• Les + populaires

10.9/20

bikounet
Posté le 30 août à 19:38

-Pas à la hauteur graphiquement sur PS5.
-Histoire principale noyée dans les quêtes Fedex qui ne sont que prétextes pour avancer.
-Pas de possibilité de cacher les corps, ce qui est très embêtant pour des missions d’infiltration.
-IA à la ramasse.
-Impossibilité de garder les armes ennemis ramassées sur le terrain.
-Élimination des garde à mains nue digne des combats dans un vieux film des années 50.
-Personnages plats (à l’exception de Nyxe).
-Sensations en speeder absentes.
En bref de l’Ubisoft tout craché.

Et que dire de la note de JV…

Adiego-danrrun
Posté le 30 août à 11:33

Le 1er jeu en monde ouvert Star Wars... Mon avis est très mitigé.
Ubisoft fait du Ubisoft : retirez l'habillage Star Wars et vous avez un jeu "Made In Ubi" comme on en voit depuis des décennies. Je suis en désaccord avec JV et certains lecteurs : ce n'est pas "classique mais efficace". Ce n'est PLUS efficace. Et pardon, mais le Gameplay est d'une pauvreté sans nom ! On est en 2024 ! quitte à pomper partout ailleurs ce qui marche, pompez aussi un minimum de scénario, de développement des personnages et des idées de Gameplay intéressantes. A part le Sabacc (jeu de carte) addictif, les retours haptiques du blaster et le speeder (j'en parle juste dessous), c'est vide, oubliable et oublié.
L'ambiance et les visuels à la sauce Star Wars sont superbement transcrits et c'est un plaisir de parcourir le monde en Speeder. Les phases d'exploration sont agréables certes, mais le reste du monde ouvert est vu et revu jusqu'à l'indigestion. L'absence de prise de risques par "on prend ce qui marche ailleurs" est une stratégie comme une autre, mais ça commence sérieusement à se voir. Voilà c'est à peu près tout pour les bons côtés.

Jeu "made in Ubi" oblige, on se retrouve avec des personnages trop peu développés ou similaires à ceux qu'on a déjà vu dans d'autres productions, des PNJ fades, des quêtes FEDEX insupportables et un système de factions gâché par ces interminables quêtes vues et revues partout, même chez les jeux Ubisoft.
Enfin, jeu "Made in Ubi" oblige : des bugs !! et je ne parle pas de bugs d'affichage bénins, mais plusieurs fois mon personnages est passé à travers le décors, plusieurs fois des missions ont été perdues à causes de bugs et même des problèmes de sauvegarde. Attendez l'éternel patch de correctifs qui devrait venir prochainement (et quitte à attendre, attendez une future promotion car un jeu pareil vendu 79€ ça fait mal).

Pour résumer : Ubi fait du Ubi et le skin Star Wars, quoique très appréciable, ne fera passer la pillule que pendant quelques heures. Une fois l'émerveillement passé, on se retrouve avec le même jeu. Vous voilà prévenu, si ça vous tente vous serez séduits fortement. Si comme moi vous en avez marre, passez votre chemin ou attendez une grosse promo et les correctifs des bugs.

1  2  3  4  5  6  7
lllFredo32lll
Posté le 31 août à 14:05

Star Wars Outlaws est une déception monumentale, une véritable trahison pour les fans de la saga Star Wars. Le jeu, qui promettait une expérience immersive dans l'univers vaste et riche de Star Wars, n'est qu'un enchaînement de clichés mal exécutés et d'idées médiocres. Les graphismes, bien qu'annoncés comme révolutionnaires, sont en réalité ternes et datés, avec des textures floues et des environnements répétitifs. Le monde ouvert, censé offrir une liberté inégalée, se révèle vide, ennuyeux et dépourvu de toute vie ou créativité. Les quêtes sont d'une banalité affligeante, souvent réduites à de simples allers-retours sans aucune profondeur scénaristique. Les personnages sont fades, sans charisme, et les dialogues sont si mal écrits qu'ils en deviennent risibles. La jouabilité, quant à elle, est un véritable calvaire, avec des contrôles mal optimisés et une intelligence artificielle grotesque.

Le pire reste peut-être la gestion des bugs, qui semblent omniprésents et détruisent totalement l'immersion. Entre les plantages incessants, les animations glitchées, et les ennemis qui apparaissent ou disparaissent comme par magie, on se demande si le jeu a été testé avant sa sortie. En résumé, Star Wars Outlaws est une expérience frustrante et mal conçue qui ne mérite ni votre temps, ni votre argent. Ubisoft a livré un produit inachevé et sans âme qui ne respecte ni la franchise Star Wars, ni les joueurs. C'est un jeu à éviter absolument.

lolgood
Posté le 30 août à 12:55

Alors là bof bof,licence star wars et parfaitement respecter ,mais sérieusement, graphisme baveuse c'est pas net,le gameplay nan nan nan,le côté infiltration dégueulasse, un semi monde ouvert moi je m'attendez à un réel open world.
Cedt la douche froide comme avec avatar ubi me déçois grandement.
Jeu revendu ,apres 5h de jeu,pas envie d'aller plus loin ,il donne pas envie.

baner777
Posté le 02 sept. à 15:50

En tant que fan de l'univers Star Wars, je dois dire que Outlaws est une déception. Le jeu promettait une expérience épique dans une galaxie lointaine, mais il finit par offrir une aventure plutôt médiocre.

D'abord, parlons de l'infiltration.
Les mécanismes sont rigides et répétitive, l'intelligence artificielle des ennemis est tout simplement absente.

Quant aux gunfights, c'est une autre déception. L'action devrait être le cœur du jeu Star Wars, mais ici, les combats sont mou et peu satisfaisants.

Le monde ouvert, qui aurait pu être un atout considérable,est également un point faible. Les planètes que vous explorez sont vastes, mais sans vie ni intérêt.
Les quêtes secondaires sont aussi captivantes qu'une réunion du Sénat. Il n'y a rien de vraiment mémorable à découvrir, ce qui est décevant dans un jeu censé nous plonger au cœur de l'univers Star Wars.

Pour couronner le tout, l’histoire est un désastre. Au lieu de nous offrir une intrigue palpitante qui nous tiendrait en haleine, le scénario est d’une platitude absolue, sans parler de l'antagoniste, qui est l'un des plus minables de l'univers Star Wars, à l'image de sa fin.

BiteCanineDeter
Posté le 31 août à 17:45

Je ne vais pas m'étendre sur ce jeu qui est une énorme déception. Le gameplay est terriblement répétitif, les combats sont sans intérêt, et la furtivité est rapidement lassante. L'intelligence artificielle est catastrophique, et techniquement, le jeu est une véritable calamité avec des bugs et des chutes de framerate constantes. L'exploration est creuse, et Kay Vess, le personnage principal, manque de charisme.

Mais ce qui me pousse à mettre zéro, c’est la présence de faux avis positifs qui faussent complètement la note globale du jeu (sinon je lui mettrais un 8/10).

Dernière fois que je me fais avoir avec un jeu ubisoft.

Tazokthewrecker
Posté le 30 août à 13:26

Sur PS5, c'est moche voir même hideux quand il y a trop d'élément à l'écran et ce n'est pas le mode qualité qui change quelque chose. Les combats sont mollassons et l'infiltration est classique sans rien révolutionner. Surtout que les évènements sont assez redondant. L'histoire est poussive au démarrage mais se rattrrape légèrement après quelques heures. Seule l'ambiance et la musique sauvent un jeu très médiocre.

Dark_Exa
Posté le 30 août à 09:10

N'étant pas un puriste de l'univers Star Wars,

Ce jeu possède plus de défauts que de qualités:
-Animations façiales, bien pire que Mass Effect Andromeda ou Horizon Zero Dawn...
(Sérieux toutes ces années pour se perfectionner et rien ne change ? J'ai même
l'impression que les autres races extraterrestres sont là pour masquer cette grave
lacune... )
-Graphisme : Par moment c'est beau et par moment c'est vraiment moche...
-Mode histoire: Les devs devraient être en panne d'inspiration
-Les combats à distance manque vraiment du punch et un je-sais-quoi...

Bref je ne conseillerai pas ce jeu à tout le monde...

oz_devil
Posté le 30 août à 10:45

"Star Wars Outlaws" est une déception monumentale, un gâchis de potentiel dans un univers riche et bien-aimé. Le jeu souffre d'une narration fade, sans originalité, qui recycle sans vergogne les clichés de la saga sans y ajouter la moindre étincelle. Les personnages manquent cruellement de profondeur, réduits à des archétypes usés, et les mécaniques de jeu sont tout aussi répétitives qu'ennuyeuses. Plutôt que d'offrir une aventure immersive dans la galaxie lointaine, le jeu se contente d'une formule paresseuse et sans âme, qui ne fait qu'exploiter la nostalgie des fans sans rien leur offrir de neuf en retour. En bref, une déception qui laisse un goût amer.

Xnomad
Posté le 30 août à 10:00

un jeux Ubisoft lambda avec la formule qu'on connait déjà depuis 2011, rien de neuf, toujours autant de bugs, une héroïne sans charisme, des quêtes Fedex mal écrites, une IA inexistante, gunfight inexistant 0 feeling, 90% du jeux c'est de l'inifltration c'est chiant a mourir, seul point positif c'est l'univers qui est top et l'ambiance mais malheureusement ça suffit pas pour faire un bon jeux

Fachotinfofo
Posté le 30 août à 14:53

Nous sommes en 2k24 il est donc inacceptable de sortir un tel produit
La moto une catastrophe impossible de conduire les autres véhicules
Les gun fight et l'ia une blague même mafia 3 fait mieux
Pas de jedi pas de sabre laser pas de force non
Une femme forte qui met k.o en une baffe des ennemis équipé de casque
90% du jeu = infiltration totalement nul
Surtout que Hitman existe
La seul arme du jeu est un pistolet
Si vous êtes repéré pendant une phase d'infiltration game over

pichondulac
Posté le 11 sept. à 16:32

Un bon jeux d'action-aventure, qui respecte l'univers star wars.

J'ai trouvé le jeux long a démarrer, mais une fois le vaisseau réparé, l'action s'accélère.

L'infiltration est permissive mais force a utiliser les outils a disposition , surtout Nix , ce qui donne une boucle d e gameplay finalement assez sympa.

En gros on peut courir glisser envoyer Nix sur un méchant , tirer sur l'autre puis taper celui dont Nix s'occupe , ça donne un côté dynamique , on est pas en "crounch" H24.

Les gun fights sont sympa et respect les sensations ressenties durant les films.

Les phases en vaisseaux sont sympa et apportent un plus.

Je dis "oui" pour la populace et un grand oui pour les fan de Star Wars.
Si l'univers star wars vous dégoute , alors passez probablement votre chemin.

Pour info je n'ai pas accroché au premier Star Wars survivor et je n'ai pas fais le Star Wars survivor.

quakethefirst
Posté le 10 sept. à 21:01

Salut, j'ai terminé le jeu hier, j'ai passé de bons moments, j'ai tout aimé, mais par contre l'infiltration c'est chaud parfois :)
Le piratage et crochetage, aucuns soucis rencontré, je connais très biens les Fallout et Cie :)
Un petit négatif pour la mire, pas très visible dans certaines zones, puis les QTE avec Nix quand il mange, sinon la fin j'ai adoré, un beau final :)
Il y a quelques quêtes de syndicats que je n'ai pas faite, le reste oui!

Par contre pas de partie +, dommage!

jonaphe
Posté le 10 sept. à 16:57

Après des mois d'attente, j'ai enfin joué à Star Wars Outlaws et c’est une vraie claque ! Le jeu n'est pas parfait mais nous plonge dans l'univers des hors-la-lois avec un style et une profondeur surprenants. Les graphismes sont pour la plupart sublimes avec de beaux panoramas que nous offrent les couchers de soleil. Côté narration l’histoire est palpitante et la liberté de jeu en monde ouvert est un vrai régal. On est loin de la déception, c’est une véritable réussite pour tout fan de Star Wars.

sarktyss
Posté le 31 août à 21:00

Catastrophe industrielle !! Cette chose est une cata pour tout fan de l'univers de la franchise. Le gameplay est d'une répétitivité à en mourir d'ennui : on refait les mêmes missions, encore et encore, sans aucune innovation. Les combats ? Pareil. Le système de furtivité est à peine intéressant au début, mais après quelques heures, c'est toujours la même rengaine. Et ne parlons même pas de l'IA des ennemis, d'une stupidité alarmante, qui rend les affrontements aussi excitants qu'une partie de scrabble.

Vedeyas
Posté le 15 sept. à 06:35

L'environnement de ce jeu est incroyable pour tout fan de Star Wars.
Malheureusement le level design est souvent défaillant et le caractère obligatoire des infiltrations rend le jeu ultra répétitif...
Les scènes de combat au blaster sont elles assez limitées en intensité.
Peu de personnalisation aussi. Les choses sont longues à se mettre en place. Une déception malgré l'ambiance de l'univers ultra soignée et quelques bonnes idées (réputations, activités connexes...) ou l'ecriture/scenario.

BdMKiller
Posté le 01 sept. à 20:34

Je mets 11 sur 20 car le jeu ne tient clairement pas ses promesses.
On nous vendait une rentrée atmosphérique sur les planètes, rien du tout, c'est juste un temps de chargement camouflé avec de la fumée.
On nous vendait des graphismes de fou, alors oui c'est beau, à condition d'avoir un PC du futur (et encore, même là, sur une RTX 4090, il mange de la VRAM à fond (mémoire virtuelle)).
On nous vendait une histoire relativement longue, rien du tout, c'est rapide.
Quant à l'optimisation générale, elle est dans les fraises, mais vraiment.
On sent clairement que le jeu aurait eu besoin d'un bon gros mois pour être mieux finalisé.
L'héroïne, je n'en parle même pas, elle a le charisme d'un bulot cuit (pour les amateurs de crustacés).

1  2  3  4  5  6  7
PS5 49.09€ PS5 64.99€