indicateurs pour faciliter notre exploration

zlide
Posté le 21 sept. à 11:48

Bien sur que non, ce jeu ne vaut pas 16/20. Il n'a pas d'âme, pas de plaisir. Pour une raison que je ne saurais mieux développer, le jeu est "instable", il ne se tient pas. Mise à part le skin star wars, dont on commence à en faire une overdose, le jeu n'apporte rien. Passez votre chemin, sans vous faire avoir par la note du site qui n'est pas du tout juste.

renard38
Posté le 18 sept. à 01:24

tout bonnement un bon gros foutage de gueule.
Graphisme de ps3 ameliorés,maniabilitée du speeder...comment dire que Ubi faut stopper ça SVP...ça craint en 2024.
Monde ouvert de rien,tout est dirigiste.....
Histoire 'sympa' mais trop de bugs de collision.

Bref a 9eu il vaudra le coup pour les Fans.

vlad75zack
Posté le 15 sept. à 18:13

J'essaie d'être le plus objectif possible étant un amoureux de l'univers Star Wars je suis beaucoup moins critique que certains et malgré tous ses défauts j'ai été touché par ce Outlaws . Je le note comme un jeu Star wars mais en tant que gamer je le déconseille à ceux qui ne sont pas un minimum sensible à cet univers car il n'apporte clairement rien de fou en tant que jeu simple , il est d'ailleurs même très moyen voir mauvais si on le prend en que tel .

:d) Les + :g)

Nix (la petite bête qui nous sert de compagnon) à lui tout seul apporte 10 points à la note finale :rire: , plus sérieusement c'est surement le personnage le plus attachant ! Ajoutez le fait qu'il sert de véritable couteau suisse et vous sortira de diverses situations périlleuses lors de vos infiltrations . Son champ d'action et ses possibilité évoluent lors de votre progression et certaines d'entre elles sont vraiment remarquables .

La bande son est excellente avec des sonorités qui marquent , le travail est fidèle à ce que l'on retrouve et ce que l'on attend d'un Star Wars .

L'ambiance est prenante si l'on suit le scénario sans s'attarder sur l'annexe avec un scénario moyen mais qui tient tout de même en haleine .

L'univers Star wars parfaitement reproduit , énormément de clins d'oeil , du fan service à foison qui raviront les amoureux de la série et qui gomme par la même occasion ses différents défauts , c'est d'ailleurs son point fort .

Les différentes factions et la réputation de Key qui lui permet d'être prise au sérieux , d'accéder à certaines quêtes ou alors se faire tirer dessus à vue dans certains territoires .

Rien de bien nouveau et c'est du déjà vu mais c'est toujours plaisant de pouvoir assister à des discussions entres PNJ qui font références aux événements passés dans le scénario ou en fonction de nos choix .

L'humour typiquement Star Wars , sans spoiler , une quête secondaire avec les Jawas m'a bien fait marré .

La légereté du scénario et la naiveté de Key dans un monde de hors la loi fait que contre toute attente je ne l'ai pas trouvé lourde à jouer et j'ai trouvé le personnage attachant malgré les nombreuses séquences malaisantes lorsqu'elle se met à parler ou faire la petite dure à cuir :rire:

:d) les - :g)

Introduction trop longue , on met du temps à entrer dans le bain même pour un fan de Star wars et même une fois lancé , beaucoup de features se débloquent beaucoup trop tardivement dans l'aventure . Ajoutez le fait aussi que certaines de ces dernières ne se débloquent qu'avec des quêtes annexes , il est possible de finir le jeu en ayant raté plusieurs de ces capacités ce qui peut clairement faire perdre en qualité l'aventure de ceux qui ne joue qu'à la quête principale .

Graphiquement c'est vraiment trop inégal , ça varie entre potable , moche , passable et beau . Certains panoramas sortent bien évidemment du lot , c'est un plaisir aux yeux de parcourir Tatooine , mais cela reste globalement très faible pour un jeu de cette envergure .

Les infiltrations sont trop punitives , même une fois l'habitude prise , certaines séquences donnent envie de s'arracher les cheveux , d'ailleurs rien à voir mais en parlant de cheveux arrachés la conduite du speeder dans des espaces étriqués vous rendra chauve avant d'avoir fini le jeu :fou:

Cette sensation que malgré le travail pour retranscrire le plus fidèlement possible l'univers il y a une sorte de fainéantise ou de peur de ne pas plaire au plus grand nombre , avec une licence pareille Ubisoft aurait largement pu offrir un meilleur contenu , je respecte la patte "Outlaws" (une énième histoire dans les tréfonds de la galaxie dans la peau d'une humaine sans pouvoir particulier ) mais je ne sais pas comment l'expliquer , il manque quelque chose ... on est sur quelque chose de bon mais sans plus .

Fans de Star Wars vous passerez un bon moment , votre nostalgie fera que vous serez forcément émoustillés face à tant de références dans un jeu plus permissif que les autres , mais dans le fond , hormis l'univers et l'ambiance il n'a malheureusement rien d'exceptionnel .

Nicoetrio2012
Posté le 10 sept. à 22:48

Franchement je suis déçu... J'en suis à une dizaine d'heures et c'est vraiment pas dingue. La faute au gameplay. L'infiltration vraiment pas terrible. Jeu sans âme. Pourtant les Far cry ou assassin creed j'ai passé de bons moments dessus mais là je me force limite à jouer.
C'est pas mauvais mais dans l'univers star wars, j'avais vraiment adoré Jedi Survivor. Là je trouve que c'est très en dessous. Pas sûr que j'aille au bout. Ca faisait un moment que j'attendais un bon jeu PS5 mais bon sang y'a rien! J'aime même racheté Read dead redemption 2 cet été!! Je vais peut être refaire Ratchet du coup. Sony faîtes nous des bons jeux!!!! Pas des bouses!!

-PizzAdriMan-
Posté le 06 sept. à 07:58

Franchement je comprends pas les notes en dessous de 10... techniquement c'est vrai que c'est pas fou, mais si on aime star wars l'immersion et totale.
Que ce soit la BO ou les environnements tout est bijou !
En terme d'immersion c'est le meilleur jeu star wars et de loin!
Foncez si vous êtes fan de la saga!
les autres sont des gros rageux qui devraient s'acheter un pc.

Libertador54
Posté le 04 sept. à 18:53

Après avoir lu quelques critiques je sent une animosité contre Ubisoft ou plutôt massive qui sont les développeurs de ce jeu . Alors oui on est pas sur du grand jeu triple AAA bourré de micro payement comme rockstar sait le faire mais star wars pour moi reste un bon jeu .

Le gameplay est classique mais suffisant surtout que ce star wars nous met dans la peau d’une contrebandière voleuse donc l’infiltration ici est de mise sans oublier que l’on peut aussi jouer action mais cela reste assez périlleux car on prend vite des dégâts .

Concernant le contenu , il reste classique mais il m’a surpris car même les trésors ont leurs histoires et les quêtes annexes sont pas mauvaises même si sa reste assez bas comparé au quête de thé witcher .

L’histoire principale se laisse suivre sans être exceptionnelle même si je vous avoue n’être qu’au début car j’ai préférer explorer .

L’ambiance et l’environnement star wars est très bien retranscrit sans compter que les graphismes sont pour ma part au rendez vous .

Conclusion : je me suis surpris à entamer une session de jeu qui devait durer 1h mais que j’ai transformé en session de 3 heures. Pour moi, ce star wars est un bon jeu qui m’amuse et je crois que c’est le principal.

Vanistra
Posté le 30 août à 17:39

Pour une première de la part de Ubisoft sur l'univers star Wars je le trouve vraiment très très bien !
Je lis beaucoup d'avis qui parle "d'indigestion du monde ouvert Ubisoft". Si on part du principe que l'on a pas acquéri tout les soft open World qui sont sortis ces 10 dernières années, et bien je trouve ce jeu vraiment très bon ! Et si l'on aime l'univers star Wars alors c'est encore meilleur !
Perso je passe un excellent moment, et faute de vouloir tout spoiler je vais m'arrêter là les détails. Foncer pour ceux qui aime star wars ou qui n'ont pas forcément jouer a 50 jeux cette année (a priori faut être casual pour l'apprécier...).

Je trouve que les joueurs sont de plus en plus sévère vis a vis des productions. J'imagine que c'est peut être du au fait que l'on entre dans une période vidéo-ludique qui englobe trois générations ! Ils seraient peut être bien de lâcher la manette pour certains sinon ils vont apprécier que 10% des jeux auxquels il investisse temps et argent !
Bref, j'ai sûrement tort... Quoi qu'il en soit je remonte la note catastrophique mise par la communauté JV.

RonalLeBarbare
Posté le 10 sept. à 08:49

Un 20 pour compenser certaines "pseudo évaluations" (j'ai joué 2H c nul tt facon c ubi ce studio wok ouin ouin) mais j'aurai sinon plutôt mis un 16.
Pour le détail avec les points forts :
-Quand même le premier star wars RPG monde ouvert, et quel monde ouvert ! Il n'y a certes pas 15 planètes, mais chaque planète est vivante / a son intérêt, l'exploration est toujours sympa, on a envie de progresser dans cet univers et de découvrir tout les recoins.
-L'histoire est un très bon fil conducteur, on est pas lâché à l'abandon sans savoir quoi faire.
-L'immersion est au RDV, on est DANS star wars.

Points faible tout de même, la relative pauvreté des guns fights, même si les customisations de blaster sont sympas, c'est un poil léger.

Un must have pour tout fan de star wars, peut être que les hardcore gamers seront frustrés, en même temps c'est un jeux qui ne se destinent pas à eux. Certes un gameplay pas révolutionnaire, mais et alors finalement ? Si vous aimez star wars, foncez les yeux fermés.

Tropicof
Posté le 30 août à 16:52

Une fois encore, beaucoup de bashing sur ce site… A défaut d’être très original, c’est un très bon jeu pour les fans de star wars. Et non, les graphismes ne sont pas « moches », comme le disent certains, même si on a déjà vu mieux. Moi, je m’amuse et c’est bien l’essentiel.

Zorm2
Posté le 11 sept. à 10:46

En ce qui me concerne, je me suis régalé avec ce jeu.
J'ai pris mon temps pour visiter les différents biomes et j'ai terminé l'histoire principale en 55H00 environ.

Contrairement à certains avis, j'ai trouvé le jeu très immersif et les environnements particulièrement bien retranscrits (une mention particulière pour le port de Mos Eisley).
Je joue sur PC en Ultra et 4K et tout tourne nickel.

On peut estimer que certaines boucles de gameplay sont perfectibles mais ce jeu ne mérite vraiment pas les notes catastrophiques que certains lui attribuent.

Attribuer une note de "0", c'est simplement du bashing anti Ubisoft et surement pas de la critique objective.
J'aurais mis une note de 16 mais je la remonte pour compenser des avis que je trouve excessivement injustes.

1  2  3  4  5  6  7
PS5 49.09€ PS5 62.16€