18.9/20

PictureShow
Posté le 31 mars 2021 à 01:04

Quel jeu...mais quel jeu ! A l'heure actuelle, je ne connais pas encore sa fin mais je me dois dire que c'est un vrai bonheur, peut être l'expérience la plus aboutie pour de la coopération, qui prend d'ailleurs tout son sens ici, c'est magnifique.Tout est parfait...à commencer par la déferlante de détails visuels qui magnifient tous les chapitres du jeu, variés et très captivants. On avance toujours vers quelque chose de nouveau, c'est très créatif, très original et très réussi. J'adore les deux personnages aussi. Et c'est un jeu hyper accessible, même pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de jouer à un jeu vidéo, aucune frustration puisque le joueur qui maîtrise plus facilement le Gameplay va pouvoir être un soutien, même dans les situations les plus délicates. Les erreurs du partenaire ne sont pas réellement punitives pour l'autre, c'est génial ! Alors avec son ou sa conjointe, son ami, son frère...peu importe mais trouvez quelqu'un pour découvrir et faire cette merveille ensemble. La seule chose qui pourrait poser problème ou gâcher l'expérience, c'est un mauvais partenaire. Quelqu'un qui s'énerve pour rien, ou une personne qui va trop vite. Ce serait vraiment dommage étant donné le degré de contemplation, et le plaisir renouvelé à chaque niveau. Magnifique !

sowsowsow
Posté le 28 mars 2021 à 18:45

Quand le créateur du jeu a déclaré qu’il donnerait 1000 dollars à quiconque s’ennuierait sur ce jeu, je me suis dit soit il est pretentieux, soit il est vraiment un ovni à part dans le monde videoludique et son jeu sera génial. Et bien, je n’y croyais pas trop au départ , mais c’est pourtant bien la deuxième solution! Ce jeu est palpitant, tout public et jouable en famille comme avec un ami, non violent, beau (surprise aussi de ce côté là , je m’attendais à des graphismes de jeu indé mais sur PS5 c’est très beau), un peu l’impression de jouer à un film Pixar dont vous êtes le héros. Il n’est jouable qu’en coop, mais une seule personne achète le jeu et elle peut inviter un ami gratuitement. Cela ouvre des mécaniques de gameplay qu’on ne trouve pas ailleurs, je salue l’originalité et la prise de risque, c’est si rare actuellement! Le gameplay est sans cesse renouvelé, tant et si bien que le créateur du jeu avait raison de déclarer qu’on ne pouvait pas s’ennuyer dans son jeu. Le jeu n’est pas punitif mais il n’est pas si simple pour autant, certains passages (boss notamment) demandent de la coordination, et les énigmes doivent être résolues en coop, donc soit on joue en splitté dans la même pièce, soit si en ligne casque micro obligatoire. En dessous de 10 ans, certains passages seront peut être trop difficiles. Les voix en VO sont parfaites, et la traduction française en sous titres est bonne. Dommage qu’il n’y a ait pas un doublage VF mais ça n’est pas bien grave, on suit bien quand même. Un jeu que je n’avais même pas remarqué dans les radars des sorties il y’a quelques mois encore, et qui au final me paraît être un bon candidat au titre de GOTY 2021. Je ne réclamerai donc pas 1000 dollars au créateur du jeu, et cerise sur le gâteau, c’est avec plaisir que j’ai fait mon premier achat plein pot day one sur le store (il faut dire aussi que le prix est raisonnable « seulement » 40€, il les vaut largement), en espérant que cela incite d’autres créateurs à la prise de risque avec des jeux qui sortent des sentiers battus. Fait de plus en plus rare actuellement, le jeu sort vraiment fini day one, sans devoir attendre 3 mois des patches correctifs de bugs. Il n’y a pas de micro transactions, ni de collectibles pour rallonger artificiellement la durée de vie, merci aussi pour ça, je le prends comme une marque de respect envers le joueur. Comme quoi aussi on peut faire un chef d’œuvre sans violence et sans grossièretés. Bravo!

PictureShow
Posté le 31 mars 2021 à 01:04

sowsowsow
Posté le 28 mars 2021 à 18:45

sangoku-ss7
Posté le 28 mars 2021 à 03:20

Incroyable et Fantastique sont les 2 mots les plus justes que j'ai à donner à ce jeux

L'univers et le style artistique des plusieurs Chapitre/niveau sont superbe, les graphismes sur PS5 sont magnifique avec des plans somptueux

Le gameplay très agréable à prendre en main et très diversifié tout au long de l'aventure une des plus grandes reussites

les 2 personnages principaux sont artistiquement très beau et détaillé, avec de bon dialogue souvent drole en plus d'être attachant

une durée de vie plus que correct, on en voudrait encore même si l'aventure était plus que suffisante

Aucun bug à signaler le jeux fonctionne parfaitement en ligne comme en local, (4k/60Fps), aucun temps de chargement, bref même techniquement tout est parfait, un super travail dans sa globalité

c'est donc avec une petite pointe au coeur que je vois ce dérouler le générique final en ne voulant pas quitter cette univers, c'est le genre de jeux qui vous marque dans le domaine de l'émerveillement,je l'ai fais avec ma copine et cela a été une super expérience,

Merci à Josef Fares et sont équipes pour ce jeux, vraiment merci.

xmpapophis
Posté le 01 avr. 2021 à 00:33

franchement, bien longtemps que j'ai pas deliré autant sur un game, level design au poil, graph et fludité top, pas un bug, que du plaisir, ce jeu est une bombe !

tungstn
Posté le 27 mars 2021 à 21:34

Ce jeu est une pépite comme on en fait plus. Un vrai bonheur, pas un bug, tout est propre et bien fini, c est ultra fluide en double écran et toujours lisible.
Il faut plus de jeux comme celui la !
Les seuls reproches : pas de doublage francais, et ca c est dommage parce que y a beaucoup de dialogues bien sympas, mais en revanche le doublage anglais est au top.
Et enfin ça aurait ete bien plus de challenge au niveau de la mort qui a finalement pas d’incidence, on est jamais freiné même si il y a par moment de la vraie difficulté. Mais vous ne reviendrez jamais en arriere.

Le jeu a une tres bonne duree de vie, et merite un second run pour le faire dans la peau du second personnage qui n’a pas les memes capacités.

Enfin merci aux createurs de nous avoir fait un jeu sans aucun collectible !! Merci merci merci !

Un jeu a faire absolument.

jessy02110
Posté le 27 mars 2021 à 19:06

Incroyable, ce jeu est formidable que de fous rires. Manque juste quelques truc pour la ps5 sur la manette et les voix françaises sinon rien à dire il est magnifique la jouabilite est excellente aucun bug, vite une suite ou un dlc

melt-belt
Posté le 05 avr. 2021 à 18:51

Gros kiffe pendant environ 20h !
Hyper varié dans le gameplay, rigolo, touchant, beau, juste...On ne s’ennuie pas !!!
Graphiquement en 4K c’est par moment magique.
Ma moitié détestait les jeux vidéos... cette époque est révolue !
Par contre va falloir trouver un jeu à la hauteur maintenant...

Merci It Takes Two !!!

Son-Roku-
Posté le 04 avr. 2021 à 19:45

un chef d'oeuvre ! a faire en couple !
depuis des lustres a la recherche d'un jeu à faire avec ma chère et tendre ... BINGO !
elle a accrocher immédiatement

kwai69
Posté le 28 mars 2021 à 05:27

Merveilleux, fun,fantastique, ludique....un plaisir absolu d'y jouer en famille !
Un pur bonheur :)Je le conseil vraiment à tout le monde et vu le prix n'hésitez pas une seconde

faboulous83
Posté le 10 mai 2021 à 14:38

je pense que c est la premiere fois que je me regale autant a un jeu en coop. les graphismes sont bons, tout en tas d enigme de mini jeu et de fun, prise en main immediate meme pour les enfants. une vrai reussite

Mk20067
Posté le 04 mai 2021 à 08:25

:ouch: Mon dieu!!!!! :ouch:
Nous venons de terminer le jeu avec ma femme, et que dire de plus que….

Ce fut la plus belle découverte vidéoludique que nous ayons pu faire ensemble !
L’univers est extraordinaire, pas un seul moment ou on se lasse, toujours des choses à faire ! des mini jeux bien rigolos. L’histoire ma même laissé perler mes petits yeux de papa aguerri lors du générique de fin.

J’ai trouvé super d’avoir des sortes de boss différente, pour passé d’un niveau à l’autre, une fois c’est un gros boss à terrassé, et l’autre fois c’est une question de reflex et agilité ! le concept est top.

Le plus gros coup de cœur pour nous !

Un grand bravo au studio

je mets 20/20 car pour moi tout était réussis
pas de bug, la bande son génial, les personnages attirant, tout était cohérent

gyujk
Posté le 27 avr. 2021 à 10:24

Vraiment excellent, super jolie, rigolo, et surtout mega varié, on ne s’ennuie jamais, le gameplay change tout le temps. On a vraiment adoré ce jeu acec ma femme, il en faut plus des jeux comme ca!
Je regrette juste qu’il ne soit pas un peu plus difficile mais bon c’est pour chipoter! Une vraie pepite dont la duree de vie est tres raisonable pour un jeu comme ca! Foncez les yeux fermés!

n0n0n4t0r
Posté le 15 avr. 2021 à 18:00

C'est probablement la première fois que je laisse mon avis sur un jeux ici.
Mais il le mérite amplement : beau, marrant, varié, créatif, maniable, intelligent sont quelques uns des qualificatifs qui lui vont parfaitement.
Mais surtout, quel bonheur de jouer en coop. Local ou via internet !
Je m'éclate avec mes amis ET mes enfants.
Oui ce jeux réussi le miracle d'être intéressant pour les adultes tout en restant suffisamment accessible pour que mes enfants de 10, 7 et 5 ans puissent y jouer (bon mon dernier de 5 ans ne peut pas jouer a tous les niveaux).

Merci au développeur pour cette pépites incroyable.
MERCI!

tangzic
Posté le 01 juin 2021 à 15:11

Si seulement il y avait plus de jeux comme ça. La console c'est fait pour être convivial et pourtant il y a peu de bons jeux coop sur le même écran. Celui-là est parfait on ne s'ennuie jamais. les univers sont variés les graphismes sont très agréable l'histoire est sympa et les mécanismes de jeux à deux sont très bien trouvés. tout au long de l'aventure chaque personnage a droit à de nouvelles armes ou pouvoirs ce qui modifie la façon de jouer et évite la répétition. on ne ressent jamais de lassitude, de sentiment de faire toujours la même chose. félicitations au gens qui ont créé ce jeu, quel travail ! Quelle justesse ! pas trop cher en plus, ce jeu a tout pour plaire, un must have sans aucune hésitation.

DuRd3n
Posté le 14 mai 2021 à 11:26

Un must have de la coopération.
Chaque partie de l'histoire renouvelle le gameplay de façon intelligente, les niveaux se suivent et ne se ressemblent jamais et aucune énigme n'est recyclée en cours de partie. C'est vraiment un coup de maitre. Félicitations aux game designer qui ont réussi un sacré tour de force sur certains niveaux.
Il faut l'essayer pour comprendre.