12.9/20

Pouletfrite1519
Posté le 25 oct. 2021 à 15:58

Très très grosse déception pour moi que ce FC 6. Ayant pourtant adoré les épisodes jusqu'à Primal, et un poil déçu par le 5, j'en attendais beaucoup de ce sixième épisode : que nenni.
Ce que je retiens de ce jeu en terme de qualités et de défauts :

Qualités :
- Ambiance vraiment cool
- Paysage magnifique
- Gameplay toujours aussi nerveux et agréable à prendre en main
- Grosse durée de vie (si on accroche un temps soit peu)
- Puis c'est tout

défauts :
- IA catastrophique, il serait temps de se pencher dessus
- Autant les paysages sont somptueux, comme autant la modélisation des personnages est d'un autre temps
- Extrêmement répétitif et redondant
- le scénario d'une nullité abyssale (bon remarque on ne joue pas à un FC pour ça)
- Pas de sauvegardes manuelles, sympa hein ?
- L'arbre de compétence disparait au profit d'un système de tenu complètement bancal et inutile
- Le wokisme made in Ubisoft toujours aussi présent (je joue pour me détendre, pas pour me taper de l'idéologie politique à deux balles)
- Des bugs, des bugs et encore des bugs

Bon bref, en résumé, si vous n'avez jamais fait de FC pourquoi pas, les autres passez votre chemin. Cet épisode n'en vaut pas la peine.

PictureShow
Posté le 19 oct. 2021 à 00:25

C'est légèrement mieux que New Dawn... mais en dessous de tous les autres précédents. J'ai eu beaucoup de mal à gérer toutes les mécaniques au début, notamment le fait d'utiliser une arme adaptée, un vêtement adapté... le jeu vous force au début à découvrir des atouts qui se révèlent être rapidement dispensables. Et puisqu'il n'y a aucune véritable difficulté dans ce Far Cry, n'importe quelle arme fera l'affaire. Une collection d'armes complète et agréable, avec des pistolets & autres fusils bricolés très sympa... mais comme beaucoup d'autres idées dispensables (soudoyer l'armée, rengainer...), c'est là pour masquer un manque flagrant d'originalité. Plus étonnant encore, les missions secondaires sont nettement plus intéressantes en terme d’inventivité (surtout les nombreuses chasses au trésor), que les opérations principales qui finissent par être des gros boulets dans le scénario, honnêtement j'avais hâte de renverser la dictature pour de bon, les séquences de gunfights sont excellentes mais c'est atrocement répétitif sur la durée. D'autant que les ennemis font n'importe quoi, c'est blindé de bugs dans tous les sens... mais l'avantage, c'est l'immersion avec la DualSense. Que ce soit les tirs, la marche, la conduite, la nage... toutes les sensations sont au rendez-vous, c'est très réussi. Et puis le jeu est très joli, toujours un cadre tropical unique, une carte immense, des zones qui sont agréables à explorer, d'ailleurs je trouve que ce Far Cry mise un peu plus sur l'exploration, ce qui n'est pas pour me déplaire. Ensuite j'ai apprécié la mise en scène avec notre personnage. Si les cinématiques sont immondes (et là vraiment je pèse mes mots hélas), Dani est vraiment un personnage auquel on s'attache, la qualité d'écriture et le doublage Français sont très convaincants. Et puis avoir un vrai personnage donne un cachet supplémentaire au scénario, c'est évident. Alors qu'est-ce que je vais retenir vraiment ? C'est un bon jeu d'action, un bon petit Far Cry et je pense être partant pour prolonger l'aventure en jouant à ses futures extensions. Mais ce Far Cry est aussi prisonnier de ses limites artistiques, et tient plus du fan-service.

1  2  3  4  5  6  7
ZOUAG
Posté le 24 oct. 2021 à 16:40

Une continuité pour bien résumé le tout, mais dans la médiocrité.
Graphiquement c'est quand même bien dépasser, les assets graphiques, les expressions faciales ça date quand même sévère.
Niveau gameplay, c'est du pareil au même, avec les amigos en plus mais qui sont tout aussi inutile que les ennemis contrôlé par une IA toujours au rabais, on est habitué par Ubisoft.
Des captures de postes, un ennemi par région, des quêtes annexe (fedex) présente pour du simple remplissage.
Des armes que très peu modifiable, deux trois armes original cependant qui sortent du lot.
Je m'ennuie vraiment sur ce jeu, pas emballé par la campagne et les activités diverses, ce jeu est mieux à faire en coop pour avoir un semblant de fun... mais bon sang que c'est ennuyant, j'ai l'impression à juste jouer à ce que j'ai jouer à l'époque.., ok t'achète un Farcry pour jouer à un Farcry, mais quand même, la prise de risque quand tu fais un jeu n'est pas à exclure, bouleverser une saga ce n'est parfois pas un mal quand celle-ci s'essouffle..
Ubisoft se contente de ses acquis passé, ne va pas plus loin.. c'est de la fainéantise ou du foutage de gueule à ce niveau la, en 2021.. ou alors peut-être que c'est juste la pour faire patienté les plus gros projets en ligne de mir d'ubi.

psycowboy
Posté le 19 oct. 2021 à 01:33

N’ayant plus touché à un Far Cry depuis le 3, je me suis laissé tenter par ce 6ème opus et la déception fut de taille…
Graphismes à la ramasse pour de la PS5, scénario correct mais trop banal, gameplay stagnant bref Ubisoft régresse de plus en plus et je tire définitivement un trait sur cette licence…

narmuche60
Posté le 16 oct. 2021 à 00:42

nul je m'attendais à autres chose mais le eux et bidon même pas 3h de jeux j'ai décrocher de me sent roule je vest vite revendre se jeux qui m'emballe pas du tout à tout les niveaux

Laurent57070
Posté le 10 oct. 2021 à 13:50

On peut pas changer de bord, vraiment dommage. Après tout si le héro trouve ça fun de tuer alors pk pas rejoindre le dictateur ?
Ça reste du Far Cry avec le bon et le moins bon. Par contre étant donné que chez Ubi tout a été chamboulé, je pense qu'il va falloir attendre un peu avant d'avoir un certain renouveau.

1  2  3  4  5  6  7
PS5 20.99€ PS5 29.99€ PS5 34.90€ PS5 128.42€