12.9/20

Quadricolor46
Posté le 30 mars à 13:26

Que de liberté et d’exploration!!

Je fouille les moindres recoin de la MAP qui est gigantesque et Plutôt sympa à parcourir.

Le système de pion est bien fait et les combats très intéressants.

J’y retourne

GamerSteven83
Posté le 02 avr. à 04:44

Je décide de mettre une note de 18/20 car j’ai vraiment adoré Dragon’s Dogma 2 . Les graphismes sont très jolie gameplay super beau un peu brouillon à certain endroits.
Durée de vie très respectueuse.
Le début du prologue j’ai trouvé le jeux moue j’ai décidé donc d’insister et sincèrement j’ai fini par ne plu lâché le jeux . Cela restait longtemps que je n’avais pas autant savouré un jeux non stop comme nous propose Dragon’s Dogma 2 .
Si vous aimez les jeux action RPG foncez y tête baisser.
Pour le moment Dragon’s Dogma 2 reste mon jeux préférer 2024.
Je recommande les yeux fermés 🤩

Raptor-jazz77
Posté le 22 mars à 20:48

Après un premier opus devenu culte avec le temps et une dizaine d’après plus tard une suite de Dragon’s dogma avec ce 2e opus et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il va faire parler! Pour commencer visuellement je suis un déçu pour une raison simple c’est que pour un jeu next gen il est bloqué à 30fps alors que les consoles peuvent aller jusqu’à 120fps, des détails parfois moche(notamment certains environnements),malgré ça le gameplay lourd et parfois punitif si on ne fais pas attention reste agréable malgré tout. Mention spéciale au système de pions gérer par l’IA qui est vraiment très bon comme dans le premier opus d’ailleurs. L’univers du jeu est incroyable et assez riche avec une map immense à explorer malgré qu’il n’y ait pas de voyage rapide, ce qui est un gros soucis d’une part pour les innombrables allers-retours et le fait d’être souvent embêté par les différents ennemis(après une quinzaine d’heures de jeu je l’ai vu un peu trop bien), l’histoire reste dans la continuité du premier opus bien que certaines quêtes soient inintéressantes. Gros point noir pour la présence de différentes Micro-transactions bien que pour celles-ci tout peut s’obtenir ingame. En conclusion ce Dragon’s dogma 2 reste un bon jeu en l’état actuel. Faut juste espérer assez vite que Capcom règle ces problèmes d’optimisations et de micro-transactions. Clairement ce jeu va diviser un paquet de joueur mais comme cyberpunk 2077 ce jeu avec le temps deviendra encore meilleur. 15/20

syarith
Posté le 22 mars à 21:21

Je met légèrement au-dessus de la moyenne car je trouve que c’est tout simplement un copier coller du premier à part que les graphismes sont beaucoup mieux mais sinon la difficulté des combats est quand même assez élevé le fait qu’il y a de l’endurance est assez ennuyant il y a moins d’options de dialogue que dans le premier est moins de romance je trouve que c’est tout simplement pas un jeu mais DLC de mon point de vue

Tropicof
Posté le 22 avr. à 07:58

Un peu déçu. Non seulement il n’est pas si beau que ça mais j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. Pas trop de plaisir au final. Il y a beaucoup mieux en ce moment…

I_hate_myself
Posté le 22 avr. à 19:33

N ayant pas fait le 1er, je me suis laissé attiré par cette suite, et c est sans regret sue j ai passé pljs d une 60aine d heure dessus. Le gameplay, l exploration, les combats, l OST... C est une vraie reussite selon moi et encore un beau coup de la part de Capcom.

sakrashdufe_111
Posté le 06 avr. à 22:08

Jeu absolument incroyable, j’avais trouvé le 1 assez sympa pour me motiver à acheter le 2 plein prix à la sortie, et vraiment aucun regret
L’univers est détaillé et riche, les personnages attachants et intéressants, les environnements ultra immersifs et bien modélisés, le gameplay varié, dynamique et addictif
Probablement une de mes meilleures expériences jv

John_Marston888
Posté le 22 mars à 09:40

voilà il est enfin là ! Dragon's Dogma II certe a son lot de défauts mais de l'autre côté il apporte tellement de belles choses que ça serait vraiment dommage de passer à côté. Je le conseil pour tout ceux qui ne connaissent pas la série étant donné que c'est un peu un copié collé avec le 1er opus. Personnellement j'ai adoré. Merci Capcom et vivement le patch day one en espérant qu'il apportera son lot de correction sur PC comme sur console.

JulienFrisson
Posté le 23 mars à 13:44

franchement le gameplay et pourri, impossible d'esquivé, impossible de locké les ennemis, honnêtement il on foiré le gameplay clairement on dirait un sous elden ring. Sans parler du fait que le jeux pompe sur elden ring les scarabé et leurs capacité d'emport et la caméra à chié, les équipement qu'on possède 30 ans après, jeu HYPER COULOIR alors qu'un open world aurait été 100 fois mieux ! et les quête MON DIEU LE FEDEX MAX incroyable ! Non grosse déception.

Thomas77515
Posté le 26 mars à 18:28

Bonjour,

Un jeu addictif, j'adore l'idée je n'avais jamais essayer le 1 et pour le coup je ne suis pas déçu.
Cest simple chaque parties sont unique il ce passe des choses improbable c'est génial de plus le concept des pions ajoute une gestion très intéressante.
Pour le reste arrêter d'être rageux.

À bon entendeur

zeldark_64
Posté le 23 mars à 21:55

J'ai perdu 3h de jeu car le jeu n'acceptes que une seul sauvegarde qu'on peut même pas effacer. a quoi ca sert de faire charger point de contrôle si c est pour revenir 3h en arrière et en plus effacé notre sauvegarde actuel. les développeurs se moque de nous en nous offrant en plus des microtransaction pour un jeu solo. je vous déconseille ce jeu!

Libertador54
Posté le 18 avr. à 13:01

Alors ce jeu au début me plaisait beaucoup jusqu’à l'arrivé à backbathal ou je ne pouvais pas faire 1 mètre sans combat et le pire c'est quand tu essaye de fuir, les mobs quand eux ne te lâchent et te stunlock souvent. Cela m'a lassé même yakuza qui proposent énormément de combat permet de les fuir et de les évités mais là, dans dragon dogma, non impossible de fuir .

Graphiquement il est beau en terme d'environnement mais c'est vrai qu'il manque un peu de vie surtout dans les villes.

En terme de contenu , sa souffle le chaud et le froid certaines quêtes sont bien écrites même dans les secondaires et d'autres très mal écrites même dans les principales . Du coup tu as dut mal à t'investir et à vouloir continuer.

Les combats sont son point fort mais si on ne up pas toutes les classes on en a vite fait le tour et les compétences sont très vite apprises. Même si les combats sont dynamiques il en est lassant aussi.

Les pions à la grande particularité de ce jeu sont des fois super bien et des fois sont ultra con à attaqué tous se qui bougent en terme d'ennemies. Se sont aussi de grand parleur , de très grand parleur , ils doivent dire quelques choses toutes les minutes que sa en devient énervant.

Conclusion, j'en suis a 25-30 heures en prenant mon temps et je suis level 34 mais malheureusement je ne continuerais pas ce jeu qui à trop de choses qui me tape sur les nerfs.

-BugsBunny-
Posté le 15 avr. à 16:14

Dragon's dogma 2 est une grande déception, ce jeu avait un potentiel énorme qui n'a pas été exploité. Graphiquement c'est très jolie mais ça ne propose rien : les villes se ressemblent toutes, les décors ne sont pas variés, l'open world est vide, le cycle jour et nuit douteux et les combats sont répétitifs et abondants.

Ce dernier point est dérangeant car le rythme du jeu ne laisse aucune pause pour l'exploration, les ennemis surgissent tous les dix mètres. Le bestiaire étant aussi peu varié, les combats finissent alors par être lassants même si les propositions de gameplay sont plutôt intéressantes.

Les dialogues des PNJ quant à eux vont gâcher toute l'immersion, le jeu est interrompu toutes les trente secondes pour mentionner la présence d'échelles et de coffres ou encore d'autres lignes de dialogues qui parasitent le jeu.

Sur le reste je trouve intéressant qu'on puisse explorer les intérieurs mais les décors sont fades, sombres, sans atmosphère. Les musiques sont limitées à quelques thèmes qui passent en boucle mais qui ne révèlent rien artistiquement. En conclusion je dirais qu'il n'y a malheureusement rien à sauver de ce jeu, c'est un brouillon, une ébauche de ce qu'aurait pu être un bon jeu.

noahmach
Posté le 03 avr. à 11:56

Un remake poussiéreux du premier, Dragon's Dogma 2 est un jeu extrêmement inégale dans ces aspects. Le positif c'est son système de combat aux petits oignons, les classes sympathiques à jouer et une exploration des plus plaisant. Mais. Trop de points ont été négligés pour la conception de ce jeu qui présente de nombreux défauts. L'exploration est plaisant MAIS la présence excessif d'ennemis trouble cela, impossible de marcher plus de 10 mètres sans croiser un groupe d'ennemis, ce qui donne aussi des situations où des ennemis ennemis entre eux s'associent pour attaquer le joueur... Les pnj sont basiquement juste des bot qui servent à faire beau, ils peuvent être témoin d'un assassinat qu'ils ne feront pratiquement rien et cela ruine l'immersion. Le scénario est scandaleux, beaucoup moins appréciable que le premier avec des moments vraiment débile puisque le quest design est calamiteux. En effet, les quêtes sont dignes des jeux du début des années 2000 voir pire, même des mauvais jeux aujourd'hui font mieux, certaines quêtes se contredisent même ou sont infaisable avec certaines classes ( en particulier illusionniste ). Les scènes d'histoire sont extrêmement mal faites et mal scénarisé.
La deuxième partie du jeu à été rush, crée à la va-vite et ça se ressent très très bien surtout qu'après le niveau 30 environ le joueur peut rouler sur globalement tous les ennemis même au endgame. Le premier osait innover et s'était permis une conclusion crue mais logique, bien amené et critique. Là ? Rien. Et ce n'est pas en répétant des phrases pseudo philosophique en changeant les mots à chaque dialogues qui changent quoique ce soit.
Je ne parlerait pas des micro transactions car même si je suis contre leur présence, ils ne sont pas obligatoires.
Ce jeu ne mérite en définitif pas plus de 15 en étant généreux, je met donc 14, à hauteur de la générosité de Capcom.

Excaliburps
Posté le 21 mai à 11:12

Quel dommage !
J'ai eu de beaux moments sur ce jeu en environ 50h et je voulais vraiment poursuivre mais c'en est trop.
Un très bon côté RPG, des graphismes plus que corrects, un côté vraiment attachant et un gameplay pouvant être séduisant par moments.
Des events épiques (mais qui se répètent trop souvent)
Est-ce un mauvais jeu ? Je ne pense pas mais...
Quand un jeu fait tout pour te dégoûter de lui-même avec des mécaniques qui font que tu dois combattre tous les 10m et que chaque combat te fait descendre (très vite) ton potentiel vital, que même une quête banale qui t'amène à moins de 5km et que tu n'est pas sûr de finir car il y'a 17 combats dans ces 5 kms et si y'a 2 gros combats et pas de feu de camp, tu n'arrives même plus à rentrer chez toi car même en gagnant les combat facilement et en ne mourant pas, ta vie est à zéro...
Impossible de jouer une petite demie heure voire heure pour se détendre car la moindre quête prend au minimum une heure même si c'est juste pour parler à un PNJ.
Attendre 45 minutes qu'un mendiant ait fini sa journée pour le suivre chez sa maitresse et pendant cette quête, tu ne fais rien d'autre qu'attendre et regarder ton écran la manette posée sur la table !
Zéro déplacement mis à part les chars à bœufs et parlons-en ! Soit tu restes réveillé tout le long du trajet et le trajet est 3x plus lent que si tu le faisais à pied, soit tu fais des siestes et tu te fais réveiller 1 à 3 fois par trajet par des attaques de monstres. Quelques points dans certaines villes avec des pierres coutant très cher.
La MAP dégueulasse, l'interface pareille...
Devoir vider son sac tous les quarts d'heure etc... Bref, de la frustration à l'état pur !
Je comprends ce qu'il ont voulu faire et je ne suis vraiment pas contre mais là, y'a surcharge. Tout est conçu dans ce jeu pour te faire chi... et surtout te frustrer.
Vraiment dommage car j'y ai passé quelques heures vraiment sympa et j'aurais voulu que ça continue mais quand la frustration dépasse l'amusement et qu' un jeu fait tout pour te dégouter, à un moment, il y parvient... Et c'est là qu'on perd un joueur pourtant acquis à la cause...
Frustré...
J'ai dit énormément de fois le mot frustration mais c'est vraiment celui qui convient le mieux à ce que je ressens...

jake77
Posté le 27 avr. à 23:38

Comparais au 1, je trouve la note jvc et joueurs trop élevée.
J’adore le mode création de personnage qui est excellent, clairement c’est 10/10.
Maintenant sur le scénario, c’est bancal de dingue, clairement si tu n’as pas fait le 1 c’est pas si simple de comprendre l’histoire.
Ensuite l’orientation du scénario n’est pas recherché c’est quasi du copier coller du 1, aucune originalité. Pareil pour les quetes qui sont mal orientées et fades, peu de dialogue avec les pions, les classes sont moins intéressantes voire peu innovantes. Le bestiaire c’est le meme. Des maps vides avec des coffres inutiles. Pire encore le mode de transport est tres cher et rare comparais au 1. Grosso modo on passe son temps à pietiner dans la map ou a payer des carioles.

Les romances et autres développements dialogues sont plats et pas tres utile. Pire encore au niveau 39 je me suis retrouvé à tuer le boss de fin un peu par hasard sans avoir terminé la trame principale…

C’est ce que je reproche au scénario trop brouillon et libre, le boss de fin devrait etre bloqué tant que la trame principale n’est pas terminée.

Ce qui rend le combat final boring et l’ending je prefere ne rien dire tellement c’est bullshit et ni travailler.

Grosse déception pour ce jeu que j’attendais étant fan du 1er

zaryo38
Posté le 24 mars à 20:33

Incroyable, l'immersion est totale, le système de pion est largement au dessus du premier, un vrai régale. Le monde est hyper vivant, j'adore le fait de pas être tenue par la main pour les quêtes : on doit vraiment écouter ce que les PNJ disent sans avoir un gros point à chaque quête. Bref un régale.