Bon. Ce jeu ne mérite pas plus que la moyenne... 10 ans après Dragon Age Inquisition nous voilà avec un jeux qui a peu ou pas évolué. Que ce soit grafiquement ou au niveau du gameplay on a l'impression que cette franchise ne se renouvelle pas, c'est dommage.
Niveau histoire ce n'est pas terrible non plus et côté DA ça sent le réchauffé...
Le jeu est un peu politisé avec de la propagande LGBT et je comprends que ça puisse énerver certains... Car un jeu c'est pas fait pour y avoir de la propagande, on devrait juste s'amuser et pas se prendre la tête...
Bref je m'attendais pas à un jeu de fou mais je suis quand même déçu (encore) déjà que Andromeda m'avait pas mal déçu, lui aussi, sur certains points, mais là on est en 2024... Que ce passe t'il ? ...
On équilibre la balance -> Dragon Age est une immense déception. Passez votre chemin sur ce jeu, les personnages n'ont aucune âme. Faire des pompes pour s'excuser d'utiliser le mauvais pronom, on est dans un jeu de fantasy, pas une simulation de notre société décadente.
Acheté mardi, plutôt curieux. pas fan des anciens Dragon Age, et plus le temps avec la vie de famille de m'investir dans un pur rpg non plus. Quand des jeux d'action investissent le terrain du rpg, tout le monde s'en félicite, pourquoi l'inverse ne serait pas possible? il est vrai que certaines composantes sont très light, le crafting par exemple. Mais purée, je me régale. Le rythme des combats est grisant, je conseille cependant d'augmenter le niveau de difficulté initiale. Pour ceux qui critiquent les visages ou les couleurs, je vous conseille d'aller voir du côté de la scène moderne. Entre Arcane et Spiderman New génération, aujourd'hui le style 3d grimé en 2d fait mouche. Rajoutez une pincée de Vox Machina pour les couleurs, et vous aurez ce cocktail rafraîchissant. Pour les fans de la licence, je peux comprendre que la transition soit difficile. Perso, c'est un régal, et les décors, le sound design, tout est travaillé et délectable. Il manque cependant un peu d'interaction avec le monde (PNJ, lecture,...) mais j'ai été très agréablement surpris par la densité et la taille des niveaux. Ceux-ci ont de la verticalité, et beaucoup d'alcoves cachés avec des coffres par exemple. L'équilibre exploration/narration est là. Pour les polémiques, osef, l'hypocrisie de ceux qui dénonce l'influence de masse alors même qu'ils sont orientés par des réseaux d'influence nauséabond...le complotisme a de l'avenir. Force aux devs.
les avis des gens qui l';ont réellement acheté donnent sur le Playstation Store 4,52 sur 5 pour plus de 2500 achats... Avec 80 % de notes entre 4 et 5... Si toi aussi tu t'en moque des débats genre c'est trop woke, bah vas-y frère, fais-toi kiffer ! Parce que c'est réellement un bon jeu Et c'est l'avis d'un mec de 38 ans qui joue à des RPG et plus globalement aux jeux vidéo depuis plus de 30 ans
Ce jeu est vraiment le goty de l'année. Graphisme et gamplay sensationnel. La durée de vie colossal, il y a tellement de chose a faire. L'ost est très belle.
Je le recommande.
Je trouve dommage le bashing sur le jeu pour son côté Woke. alors oui quelque passage Woke notamment avec la quête d'un compagnon, mais en dehors de ça le jeu est plutôt bon.
sans être extraordinaire il se laisse facilement jouer. son côté LITE RPG nous laisse la possibilité de faire quelque build plutôt fun à jouer. l'histoire donne envie de la suivre jusqu'àu bout. le gameplay est fun a jouer et facile à prendre en main. l'exploration est présente malgré qu'il est full couloir mais enfin un jeu couloir bien réussi, c'est pas tjrs mauvais d'être couloir est DA le prouve. la technique du jeu est vraiment bonne, rarement vu des cheveux aussi bien fait.
le point négatif c'est les dialogues de notre personnage,.ils sont vraiment bizarre je sais pas expliquer, ça manque d'âme peut être.
donc si le côté WoKe sans forcer vous dérange pas, alors allez y sinon passer votre chemin. par contre les gens qui mettent 0 je comprends pas.
Franchement le bashing à ce point c’est lourd .. il est plutôt pas mal et c’est nerveux et les paysages sont magnifiques.
J’ai mis 18 pour remonter le jeux qui le mérite.. j’aurais mis 20 .. mais non , car en revanche le woke c’est tout aussi lourd
J'ai hésité à me l'acheter au vu des critiques. Et c'est peut être aussi comme je n'en attendais rien que je m'éclate sur ce jeux. On reconnait la patte bioware dans l'ambiance générale. Les effets sonores sont top, les graphismes au top, sentiment de fluidité. Je me suis pas amusé autant depuis longtemps sur un jeu video.
Aussi, je pourrai faire un tri sur ces youtubeurs qui traite les autres de vendu alors que c'est qui ont une satisfaction perverse à critiquer à l'aide de mensonge et fausse information. Je suis contre le wokisme mais je ne vois pas de problème ici.
Pour ma part j'ai apprécié le jeu dans l'ensemble. Tout n'est pas parfait certes, mais j'ai passé un bon moment sur ce jeu.
Je dirais plus que sur Dragon Age 2 bien sûr mais aussi plus qu'Inquisition.
Un bon jeu. Pas le jeu de l'année mais il est très sympa à faire.
Graphiquement il est vraiment beau et l'ambiance est sympa.
Dommage que le personnage principal ne sache pas nager...
Pour aller avec les zéros de mecs qui notent le jeu 2h après sa sortie en parlant de wokisme alors qu'on rencontre Taash genre 30h après le début du jeu 😅😅
En etant plus sérieux, le jeu vaut un bon 14/20.
Pour faire bref
C'est un bon jeu en dépit de l'éloignement de ses origines entre autre dragon age origins ...
une direction artistique et des doublages de qualité
Concernant l'aspect woke ,
Cette idéologie me dérange sans pour autant etre transphobe ou homophobe , et sans avoir d'avis la dessus .
Toutefois , quoi de plus normal pour un auteur de livre , un musicien , un peintre que de verser une partie de son identité et de ses avis et conviction dans ses œuvres .
on pourrais choisir un personnage homme ou femme sans choisir non binaire et mettre à la trappe le coté trans et donc ce que les lecteurs de forums et joueurs appellent woke.
Ja'i fait tous les jeux de bioware et je suis un grand consommateur de RPG
ce dernier jeu mélange un peu du mass effect avec dragon age , c'est assez étrange et dirigiste aussi il faut l'avouer , mais ce n'est pas un mauvais jeu .
Mettre 6/20 est juste idiot ,
Nous entrons , je le pense , dans une ére de dictature , paies donc je décide .
je regrette l'époque ou l'on découvrait des jeux , comme metal gear , splinter cell , nomade souls et qu'on y jouait sans toute cette polémique et sans que des investisseur ou des politiciens s'imiscent pour annuler , reporte ou modifier ou meme boycotter un produit .
drole d'époque .