Bon. Ce jeu ne mérite pas plus que la moyenne... 10 ans après Dragon Age Inquisition nous voilà avec un jeux qui a peu ou pas évolué. Que ce soit grafiquement ou au niveau du gameplay on a l'impression que cette franchise ne se renouvelle pas, c'est dommage.
Niveau histoire ce n'est pas terrible non plus et côté DA ça sent le réchauffé...
Le jeu est un peu politisé avec de la propagande LGBT et je comprends que ça puisse énerver certains... Car un jeu c'est pas fait pour y avoir de la propagande, on devrait juste s'amuser et pas se prendre la tête...
Bref je m'attendais pas à un jeu de fou mais je suis quand même déçu (encore) déjà que Andromeda m'avait pas mal déçu, lui aussi, sur certains points, mais là on est en 2024... Que ce passe t'il ? ...
On équilibre la balance -> Dragon Age est une immense déception. Passez votre chemin sur ce jeu, les personnages n'ont aucune âme. Faire des pompes pour s'excuser d'utiliser le mauvais pronom, on est dans un jeu de fantasy, pas une simulation de notre société décadente.
Un bon jeu. Pas le jeu de l'année mais il est très sympa à faire.
Graphiquement il est vraiment beau et l'ambiance est sympa.
Dommage que le personnage principal ne sache pas nager...
Pour faire bref
C'est un bon jeu en dépit de l'éloignement de ses origines entre autre dragon age origins ...
une direction artistique et des doublages de qualité
Concernant l'aspect woke ,
Cette idéologie me dérange sans pour autant etre transphobe ou homophobe , et sans avoir d'avis la dessus .
Toutefois , quoi de plus normal pour un auteur de livre , un musicien , un peintre que de verser une partie de son identité et de ses avis et conviction dans ses œuvres .
on pourrais choisir un personnage homme ou femme sans choisir non binaire et mettre à la trappe le coté trans et donc ce que les lecteurs de forums et joueurs appellent woke.
Ja'i fait tous les jeux de bioware et je suis un grand consommateur de RPG
ce dernier jeu mélange un peu du mass effect avec dragon age , c'est assez étrange et dirigiste aussi il faut l'avouer , mais ce n'est pas un mauvais jeu .
Mettre 6/20 est juste idiot ,
Nous entrons , je le pense , dans une ére de dictature , paies donc je décide .
je regrette l'époque ou l'on découvrait des jeux , comme metal gear , splinter cell , nomade souls et qu'on y jouait sans toute cette polémique et sans que des investisseur ou des politiciens s'imiscent pour annuler , reporte ou modifier ou meme boycotter un produit .
drole d'époque .
je trouve ce jeu excellent. surtout la mécanique de combat on a le choix entre action et légèrement différé pour choisir ses combinaisons d'attaques.
Je ne l'ai pas encore terminé mais j'ai tous les personnages. il a ce coté qu'on retrouve dans les mondes ouverts ou on choisit sa quête selon l'envie.
techniquement parfait, je n'ai relevé aucune chute de framerate.
J'ai lassé les dialogues en anglais pour l'immersion et retiré les assistances à l'écran puis augmenté la dificulté.
J'ai donc pu régler le jeu exactement comme j'en avais envie donc top. Je modifierai cet avis quand j'aurai terminé le jeu une seconde fois
En tant que fan de la saga et même de RPG on ne peut qu'être déçu par ce Dragon Age.
L'univers originel est complément aseptisé.
Le jeu n’est clairement pas destiné aux fans de la première heure, il essaie par tous les moyens d’attirer une nouvelle cible jeune d’ados baignés de culture Netflix.
- Pour les points positifs je mettrai en avant le personnage de Solas antagoniste marquant et ingénieux, la fin épique qui nous rappelle Mass Effect 2 et la beauté générale du jeu et des environnements.
Pour le négatif:
- Le gros point faible est l’écriture, on prend tous les thèmes de la saga (dieux et artefacts elfiques, immatériel, enclin, invasion qunari) et on en fait une bouillie indigeste et incohérente digne d’un scénario AVENGERS, on ne compte plus les quête annexes ou principales consistant à arrêter des rituels et on passe vite sur le gros raté des compagnons d’armes (insupportables et égocentriques Neve et Davrin, insignifiante Bellara ou Lucanis baclé). Que dire de Rook, benet pronant sans cesse le pouvoir de l'amitié
- Féminisation à outrance des personnages secondaires (tous les antagonistes des quêtes compagnons sont des femmes), exit les habituels nains hargneux ou barbares bourrins dignes de tout bon RPG, ici il n’y a pas de personnages masculins virils.
- Les codes RPG sont également édulcorés, on est plutôt sur un jeu d’action casual voir même sur un beat’em all, exit les subtilités stratégiques du gameplay ou du build. Si vous jouez un mage n’imaginez pas caster des sorts à distance derrière un tank, vous serez en première ligne à bourriner les boss au corps à corps, vous pourrez même porter des armures lourdes !
- La durée de vie est très courte, il m’a fallu trente heures pour finir le jeu et obtenir le trophée platine sur PS5
- Peu de rejouabilité : très peu d’exploration. Pas de new game + avec notre personnage pour le loot (qui n’est pas terrible ni personnalisable)
Autant d’années d’attente et de travail pour ça, le jeu n’a aucune profondeur, à croire que les développeurs cherchent à se tirer une balle dans le pied ou à définitivement enterrer cette franchise.