12.9/20

Quadricolor46
Posté le 30 mars à 13:26

Que de liberté et d’exploration!!

Je fouille les moindres recoin de la MAP qui est gigantesque et Plutôt sympa à parcourir.

Le système de pion est bien fait et les combats très intéressants.

J’y retourne

GamerSteven83
Posté le 02 avr. à 04:44

Je décide de mettre une note de 18/20 car j’ai vraiment adoré Dragon’s Dogma 2 . Les graphismes sont très jolie gameplay super beau un peu brouillon à certain endroits.
Durée de vie très respectueuse.
Le début du prologue j’ai trouvé le jeux moue j’ai décidé donc d’insister et sincèrement j’ai fini par ne plu lâché le jeux . Cela restait longtemps que je n’avais pas autant savouré un jeux non stop comme nous propose Dragon’s Dogma 2 .
Si vous aimez les jeux action RPG foncez y tête baisser.
Pour le moment Dragon’s Dogma 2 reste mon jeux préférer 2024.
Je recommande les yeux fermés 🤩

Treize_ledoggo
Posté le 22 mars à 19:33

Est ce que ce jeu mérite un 19 ? Sûrement pas par contre je place cette note car il ne mérite pas non plus 11 de moyenne . C est un bon début je trouve pour un jeu qui vient de sortir même si c est une suite ,avec des patchs prometteurs . Le style de combat au cac est très brouillon pour le moment donc je vois conseille des classes de soutiens ou à distance . Les graphismes sont appréciables et le taux de mob à été réglé. Pour moi ce jeu mérite un 15 de moyenne ,pour l instant(à voir avec de futurs patchs )

Farhaam
Posté le 25 mars à 08:01

Injouable, avec seulement 25 à 30 FPS extrêmement instable, même sur une machine puissante dans les zones normales du jeu et seulement 5 à 15 FPS dans les capitales. Sans parler des graphismes franchement immondes qui bavent de partout, et la végétation qui est horrible. Au crépuscule, j'ai l'impression d'être dans Avatar avec la végétation qui brille sans ombres.

Le système de classe est vraiment nul. J'étais dans l'optique de faire un Spellblade (épée longue + magie), mais c'est impossible : une classe, une arme. D'autant plus que dans le trailer, on voit un perso jouer espadon + bâton en switchant entre les deux, mais c'est une classe qui permet d'être mage et champion sans combiner les deux. C'est bien pourri, et avec ça, on a les armures propres à chaque classe. Un guerrier ne peut pas équiper du stuff voleur et vice versa. Tout ça pour dire que leur système de classe est à gerber.

Hootle1
Posté le 07 avr. à 15:04

Edit : je suis dans l'obligation de baisser ma note avec ce qu'il vient de m'arriver avant la fin de jeu. Je sais meme pas comment expliquer mais c'est chaud !

Je passe mon temps a appeler mes pions pour qu'ils me suivent, ils tombent dans l'eau a repetition. Au debut je trouvais ça drôle mais au bout de 100 heures de jeu non ça va pas. Faire un aller retour d' 1 heure pour ça c'est non. Utiliser une transpierre a chaque fois me coûterait trop cher. Et j'enleve beaucoup de points au jeu a cause de la single save horrible aussi. Sinon le jeu est bien mais ces problèmes me font carrement ecourter mes sessions de jeu et ça c'est non ! Correction des problèmes svp.

GatlingSharp
Posté le 26 août à 09:38

Voilà très longtemps qu'un jeu ne m'avais pas autant occupé. Je ne connaissais pas l'univers de Dragon's Dogma et j'en sui très agréablement surpris. Une petite pépite. Malgré quelques petits défauts à mon goût comme l'absence de dialogue pour l'insurgé et une histoire principal trop courte. Tout cela est vite rattrapé par les dialogues des pions et un monde ouvert très vaste et riche. De très belles images et une direction artistiques au poil. On regrette cependant l'absence d'un mode Performance sur ps5. Si vous ne l'avez pas encore acheté, FONCEZ !

Ragnarson26
Posté le 16 juil. à 16:17

c'est quoi ce jeu qui n'offre aucune sauvegarde avec chargement manuel, je me suis retrouvé coincé sur une falaise après dix heures de jeu avec impossibilité d'en redescendre sans mourir du coup a force, j'ai choisi "charger depuis la dernière auberge" au lieu de "charger depuis la dernière sauvegarde" et ça m'a automatiquement chargé au début du jeu quand j'étais a poil et en m'ecrasant l'zntiereté de mes dix heures de progression.

voilà l'aventure drangon's Dogma 2 se finit ainsi pour moi, j'ai pas que ça à faire jeter mon temps par la fenêtre parceque Capcom a decidé que ça les intéressait pas de finir leur interface de jeu.

bcapallere
Posté le 01 juil. à 12:21

Aezazeezezzeaezaezaze ezazeaezaezazeaezaezezaezaezaezaazezeaezaezaezaezaezaezaezaezaazeezaeazezazeaezaezazeaezazeaezaezaezezaazezeaezazeaeazzeaezaeazeazeazeazezaeazezaezaezaeazezaezaezaezaeazezaezaezaeazezaezaezaezazeaezaezaeazezazeaezaezaezaezaezaezaezaezezaezezaezaezaezazezeaezaez

Yohan9663
Posté le 25 mai à 15:27

Très bon jeu fantastique, univers riche de combat et découverte (beaucoup de combat on est jamais tranquille, découvrir chaque recoin de la map est toujours récompensé d’un coffre). Pas de voyage rapide ou que très peu avec l’utilisation de pierre, pour moi ce n’était pas gênant j’ai utilisé la classe sorcier qui ne fait que devenir de plus en plus puissante (combinaison pion : Guerrier/Champion, Voleur et Mage) beaucoup de mission secondaire, mission principale sans intérêt malheureusement. Bug corrigé en combat, graphisme très haut niveau. Pour tout les fans de dragon age, ce jeu va vous plaire

vorenus
Posté le 28 avr. à 02:01

Dragon dogma 2 est jeux exceptionnel sur beaucoup de points mais clairement pas pour tout le monde et les assistes , ici on est pas tenu par la main , les gens dénigrent ce jeux sur les microtransactions qui n’as pas lieu d’etre j’ai 245 h de jeux et tous objets vendables sur le store j’en ai a floison , que ca soit les transpierre les portocristal les pieges a harpies j’ai pas mis un 1 euros dessus et je suis en new game ++

Je le met dans mon top 20 des plus grand jeux de l’histoire ! Un vrai action rpg a l’ancienne avec de beaux graphismes et gameplay hors norme , c’est mon goty

Bab-El-Oued
Posté le 25 avr. à 13:38

Franchement j'enchaîne mon 3e Run avec plaisir et cela même après 200h de jeu, contrairement à un certain Elden Ring comme quoi...

Les plus grosses qualités du jeu sont les graphismes au RE Engine, le gameplay des différentes classe, le système de pion, le level design de la Map et les combats contre les énormes BOSS.

Dommage cependant pour le scénario qui commence très bien pourtant, le trop de combats parfois qui casse l'exploration, ou encore le loot bidon dans la Map (l'engeance du dragon a les meilleures armes et armures, a quoi bon partir dans des grottes? ).

Sinon bravo pour l'idée du End Game, c'était génial dommage que ça ne dure pas plus longtemps. Avec un jeu comme ça , c'est avec plaisir qu'on attend des maj et un gros DLC.

Proche du chef d'oeuvre, excellent 18/20, et vivement la version Dark Arisen.

Boris1m50
Posté le 04 avr. à 12:33

Ma plus grande déception dans le JV !!
Grand fan du premier fait les 1000g sur x360 en 2012 puis platine sur la version PS3 Dark Arisen quand j'ai changé de crémerie....puis replatine sur le remaster PS4.

Bien entendu j'étais aux anges à l'annonce de cette suite et au fil des interviews des dev ils nous ont vendu du rêve et comment ne pas croire à ce rêve puisque je fais partie de ceux qui pensent que le premier est l'un des meilleurs jeux réalisés de tous les temps.

Me voilà maintenant sur mon NG + et je pense objectivement que cette suite est plus mauvais que le premier !!
c'est sûrement l'une rare licence dans le JV qui fait qu'une suite à moins de feature que le jeu précédent surtout avec 12 ans d'écart.

-Le bestiaires et les donjon
avec beaucoup de naïveté je pensais qu'ils allaient mettre tout le bestiaires de Dark Arisen ( un jeu de 2013) et des inédits sur une Map 4 fois plus grande que le précédent avec des donjon qui transpire la dark fantasy, le mystique, le berserkrisme …ah bah non il y a moins de variétés de bestiaires que le précédent ( UN JEU DE 2013 ) et les donjon ce résumé des cavernes procédural sans folie et sans génie.

-Il n'y a plus de combo avec les coups basique et attaque spéciale.
Dans le précédent il y avait des combos à la DMC à base de timing et cela a disparu dans cette suite …peut-être qu'ils ont eu la flemme de coder des animation !!

-Où est le Ur Dragon ou son équivalent ??

-Une carte trop grande pour ce qu'il a proposé avec un bestiaires et des donjon qui se répètent mais ils ont réussi à trouver le prétexte des noix de korogu (les insigne) et les coffre a la Far cry.

-pas de mode de difficulté.
Alors là je dois dire que c'est sûrement le truc le plus incompréhensible.
Il y a littéralement un mode difficile et même hardcore dans tous les jeux Capcom notamment les Resident evil et surtout il y avait un mode difficile dans le précédent .
le NG+ ne sert à rien !! À part pour aller refaire des quêtes mais sincèrement qui joue à Dragon Dogma pour les quête narratif ?!
Surtout que contrairement aussi premier les boss lance rarement des sort de malus " silence , rage , lenteur , cécité " donc les classe comme les archers et le sorcier sont largement au-dessus du lot puisque aucune situation ne leur met en danger.

-Les pions c'est pire que les GPS des jeux Ubisoft et Sony a peine activer la quête dans le menu que les pions “ maître veuillez me suivre !!”
Mon dieu que les pions parle constamment et le pire c'est que dans la version dark arisen du premier ils ont rajouté une option pour diminuer les dialogues donc ça veut dire qu'ils sont déjà au courant du problème !!

C'est purement subjectif.
Ils vont retirer le paladin pour mettre des nouvelles classes qui sortent du délire dark fantasy d'inspiration européenne.
mon dieu que le désert est moche tout comme la capitale des léonin et visuellement dégueulasse.

je vais finir sur le framerate PS5 .
C'est simple, dès qu'un combat commence contre un dragon sur la map ou contre certains boss du end game, le jeu se transforme en forêt de korogu de breath of the wild .
Le pire que j'ai connu c'est un dragon qui a popé dans la capitale du sud et là je pouvais dire ça tourné littéralement en 15 FPS et pas seulement l'image puisque même les bruitages on eu un décalage !!
C'est littéralement un foutage de gueule.

Le joueur qui n'a pas connu le premier peut apprécier cette suite mais pour ceux comme moi qui attendait juste au minimum un Dragon Dogma en mieux c'est 12 ans de perdu .

Fanderpg81
Posté le 04 avr. à 00:20

Jeu incroyablement frustrant à jouer, pour ne pas dire pénible. Dès le début du jeu la difficulté est telle qu'on se fait tuer en chaîne en un ou deux coups par des sauriens et autres gobelins puissants. Il n'y a même pas de plaisir à explorer l'environnement tellement les combats s'enchaînent. Et je ne m'étendrai même pas sur les soucis concernant la capacité de charge et l'endurance à la ramasse. Je ne comprends absolument pas les bonnes notes des youtubeurs, à croire qu'ils ne jouent réellement pas au jeu !! Bref ce jeu ne procure aucun plaisir de par sa difficulté et la volonté des devs de tout compliquer.

Homelander015
Posté le 31 mars à 12:57

Voilà après 20h de jeu je donne mon a avis, le jeu est pas mauvais il est juste frustrant, le fait être épuisée quand tu cours c'est énervant je comprends quand il y a des ennemis mais en exploitation non même dans les Monster hunter récent il on enlever cette mécanique et c'est encore pire quand il y a une côte, pour moi c'est le seule gros défaut ça rend le jeu très mou et extrêmement frustrant quand ta les voyages rapide limité.

yakari3
Posté le 29 mars à 19:24

une fois passé outre le début du jeu et la création de personnage que je trouve assez complète et les graphismes corrects. Je regrette encore une fois qu il n'y ait pas moyen de changer la difficulté... au bout d un certain nombre de défaite en 1 coup je n ai juste plus envie de continuer et donc si vous cherchez un jeu accessible a des débutants, passez votre chemin

EuziaA1
Posté le 27 mars à 15:53

Trailer mensonger, jeu rempli de bug, j’ai vraiment été très très déçu personnellement c’est n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais. Revendu direct