12.3/20

Ashramh
Posté le 02 août 2023 à 03:10

Bien plus jouable que le moto gp 22.
Je joue en difficulté moyenne et le jeu reste tout de même simple.

Je regrette le mode légende de l'épisode précédent, mais le jeu est plus agréable à jouer et techniquement plus poussé que le 22.

Jaquevabre
Posté le 15 juin 2023 à 23:45

Ce jeu est une purge , absolument injouable sans mettre toutes les aides neurales a fonds , sensation de vitesse inexistante , bruit moteur a la limite du supportable , graphisme juste passable , passez vite votre chemin et allez jouer a RIMS qui lui est une Bombe.

Ashramh
Posté le 02 août 2023 à 03:10

Bien plus jouable que le moto gp 22.
Je joue en difficulté moyenne et le jeu reste tout de même simple.

Jaquevabre
Posté le 15 juin 2023 à 23:45

sonny-skyle
Posté le 29 janv. à 01:10

Première fois que je jouais a un jeux de moto, j’ai plus souvent fini les fesses a terre que sur ma brelle!

J’ai désinstaller le jeux aussi vite qu’il a été installer!

System_oj
Posté le 29 déc. 2023 à 16:42

Pour moi le gameplay du 23 est de loin le plus simu de n'importe quel jeu de moto (les motogp, TT, Ride, etc).

Pratiquant la moto sur piste depuis pas mal d'années maintenant (Daytona 675 ainsi qu'un R1 crossplane de 2010) sur différents circuits du sud de la France plus ou moins rapide. Je dois dire que le gameplay de ce dernier se rapproche énormément des sensations réelles sur une moto : sur les deux points qui font "polémique" notamment :

Le freinage : On a plus le stoppie intempestif des anciens qui était ressenti plus comme une espèce d'animation automatique pré-scripté qu'une réelle mécanique de moteur physique complet et cohérent, la on est sur quelque chose de beaucoup plus réaliste, tu prends d'abord le frein a 50-70% pour éviter un trop gros transfert de masse sur l'avant et tu tasses un poil avec le frein arrière pour corriger l'assiette et ainsi pouvoir passer a un frein sur l'avant plus puissant jusqu'a 100% avec du dégressif jusqu'au point de corde, exactement comme en vrai.

L'accélération : Comme le freinage c'est hyper réaliste, pour les motogp (je n’ai pas testé les autres catégories) on est vraiment sur une sensation d'inertie proche des 1000cc irl ou la moto a vraiment du mal a tourné sur les gazz dus au délestage du train avant et de l'inertie de la moto. Donc comme en vrai sur les 1000 il faut casser les courbes en V au point de corde à l'inverse des 600cc.

Bref c'est vraiment dommage que cet opus soit mal accueilli par les "gamers" parce qu'il est vraiment, de mon point de vue, d'un réalisme hors norme au niveau du gameplay

edoks
Posté le 27 oct. 2023 à 03:51

Bon, une fois n'est pas coutume, cette année, j'ai resisté à la tentation de le prendre day one, je l'ai touché quasiment à moitié prix sur une boutique en ligne. bon je j'vais pas y aller pas 4 chemin, le jeu est claqué au sol ! j'ai pas connu le jeu à sa sortie, mais en l'état, là, actuelement on est sur un 10/20 pas plus ! et encore, je suis gentil. on est plus sur un 8/20 en ce qui me concerne.

on vas tout de suite commencer par les point négatifs ! déjà commençons par parler du contenu qui est absolument famélique... les modes de jeux classiques épihcétout... serieusement ?! alors que le mode nine seasons laissais entrevoir une suite ? du bon foutage de gueule... je passerait sur la refonte du mode carrière qui est franchement anecdotique... whaouu ! les mecs ont recrée Twitter ! euuh X pardonnez moi (je m'y ferais jamais a ce changement de nom débile) vraiment genial !

ensuite, parlons de L'IA, QUI EST ABSOLUMENT CATASTROPHIQUE ET CE, DANS TOUT LES SENS DU TERMES ! j'veux dire putain c'est affligeant... premièrement, elle est pas équilibrée, mais alors pas du tout.. c'est abusé ! d'un week-end à l'autre, suivant les circuit, je peux passer de 120 de difficulté et mettre une seconde au tour à l'ia, à 80 de difficulté pour garder quelques choses d'à peu près coherent... donc je ne vous explique pas le bordel que c'est à chaque début de week-end en carrière, ou je commence à chaque fois à 120 de difficulté, pour ensuite ajuster celle-ci (si nécesaire) au fur et a mesure, pour enfin trouver quelque-chose de cohérent ou je ne vais pas mettre 1 seconde par tour a l'ia, ou inversement. c'est une perte de temps monstrueuse ! alors que dans le 22, je pouvais rester à 120 durant toutes la saison et avoir un championnat très equilibré, ou je gagnais des course avec du chalenge, jamais avec plus d'une seconde d'avance, et ou j'alternais dans la saison avec des 1ère 2eme, 3eme, 4'eme 5eme place ect ect sans bouger le curseur une seule fois ! par exemple Portimao en 120, je gagne avec 3 secondes d'avances, et le WE suivant en argentine, je me prends 3 secondes par tour ! c'est n'importe quoi ! je vous jure que je n'éxagère pas...

ensuite parlon de son inteligence... c'est simple, elle est completement conne ! elle est toujours sur des putain de rails, te fonce dedans en permanance, ne se relève pas quand tu est a l'interieur, bref je m'arrète là, c'est catastrophique...

bref maintenant pas son sur les point possitifs, qui sont eux aussi entaché de points négatifs (c'est dire a quel point le jeu est merdique x) )

le pilotage, qui est assez bon, et qui donne pas mal de pas mal de plaisir (si y'a personne autour de vous hein, parceque en course c'est un enfer) le freinage à été revu et les motos paraissent beaucoup moins lourde et beaucoup moins pataude. ceci est malheureusement entaché d'une incomprehenssible relevé de la moto en sortie de virage à la réaccéleration qui conduit donc à un sous virage de mallade... chose qu'il n'y avais pas dans le 22, ni dans les opuce précédent.

ensuite l'ajour du flag tout flag et des conditions changeante qui sur le papier semblait être une bonne idée (ça faisait au moins trois que j'en parlais à mes potes, et que je me demandais ce qu'il attendais pour l'implementer dans le jeu) mais sauf que c'est ultra mal executé... à cause de l'ia qui n'est encore une fois pas equilibré... tu reussi a te maintenir sur le sec, et une fois le mouillé l'IA te met une branlée monumentale...

bref, il grand temps que les instances du moto GP trouvent un développeur digne de ce nom pour son sport, parceque vraiment, Millestone, c'est catastrophique !... payer plein pot pour cette merde m'aurait fait mal au cul ! 70€ sur console, et 50 sur PC pour ça, c'est honteux... vraiment...

EasyD
Posté le 07 oct. 2023 à 10:01

Cet opus de 2023 affine clairement les sensations de pilotage et de réalisme. Il n'est par exemple plus possible d'associer le frein avant et le frein arrière. Les courses sous la pluie offrent un réel challenge et on reste tendu du début jusqu'à la fin pour décrocher une victoire. Dommage qu'il n'y a plus l'ancien mode légende pour un peu plus étoffer le menu du jeu qui n'est pas bien consistant. J'aimais bien aussi le mode directeur d'écurie qui permettait de faire évoluer un rookie en moto 2 ou 3 et qui est malheureusement absent cette année. Le mode online tient toujours la route avec des courses entre passionnés.

Fq20
Posté le 03 août 2023 à 12:12

Très bon jeu mais qui manque un peu de finition il est déjà plus pousser que le précédent et pratique pour les débutants dommage qu'il n'ont pas fait un mode "nine saison" comme l'ancien

PS5 41.80€ PS5 43.34€ PS5 59.01€